Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Le Temple des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 105
Jetons figurines: 18

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Lun 27 Juil - 18:50

J'ai bien hâte de voir le combat. Ce chapitre est moins bien que le précédent parce que c'est une introduction pour le combat final.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi bleu
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 15
Jetons figurines: 3

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mer 29 Juil - 22:52

Je trouve que Bowser fait un peu trop caricature de méchant, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ça réduit un peu sa crédulité. On sent qu'il est mauvais, mais il l'exprime trop mal.

Sinon, le suspense est très bien entretenu, et ça, c'est probablement ce que tu réussis le mieux dans ce chapitre! On ne peut te souhaiter qu'un bon courage pour la suite =D
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 140
Jetons figurines: 13

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 3:27

Merci de vos commentaires^^ J'espère que vous allez aimer le chapitre 80, car il s'agit du chapitre final de la première partie de ma fic! Enjoy! Et surtout, bonne lecture!

Chapitre 80 : Bowser Koopa

*Mario fonça vers Bowser, qui tenta de riposter. Il croisa ses bras pour parer l’attaque, puis contre-attaqua en crachant du feu. Mario put éviter sa contre-attaque en se déplaçant de côté, mais il ne put éviter sa seconde contre-attaque... Bowser le griffa sur le ventre et Mario tomba par terre.*

Tout le monde : Mario!

Mario (en se relevant) : Ça va, ça va! Son attaque ne m’a pas trop fait mal...

Goombariel : Prends un peu de repos, c’est à notre tour de l’attaquer!

Koopla : Ouais, c’est ça! Allons-y! Allons botter les fesses de ce gros Koopa immonde!

Bowser (ton sarcastique) : Oh mon Dieu! Tu me fais tellement peur avec tes menaces!

Koopla : Et ne ris pas de ma gueule sinon tu vas le regretter!

Cheepo : Calme-toi, Koopla! Il faut établir un plan d’attaque avant de sauter dans le combat comme ça!

Koolpa : OK, j’ai une idée de plan!

Kass : On t’écoute, vas-y, dis ton idée!

Koolpa : Ben, euh... on court et on frappe Bowser comme des détraqués et on espère que ça marche!

Goombariel : Mais ça marchera jamais ce truc! Moi je dis qu’il faut...

Mario : Bowser! Espèce d’hypocrite!

*Goombariel, Koopla, Cheepo, Koolpa et Kass se retournèrent et virent Mario et Bowser en train de combattre!*

Mario : Tu attendais qu’on aille le dos tourné pour nous attaquer, non?

Bowser : Qu’est-ce qui te fait croire ça? Je n’étais pas pour attendre que vous terminiez votre conférence! Je suis ici pour détruire le monde, pas pour attendre! Alors vous me donnez les Étoiles Esprit et vous crevez tous sans aucune souffrance grâce à mon arme destructrice, ou vous faites à votre tête et je vous fait souffrir atrocement! Alors? Que choisis-tu?

Mario : Est-ce qu’il y aurait « aucune de ses réponses »? Parce que je n’ai pas l’intention de me laisser torturer par un être ignoble comme toi, et ne compte surtout pas sur nous pour que l’on te donne les Étoiles Esprit!

Bowser : Très bien, je vous ferez donc souffrir éternellement!

Goombariel : Ça, c’est ce que tu crois!

Koopla : Ouais! On va réussir à te vaincre et à t’empêcher de détruire la planète! Si on s’unit, on est imbattables!

Cheepo : On a confiance en nous-même, au moins! On est capables de vaincre n’importe quoi si on a confiance en soi!

Koolpa : Ce n’est pas un crétin comme toi qui va nous arrêter, tu sauras!

Kass : On n’est pas là pour flâner, on est là pour se battre! Se battre contre le mal sur cette terre, se battre contre tout ce qui est mauvais! On ne peut pas perdre!

Mario : C’est ça que j’aime entendre! On n’abandonnera jamais, tant qu’on sera vivants et qu’on sera en état de combattre! Nous te vaincrons, Bowser Koopa, nous te vaincrons!

Tout le monde : Parce qu’on est des héros!

*À ces mots, une grande lumière illumina toute la pièce. De la poussière scintillante tomba de nulle part, puis sept petits flashs de lumière apparurent sur le sol. Les sept Étoiles Esprit sortirent de la lumière et vinrent se regrouper autour de Mario et cie. Les six héros sentirent une grande force s’emparer d’eux à ce moment et toutes les blessures que Mario avait eues jusqu’à maintenant disparurent.*

Mario : Vous êtes tous là! Mais il me semble que Bowser vous avait emprisonné tout à l’heure...

Eldstar : En effet, mais vos paroles nous ont libéré, vos paroles si pures et si pleines de confiance... Merci infiniment. Veuillez utiliser notre pouvoir autant que vous le voulez, vous devez vaincre Bowser! Vous devez venir à bout du mal qui menace le royaume, ainsi que toute la planète!

Bowser : Espèce de... Espèce de...

Eldstar : Espèce de quoi, Bowser Koopa?

Bowser : Grrr... Tu vas me le payer, Eldstar! Mais ne vas pas croire que votre pouvoir m’arrêtera! Vous n’avez encore rien vu! Je vais libérer mon pouvoir en entier, et si ce n’est pas suffisant, j’ai encore mon arme secrète...

Mario : Assez bavassé! Passons aux choses sérieuses! Kalmstar, je demande ton pouvoir!

*À ce moment précis, Mario fut enveloppé d’une aura rouge écarlate, la même qui l’avait enveloppée précédemment, lors du combat contre Lemmy. Il sentait une force incroyable en lui.*

Bowser : Mais qu’est-ce que... Je n’ai jamais rien vu de tel! Qu’est-ce que c’est que ça?

Mario : Ça, Bowser, c’est le pouvoir d’une Étoile Esprit! Le pouvoir de Kalmstar augmente ma force et ma vitesse pendant quelques temps! Prépare-toi à vivre les pires dix minutes de toute ta vie!

*Mario commenca à courir, et après un court instant, il disparut.*

Bowser : Quelle vitesse! C’est effroyable! Je ne peux même pas savoir où il se trouve en ce moment... Je dois être sur mes gardes!

Mario : Être sur tes gardes ne servira à rien contre le pouvoir de Kalmstar, Bowser!

*Mario donna un coup de pied à Bowser, qui vola jusqu’à l’autre bout de la pièce*

Bowser (en se relevant) : Et quelle force! Je n’en crois pas mes yeux! C’est ça, le pouvoir d’une Étoile? J’ai hâte de voir ce que l’Étoile d’Eau va me permettre de faire! Mais pour l’instant, vaut mieux se protéger en attendant que les dix minutes soient passées... La contre-attaque attendra!

*Bowser se recroquevilla dans sa coquille et resta immobile par terre. Lorsque Mario apparut derrière lui pour lui donner un coup de poing, il s’aperçut que Bowser s’était protégé, mais il était trop tard, son poing était déjà parti en direction de la coquille de Bowser et celui-ci heurta la surface ultra-solide. Mario sentit ses doigts craquer.*

Mario : AAAH! Mes doigts!

Koopla : Mario! Tout va bien?

Mario : Oui oui, tout va bien, mais demandes plutôt ça à mes doigts... J’espère que je n’ai rien cassé... Je ne m’étais jamais rendu compte que la carapace de Bowser était si dure! Il faut se méfier de ça!

