Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Le Temple des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 140
Jetons figurines: 13

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:41

Y'a pas de quoi^^ Fallait être un lecteur acharné pour se rappeller de ça, j'avoue XD Mais moi, étant l'auteur, je me rappelle de tout! Donc j'ai ramené ce détail venant du chapitre 62! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 27 Juin - 16:24

Après tant de temps d'attente, voici le chapitre 84 de ma fic, là où l'action commence à exploser dans la forteresse Goomba!

Chapitre 84 : Un pas vers l’arrière

Lors du dernier chapitre du Temple des Étoiles…

Mario et cie. arrivèrent à la forteresse du Roi Goomba, après avoir suivi les directions qui leur avaient été données par Goombassa, le chef du clan des Goombas. Une fois sur place, ils décidèrent d’examiner l’extérieur du bâtiment, mais ceci devint rapidement une grave erreur. Un des gardes les repéra, et Mario et cie. se firent emmener devant le Roi Goomba en personne. Celui-ci déclara qu’ils devront réussir son défi, qui consiste à éliminer son armée entière à travers dix sections de la forteresse, afin de pouvoir ouvrir la porte menant à lui et à son assistant, Goomaro. Mario et cie. partent donc pour une aventure incroyable dans la forteresse du Roi Goomba, et ceci pourrait s’avérer être le défi le plus difficile qu’ils aient vu jusqu’à maintenant… Mais qui est donc ce mystérieux Goomaro qui les espionnait depuis le toit? Quel plan le Roi Goomba mijote-t-il? Qu’attend donc Mario et cie. derrière la porte numéro 1? La réponse à toutes ces questions dans les chapitres à venir. Mario et cie. doivent mettre un terme à l’empire du Roi Goomba et réussir son défi!

*Mario et cie. se dirigèrent vers la porte numéro 1 et l'ouvrirent. De l'autre côté, se trouvait un paysage familier. En effet, Mario reconnaissait ce paysage, sans vraiment savoir pourquoi…*

Mario : Ce paysage… Ce décor… Je suis sûr de l’avoir déjà vu quelque part… Mais pourquoi?

Goombariel : Je ne sais pas… Moi, en tous cas, je n’ai jamais vu cet endroit!

Koopla : Moi non plus!

*Hélas, ils n’eurent pas beaucoup le temps de se poser des questions, car une minute à peine après leur entrée dans la pièce, un Kung-Fu Goomba sauta de derrière un bloc au loin et les attaqua d’un coup de pied.*

Mario : Ah! Oh mon Dieu! Un Kung-Fu Goomba! Sauve qui peut!

Cheepo : Mais calme-toi bon sang!

*Koolpa fit apparaître son épée de lumière et bloqua le coup de pied du Kung-Fu Goomba avec. Sentant la douleur causée par l’épée dans son pied, le Goomba sauta par terre et resta immobile, blessé.*

Kung-Fu Goomba : C’est pas juste! Vous avez des armes, et moi non! Vous croyez que j’ai une chance contre vous de cette façon?

Koolpa : Non, justement, t’en as pas. Et depuis quand est-ce que les combats sont supposés être justes? Prends-ça!

*Koolpa donna un coup d’épée vertical sur la tête du Goomba, ce qui le coupa en deux. Celui-ci disparut dans la poussière.*

Kass : Ouais! Bravo Koolpa, bien joué! Il n’avait aucune chance contre toi!

Koolpa : Eh bien, étant le seul ici à posséder une arme, j’ai le devoir de m’en servir pour protéger les autres!

??? : Hahahaha! Pas mal, pas mal…

Mario : Qui est là?

??? : Je ne vous croyais pas capables de terrasser un Kung-Fu Goomba avec un seul d’entre vous… Et si facilement, en plus! Fantastique! J’ai enfin rencontré des adversaires dignes de m’affronter!

Goombariel : Arrête de parler de ce que tu penses de nous et dis-nous qui tu es!

??? : Moi? Je suis le chef du secteur A, le légendaire Ninja Goomba!

Kass : N…Ninja Goomba? Mario, est-ce que cela veut dire qu’il est plus fort qu’un Kung-Fu Goomba?

Mario : Oui, sans aucun dou—

Ninja Goomba : Tu me demandes si je suis plus fort qu’un Kung-Fu Goomba? Quelle question ridicule! Est-ce que cela répond à ta question?

*Ninja Goomba siffla très fort et un autre Kung-Fu Goomba apparut de derrière un bloc au loin. Ninja Goomba le prit par le crâne, le lança dans les airs et lui lança une étoile de ninja dans la figure, ce qui l’acheva automatiquement.*

Ninja Goomba : Je suis capable d’éliminer un Kung-Fu Goomba tellement facilement que c’en est ennuyant! C’est pour ça que je recherche un adversaire digne de me combattre!

Mario : N’as-tu pas honte?!

Ninja Goomba : Pardon?

Mario : J’ai dit : « N’as-tu pas honte »?! Tu tues des membres de ton équipe sans aucun scrupule! N’es-tu pas attaché à tes soldats?

Ninja Goomba : Hahaha! Hahaha! Ne me fais pas rire! Moi, attaché à ces minables? Certainement pas! Les seuls êtres que je respecte sont les Goombas plus forts que moi! Les autres, j’en ai rien à foutre!

*Tout à coup, Mario fit apparaître une pierre au fond de sa main et la lança de toutes ses forces sur Ninja Goomba. Celui-ci l’esquiva rapidement.*

Ninja Goomba : Oh… Est-ce que j’ai dit quelque chose qui t’as blessé? Je suis affreusement désolé! Hahahaha!

Mario : Toi! Viens ici, tout de suite! Viens me combattre si tu en as le courage! Je ne peux plus te supporter!

Ninja Goomba : Je suis désolé… Je ne te laisserai pas me combattre aussi facilement! Si tu veux avoir la chance de te battre contre moi, il faudra d’abord que tu te rendes à la fin du niveau! Hahahaha!

Cheepo : Du niveau? De quoi veut-il parler?

Mario (en pensées) : Il faudra d’abord que tu te rendes à la fin du niveau! À la fin du niveau… Du niveau… Niveau…

Mario : Ça y est! Je me souviens de cet endroit! Je sais pourquoi je reconnaissais ce paysage! C’est un niveau de New Super Mario Bros., un jeu dans lequel j’ai déjà joué!

Kass : Quoi?! On est prisonniers d’un jeu vidéo? Non!!! Je ne veux pas! Sortez-moi de là!

Koolpa : Ferme-là! C’est assez évident que ceci est la reproduction de l’un des niveaux du jeu, et non le vrai jeu!

Kass : Ouf! Ça m’a fait peur un moment…

Ninja Goomba : Bon enfin, comme je le disais, si vous voulez me combattre, vous devrez vous rendre à la fin de ce niveau. Toutefois, ce ne sera pas si facile que ça pourrait paraître… Le niveau sera infesté de Kung-Fu Goombas!

Mario : Quoi?! Vous n’êtes pas sérieux!

Ninja Goomba : Héhéhé… Amusez-vous bien!

*Ninja Goomba lança une bombe fumigène par terre et disparut dans la fumée.*

Goombariel : Mario, je veux te parler de quelque chose.

Mario : Quoi? Qu’est-ce que tu as à me dire?

Goombariel : J’ai remarqué que tu as une certaine peur des Kung-Fu Goombas. Est-ce vrai?

Mario : Oui, en effet, j’en ai très peur. Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j’en vois un, une peur incroyable monte en moi.

Koolpa : Va falloir que t’apprennes à contrôler cette peur, car on a pas fini d’en voir, ça je peut t’en garantir! Mais n’aie pas peur, si l’un d’entre eux venait à s’attaquer à toi…

*Koolpa fit apparaître son épée*

Koolpa : … je le découperai en rondelles!

Mario : Merci Koolpa. Tu est très gentil.

Koopla : Bon! Est-ce qu’on y va?

Cheepo : Oui! Allons-y!

*Mario et cie. partèrent vers la gauche, mais ils arrivèrent dans un cul-de-sac.*

Kass : Pas vrai! Pas un cul-de-sac! Déjà?

Mario : Vous devriez pourtant savoir que les niveaux de ce jeu vont vers la droite et non vers la gauche!

Koopla : Quoi? Sérieusement? Même pas un seul niveau va vers la gauche?

Mario : Pas à ce que je sache…

Cheepo : Bon! Allons-y!

*Mario et cie. repartirent vers la droite, parcourant la pièce comme un vieux niveau de jeu vidéo. Ils sautaient au dessus des précipices et des montagnes de briques, en allant toujours vers la droite, dans ce niveau qui n’avait aucune fin apparente.*

Kass : Mais il ne finit jamais ce niveau! C’est interminable!

Goombariel : Maintenant que j’y pense, c’est vrai que ça fait un bon moment que nous courons… Toutefois, ce n’est pas à ça que je pensais…

Koolpa : À quoi pensais-tu?

Goombariel : Vous n’avez pas remarqué que depuis tout à l’heure, nous avons rencontré aucun Kung-Fu Goomba, alors que ce niveau en était supposément infesté?

Koopla : C’est vrai! Je n’avais pas pensé à ça, mais maintenant que tu le dis…

Mario : En tous cas, c’est pas moi qui va me plaindre!

Cheepo : Ne nous en préoccupons pas pour l’instant, continuons!

*Mario et cie. continuèrent leur chemin, en sautant et en évitant les précipices et les blocs se mettant en travers de leur chemin. Après plusieurs longues minutes de marche et de course, ils arrivèrent enfin à la fin de leur parcours, là où Ninja Goomba les attendait, comme prévu.*

Ninja Goomba : Impressionnant… Je ne croyais pas que vous vous rendriez si loin…

Koopla : Ça aurait d’autant plus impressionnant si il y aurait eu davantage d’obstacles…

Ninja Goomba : Que veux-tu dire par là?

Goombariel : Il n’y avait aucun Kung-Fu Goombas dans ce niveau, qui en était supposément infesté! Dis-nous où ils sont, maintenant!

Ninja Goomba (avec un ton sarcastique) : Oh, épatant, je ne pensais pas que vous le remarqueriez!

Mario : Arrête de rire de notre gueule! Pourquoi nous as-tu dis que le niveau en était infesté si il y en avait finalement aucun?

Ninja Goomba : Je ne suis pas idiot. J’ai bien remarqué tout à l’heure que tu avais une peur bleue des Kung-Fu Goombas! J’ai donc clairement précisé que le niveau en était infesté pour que tu aies peur! Hahahaha!

Cheepo : Tu es dégoûtant! Exploiter les peurs de quelqu’un comme si c’était un jeu…

Ninja Goomba : Mais c’est pourtant bien ça, pas plus qu’un simple jeu! Regarde le paysage, regarde le décor! Ce n’est rien de plus qu’un simple jeu, et vous êtes les héros insouciants du danger qui les menace… Hahahaha!

Koolpa : Que veux-tu dire par “danger”? N’oublies pas qu’on est en nombre plus élevé que toi! Tu n’as aucune chance!

Ninja Goomba : Vous êtes plus nombreux, hein? Oui, c’est vrai, je dois l’admettre, vous êtes plus nombreux que moi… pour l’instant! Hahahaha! Le jeu ne fait que commencer!

*Et c’est alors que Ninja Goomba lâcha un grand sifflement qui glaça Mario et cie. sur place. Suite à ce bruit perçant, une armée de Kung-Fu Goombas sortirent de derrière le bloc sur lequel se tenait Ninja Goomba. Ils hurlaient tous des cris de guerre à l’unisson, et se dirigaient tous vers Mario et cie.*

Kass : Mario! Vite, monte sur un bloc au loin et lance-leur des pierres! Si tu peux attaquer à distance, ta peur sera moins grande et tu seras plus efficace au combat!

Mario : Merci, Kass, très bonne idée!

Mario (en pensées) : Je n’aurais jamais cru qu’il aurait une bonne idée un jour…

*Mario s’enfuit vers l’arrière et monta sur un bloc comme Kass lui avait dit de faire. Il fit apparaître une pierre dans chacune de ses mains et les lança de toutes ses forces sur deux Kung-Fu Goombas au loin. Les pierres les frappèrent directement au milieu du visage et les fit tomber sur le dos quelques mètres plus loin*

Kass : Bien joué Mario! Continues comme ça!

*Pendant ce temps, Koolpa était en train de se faire entourer par des Kung-Fu Goombas. Il ne pouvait pas s’échapper!*

Koolpa : Si je ne peux pas fuir, eh bien je vais attaquer! C’est parti!

*Koolpa sortit son épée de lumière et se dirigea en courant vers l’un des nombreux Kung-Fu Goombas qui l’entourait. Les coups horizontaux et verticaux s’enchaînaient, et de plus en plus d’ennemis disparaissaient. Au même moment, Koopla et Cheepo ne se laissaient pas faire non plus. Koopla lançait des boules de feu sur tous les Kung-Fu Goombas qui entraient dans son champ de vision, ce qui les faisait prendre en feu instantanément. Cheepo, lui, propulsait des vagues d’eau en direction de plusieurs ennemis à la fois, les renvoyant vers l’arrière et les frappant sur les blocs environnants. Kass et Goombariel, eux, se défendaient comme ils le pouvaient. Kass faisait tomber des éclairs un peu partout et blessait un Kung-Fu Goomba de temps à autres. Goombariel, ne possédant aucun pouvoir, repoussait les Kung-Fu Goombas qui s’approchaient le mieux qu’il pouvait en donnant de grands coups de son énorme dictionnaire un peu partout. Mais ces attaques ne marchaient pas très efficacement, alors ils se firent entourer très facilement. Alors qu’ils pensaient être fichus, tous les Kung-Fu Goombas les entourant tombèrent tous par terre les uns après les autres. Eh oui, c’était Mario au loin qui lançait des pierres sur l’ennemi. Le combat contre les Kung-Fu Goombas dura plusieurs minutes. Et puis, il ne restait plus rien.*

Koopla : Enfin débarrassés de ces foutus Kung-Fu Goombas!