Kalmstar : Vite! Dêpeches-toi! Il ne reste que trois minutes avant que mon pouvoir ne te quitte! Et après, ça prend vingt minutes à recharger! Il faut que tu trouves un moyen de le sortir de sa carapace!

Mario : Compris! Si je ne peux pas frapper la carapace...

*Mario souleva la carapace et tourna Bowser sur le dos*

Mario : ...je vais m’arranger pour attaquer autre chose!

*Mario frappa de toutes ses forces sur le ventre encore à découvert de Bowser. Celui-ci sortit à toute vitesse de sa carapace et cracha son déjeuner par terre.*

Mario : Oh, je ne savais pas que tu mangeais du bacon pour le déjeuner!

Bowser : Arrêtes de rigoler, ça fait mal! Tu m’as écrabouillé l’estomac, espèce de malade!

Mario : Regardes c’est qui qui parle! Tu me traîtes de malade? C’est toi qui veut utiliser les Étoiles Esprit pour détruire la planète, pas moi! C’est toi le malade dans tout ça!

Bowser : Assez rigolé, tu vas le payer!

*Bowser leva son poing dans les airs pour frapper Mario. Celui-ci essaya de s’enfuir grâce à sa super vitesse, mais c’est pile à ce moment que le pouvoir de Kalmstar s’éteignit.*

Mario : Pas vrai! C’est à ce moment là que ça me fait ça?

Kalmstar : Désolé Mario... Je ne peux plus tenir...

Bowser : Prépares-toi à mourir écrasé, Mario! GwahahahaARGH!!!

Koopla : Une petite minute, Bowser! Tu ne croyais tout de même pas qu’on allait te laisser faire?

*Koopla venait d’écraser la queue de Bowser avec son pied. Celui-ci hurlait de toutes ses forces.*

Mario : Koopla! Pile au bon moment! Tu me sauves la vie! Si ce poing m’aurait frappé, je serais sûrement mort présentement! Je te dois la vie!

Koopla : C’est rien, c’est là pour ça, les amis! Mais assez parlé, je suis là pour te botter les fesses, Bowser!

*Koopla leva son pied dans les airs, le fit prendre en feu, puis frappa de toutes ses forces sur le derrière de Bowser.*

Bowser : AAAH! C’est brûlant! Enlèves ton pied de là, sale petit Koopa idiot!

Koopla : Comment m’as-tu appelé?! « Sale petit Koopa idiot », c’est ça? Et bien tu vas voir!

*Koopla cracha du feu sur la carapace de Bowser sans arrêt. Celui-ci riait.*

Bowser : Gwahahaha! Ma carapace est indestructible alors ne gaspille pas ton énergie, tu ne l’abimera jamais... AAAAH! Ça brûle! Ouille! Aïe! Ouille! De l’eau, vite! AAAH!

Koopla : Je m’en doutais que ta carapace était indestructible, mais ce que je sais, c’est que toute matière devient chaude si on l’expose à de la chaleur! Je ne suis pas si idiote que ça, n’est-ce pas?

Mario : Bien joué, Koopla! Mais il est loin d’être vaincu... Il ne faut pas baisser les bras!

Kass : Laissez-moi le travail! Je m’en occupe!

*Kass sauta dans les airs et projeta un énorme éclair vers Bowser. Celui-ci se retourna et cracha du feu sur l’éclair, ce qui produit une énorme explosion. Bowser et Kass se firent projeter sur le mur.*

Goombariel : Kass! Tu n’as rien de cassé?

Kass : Non non... Tout va bien...

Cheepo : Tu vas le payer, Bowser! Prends ça!

*Cheepo lanca un énorme jet d’eau sur Bowser, qui le recut de plein fouet.*

Cheepo : Je l’ai eu! Ouais!

Mario : Attends une petite minute! Pourquoi n’a-t-il pas tenté d’éviter l’attaque? Bowser n’est pas stupide au point de se laisser frapper par un jet d’eau géant, quand même!

Koolpa : Ben...

Goombariel : C’est vrai que c’est étrange! Il doit nous cacher quelque chose...

Bowser : Gwahahaha! Vous êtes très bons pour deviner, n’est-ce pas? En effet, je vous cachait quelque chose... Les attaques d’eau ne me feront rien, tant que je possèderai l’Étoile d’Eau! Juste le fait de la possèder me protège de toutes les attaques aquatiques, alors imaginez le pouvoir que j’aurai lorsque je l’utiliserai!

Koolpa : Mais pourquoi ne l’utilises-tu pas maintenant?

Bowser : Je veux faire durer le combat un peu... Pour moi, c’est seulement un jeu de vous combattre! Même que vous êtes tellement prévisibles, ça en est quasiment moins amusant!

Koopla : Tu crois qu’on est prévisibles? Alors sûrement que tu savais déjà qu’il y avait quelqu’un derrière toi!

Bowser : Quoi? Que...

*Bowser se retourna et vit Koolpa derrière lui. Il tenta de s’éloigner de lui, mais il était trop tard, Koolpa avait lancé son jet de lumière. Bowser le recut en plein dans le ventre.*

Bowser : AAAAAAAAAAARGH! Mais qu’est-ce que c’est que ça? Ça brûle et pourtant... ce n’est pas du feu!

Koolpa : Ça, Bowser, c’est de la lumière! Mais sûrement que tu ne sais pas c’est quoi, ton coeur est submergé d’idées noires... Il est temps que tu te rendes compte du pouvoir de la lumière!

*Koolpa lanca un autre jet de lumière sur Bowser, mais c’est alors qu’un évènement hors de l’ordinaire arriva : Koolpa tomba par terre en hurlant de douleur!*

Mario : Koolpa! Qu’est-ce qui s’est passé?

Bowser : Gwahahahaha! Tu ne croyais quand même pas que j’allais tomber dans le panneau une deuxième fois? C’est pour ça que je vous trouve si prévisibles! Mais quand même, je ne pensais pas utiliser mon pouvoir juste pour parer ta petite attaque idiote...

*Bowser se retourna et Mario et cie. virent un bouclier entièrement produit d’eau à la main gauche de Bowser.*

Bowser : Vous avez l’air de vous demander ce que j’ai fait avec ce bouclier pour mettre votre ami au tapis, non? Et bien, c’est simple, tout le monde sait que l’eau reflète la lumière, non? Alors j’ai créé un bouclier en eau pour faire ricocher l’attaque de votre ami!

Mario : Je ne croyais pas que tu serais intelligent un jour, Bowser... En tout cas, il faut que quelqu’un aille s’occuper de Koolpa!

Goombariel : Je m’en occupe! Pendant ce temps, continuez à combattre et essayez d’éloigner Bowser le plus possible de Koolpa! Il doit se reposer!

Mario : Compris! Alors voici ce qu’on va faire...

*chuchotements incompréhensibles*

Tout le monde : OK! Allons-y!

Koopla : Muskustar, je demande ton pouvoir!

Cheepo : Klevstar, je demande ton pouvoir!

*Tout à coup, Bowser sentit sa force le quitter et le temps s’arrêta!*

Mario : C’est le temps d’attaquer! Bowser ne peut pas bouger et il est affaibli!