Cheepo : C’est qu’ils étaient plus robustes qu’ils en avaient l’air!

Ninja Goomba : Pas mal… pas mal… Mais vous n’en avez pas fini avec mon armée!

*Tout à coup, un autre Kung-Fu Goomba sortit de derrière le même bloc que précédemment.*

Kass : Quoi? Tu crois pouvoir nous arrêter avec un petit Kung-Fu Goomba? Tu te fous de nous!

Ninja Goomba : Alors tu crois que ceci n’est qu’un petit Kung-Fu Goomba? Petit, oui. Pour l’instant! Attendez de voir ceci!

*Ninja Goomba se retourna et sauta derrière le bloc sur lequel il se tenait. Lorsqu’il ressortit, il tenait un énorme champignon orange et rouge dans sa bouche.*

Mario : Oh mon Dieu! Ne me dites pas que c’est –

Ninja Goomba : Craignez! Craignez le pouvoir du Méga Champignon! Hahahaha!

*Ninja Goomba lâcha prise du champignon et celui-ci tomba sur la tête du Kung-Fu Goomba qui se tenait plus bas.*

Mario : Sauve qui peut! Et cette fois c’est pas seulement à cause de ma peur! Sauvez-vous! Le Méga Champignon va le rendre énorme!

Tout le monde : Quoi?!

*Tout à coup, le Kung-Fu Goomba commenca à grossir et à grossir… Jusqu’à ce qu’il atteigne le plafond de la pièce. Celui-ci lâcha un énorme cri avec une voix très grave.*

Kass : Mais c’est une blague?! Je n’ai jamais vu un pouvoir pareil! Tu es sûr qu’on est encore sur la même planète?

Goombariel : Tout à fait, le Méga Champignon est un champignon très rare, mais il permet à celui qui le mange de devenir géant et invincible durant quelques temps!

Ninja Goomba (en hurlant) : Allez! Vas-y, Kung-Fu Goomba! Ne fais qu’une bouchée de ces morveux… Hahahahaha!

*C’est alors que le Kung-Fu Goomba géant commenca sa grande poursuite pour capturer Mario et cie. Ceux-ci, par contre, couraient le plus vite qu’ils le pouvaient. Bizarrement, Mario était celui qui courait le plus rapidement…*

Koopla : Mario! Attends nous bon sang!

Koolpa : Tu vas beaucoup trop vite pour nous!

Mario (en hurlant) : Parce que vous croyez que je vais risquer de me faire capturer par cette atrocité? Sauve qui peut!

*Mario reprit sa course de plus belle. Tout le monde courait le plus vite possible, mais ils commencaient à se fatiguer. Par contre, le Kung-Fu Goomba géant ne se fatiguait pas, pas une seule miette! Mais c’est alors que le drame frappa.*

Cheepo : Attention! Arrêtez de courir!

Mario : Tu es fou! Je ne vais pas arrêter de courir avec ce monstre qui essaie de nous capt…

Cheepo : Mais tu risques de foncer dans le…

*Goombariel vit Mario encastré dans le mur*

Cheepo : …cul-de-sac…

*En effet, le cul-de-sac se trouvant à l’autre bout du niveau put mettre fin assez rapidement à la course de Mario et cie. Mais le Kung-Fu Goomba les encerclait…*

Mario : Oh mon Dieu! Qu’est-ce qu’on va faire? On va mourir! C’est ça! J’en étais sûr! On aurais jamais dû entrer dans cette forteresse! Je n’ai jamais voulu venir ici! Noooon!

Kass : Euh, Mario? C’est toi qui a voulu qu’on entre dans cette forteresse. Pas le contraire.

Mario : Ça n’a aucune importance! On va tous mourir!

Goombariel : Pas nécessairement!

Mario : Quoi? Tu veux bien m’expliquer? Parce que moi je vois pas!

Goombariel : Souviens toi des effets du Méga Champignon! Les pouvoirs se dissipent après un court laps de temps! Donc le Kung-Fu Goomba ne devrait pas tarder à redevenir normal!

*Tout à coup, le Kung-Fu Goomba géant lacha un énorme cri une fois de plus et sauta dans les airs. Il se mit en position pour donner un coup de pied et se dirigeait à toute vitesse vers Mario et cie. Mario se mit à hurler d’effroi et c’est alors que son bras droit se mit à scintiller. Il scintilla durant quelques secondes, puis il s’éteigna. C’est à ce moment que le Kung-Fu Goomba redevint de taille normale et s’écrasa de plein fouet par terre. Koolpa sortit son épée de lumière et la planta dans le Kung-Fu Goomba. Celui-ci se réduit en poussière.*

Kass : Enfin débarrassés de ce géant!

Mario : Tu l’as dit!

Goombariel : Mais j’aurais une question à te demander, Mario…

Mario Quoi donc?

Goombariel : Je ne suis pas fou, j’ai bien vu ton bras scintiller durant l’attaque du Kung-Fu Goomba!

Koopla : Oui, c’est vrai, je l’ai vu moi aussi!

Cheepo : Et moi aussi!

Goombariel : Eh bien je voulais seulement te demander de quoi il s’agissait!

Mario : Pour être franc, je ne le sais pas du tout!

Koolpa : Peut-être qu’il s’agit d—

Ninja Goomba : Assez bavardé pour aujourd’hui! Écoutez, je ne sais pas comment vous avez fait pour survivre durant les effets du Méga Champignon, mais là j’en ai ras le bol de vos singeries.

Kass : Ben c’était toi qui voulait nous combattre… Si tu voulais vraiment le faire pourquoi est-ce que tu as envoyé ton armée et ce géant sur nous? T’avais juste à nous combattre directement depuis le début!

Ninja Goomba : Je voulais voir si vous étiez digne de me combattre! Si par malheur l’un de vous serait mort durant ces deux combats, je ne vous aurais même pas combattus, et vous n’auriez eu aucune chance d’avoir la clé que vous êtes venus chercher. Mais maintenant, je vois que vous êtes encore vivants après tout ça… Vous êtez très forts, mais ne venez pas croire que vous serez capables de me battre aussi facilement! Lorsque je sauterai en bas de ce bloc… votre heure aura sonné! Hahahaha!

*Ninja Goomba lança une bombe fumigène par terre et en profita pour disparaître de la vue de Mario et cie.*

Goombariel : Mais… Où est-il passé? Je ne le vois plus nulle part!

Kass : Il a peut-être eu la frousse et il est parti…

Goombariel : Tu crois qu’il pourrait faire ça après le discours qu’il nous a fait?!

Kass : Désolé, c’était seulement une suggesti—ON!

Mario : Qu’est-ce qu’il y a?

Kass : J’ai senti quelqu’un passer dans mon dos et j’ai sursauté…

Koopla : À coup sûr c’était Ninja Goomba!

Mario (avec un ton énervé) : Écoute, Ninja Goomba! Je sais que tu rôdes dans les parages, alors écoute moi bien! Je ne t’ai toujours pas pardonné pour ce que tu as fait tout à l’heure… Me faire peur en me disant qu’il y aurait des Kung-Fu Goombas pour finalement en envoyer des dizaines pas longtemps après… C’était un coup bas! Je ne te le pardonnerai jamais! Exploiter les peurs de quelqu’un, c’est un acte cruel!

Ninja Goomba : Content de te l’entendre dire… Héhé!

*Ninja Goomba venait d’arriver derrière Mario et se préparait à l’attaquer, quand soudain Mario se tourna avec un air furieux. Il agrippa Ninja Goomba par une jambe et l’écrasa par terre.*

Mario : Tu crois nous faire peur cette fois, avec ta rapidité supérieure? Eh ben pas de chance, je suis fâché maintenant, et je t’avertis, tu n’as pas de grosses chances de survie!

*Mario leva son poing dans les airs, et celui-ci commenca à scintiller une fois de plus. Par contre, il s’éteignit quelques secondes plus tard.*

Ninja Goomba : Il est plutôt intéressant, ton poing… Dommage que ça ne dure pas plus longtemps! Hahahaha—ARGH!

*Le poing de Mario venait de s’écraser sur le ventre de Ninja Goomba.*

Cheepo : Mario l’a frappé!

Kass : Il va le massacrer!

Mario : Koolpa! Je le tiens bien par terre, sors ton épée et fais lui son compte!

Koolpa : Pas de problèmes!

*Koolpa sortit son épée de lumière et se dirigea vers Ninja Goomba à toute vitesse. Il tena son épée en position pour la planter dans le sol et la planta directement dans la tête de Ninja Goomba. Celui-ci explosa en poussière.*

Koopla : Eh ben! Ça c’était rapide…

Goombariel : Oui, même trop rapide à mon goût…

Ninja Goomba : Héhéhé… Bon travail!

Goombariel : J’en étais sûr!

Mario : Ninja Goomba! Mais je suis pourtant sûr de t’avoir réglé ton compte…

Ninja Goomba : Ah, ça? C’était seulement un Kung-Fu Goomba déguisé! Tu crois que je me serais laissé faire comme ça? Hahahaha! Laissez moi rire! Une fois de plus, je voulais tester votre force et—

Cheepo : Tester notre force, tester notre force! C’est bien beau tout ça, mais il faut se montrer courageux des fois!

Ninja Goomba : Tu oses insinuer que je suis peureux? Eh bien c’est ce qu’on va voir!

*Ninja Goomba sauta dans les airs en direction de Mario et cie.*

Mario : OK tout le monde! Tout le monde attaque pendant qu’il est à découvert!

Tout le monde : YAAAH!

*Mario fit apparaître une pierre énorme et la lança en direction de Ninja Goomba. Ce fut de même avec les autres : Koopla lança une spirale de feu, Cheepo une spirale d’eau et Kass un éclair gigantesque. Toutes ces attaques formaient un cercle destructeur, et au milieu de ce cercle se trouvait Koolpa, prêt à transpercer quoi que ce soit avec son épée. Bien que l’attaque prenait un espace quasi-impossible à éviter, Ninja Goomba réussit à se déplacer… mais il n’évita pas l’attaque. Koolpa ne réussit pas à le transperçer, mais il se prit toutes les autres attaques qui tournaient autour de Koolpa de plein fouet. Il tomba par terre. Il y avait de petits éclairs qui parcouraient son corps, il était en train de s’étouffer avec de l’eau et il était recouvert de brûlûres et de bosses.*

Koopla : Cette fois c’était le vrai, il n’y a aucun doute!

Ninja Goomba : Oui, en effet… *tousse* *tousse* …c’est moi le vrai Ninja Goomba… *tousse* …mais ce n’est pas une attaque comme celle-là qui va me défier!

Mario : Peut-être que cette attaque ne t’as pas battu, mais celle-là fera sûrement l’affaire… Koolpa!

Koolpa : Tout de suite!

*Koolpa sauta dans les airs et perça le ventre de Ninja Goomba avec son épée.*

Ninja Goomba : ARGH! Soyez maudits! Vous ne pouvez pas m’avoir battu… Je ne me suis jamais fait battre… ARGH! Nooooon!

*Ninja Goomba disparut alors dans la poussière.*

Kass : J’y pense, on a pas eu le temps de lui demander où se trouvait la clé…

Tout le monde : Quoi?! me*de!!!

Mario : Elle se trouve sûrement à la fin du niveau, dans un endroit super prévisible… Enfin j’espère…

Goombariel : Ça vaut le coup d’essayer…

*Mario et cie. se rendirent jusqu’à la fin du niveau. Ils regardèrent derrière le bloc où se tenait Ninja Goomba et à leur plus grande surprise (en fait, pas si grande que ça), ils y trouvèrent la clé.*

Mario : Je vous l’avais dit qu’elle serait dans un endroit prévisible…

Cheepo : Ben maintenant il faut retourner au début du niveau pour sortir d’ici!

Koolpa : En tous cas, cet endroit va nous avoir fait marcher!

*De retour à la sortie (qui est en fait le début du niveau)…*

Mario : Enfin rendus! Bon, sortons d’ici!

*Ils sortirent de la pièce numéro 1 et se retrouvèrent de nouveau dans le hall principal de la forteresse.*

Koolpa : Ah, en fait, maintenant que j’y repense… Je crois savoir ce que signifie le scintillement de ton bras!

Mario : Ah oui? C’est quoi?

Koolpa : En fait, je ne suis pas sûr, mais je crois que ton bras scintille seulement lorsque tes émotions changent… Lorsque tu avais peur, ton bras entier a scintillé, et lorsque tu étais fâché, ton poing a scintillé… Je crois que ça a un rapport avec tes émotions.

Goombariel : Très bonne déduction! Je n’y avais pas pensé!

Kass : Peut-être que c’est ça, mais ça ne nous dit toujours pas c’est quoi! Il doit bien y avoir une raison pour que ton bras scintille comme ça…

Koopla : On pourrait arrêter de se poser des questions et continuer notre exploration… On verra bien si l’évènement se reproduit.