*Mario et cie. foncèrent vers Bowser et le frappèrent de toutes leurs forces. Bowser était submergé par les coups de poing et les coups de pied!*

Mario : Maintenant, le grand final!

*Koopla, Cheepo et Kass sautèrent dans les airs et ils lancèrent un jet d’eau, un jet de feu et un éclair en direction de Bowser. Celui-ci se fit frapper de plein fouet.*

Mario : Ouais! On l’a eu! Maintenant, on recule légèrement et on regarde le résultat!

*Mario, Koopla, Cheepo et Kass reculèrent et tout à coup, le temps recommenca. Mario et cie. n’eurent même pas le temps de voir Bowser décoller, il était déjà encastré dans le mur. Tout ce qui restait, c’était un nuage de fumée en forme de Bowser qui disparaissait lentement.*

Bowser (en se délogeant du mur): Qu... que... qu’est-ce qui... qu’est-ce qui s’est passé? Vous n’avez même pas bougé, mais pourtant je me sens comme si j’avais reçu une bonne centaine de coups...

Mario : Tu viens encore d’être victime du pouvoir des Étoiles Esprit, Bowser! Je suis surpris que tu sois encore vivant...

Bowser : Alors si c’est comme ça, je vais utiliser mon pouvoir aussi! Étoile d’Eau, je demande ton pouvoir!

*C’est alors que Bowser se fit envelopper dans une coquille protectrice entièrement faite d’eau. Il se tourna en direction de Mario et cie. et se mit à lancer des vagues d’eau vers eux.*

Mario : Faites attention! Ces vagues sont sûrement plus dangereuses qu’elles en ont l’air!

*Mario et cie. esquivèrent l’attaque, et les vagues s’heurtèrent sur le sol. À la plus grande surprise de Mario et cie, la pierre qui formait le sol éclata en morceaux, formant une crevasse.*

Koopla : T’avais raison, Mario! C’est pas des vagues d’eau normales, il ne faut surtout pas se faire frapper par un truc pareil!

Bowser : Gwahahaha! Je suis très satisfait de ce pouvoir! Préparez-vous à mordre la poussière! Gwahahaha!

Mario : J’ai un plan! Écoutez bien : on va essayer, par un moyen quelconque, de voler l’Étoile d’Eau! Si on réussit à s’en emparer et à renvoyer son pouvoir contre Bowser, on va gagner, c’est certain! Car en plus d’avoir un pouvoir de plus, Bowser n’en aura plus!

Tout le monde : Bonne idée!

Mario : Parfait! Allons-y!

Goombariel : Mais, euh... comment on va faire pour s’emparer de l’Étoile? Elle fait maintenant partie de Bowser!

Mario : J’ai l’impression qu’on peut faire sortir l’Étoile de Bowser si on frappe assez fort sur lui! L’impact pourrait faire ressortir l’Étoile et on aurait qu’à s’en emparer!

Bowser : Qu’est-ce que vous manigancez, encore? Je ne resterai pas là à rien faire, moi!

*Bowser leva sa main dans les airs et fit apparaitre une boule d’eau à l’intérieur. Il la projeta le plus fort possible sur Mario et cie.*

Cheepo : Mario! Vite, pousses toi!

Ce chapitre est trop long pour être posté en un seul message. La suite ce trouve sur l’autre post.

Dernière édition par Pap'Mario 4 le Ven 31 Juil - 14:00, édité 1 fois
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 3:34

Voilà la suite du chapitre.

*Mario et cie. se déplacèrent le plus vite possible et la boule d’eau heurta le sol. Mais lorsqu’ils pensaient avoir esquivé l’attaque, la boule d’eau explosa et une grande vague d’eau frappa Mario et cie. de plein fouet!*

Mario (en se relevant) : Vous n’avez rien de cassé? Tout va bien?

Tout le monde : Oui oui... Tout va bien...

Mario : Et où est Koolpa? Il devait se reposer!

Koolpa : Je suis là... J’ai rejoint le combat tout à l’heure, pas longtemps après que Bowser ait enclenché son pouvoir...

Mario : Tu es sûr que tout va bien?

Koolpa : Mais oui, voyons! Que penses-tu que je suis, une poule mouillée? Je n’arrêterai pas de combattre que pour une simple blessure! Comptes sur moi pour t’aider jusqu’à la fin!

Bowser (ton sarcastique) : Comme c’est touchant... Arrêtez tout de suite ou vous allez me faire pleurer!

Koopla : Oh et puis toi on t’as rien demandé! Arrêtes de te foutre de notre gueule et contentes toi de combattre!

*Koopla coura vers Bowser et donna un coup de poing de toutes ses forces sur le ventre de Bowser. C’est alors que Koopla vit quelque chose d’absolument incroyable : son poing venait de passer à travers Bowser!*

Koopla : Mais qu’est-ce que...

*Bowser prit Koopla par le bras et la projeta par terre*

Bowser : L’Étoile d’Eau ne me permet pas seulement de contrôler l’eau, mais de le devenir, aussi! Vous ne pourrez jamais me toucher! Vous êtes finis! Gwahahaha!

Kass : Mais qu’est-ce qu’on va faire, maintenant? On ne peut pas sortir l’Étoile d’Eau de Bowser en le frappant, nos attaques ne lui feront absolument rien!

Mario : Mais calmes-toi! Il y a sûrement une solution logique à ce problème!

Koopla (en se relevant) : Espèce de gros... Espèce de...

Bowser : Espèce de gros quoi? Tu penses me faire peur avec tes insultes minables? Maintenant retournes voir tes amis!

*Bowser donna un coup de pied à Koopla, qui vola jusqu’à Mario et cie. à cause de l’impact*

Tout le monde : Koopla!

Koolpa : Tout va bien?

Koopla : On peut dire ça... Il va me le payer, ce gros Koopa immonde!

Goombariel : Mais c’est ça! C’est logique!

Cheepo : Quoi? Qu’est-ce qui est logique?

Goombariel : Je viens de trouver un moyen de vaincre Bowser!

Tout le monde : Ah oui?!

Goombariel : Oui! Et en fait, c’est très logique! Bowser est présentement fait entièrement d’eau, non? Et bien le seul moyen de rendre l’eau solide, à ce que je sache, c’est de la geler! Alors si on peut trouver une matière très froide, on n’a qu’à la coller sur Bowser pour le geler! On n’aura qu’à le frapper ensuite pour détruire la glace et ainsi le vaincre une bonne fois pour toutes!

Kass : Moi je suis sûr que ça marchera!

Mario : Oui, tu as raison, Goombariel! Ca va marcher, c’est sûr! Maintenant, il faut seulement trouver quelque chose de froid...

Bowser : Arrêtez de comploter contre moi!

*Bowser forma une autre boule d’eau et la lanca sur Mario et cie. la boule éclata sur le sol et une autre vague fonca vers eux! Heureusement, Mario et cie. sautèrent par dessus la vague et l’évitèrent de justesse.*

Koopla : Je crois avoir trouvé une autre solution à notre problème! Étant donné qu’on a, si je me souviens bien, aucun objet froid sur nous présentement, on a qu’à faire le contraire! Si on lance du feu ou toute autre matière brûlante sur l’eau dont Bowser est composé, il va éventuellement devenir bouillant et ne pourra plus supporter la chaleur!

Mario : Moi je pense que ça vaut le coup d’essayer! Alors Koopla, tu vas cracher du feu sur Bowser! Et vous... euh... avez-vous un truc chaud sur vous?