Cheepo : Bonne idée! Alors normalement, on devrait aller dans la pièce numéro 2…

Mario : Je me demande bien ce qui nous attend derrière cette porte…

Kass : J’ai le mauvais pressentiment que ce sera pire que dans la pièce numéro 1…

À SUIVRE…

Dernière édition par Pap'Mario 5 le Mar 9 Nov - 23:45, édité 2 fois
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 105
Jetons figurines: 18

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 27 Juin - 16:41

Bon chapitre assez long. Et vraiment Ninja Goomba est peureux. Toute ses tentatives pour calculer leur puissance. Et moi je sais pourquoi le bras de Mario scintillait ^^

Il a moins d'humour que les précédents chapitres, mais les chapitres sérieux sont aussi bon. J'ai bien hâte de voir la prochaine pièce et son thème...
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 27 Juin - 20:29

Ouch, c'est dur de se remettre à lire XD. Mais comme toujours, ça se lit avec plaisir donc ça passe plus vite. Il y a un peu moins d'humour mais le combat avec la rencontre avec le Goomba Ninja est palpitante.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 27 Juin - 21:36

Merci pour les bons commentaires^^ Je suis désolé pour le retour soudain de ma fic Flo Jess, je sais que c'est difficile de se remettre dans l'histoire XD C'est pour cette raison que j'ai fait ce petit récapitulatif au début du chapitre, j'espère que ça a aidé!

Et oui, en effet, Metalix sait pourquoi le bras de Mario scintille, car il est trop curieux et je lui ai dit des spoilers sur MSN XD Mais s'il te plaît Metalix, ne raconte pas ce que c'est!
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 27 Juin - 21:53

Je vais rien dire c'est sur sinon Chuck Norris va venir chez moi...
Michan
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 179
Jetons figurines: 8

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mar 29 Juin - 20:02

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre, qui est très original et riche en rebondissement, la seule chose que je déplore, c'est qu'ils avaient des difficultés à battre les Kung Fu Goomba avant, et n'ont plus aucun mal maintenant
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mar 29 Juin - 20:07

Tu as raison Flammoshi, mais il faut aussi que tu prennes en note qu'avant Koolpa n'avait pas son épée, et que jusqu'à maintenant c'est lui qui a le plus de facilité à les battre. Aussi, la seule fois que Mario et cie. ont combattu un Kung-Fu Goomba dans le passé était à Toadville. On peut supposer qu'ils sont devenus plus forts durant leur aventure dans le château de Bowser, non? ^^

Mais comme tu as pu le remarquer, Goombariel et Kass ont du mal à les combattre, dû au fait que Goombariel n'a pas pu combattre beaucoup depuis le début de l'aventure, et que Kass est nouveau dans l'équipe, il n'a donc pas beaucoup d'expérience en combat. Alors on peut quand même constater de la cohérence dans tout ça lorsqu'on y réfléchit. J'espère que ça a éclairci tes pensées^^

Sinon, je te remercie beaucoup d'avoir lu et apprécié ce chapitre, et tiens toi bien car ça ne fait que devenir plus intéressant à partir d'ici!
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Mar 9 Nov - 23:42

Je suis désolé de ne pas être très actif sur le forum présentement, mais même si je ne viens plus sur le forum, je voulais quand même venir poster le nouveau chapitre de ma fic, pour les personnes qui en sont encore intéressées. En fait, il y a une petite histoire derrière ce chapitre, car figurez-vous que j'ai posté ce chapitre hier soir, mais après la lecture du commentaire de mon bon lecteur Metalix, je me suis rendu compte que la partie combat du chapitre faisait beaucoup trop "manga", et qu'elle ne marchait pas avec l'univers habituel de ma fic (j'ai trop lu One Piece, peut-être? XD). Au début, j'étais un peu déprimé et je voulais tout recommencer, mais j'ai finalement décidé de relire le chapitre et de corriger les erreurs et de le remettre le plus dans l'univers de ma fic que possible. Mais je vous préviens, le chapitre n'est pas parfait, et il va peut-être être moins bon que les chapitres précédents, mais cette fois, contrairement à hier soir, j'accepterai tout commentaire laissé sur le topic, qu'il soit positif ou négatif. Toutefois, j'attends bien un autre commentaire de toi, Metalix, pour savoir si les petits changements améliorent ou pas le chapitre (changement de certaines lignes des persos, changement de déroulement, etc). Bon ben, comme je le dis toujours... Enjoy!

Chapitre 85 : Les techniques d'élite, 1ère partie

Mario : Je me demande bien ce qui nous attend derrière cette porte…

Kass : J’ai le mauvais pressentiment que ce sera pire que dans la pièce numéro 1…

Goombariel : On ne le saura jamais si on n’ouvre pas la porte, alors allons-y!

*Mario et cie. ouvrirent la porte qui menait au secteur B de la forteresse Goomba. De l’autre côté, ils se retrouvèrent dans une pièce macabrement décorée.*

Koopla : Ah! Mais c’est dégoûtant!

Mario : J’avoue que je m’attendais à toutes sortes de trucs, mais pas ça…

Goombariel : On dirait qu’on est à l’intérieur du corps de quelqu’un! Fascinant!

Koolpa : Je trouve que ça donne une bonne ambiance à la pièce… J’aime bien!

Koopla : Mais t’es malade! Faut être fou pour aimer ça! Moi, ça me dégoûte!

Cheepo : Je suis de ton avis, Koopla! J’aime pas le sentiment que cette pièce me donne…

Mario : Peu importe, que vous aimiez ça ou pas, faut y aller! Et en passant, il est où Kass?

*Mario et cie. se retournèrent et virent Kass dans le hall d’entrée de la forteresse.*

Kass : Bon courage! Je vous soutiens de tout mon cœur! Vous êtes capa—

*Mario arriva devant Kass, le prit par la tête et le traîna jusque dans la pièce.*

Mario : Merci de ton soutient Kass, mais c’est beaucoup plus pratique quand tu nous aides. Ce n’est pas le temps d’avoir peur. Allez, viens.

Goombariel : Eh Mario, je viens de penser à un truc…

Mario : Quoi donc?

Goombariel : Bah la dernière pièce était décorée comme un jeu dans lequel tu avais joué, non?

Mario : En effet, quel est le problème?

Goombariel : Bah si la dernière pièce était décorée comme un jeu, peut-être que celle-ci l’est aussi!

Mario : C’est une possibilité, mais la probabilité que deux pièces de la forteresse soient décorées comme des jeux est mince… D’ailleurs, je ne me souviens pas avoir joué dans un jeu avec un décor si macabre…

Goombariel : Ah bon, j’étais sûr d’avoir trouvé une piste…

Kass : Une piste de quoi?

Goombariel : C’est une façon de parler… Enfin bref, si tu te souviens de quoi que ce soit Mario, tu me le dis!

Mario : Pas de problèmes!

Koopla : Dites, vous ne trouvez pas ça bizarre qu’il n’y ait personne dans cette pièce? Dans la dernière pièce, il y avait des Kung-Fu Goombas mais là, rien!

Koolpa : Ouais tu as raison, ça doit sûrement être un piège!

??? : Vous croyez vraiment que je tendrais un piège si SIMPLE?! Mais vous vous foutez de moi!

Cheepo : Qui est là? Qui parle? Sortez de votre cachette!

??? : Mais je ne peux pas sortir de ma cachette, puisque vous vous y trouvez aussi, ce serait idiot de se barrer, non?

Mario : Que veux-tu dire par là? Tu impliquerais que l’on se trouve aussi dans ta cachette?

??? : Exactement! Hahahaha!

Kass : Oh… Oh mon Dieu! Oh non! Aaaaah! C’est l’homme invisible! Il est venu pour tous nous tuer! Aaaah! Sauve qui peut! Sauve qui—

*Mario frappa Kass sur le crâne*

Mario : Mais tu vas te taire oui? Ce n’est pas le temps de paniquer! Au contraire, si l’on ignore où se trouve l’ennemi, nous devons être sur nos gardes et être prêts à tout!

??? : Pourquoi avez-vous frappé votre ami? C’est tout un tempérament que vous avez là! En plus, il avait raison! Présentement, je suis dans la même pièce que vous, et vous ne me voyez pas, alors logiquement, je suis invisible, non?

Mario : Mais sors de ta cachette bon sang! Si tu es assez courageux pour le faire, sors et bats-toi! La plaisanterie a assez du—

Koolpa : AAAAAAAAARGH!

Tout le monde : Koopla!

Goombariel : Qu’est-ce que tu as?

Koolpa : J’ai… ressenti comme… un grand pincement sur mon épaule et… je ne peux plus bouger mon bras!

??? : Hihihihi! Vous ne m’avez pas vu? J’étais pourtant là, tout près de vous… J’ai même frappé votre ami!

Koopla : C’était donc toi qui a frappé mon grand frère!

??? : Ton frère? Oh, je suis désolé! J’ai fait mal à ton grand frère? Je te demande pardon! Hihihi!

Cheepo : Dis donc, est-ce que c’est de famille ou est-ce que tous les Goombas ici sont particulièrement arrogants?

??? : Oh, je constate par ce que tu dis que vous avez déjà rencontré un des Gardiens de la forteresse! Lequel avez-vous rencontré? Ninja Goomba, je suppose… Hmmf, il a toujours été faible de toutes façons… Le seul truc dangereux qu’il possédait était sa grande armée… Lui-même, il n’était qu’un bon à rien, pas surprenant que vous l’ayez vaincu! Cependant, ce ne sera pas aussi facile cette fois…

Kass : Les Gardiens de la forteresse? Tu parles des Goombas qui gardent les morceaux de la clé qui mène au Roi Goomba?

??? : Hahahaha! Il n’est pas si stupide que je le pensais, le petit! En effet, il y a 13 Gardiens dans cette forteresse, séparés dans 10 secteurs.

Mario : Mais pourquoi est-ce que tu nous raconte tout ça? On est tes ennemis, non?

??? : Héhéhé… Je vous raconte tout ça pour une raison bien simple… Je ne vous laisserez jamais sortir de cette pièce vivants, alors je m’en fous si je vous donne toutes ces informations! Hahahahaha!

*Tout à coup, Mario et cie. virent une ombre jaillir du mur et aterrir au milieu de la pièce. Lorsqu’ils se retournèrent pour voir de quoi il s’agissait, ils virent un Goomba un peu plus gros que la normale, portant des chaussures ornées de pics au niveau des chevilles. Il portait un bandana blanc sur lequel se trouvaient quelques taches rouges et tenait un fouet violet et rouge assez gros dans sa bouche, sur lequel on retrouvait aussi des pics, sortant de pas mal n’importe où à la surface de celui-ci. Le Goomba avait un air méchant et l’on pouvait voir des dents acérées tenir son arme.*

??? : Je me nomme Goomera! Et je fais partie des Triplets Goomero! Si tu veux le morceau de clé, tu devras nous vaincre tous les trois! Hahahahaha!

Mario : Mais alors, est-ce que cela veut dire que tu n’es pas le seul ennemi dans cette pièce?

Goomera : Mais non, voyons! On ne s’entend tellement pas tous les trois, est-ce que tu penses vraiment qu’on se regrouperait dans la même pièce?

Mario : Mais c’est que je ne le savais p…

Goomera : Silence! Arrêtez de poser des questions! Contrairement à Ninja Goomba, je ne fais pas que vous regarder… JE FONCE!

*À la seconde qu’il eut prononcé ces mots, Goomera sauta à toute vitesse en direction de Mario et cie. et se mit à tourbillonner très fort.*

Goomera : Goutez un peu à ma technique d’élite, la Super Vrille!

*Tout à coup, Goomera commenca à tourbillonner tellement rapidement que tout ce qu’on pouvait apercevoir était une vrille fonçant rapidement vers Mario et cie.!*

Mario (en pensées) : La Super Vrille? Ça me dit quelque chose… Mais oui! C’est ça! C’est…

Koopla : Pousse-toi, Mario!

*Koopla poussa Mario sur le côté pour l’empêcher de se faire frapper par l’attaque de Goomera, mais se fit frapper à la place!*

Koolpa : KOOPLA!

*Koolpa dégaina son épée et fonça sur Goomera en courant.*

Koolpa : Ne frappe pas ma petite sœur! AAAAH!

*Koolpa sauta dans les airs et vint pour trancher Goomera en deux, mais celui-ci se déplaca simplement sur le côté et entortilla son fouet autour du bras droit de Koolpa.*

Koolpa : ARGH! Ça fait mal, ce truc! Il y a des épines dessus!

*Koolpa échappa son épée par terre, ne pouvant plus la tenir proprement à cause de la douleur traversant son bras.*

Goomera (en ramassant l’épée) : Voilà une belle épée, dis-donc! Mon frère serait ravi de l’avoir dans sa collection… Tu permets que je l’emprunte? Hahahaha!

Koolpa (en se relevant) : Reviens ici tout de suite, espèce de… ARGH!

*Koopla ressentit de nouveau de la douleur dans son bras et retomba par terre.*

Goomera : Merci pour l’épée, nullards! Hahahaha!

*Goomera détacha son bandana et s’en servit pour accrocher l’épée dans son dos.*

Goomera : Je suppose que tout ce que ce Koopa est capable de faire est de se battre à l’épée… Donc en voilà un de moins à s’occuper! Hahahaha!

Cheepo : Espèce d’ordure! Comment ose-tu voler l’arme de notre ami!?

Goomera : Oh, parce que tu penses vraiment qu’on est ici pour se battre «selon les règles»? Hahahaha, laisse-moi rire! Nous, les Goombas, nous ne combattons jamais proprement! Je ne peux pas croire que vous ne vous en étiez pas encore rendus compte!

Kass (en pensant) : C’est dans des moments comme ça qu’ils auraient besoin de moi… Et pourtant je ne fous jamais rien et je reste dans mon coin à avoir peur! Quel bon à rien je suis… Je dois le faire! Sinon je ne serai jamais un héros comme tout le monde! On y va!

*Kass poussa soudainement un cri, et sauta dans les airs. Il placa ses mains vers le plafond et les redescendit vers Goomera. À la seconde où ses mains redescendirent, un éclair s’abattit de plein fouet sur celui-ci.*

Kass : Ça t’apprendra à voler les autres!

*Lorsque la fumée provoquée par le choc se dissipa, il ne restait absolument rien à l’endroit où l’éclair s’était abattu.*

Goombariel : Il ne s’est quand même pas fait désintégrer par l’attaque de Kass!