Koolpa : Ben je me souviens que lorsque j’ai touché Bowser avec mon jet de lumière tout à l’heure, il a dit que c’était brûlant!

Kass : Et moi je peux lancer des éclairs, c’est une sorte de feu, non?

Mario : Parfait! Alors Koopla, Koolpa et Kass, on compte sur vous! Allez-y! Nous, pendant ce temps, on va distraire Bowser...

*Et c’est alors que le plan se mit en action! Mario, Goombariel et Cheepo couraient autour de la pièce pour attirer l’attention de Bowser, tandis que Koopla, Koolpa et Kass couraient dans la direction opposée et se dirigeaient derrière Bowser.*

Kass : J’ai une super idée! On va se donner un nom de super-héros! On pourrait être... Triple K, le trio de l’enfer!

Koopla : La ferme, tu nous parleras de ça plus tard, pour l’instant, notre but est de brûler Bowser au quarante-et-unième degré! Allons-y!

*Koopla, Koolpa et Kass commencèrent à lancer leurs plus fortes attaques sur Bowser. Celui-ci, sentant une chaleur dans son dos, commenca à se retourner dans leur direction.*

Cheepo : Oh non! Il ne faut pas que Bowser ne les voit, sinon il va tout faire pour nous empêcher de lui lancer nos attaques! Nous devons l’empêcher de se retourner!

*Mario lanca une énorme pierre sur la figure de Bowser. Celui-ci se retourna vivement vers Mario et poussa un énorme hurlement de rage. Mario, Goombariel et Cheepo se mirent à courir.*

Goombariel : Imbécile! T’aurais pas pu être un peu plus subtil?

Mario : Ben quoi? Fallait attirer son attention! Ça a très bien marché, tu ne trouves pas?

Goombariel : Oui, mais tu aurais pu lui crier un nom à la place! Là, tu l’as enragé!

Mario : Je connais Bowser, et lui crier un nom l’aurait fâché encore plus! Je crois même qu’il préfère recevoir une grosse roche sur la tête!

Cheepo : Je ne le comprendrai jamais...

Mario : Ce n’est pas ça le plus important! Il faut s’occuper de Bowser le plus possible pour que Koopla, Koolpa et Kass réussissent leur partie du plan!

Koopla : Ça y est presque...

*Tout à coup, Bowser sentit une chaleur intense parcourir son dos, puis se propager à travers tout son corps.*

Bowser : AAAAAAAAARGH! ÇA BRÛÛÛÛÛÛÛÛÛLE!!!

*C’est alors que toute la coquille d’eau qui enveloppait Bowser éclata, que l’Étoile d’Eau apparut juste au-dessus de sa tête.*

Cheepo : Elle est là! Vite, sautez et prenez l’Étoile d’Eau!

*Kass effectua un énorme saut en longueur et attrappa l’Étoile d’Eau au passage, pour enfin atterrir de l’autre côté de Bowser.*

Mario : Tu fais moins le malin maintenant, hein, Bowser? Maintenant qu’on t’a volé ton seul pouvoir!

Bowser : Gwahahaha! J’avoue que vous êtes très forts, mais l’Étoile d’Eau n’était pas ma seule ressource... Souvenez-vous, j’ai parlé d’une arme secrète plus tôt... Gwahahaha!

*Bowser sortit une télécommande de sa carapace et appuya sur un bouton. C’est alors qu’une grande trappe s’ouvrit sur le sol. Un énorme robot en sortit et Bowser sauta à l’intérieur et prit les commandes.*

Bowser : Je vous présente la toute dernière invention de Lemmy, le...

Mario : Je t’arrête! On sait TRÈS BIEN que toutes les inventions de Lemmy ont un nom interminable, alors arrêtes-toi là, on va sauver du temps. À L’ATTAQUE!!!

*Mario et cie. foncèrent vers le robot, mais il n’y avait rien à faire, le robot résistait à toutes les attaques!*

Koopla : Ça ne marche pas! Nos attaques n’ont aucun effet!

Goombariel : Je sais! On n’a qu’à utiliser l’Étoile d’Eau qu’on a volée à Bowser! Tous les robots sont faibles face à l’eau! On va faire sauter ses circuits!

Koolpa : Bonne idée! Allons-y!

Mario : Étoile d’Eau, je demande ton pouvoir!

*Tout à coup, l’Étoile d’Eau s’illumina et elle se mit à parler!*

Étoile d’Eau : Que voulez-vous de moi, héros?

Koolpa : Ben voilà on aimerais bien péter les circuits de ce gros machin, là...

*Koopla écrasa le pied de Koolpa*

Koolpa : Aïe! Mais qu’est-ce qui t’as pris?

Koopla (en chuchotant) : Mais sois poli, bon sang! Tu te trouves devant une Étoile, fait preuve d’un peu de politesse!

Mario : Hum hum... Ce que mon ami voulait dire, c’est que l’on désirerait venir à bout de cette machine grâce à votre pouvoir!

Étoile d’Eau : Je veux bien, mais qui d’entre vous portera mon pouvoir?

Mario : Euh... Ben moi.

Étoile d’Eau : D’accord.

*L’Étoile d’Eau fusionna avec Mario, et il se fit recouvrir de la même coquille d’eau que Bowser avait précédemment. Mario accourut vers le robot de Bowser et mit tout son pouvoir dans une seule attaque. Et c’est alors que quelque chose de bien mystérieux arriva : le résultat de l’attaque ne fit quasiment rien.*

Mario : Mais c’est une blague?

Bowser : Gwahahaha! Tu crois pouvoir me battre avec ces attaques minables? Franchement, j’aurais honte si j’étais à ta place! Qu’est-ce qui t’arrive? Tu deviens de moins en moins fort ou quoi?

Mario : Mais que c’est-il passé? Vous avez bien vu, vous aussi? Rien ne s’est passé...

*L’Étoile d’Eau sortit du corps de Mario*

Étoile d’Eau : Je vois qu’une seule explication possible à ce qui vient de se produire.

Mario : Ah oui? Et c’est quoi?

Étoile d’Eau : Hé bien, tu n’es tout simplement pas la personne adéquate pour accueillir mon pouvoir. Il me faudrait quelqu’un qui soit très familier avec l’eau...

*Tout le monde regarde Cheepo*

Cheepo : Moi? Ah non, c’est impossible, je ne suis vraiment pas très fort et...

*L’Étoile d’Eau se précipita sur Cheepo et intégra son corps*

Cheepo : Hé! Mais je me sens hyper fort maintenant!

Kass : Et bien, c’était rapide!

*Cheepo sauta dans les airs en direction du robot de Bowser et mit ses nageoires l’une contre l’autre. Il forma une grande boule d’eau et la lanca sur le robot. Lorsque la balle toucha le robot, elle éclata en un énorme tsunami qui enveloppa le robot. Lorsque les vagues avaient disparu, on pouvait voir le robot de Bowser en train de produire de petits éclairs, puis il explosa. Bowser vola jusqu’à l’autre bout de la pièce. Il se releva.*

Bowser : Si vous pensez en avoir fini avec moi... et bien... et bien...

Cheepo (en courant vers Bowser) : Et bien on a raison! Bon débarras!