Mario : Non… Écoutez autour de vous… Ça vient du mur!

Goomera : HAHAHAHAHA! Bien joué, petit! Ton attaque était puissante, je te l’accorde! Mais elle n’était pas assez rapide!

Kass : Mais… comment as-tu pu courir plus vite que l’éclair? Il n’y avait pourtant aucune issue!

Goomera : En effet, je suis peut-être rapide, mais pas autant qu’un éclair. Mais qui t’as dit que j’avais couru?

Mario : Ne me dis pas que…

Goomera : En effet. Lorsque je t’ai vu lever tes mains dans le ciel, j’ai tout de suite plongé dans le sol!

Cheepo : Tu as plongé dans le sol? Mais comment as-tu pu faire ça?

Goomera : Vous ne vous en êtez toujours pas rendus compte? Mais vous êtes lents, ma parole!

*Soudainement, Goomera jaillit du mur et atterrit juste derrière Mario et cie.*

Goomera : Grâce à ma technique d’élite, la Super Vrille, je peux creuser à travers n’importe quelle matière… y compris vous! Hahahaha… Attendez une minute! Vous n’étiez pas six y’a une minute? Où est passé le petit gros moustachu…

Mario : Il est trop tard pour t’en rendre compte, Goomera…

Goomera (en se retournant) : QUOI?!?

Mario : Prends ça!

*Mario se mit à tourbillonner rapidement et fonça sur Goomera, qui reçu le coup de plein fouet. Celui-ci reçut la vrille directement dans la joue gauche. Il décolla et fonça directement sur le mur derrière lui. Il tomba par terre ensuite.*

Goomera : Mais… comment as-tu pu faire… tu connais… cette technique?

Koolpa : Ben ouais Mario, comment ça se fait que tu savais comment faire cette attaque?

*Koolpa essaya de se relever en ignorant la douleur parcourant son bras. Il se leva sur ses genoux et sauta pour se relever.*

Mario : Ne t’épuises pas, Koolpa!

Koolpa : Tout va bien Mario, je combattrai même si je n’ai qu’un bras!

Mario : Mais… ton épée!

Koolpa : Ce n’est pas important! Maintenant explique! Tu connais sa technique spéciale?

Mario : En effet. J’avais une petite idée de ce qu’était cet endroit, mais je n’en étais pas sûr… Maintenant, tout est clair. Ceci est une reproduction du ventre de Bowser!

Koopla : Hein?! Mais c’est dégoûtant ton truc! Comment peux-tu savoir à quoi l’intérieur du ventre de Bowser ressemble?

Mario : Aussi répugnant que cela puisse paraître, j’ai déjà été avalé par Bowser, et j’ai déjà vu à quoi ressemblait l’intérieur de son ventre… J’avais encore des doutes sur l’identité de l’endroit tout à l’heure, mais c’est sa technique qui m’a confirmé ce que je pensais. La Super Vrille est une technique que j’ai déjà dû utiliser dans une de mes aventures avec mon frère! Et maintenant que j’y pense, Goomera avait bien précisé qu’ils étaient des triplets, ce qui expliquerait tout, étant donné qu’il y a eu trois jeux dans la série dont il est question.

*En effet, vous l’aurez deviné : la série en question ici est bien la série des Mario & Luigi, un autre jeu dans lequel Mario a déjà joué.*

Goombariel : Alors… cela veut dire que j’avais raison tout à l’heure quand j’ai dis qu’il s’agissait d’un autre jeu dans lequel tu avais joué!

Mario : En effet.

*Mario prit Goomera par la tête et le leva dans les airs*

Mario : Maintenant, si tu le veux bien, dis-moi bien gentiment où se trouve le morceau de clé et tout va bien se passer.

Kass (en chuchotant à Cheepo) : Est-ce que c’est qu’une impression, où est-ce que Mario est un peu plus sérieux qu’avant?

Cheepo (en chuchotant à Kass) : Non, t’as raison, même qu’il fait peur parfois…

Goomera : Haha… Hahaha… HAHAHAHA! Mais c’est une blague?

*Goomera donna un coup de pied sur le ventre de Mario, qui dût le lacher*

Goomera : Non mais tu es sourd ou quoi? J’ai bien dit tout à l’heure qu’il faudra nous battre tous les trois pour l’obtenir! Et grâce à votre petite conversation entre équipiers que vous venez de faire, j’ai pu retrouver toute ma force en me reposant! Vraiment, plus stupide que vous, y’a pas! Hahahaha!

Mario : La ferme! Si tu ne veux pas nous dire où est la clé, dis nous au moins où sont tes foutus frères!

Goomera : Le secteur B de la forteresse dans lequel vous vous trouvez présentement est séparé en trois pièces. Vous vous trouvez dans la première d’entre elles, et j’en suis le gardien! Si vous réussissez à me battre, je vous dirai où se trouve la deuxième pièce!

Koolpa : Je ne vois aucun problème à ça! Je vais te botter les fesses, et maintenant c’est personnel! Tu as osé me voler mon épée, et ça, je te le pardonnerai pas!

Kass : Ou… ouais! On te laissera pas filer!

Goomera : Hahahaha! Mais qui t’as dit que je comptais filer? Ramenez-vous!

*À cet instant, Goomera utilisa sa Super Vrille pour plonger dans le mur! Il était maintenant invisible aux yeux de Mario et cie.*

Mario : C’est bien ce que je pensais! Son truc, c’est qu’il utilise la technique de la Super Vrille pour creuser dans le mur et se déplacer où il veut!

Cheepo : Mais alors, comment va-t-on réussir à esquiver ces attaques?

Goombariel : J’ai un plan! Placez-vous tous au centre de la pièce, comme ça ses attaques ne se rendront pas à vous!

Koopla : Bonne idée! Vite, dépêchons-nous! Il ne faudrait pas être amputé d’un bras comme Koolpa!

Koolpa : Hé, ho! « Amputé », c’est pas un peu fort comme mot? Il m’a juste paralysé le bras!

Koopla : Ouais bon, qu’il soit paralysé ou amputé, c’est la même chose : tu peux pas t’en servir! Maintenant grouille-toi avant que Goomera ne te chope l’autre bras!

*Mario et cie. coururent jusqu’au centre de la pièce.*

Goomera : Hahahaha! Vous pensez m’échapper en allant au centre de la pièce? N’oubliez pas quelle arme je possède!

Mario : Son fouet! Merde! Courez!

Goomera : Trop tard! Hahahaha!

*Goomera jaillit du mur et abattit son fouet sur la tête de Koopla. Mais tout à coup, Koolpa sauta vers Koopla!*

Koolpa : Je croyais t’avoir dit… DE NE PAS FRAPPER MA SŒUR!

*Koolpa se mit face à Koopla et reçut le coup directement sur sa carapace.*

Koolpa : Nnnnnh… Je vais te protéger!

Koopla (en pensées) : Grand frère… Je dois l’aider!