*Cheepo tira un énorme jet d’eau sur Bowser, qui se fit propulser dans le mur. Il tomba par terre. L’Étoile d’Eau sortit du corps de Cheepo et il redevint normal.*

Tout le monde : Bravo Cheepo! Tu es notre héros!

Cheepo : Merci les amis! Je suis trop content d’avoir pu vous aider...

Bowser : Comme c’est touchant...

Tout le monde : Bowser?!

Bowser : Vous... vous avez gagné... pour cette fois. Mais vous ne vous en tirerez pas aussi facilement! Ha!

*Bowser appuya sur un autre bouton de sa télécommande et un Clown Copter arriva près de lui. Il sauta à l’intérieur et appuya sur un autre bouton.*

Bowser : Je viens tout juste d’enclencher une bombe à retardement qui est cachée à l’intérieur du château. Vous avez quinze minutes pour vous enfuir, sinon... BOUM! Gwahahaha! Maintenant... adieu!

*Bowser appuya sur un bouton et une porte s’ouvrit. Il sortit par la porte, puis celle-ci se referma.*

Mario : Oh mon Dieu! Mais qu’est-ce qu’on va faire? On va tous exploser! C’est une catastrophe! Il faut trouver un moyen de sortir d’ici!

Goombariel : Il faut réfléchir, il doit bien y avoir un moyen de sortir d’ici sans avoir à rebrousser chemin jusqu’à l’entrée, non?

Mario : Mais oui! Le passage secret! Je me souviens très bien avoir découvert un passage secret dans la salle du trône, lors de l’une de mes nombreuses excursions dans ce château... Suivez-moi!

*Mario et cie. allèrent dans la salle du trône, et s’arrêtèrent tous devant une statue représentant Bowser.*

Mario : Alors si je me souviens bien... Il faut que j’abaisse ceci...

*Mario abaissa la statue de Bowser, elle tomba par terre et se fracassa.*

Mario (en se retournant vers les autres) : Ben quoi? J’aurai tout de même essayé!

Koolpa : Tu devrais peut-être apprendre à mieux connaître l’endroit, Mario! Tu viens de nous faire perdre trente précieuses secondes du temps qu’il nous reste à vivre! Souviens-toi, on n’a que quinze minutes pour sortir de ce maudit endroit!

Mario : Ah ouais? Essaies donc de trouver le bon chemin, alors!

Kass : Arrêtez de vous disputer, ce n’est pas du tout le temps! Calmez-vous, je crois me souvenir du chemin de la sortie! J’ai travaillé ici durant des années, alors je crois que je suis le mieux placé pour parler. Suivez-moi!

*Mario et cie. suivirent Kass à travers de nombreux couloirs. Après deux minutes de course, il s’arrêtèrent un moment.*

Mario : Bon! On va s’arrêter un moment, moi, j’en peux plus de courir!

Tout le monde (avec une voix essoufflée) : D’accord...

*Tout à coup, Mario et cie. entendirent des cris venant de derrière une des portes se trouvant dans le couloir...*

Ce chapitre est trop long pour être posté en un seul message. La suite ce trouve sur l’autre post.

Dernière édition par Pap'Mario 4 le Ven 31 Juil - 14:05, édité 1 fois
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 3:38

Voilà la suite du chapitre.

??? (voix basse) : Aidez-nous! Nous sommes prisonniers! Aidez-nous! À l’aide!

Koopla (en se retournant vers la porte) : Mais qui est-ce que ça peut bien être?

Cheepo : J’en sais rien, mais le seul moyen de le savoir, c’est d’aller voir!

*Mario et cie. ouvrirent la porte, et à leur plus grande surprise, ils virent Goombario, Bombette, Kooper, Daisy, Peach, Toad, Toadette, Yoshi, Birdo, Wario et Waluigi emprisonnés derrière des barreaux!*

Mario : Tout le monde! Mais que faites-vous là??? Vous ne vous êtes pas enfuis après notre entrée dans le château?

Tout le monde (en désordre) : Et bien... Voilà ce qui est arrivé... Je voulais dire... J’ai alors... Ce qui s’est passé...

Mario : Arrêtez de parler en même temps! Que quelqu’un m’explique ce qui s’est vraiment passé!

*Peach s’avanca et commenca à parler.*

Peach : En vérité, je n’ai aucune idée de ce que tu veux dire... On ne s’est pas enfuis, mais à la seconde où on allait demander quel était cet effroyable grognement qui venait du couloir, une trappe s’est ouverte sous nos pieds et on est tombés directement dans cette prison! Après, je ne sais pas du tout ce qui s’est passé...

Goombariel : Mais c’est impossible! On vous a très bien vu vous sauver après que le cri ait retenti dans la pièce! Je ne suis pas fou, vous l’avez vu, vous aussi?

Koopla, Koolpa, Cheepo et Kass : Oui, tu as raison...

Goombariel : Eh bien voilà! Je savais que je n’étais pas fou!

Mario : Ce n’est pas le moment de se demander ce qu’il s’est passé, tout ce que je sais, moi, c’est qu’on a vaincu Bowser et qu’il a enclenché une bombe qui devrait exploser dans à peu près cinq minutes!

Tous les prisonniers : Quoi? Une bombe? Mais sortez-nous de là!

*Mario et cie. détruirent les barreaux de métal*

Mario : Allez, dépêchez-vous! Suivez-nous!

*Mario et cie. sortirent de la prison et continuèrent leur chemin pour enfin arriver à la sortie du château.*

Tout le monde : Victoire! À nous la liberté!

*Tout le monde sortit du château de Bowser et se coururent le plus vite possible à travers la forêt.*

Goombariel : Vite! On doit s’éloigner le plus possible de la forêt! Si le château explose, la forêt va sûrement prendre en feu! On doit se dépêcher!

*Mario et cie. sortirent de la forêt et se retrouvèrent de nouveau sur la place principale de Toadville. Ils regardèrent tous en direction du château pour voir quelle catastrophe il allait se produire.*

Mario : Si j’ai bien suivi le décompte, le château devrait exploser dans 3... 2... 1...

*C’est alors qu’à la plus grande surprise de Mario et cie, absolument rien n’explosa.*

Cheepo : Rien? Rien ne se passe? Même pas une petite explosion de rien du tout?

*Tout à coup, Mario et cie. virent quelque chose sortir du château de Bowser et se diriger tout droit vers le ciel.*

Koopla : Oh mon Dieu! C’est un missile! Bowser voulait faire exploser Toadville depuis le début!

Tout le monde : Oh non! On va tous mourir!

*Mais c’est alors que la chose que Mario et cie. avaient vu s’envoler vers le ciel explosa! En effet, il s’agissait d’un feu d’artifice. Il formait un dessin de Bowser en train de rire, et l’on pouvait lire sous le dessin : « Gwahahaha! Je vous ai bien eu! Vous avez eu peur, hein? »*

Mario : QUOI?!? ESPÈCE DE... BOOOOOOOOOOOOOWSEEEEEEEER!!!

*Et c’est avec de la colère et de la frustration que nos héros partirent en direction du temple des étoiles... Ils ne s’en doutaient pas, mais ce qu’ils venaient de vivre n’était que le début de leur quête, et le pire était à venir...*

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 4:46

Bon je vais faire deux critique une du chapitre et une de la partie 1.