Koopla : Je ne vais quand même pas rester plantée là! Prends-ça, espèce d’ordure!

*Koopla sauta dans les airs et lança une boule de feu sur le fouet de Goomera. Celui-ci prit feu et les flammes se répandirent rapidement jusqu’à Goomera, qui eut juste assez de temps pour lâcher prise avant que sa tête ne flambe.*

Goomera (en pensées) : Ça en était moins une…!

Goomera : Espèce de… Tu as détruit mon arme!

Koolpa : Étrange, ça me rappelle quelque chose…

Goomera : QUOI?!?

*Goomera se retourna et vut Koolpa pointant son épée sur lui. Il avait réussi à la reprendre pendant que Goomera avait le dos tourné!*

Goomera (en cherchant dans son dos) : HEIN?!? Mais quand as-tu… De toutes manières, tu ne peux pas t’en servir! Ton bras est toujours paralysé, à ce que je sache!

Koolpa : Même si le coup sera plus faible, je peux quand même me servir de mon bras gauche!

*Koolpa sauta dans les airs et donna un grand coup d’épée vers le bas en direction de Goomera*

Koolpa : Essaie donc de parer ça, maintenant!

Goomera : Vous ne m’aurez pas si facilement!

*Goomera sauta vers l’arrière et évita l’épée de peu*

Koopla : Pas si vite!

Goomera : Quoi?

*Koopla fit apparaître une grande boule de feu et la lança vers Goomera*

Goomera : Meilleure chance la prochaine fois!

*Goomera sauta et fit une Super Vrille et produisit assez de vent pour éteindre la boule de feu de Koopla!*

Kass : Tu ne t’enfuiras pas cette fois!

*Kass fit passer un énorme courant électrique à travers sa main et donna un coup vers les airs, juste en dessous de l’endroit où Goomera allait retomber*

Goomera : Tu ne m’auras pas!

*Goomera se donna un élan et tomba juste à côté de Kass et évita son attaque de peu. Il se releva et essaya de fuir de nouveau. Cheepo lança une vague d’eau sur lui et l’immobilisa!*

Mario : Prends ça!

*Mario sauta dans les airs et fit une Super Vrille en direction de Goomera!*

Goomera : Merde!

*Goomera reçut la coup dans la figure et vint s’écraser sur le sol. Cela fit un mince nuage de poussière.*

Goomera : Tu crois que c’est un petit coup de rien du tout qui m’arrêtera?

*Tout à coup, Goomera sortit du nuage de poussière en courant très rapidement et fonça sur Goombariel.*

Goomera : Même sans arme, je peux vous détruire sans problèmes!

*Goomera commença à tourner pour faire une Super Vrille, mais n’eut pas le temps de l’éxecuter!*

Goombariel : Retourne d’où tu viens! Prends… ÇA!

*Goombariel donna un coup de dictionnaire dans la figure de Goomera le plus fort qu’il le pouvait! Goomera vola jusque dans le mur et tomba par terre.*

Goomera : Vous ne m’arrêterez pas si facilement!

Koolpa : Ça, c’est ce que tu penses!

*Goomera redressa la tête et vit Koolpa debout devant lui, tenant son épée du mieux qu’il le pouvait avec sa main gauche.*

Koolpa : Ça t’apprendra à voler mon épée!

*Koolpa abattut son épée sur Goomera avant même que celui-ci eut le temps de finir ce qu’il disait. Il devint de la poussière et disparut. À ce moment précis, un morceau du mur se mit à bouger. Un trou apparut au centre du mur et celui-ci s’agrandit de plus en plus pour finalement former un tunnel. À l’autre bout de celui-ci se trouvait une grande porte d’acier…*

À SUIVRE...

Kass : Eh! Narrateur! Je peux savoir un truc?

Narrateur, Bien sûr, quoi donc?

Kass : Est-ce qu’il y aura d’autres combats dans cette forteresse? Je commence à m’en lasser, à la fin!

Narrateur : Ah ça, Dieu seul le sait… Mais t’es pas le seul, ça commence à être emmerdant…

Gardez l’œil ouvert pour le prochain chapitre, dans lequel il y aura autre chose que de la baston! Ben oui, je vous le jure, l’auteur a enfin décidé de faire changement pour une fois! Étonnant, n’est-ce pas?

Dernière édition par Pap'Mario 5 le Sam 13 Nov - 17:07, édité 3 fois
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Jeu 11 Nov - 23:33

Un bon chapitre. Certains passages m'ont fait rire comme quand Kass psychote, ou quand Koopla qualifie Koolpa d'amputé.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Jeu 11 Nov - 23:53

Merci de ton commentaire, Flo Jess! C'est bien de voir que certaines personnes lisent toujours ma fic lorsqu'un nouveau chapitre est posté! Je suis bien content de savoir que le chapitre t'a plu, car comme je l'avais précisé, je craignais que celui-ci ne soit pas beaucoup apprécié. Le prochain chapitre devrait être posté au cours de la semaine prochaine, et il y aura pour une fois autre chose que des combats dedans! LOL
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 12 Nov - 3:24

Bon voici mon deuxième commentaire je vais tenter de le faire complet, mais tu sais que c'est un de mes défauts.

J'ai aimé l'histoire de ce chapitre. L'idée de s'inspirer des jeux M&L est bien. Et je trouve ça paradoxale que Mario sais qu'il est dans un jeu. Aussi si je compare les deux chapitres, les petites modifications m'ont permit de mieux comprendre le combat et alors j'ai beaucoup plus aimé ce chapitre. Aussi il a peu de faute comme toujours.

En bref les amélioration ont vraiment améliorer le chapitre ^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 12 Nov - 4:03

Merci de ton commentaire Metalix ^^ En effet, le fait que Mario sache qu'il joue dans des jeux est assez paradoxal, mais ne t'étais-tu jamais posé des questions sur le fait que les persos soient au courant de l'existance du narrateur? XD Comme je t'ai déjà dit auparavant, n'essaie pas de comprendre des trucs compliqués dans ma fic, puisqu'elle est supposée être simple à lire.

Sinon je suis content que tu aimes les améliorations que j'ai apportées au chapitre, j'étais plutôt fier du changement qu'ils ont apporté.

Donc, comme vous pouvez l'avoir deviné, les deux prochains chapitres porteront aussi sur la série M&L, puisqu'il y a trois jeux dans cette série. Et après ces deux chapitres, la suite restera toujours un mystère...

Si rien ne me l'en empêche, le chapitre 86 devrait être dispo au cours de la semaine prochaine. Restez aux aguets si vous êtes intéressés à lire la suite!

Et n'oubliez pas, le prochain chapitre portera sur autre chose que de la baston (les prochains chapitres aussi), pour faire changement.
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 12 Nov - 8:08

Ahhh,ca faisait un moment qu'on t'avait pas vu,ce serait bien si tu repeuplait le forum ave nous au lieu de rester uniquement sur ton topic Smile

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   

Le Temple des étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6