Critique du chapitre: Incroyable. Les points forts est l'oraginalité du combat et tout les éléments que tu utilisent(pouvoir,les étoiles,etc.) Il a de l'action pendant tout le chapitre et même s'il a moins de description, c'est bien quand même. Il a moins d'humour mais ce n'est pas grave. Tout les personnages sont utilisés. Un point fort du chapitre est qu'il a peu d'erreur ce qui est très bien la lecture n'est pas gâcher. Les point faiable c'est la longueur du chapitre trop longue. Bowser qui n'est pas un méchant original(Comme a dit SP) Sinon la finale respecte ses promesses et est haute en couleur.

Critique de le premiere partie: La fic est très bien. Les points forts sont le coté qui mélange tout les jeux Mario, surtout ceux de RPG. Je trouve ça cool. Les personnages qui sont originaux. L'humour déjanté dans certain chapitre ou parfois j'étais crampé et mon petit frère me regardait bizarre. Les points faibles sont les chapitres en partie. Exemple: Les clés partie 1 2 3 4 5 6...etc. Tu aurait pu trouver des titres XD En tout cas je te souhaite de continuer, la fic a plusieurs chapitres et je suis fier de dire que depuis deux ans je suis sa fic et j,ai lu chaque chapitre!
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 5:43

Merci beaucoup de ton commentaire Metalix! Et je voulais annoncer qu'il allait y avoir une période sans chapitres... Je vais prendre une petite pause, après avoir écrit ce chapitre gargantuesque en seulement quatre jours, je ne voudrais surtout pas me lasser d'écrire, vous comprenez? Alors je prends une petite pause entre la première partie et la deuxième partie de ma fic. La fic sera de retour le 3 août. D'ici là, j'aurai sûrement pleins d'idées pour ma fic^^
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 11:53

Joli combat contre Bowser, c'est très intéressant de voir les différentes stratégies qu'adoptent les héros pour faire face à toutes les attaques de Bowser. La fin de la première partie avec la fausse bombe était bien trouvée. Bowser est vraiment un ennemi coriace. Vivement la suite !

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 13:50

Merci de ton commentaire, Flo Jess^^ Je suis bien content que tu apprécies la fin du chapitre avec la fausse bombe, j'étais moi-même très fier de cette finale. Et je voudrais dire en passant que tous les chapitres de la fic ne seront pas comme celui-là, le chapitre 80 durait plus longtemps parce qu'il s'agissait de la finale de la première partie de la fic. Tous les autres chapitres vont revenir à la longueur normale^^
Yoshi bleu
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 20:04

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est long ce chapitre °w°

Désolé, je n'ai rien à dire qui ne soit pas déjà dit... ^^"
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 20:08

Même si les trucs que tu voulais dire à propos de ma fic ont déjà été dis, pourrais-tu me le dire quand même, au moins j'aurais une idée du genre de trucs que tu as aimé et le genre de trucs que tu n'as pas aimé ^^ De toutes facons, tu as le temps de faire un commentaire constructif, je posterai le chapitre 81 seulement le 3 aout (ou peut-être après, ça dépend de la longueur du chapitre)^^
Yoshi bleu
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 20:12

Oh non, j'ai pas envie de tout relire x'D

Tu dis seulement le 3 août, mais c'est déjà dans justement 3 jours °w°

Bon, je vais faire un effort... xD
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 31 Juil - 20:27

Euh... je ne t'ai pas demandé de tout relire, je t'ai seulement demandé de faire un commentaire constructif, et non de seulement dire "Je crois que tout ce que je voulais dire a déjà été dit", tu comprends?
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mar 4 Aoû - 3:14

Voici le chapitre 81, soit le début de la deuxième partie de ma fic! Bonne lecture!

Chapitre 81 : Une nouvelle aventure

*Mario et cie, fiers de leur victoire contre le roi Koopa, Bowser, étaient sur le point d’arriver au temple des étoiles. Sur le chemin, ils avaient beaucoup parlé de l’évènement mystérieux qui s’était produit au château de Bowser. Lorsque Goombario, Kooper, Bombette, Peach, Daisy, Wario, Waluigi, Yoshi, Birdo, Toad et Toadette se sont supposément sauvés en courant, mais que, plus tard, Mario et cie. les ont retrouvés dans les donjons du château, un grand mystère s’est abattu sur le groupe. Comment est-ce que onze personnes ont pu se retrouver dans une prison, alors qu’on pouvait parfaitement les voir se sauver en courant? Ce mystère était loin d’être résolu... enfin, c’est ce que tout le monde pensait...*

Mario : Et voilà, nous y sommes! Le temple des étoiles! Ça faisait un bon bout de temps qu’on était pas venu ici, hein?

Koopla : Ouais, c’est toujours plaisant de revenir ici de temps en temps...

Goombariel : Allons y, entrons!

*Mario et cie. entrèrent dans le temple des étoiles.*

Mario : On est de retour, temple! Heureux de te revoir!

Temple : Bienvenue. Pourquoi revenez-vous me voir?

Mario : Et bien, on a vaincu Bowser, et on a sauvé les sept Étoiles Esprit, ainsi que l’Étoile d’Eau que Bowser nous avait volé.

Temple : Très bien, veuillez m’apporter ces huit étoiles, s’il vous plaît.

*Mario s’avança vers le piédestal, et tout à coup, les sept Étoiles Esprit et l’Étoile d’Eau apparurent auprès de lui. 24 halos de lumière apparurent aussi sur le sol autour du piédestal. Ils formaient à leur tour trois cercles sur le sol. Deux de ces cercles étaient formés de sept halos de lumière, alors que le dernier d’entre eux était formé de dix halos de lumière. C’est alors que les sept Étoiles Esprit allèrent se placer sur les sept halos de lumière qui formaient le premier cercle afin de le compléter. L’Étoile d’Eau alla se placer sur le premier halo de lumière du troisième cercle.*

Mario : Puis-je demander à quoi servent ces halos de lumière?

Temple : Il est dit que lorsque les 24 halos de lumière légendaires seront ornés d’une étoile par un ou plusieurs êtres, la plus grande source de pouvoir de l’univers entier sera à la portée des êtres qui auront réussi cet exploit. Si vous voulez vaincre Bowser pour de bon, vous devez récolter les 24 Étoiles et me les apporter. Ces 24 étoiles sont divisées en trois groupes : les sept Étoiles Esprit, les sept Étoiles de Cristal et les dix Étoiles Élément. Vous avez présentement toutes les Étoiles Esprit, et l’une des Étoiles Élément. Pour compléter votre quête, vous devez encore trouver 16 Étoiles : les sept Étoiles de Cristal et les neuf autres Étoiles Élément.

Mario : Mais alors, il n’y a pas de temps à perdre! Vite, dites nous où se trouve l’Étoile la plus proche! Vous nous aviez dit, avant que l’on parte pour le château de Bowser, qu’il y avait une Étoile dans le château de Glacicroc, mais nous avons aussi reçu un message du Roi Goomba disant qu’il était supposément en possession d’une Étoile aussi. Vite, dites nous quelle est l’étoile la plus proche!

Temple : Je vais répondre à cette question plus tard. Pour l’instant, je dois vous révéler quelque chose. Ne vous inquiétez pas, nous avons amplement le temps de discuter.

Mario : D’accord... On vous écoute.

Temple : Écoutez-moi bien, car ce que je vais vous dire est extrêmement important. Certains d’entre vous ne sont pas des personnes comme les autres. En effet, six d’entre vous font partie d’une grande prophétie qui a été écrite il y a des milliers d’années. Six d’entre vous sont des élus, et seuls eux sont capables de sauver le royaume... non, la planète, des ténèbres. Ces six personnes sont... Mario, Goombariel, Koopla, Cheepo, Koolpa et Kass.

*Mario et cie. ne savaient pas quoi dire. Ils étaient bouche-bée.*

Temple : La prophétie raconte que lors d’un évènement tragique, le monde sera plongé dans les ténèbres éternelles, et que seul huit êtres extraordinaires sauront en venir à bout. Ces huit êtres sont nommés les Héros de la Légende. Et il se trouve que vous êtes six d’entre eux. Et vous savez ce que ça veut dire? Si vous faites en effet partie de la prophétie, cela veut dire que le monde sera bientôt plongé dans les ténèbres éternelles... Et que seul les huit Héros de la Légende sauront en venir à bout. Vous devez trouver les deux autres Héros de la Légende et récolter le plus d’Étoiles du même coup. Car même si vous réussissez à réunir les huit Héros de la Légende, vous aurez besoin du Pouvoir Ultime pour vaincre les ténèbres. Et le Pouvoir Ultime ne peut être atteint qu’en regroupant les 24 Étoiles.

Mario : C’est... incroyable. Je n’aurais jamais pensé qu’une telle chose arriverait... si vite.

Koopla : Mais j’y pense! Nous pouvons tous contrôler un élément! Est-ce que cela a un lien avec le fait que l’on soit des Héros de la Légende?

Temple : Oui, en effet...

Goombariel : Hé, mais attendez une petite minute! Je n’avais jamais remarqué auparavant, mais vous pouvez tous contrôler un élément... sauf moi!

Temple : Ceci n’est pas tout à fait vrai. Tu peux contrôler un élément, Goombariel. Seulement, tu n’as pas encore appris comment. Il existe 10 éléments dans ce monde, et les Étoiles Élément sont la source de ces 10 éléments. Les éléments sont le feu, la terre, l’eau, le vent, la pierre, la glace, le temps, l’électricité, la lumière et enfin, les ténèbres. Tous les Héros de la Légende en contrôle un, sauf toi, Mario, qui en contrôle deux. Mario contrôle la pierre et la terre. Koopla contrôle le feu. Cheepo contrôle l’eau. Koolpa contrôle la lumière. Kass contrôle l’électricité. Les deux Héros de la Légende que vous devez trouver contrôlent la glace et le vent. Finalement, toi, Goombariel, tu as le pouvoir de contrôler le temps.

Goombariel : Le temps!? Trop cool! Comment est-ce que je peux apprendre à contrôler le temps?

Mario : Et n’y a-t-il aucun Héros qui contrôle les ténèbres?

Temple : Une question à la fois, s’il vous plaît. Pour répondre à ta question, Mario, je ne crois pas qu’un des Héros de la Légende contrôle les ténèbres, la prophétie n’en parle pas. Et pour répondre à ta question, Goombariel, pour que tu puisses contrôler le temps, tu devras trouver ton Arme Légendaire. Car pour contrôler entièrement son élément, les Héros de la Légende doivent trouver leur Arme Légendaire. Si vous la trouvez, vous deviendrez beaucoup plus forts. Et il se trouve que j’ai une de ces Armes Légendaires avec moi présentement... celle de Koolpa!

Koolpa : Quoi?! La mienne? Trop cool! C’est quoi?

Temple : Mais vous le savez déjà, vous l’avez vous mêmes découverte... l’Arme de Koolpa est l’Épée de Lumière! L’épée que vous avez trouvée après avoir vaincu l’arraignée qui avait possédé Mario... Lorsque vous êtes partis après avoir vaincu Bowser ici même, vous l’avez oublié, et je l’ai recueillie. La voici.

*Tout à coup un coffre apparut derrière le piédestal et il s’ouvrit lui-même. Une épée entièrement faite de lumière avec un manche en or massif s’éleva dans les airs et alla se placer dans les mains de Koolpa.*

Koolpa : Ouah! Trop cool! Comment est-ce que je peux utiliser mon pouvoir au maximum, maintenant?

Temple : Simple. Tu n’as qu’à croire en ton pouvoir, et ce sera comme si l’épée faisait partie de toi-même. Tu pourras la contrôler comme tu peux contrôler la lumière présentement et trancher facilement toute matière existante. Il s’agit d’une arme très puissante.

Cheepo : Et nous? Est-ce qu’on a une arme, nous aussi?

Temple : Évidemment, cependant, vous devez les trouver. Une fois que vous aurez trouvé votre Arme Légendaire, vous devrez apprendre à vous en servir, car je ne serai pas toujours là pour vous l’expliquer. Mais n’ayez crainte, normalement, il est très facile d’entrer en union avec son arme. Je vous ai maintenant dit tout ce que j’avais à vous apprendre.

Mario : Merci infiniment, Temple. Alors en gros, notre mission est de trouver les deux Héros de la Légende manquants, nos Armes Légendaires et les 16 Étoiles manquantes avant que les ténèbres n’engloutissent le monde?

Temple : Exactement. Oh, et une autre petite chose... Je crains qu’il soit impossible pour vos amis de vous suivre.

Kass : Mais pourquoi donc?

Temple : Car les adversaires que vous rencontrerez durant votre quête seront extrêmement dangereux, et que pour des personnes comme eux, qui ne possèdent aucun pouvoir en particulier, il serait impossible de survivre contre ces adversaires. J’espère que vous comprenez, mais c’est pour leur sécurité.

Mario : Je comprends parfaitement, Temple. Maintenant, dites nous où nous devons aller, maintenant!

Temple : L’Étoile la plus proche se trouve bel et bien dans le château du Roi Goomba, qui se situe dans les Plaines Goomba, un peu au nord de Toadville. Vous devez aller là-bas et sauver l’Étoile! Mais sachez qu’une fois là-bas, vous serez trop loin pour revenir me voir... Vous devrez vous débrouiller seuls. Bonne chance...

Mario et cie. : Merci! À la prochaine!

*Tout le monde partit vers Toadville, et une fois là-bas, ce fut le temps des adieux...*

Peach : Bonne chance, tout le monde. Je vous souhaite de réussir votre quête, et de ne pas trop vous blesser...

Tous les autres : Bonne chance!

Mario : Merci, tout le monde. On en aura besoin, et surtout, pensez à nous à chaque jour, ça nous aidera à persévérer!

Mario et cie. : Merci encore! Au revoir!

*Et c’est avec un grand sourire et beaucoup d’espoir que Mario et cie. partirent en direction des Plaines Goomba... mais c’est alors qu’ils pensèrent à quelque chose...*

Koopla : Hé! J’y pense, on a oublié de parler du mystérieux évènement qui s’est passé au château de Bowser à cause de toutes ces grandes nouvelles!

Mario : Pas grave, on en parlera une prochaine fois, de toutes façons, ça ne doit pas être trop grave...

*Mais pendant ce temps, dans un château lugubre se trouvant très, très loin de nos héros, un évènement horrible se préparait...*

??? : Ils en ont quasiment parlé au Temple... J’ai failli être découvert! Pourtant je croyais que ce qu’il s’était passé au château de Bowser resterait un grand mystère pour eux... Je suis entièrement désolé, votre Majesté.

??? : Ça t’apprendra à établir des plans stupides! Tu sauras que c’est moi qui établit les plans ici, et pas toi! Et bientôt, l’univers entier appartiendra aux ténèbres éternelles! Et je serai le maître du monde! Mwahahahahahahahahaha!

À SUIVRE...

Dernière édition par Pap'Mario 4 le Mar 4 Aoû - 15:17, édité 3 fois
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mar 4 Aoû - 3:22

Cool le chapitre. J'adore les chapitres dans le temple des étoiles, c'est souvent révélateur XD.
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mar 4 Aoû - 3:37

Ouais, tu as raison, les chapitres se déroulant dans le temple des étoiles sont souvent révélateurs de plusieurs trucs^^ Je suis bien content que tu apprécies ce chapitre^^
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mar 4 Aoû - 14:28

La nouvelle quête s'annonce !!! C'est un nouveau départ pour nos héros. A propos du mystère sur la mystérieuse disparition au château, j'aurai peut-être une idée, mais je ne sais pas si c'est ça.

Spoiler:

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Yoshi bleu
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mar 18 Aoû - 23:46

Quand au héros légendaire contrôlant les ténèbres... pourquoi le temple a-t-il préféré se taire? Ou plutôt, pourquoi la prophétie n'en parle pas? Je me demande si c'est justement parce qu'il n'y a pas de héros, dans le sens ou le héros est un être bon et charitable... et que les ténèbres sont le reflet même du côté sournois, donc maléfique des choses...

Et si le temple était complice du mal? Vous avez bien vu que comme par hasard, nos héros ne pensent à l'évènement du château de Bowser que lorsqu'ils ne sont pas dans le temple...

Un bon chapitre pour un nouveau départ en tout cas, avec les méchants mystérieux qui collent avec =3
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mer 19 Aoû - 18:36

Merci de ton commentaire très constructif, Yoshi bleu! Malheureusement, je ne peux répondre à toutes ces questions, j'aime mieux garder la surprise ^^ En tout cas une chose est certaine, la fic va devenir BEAUCOUP, BEAUCOUP plus intéressante maintenant! La première partie de la fic était un peu pour commencer le tout, maintenant la véritable action arrive!

NOTE : Je voudrais préciser que la fic sera de retour au mois de septembre, j'avais pris une pause pour le mois d'août, je voulais profiter de mes vacances d'été! La raison pour cela est que durant le mois de juin et le mois de juillet, il y avait beaucoup de mauvaises températures chez moi, alors que le mois d'août n'est que du beau temps! Alors vous comprendrez que je voulais profiter du beau temps ^^ Mais je vais compenser mon absence à mon retour, lorsque j'écrirai les meilleurs chapitres de ma fic que j'aurai jamais écris! Vous allez voir, ma fic va être trois fois meilleure! ^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Jeu 3 Sep - 3:31

Désolé du double-post, mais je voulais annoncer quelque chose d'assez important... ma fic est de retour! En effet, je prévois de faire le chapitre 82 de ma fic en fin de semaine prochaine! J'avais pris une pause pour le mois d'août, mais je suis de retour^^ En plus, je n'ai pas d'école lundi grâce à la Fête du Travail! Alors j'aurai amplement le temps d'écrire un ou deux chapitres... Alors à ce week-end! ^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 2 Oct - 4:13

Je suis terriblement désolé, et pour deux raisons! Premièrement, je suis présentement en train d'écrire un triple-post dont je ne suis pas fier du tout, et deuxièmement, j'avais promis le chapitre 82 pour le début du mois de septembre, et je ne l'ai toujours pas posté! Mais ne vous inquiétez pas, j'ai une très bonne raison pour cela, mon année scolaire jusqu'à maintenant a été beaucoup plus difficile que je le croyais, et quand j'ai fini ma journée d'école, je n'ai pas vraiment le goût d'écrire toute la soirée... Alors j'espère que vous comprendrez... Mais pour me faire pardonner, je vais peut-être, et je dis bien PEUT-ÊTRE, poster le chapitre 82 en fin de semaine. Dans ce chapitre, Mario et cie entreront dans les Plaines Goomba, qui ont été envahies par le Roi Goomba... Ce chapitre marquera le début de la saga de l'emprise du Roi Goomba^^ Alors j'espère que vous avez hâte de lire ce chapitre, et que vous comprenez maintenant la raison de mon absence du forum durant plus d'un mois. Merci de votre compréhension.

P.S.: Les chapitres de ma fic à partir de maintenant seront beaucoup plus longs qu'avant (pas autant que le chapitre 80 quand même, mais AU MOINS deux fois plus gros qu'avant. J'espère que cela compensera de mon absence^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 9 Jan - 3:57

OK... J'ai plusieurs raisons de m'en vouloir présentement... Premièrement, je suis en train d'écrire un quadruple-post, du jamais vu de ma part sur ce forum (mais du coup, j'allais quand même pas demander à quelqu'un d'écrire un post juste pour que je puisse écrire mon propre post, ce serait du flood)... Et deuxièmement, cela fait maintenant un peu plus de cinq mois que la suite de ma fic n'a pas été faite... Je me sens tellement menteur présentement...

Je voulais donc vous dire que dernièrement, j'ai relu les derniers chapitres de ma fic et ça m'a drôlement donné le goût de continuer à écrire! J'ai donc décidé de continuer ma fic, car je DÉTESTE PLUS QUE TOUT AU MONDE abandonner un projet. Le seul projet que j'ai abandonné est mon RPG et c'est seulement parce que je trouvais cela répétitif. Les deux autres projets (ma fic et mon guide de Paper Mario) ne seront jamais abandonnés. Je compte donc écrire le chapitre 82 le week-end prochain mais encore là je ne promets ABSOLUMENT RIEN car vous savez très bien que j'ai malheureusement une réputation pour ne pas poster mes chapitres dans le temps prévu.

Une dernière chose avant que je finisse ce post (deviens lassant d'écrire à une main) : j'aimerais beaucoup que vous écriviez un post disant si vous êtes content du retour de ma fic, si vous étiez déçus de voir cette fic «abandonnée»... Vous comprenez le principe. Ça n'a pas besoin d'être un long post, seulement quelques lignes suffisent, mais j'aimerais vraiment savoir votre opinion sur le retour de ma fic. Merci d'avance!

P.S.: Les chapitres, tout comme le guide de Paper Mario, reviendront après que mon plâtre soit enlevé. Si je garde mon plâtre plus longtemps, vous devrez attendre encore un peu...
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 9 Jan - 12:39

En effet, j'aimerais bien voir le retour de la fic, que je lis de temps en temps, car je trouverai ça dommage d'abandonner maintenant.

Si tu n'as plus le temps, essaye au moins d'apporter une conclusion.
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 9 Jan - 19:04

Je suis bien content que tu n'as pas abandonné ta fic. Mais je ne pense pas qu'une conclusion serait bien parce ça ferait un peu bâclé je trouve.
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 9 Jan - 20:12

En effet Metalix, je suis en désaccord avec ce que Kidosselin a dit car sortir une conclusion de nulle part juste pour dire que j'ai fini le projet serait en effet bâclé. Je vais finir cette fic coûte que coûte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   

Le Temple des étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant