Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Le Temple des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 9 Jan - 22:00

Je ne dis pas d'en apporter une tout de suite, mais de mettre en marche une conclusion, et de ne pas te lancer dans une nouvelle saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 140
Jetons figurines: 13

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 9 Jan - 22:26

Je ne veux surtout pas que tu te mélanges dans les sections de ma fic, alors je t'explique : ma fic sera séparée en quatres PARTIES et chaque partie en plusieurs SAISONS. Chaque saison marque une escale. Les saisons de la première partie sont :

Saison 1 : Le temple des étoiles (Prologue ----> Chapitre 14)
Saison 2 : Le château d'Hydrocroc (Chapitre 15 ----> Chapitre 40)
Saison 3 : La forteresse Koopa (Chapitre 41 ----> Chapitre 51)
Saison 4 : Retour au temple des étoiles (Chapitre 52 ----> Chapitre 63)
Saison 5 : Le château de Bowser (Chapitre 64 ----> Chapitre 80)

La deuxième partie de la fic a commencé avec le chapitre 81, débutant ainsi la prochaine saison :

Saison 6 : L'empire du Roi Goomba (Chapitre 81 ----> ~ Chapitre 100)

Donc il est trop tard, je me suis déjà lancé dans une nouvelle saison.

Dernière édition par Pap'Mario 4 le Dim 14 Mar - 17:41, édité 1 fois
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Ven 22 Jan - 3:19

Je suis désolé de faire un double-post, mais je voulais annoncer que le chapitre 82 ne sera pas disponible avant jeudi (je ne dis pas qu'il sera posté jeudi hein) car je suis en pleine semaine d'études présentement, d'où mon absence évidente du forum. La raison pourquoi le chapitre ne sera pas disponible avant jeudi et non avant lundi est que justement, lundi, mardi et mercredi, ce sont les examens. J'ai le jeudi, le vendredi et le week-end en congé donc j'aurai sûrement le temps d'écrire le chapitre (comprenez bien que je ne promets pas, vous connaissez bien mes «promesses» LOL). Merci de votre compréhension^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 27 Fév - 3:55

Une fois de plus, je fais un triple-post, mais j'ai une bonne raison : je doute que quelqu'un ne poste un commentaire sur ce topic... J'attendrai quand même pas jusque là! Alors voici, après je ne sais plus trop combien de mois d'attente, le chapitre 82! Je ne promets rien, mais étant donné que j'ai eu une très bonne idée pour ma fic dernièrement et que cela m'a motivé, les chapitres seront peut-être plus fréquents!

Chapitre 82 : Les plaines Goomba

*Le commencement d'une nouvelle aventure. L'apparition d'un nouveau mystérieux personnage. Les armes légendaires et deux nouveaux héros... Les nouvelles aventures de Mario et cie. s'annoncent être spectaculaires, surprenantes et remplies de péripéties. Mario et cie. ne savent jamais ce qui leur attend... Après une marche de quelques heures dans une prairie, ils arrivent enfin à destination, les plaines Goomba, où se cache le Roi Goomba et toute son armée.*

Cheepo : Mais cet endroit est énorme! On ne trouvera jamais la cachette du Roi Goomba dans un endroit si vaste!

Kass : Surtout qu'il ne se passe absolument rien présentement... Quel endroit ennuyeux! Du gazon et des arbres à perte de vue... Je ne peux pas croire que personne n'habite ici!

Mario : C'est vrai que normalement, les plaines Goomba sont reconnues pour être un endroit joyeux et vivant... À part les arbres, il n'y a pas grand chose de vivant ici...

??? (en chuchotant) : Psst! Vous, là-bas!

*Mario et cie. se retournent*

??? (en chuchotant) : Oui, vous! Venez ici!

Goombariel : La voix vient de derrière le buisson!

*Mario et cie. poussèrent le buisson sur le côté et virent un Goomba qui s'était caché pour quelconque raison.*

Koolpa : Qu'est-ce que tu fais là, p'tit Goomba?

Goomba : Ce n'est pas à vous de me le demander! Que faites VOUS ici, dans un endroit aussi dangereux?

Mario : Dangereux? Mais voyons! Les plaines Goomba sont un endroit pacifique et paisible, non?

Goomba : Êtes-vous tombés sur la tête? Ils l'étaient peut-être avant, mais depuis qu'elles ont été envahies, c'est une autre histoire...

Koolpa : Envahies? Par qui?

Goombariel : Il doit sûrement parler du Roi Goomba...

Goomba : CHUT! Ne dis pas ce nom là! Il est rendu interdit ici.

Koolpa : Dis-donc, ce Roi Goomba doit vraiment avoir fait des trucs pas possibles pour que vous le fuyez de même!

Goomba : Qu'est-ce que je vous ai dit? Ne dites pas ce nom! Venez, suivez-moi, je vais vous emmener à notre cachette secrète, on pourra discuter sans problèmes... Mais ne vous avisez surtout pas de dire le nom de nouveau! Au fait, je m'appelle Goombor.

Mario : Enchanté, Goombor.

Kass : Dis, de quel nom il parlait déjà?

Goombariel : Laisse tomber...

*Mario et cie. suivirent Goombor durant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent au beau milieu de la forêt.*

Cheepo : Ne me dis pas qu'on est perdus!

Goombor : Bien sûr que non! Tu me prends pour qui? Il y a une trappe, là. Sur le sol. On a fait pousser du gazon par dessus pour empêcher le... l'empêcher de trouver notre cachette.

*Goombor prit la poignée de la trappe avec ses dents et l'ouvrit.*

Kass : Dis donc, tu as une sacrée machoîre!

Goombor : C'est obligé, sinon comment veux-tu que je me débrouilles sans bras? Allez, venez!

*Goombor refermit la trappe Mario et cie. le suivirent dans un tunnel sous-terrain durant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils trouvent une porte au bout. Goombor l'ouvrit de la même manière qu'il avait ouvert la trappe et Mario et cie. entrèrent. La pièce était dans le noir total.*

??? (en chuchotant) : Hé, Goombor! C'est qui eux? Ils t'ont pris en otage ou quoi?

Goombor : Ça va, Goombassa, ce sont des amis.

*Tout à coup, toutes les lumières s'allumèrent. Goombor refermit la porte derrière lui.*

Goombassa : Goombor, qui sont ces étrangers? Es-tu certain qu'ils ne nous veulent aucun mal?

Goombor : Ce ne sont que des voyageurs perdus qui sont arrivés dans les plaines sans se soucier de la présence de... lui.

Mario : Désolé de t'interrompre, mais en fait, nous sommes venus ici justement pour trouver celui qui vous tourmente et lui botter le derrière!

Kass : Ouais, on est venus pour battre le Roi Goomba!

*À ces mots, tous les Goombas présents dans la pièce mis à part Goombor et Goombassa se mirent à courir dans tous les sens en criant que leur fin était arrivée.*

Goombariel : Idiot! On avait dit tout à l'heure qu'il ne fallait pas prononcer ce nom!

Kass : Mais je te l'avais dit, je n'avais pas compris le nom en question!

*Quelques minutes plus tard, les Goombas s'étaient calmés et Mario et cie. commencèrent à raconter toute leur histoire.*

Goombor : Ça explique pourquoi vous avez su de qui je parlais tout à l'heure... Ce temple dont vous parlez vous en avait parlé... Vous devez donc être très forts!

Goombassa : Nous aimerions bien savoir le nom des personnes sur qui nous comptons tous pour rétablir la paix sur nos plaines...

Mario : C'est vrai, j'y pense! Nous ne nous sommes même pas présentés! Je suis Mario.

Tous les Goombas : LE Mario??? Hourrah! Yahou!

Mario : Merci, merci...

*Les autres partenaires se présentèrent.*

Koolpa : ... ... ... Quoi? Aucune réaction? Rien? Vous n'avez jamais entendu parler de nous?

Tous les Goombas : Non, jamais...

Koolpa (en chuchotant) : Pourquoi est-ce que c'est toujours Mario qui se fait reconnaître...

Goombassa : Permettez-nous de nous présenter plus en profondeur... Je suis Goombassa, le chef de ce village. Et ceci est mon fils, Goombor. Voilà Goombina, Goombaral, Goombino...

Kass : Bon, ça va, vous allez pas nous présenter tout le monde un à la fois!

Goombassa : Vous préférez qu'ils se présentent tous à la fois?

*Tous les Goombas dirent leur nom en même temps, ce qui causa un énorme vacarme.*

Kass : Ouille, mes oreilles...

Mario : Ça va te servir de leçon, Kass... Allez-y, continuez.

*20 minutes plus tard...*

Goombassa : ...Et voici Goombop.

Mario (en pensées) : Pour une fois, Kass n'avait peut-être pas eu tord...

*Mario baille*

Goombariel : Je suis très impressionné!

Goombassa : Vraiment? Et pourquoi donc?

Goombariel : Eh bien, vous vous rappelez des noms de tous les Goombas de votre village, preuve que vous leur portez beaucoup d'attention!

Goombassa : Par coeur? Oh ciel, non, je ne faisais que lire les noms sur une feuille de papier!

Goomba (au le fond de la pièce) : Et vous avez fait une erreur dans mon nom!

Goombariel (en pensées) : Ça enlève toute admiration que j'avais pour lui...

Mario : C'est bien gentil de votre part de nous accueillir dans votre village, mais nous ne devons pas tarder! Pouvez vous nous indiquer le chemin vers le Roi Goomba?

*Une fois de plus, tous les Goombas du village commencèrent à courir dans tous les sens.*

Mario : Euh... Haha... Oups. J'avais oublié...

Kass (avec un ton ironique) : Eh bien... Je vois que je ne suis pas le seul... Héhéhé...

*Quelques minutes plus tard...*

Goombassa : Désolé pour ce petit inconvénient...

Mario : Ah oui, c'est vrai, cela me fait penser, je voulais demander avant que nous nous présentions : pourquoi est-ce que le nom du... de l'individu en question est-il interdit?

Goombor : Vous ne pouvez pas savoir les choses qu'ils nous a fait...

Goombassa : Goombor, silence! Je suis le chef, donc j'explique l'histoire!

Goombor (en chuchotant) : Ça se passe toujours comme ça...

Goombassa : J'ai entendu! Recommencons... Vous ne pouvez pas savoir les choses qu'il nous a fait...

Goombor : C'est exactement ce que j'avais dit!

Goombassa : Silence, j'ai dit! Bon, comme je le disais, cet individu nous a fait des choses ignobles... Ils nous a capturés et nous a obligés à construire sa forteresse pour lui... Bien sûr, nous étions comme des esclaves, et son armée nous fouettait à chaque fois que l'on faisait la moindre petite erreur... Tout le village était terrifié. Un jour, lui et son armée sont partis à Toadville... Nous en avons profité pour nous échapper. Étant donné que nous savions qu'il allait s'en rendre compte, nous nous sommes réfugiés dans la forêt. Nous avons construit ce refuge et nous sommes cachés. Cela fait déjà deux semaines de ça...

Mario : Nous savons de ce que vous voulez parler! Nous étions à Toadville durant son envahissement. Il s'est enfui, mais nous a fait combattre un de ses soldats...

Goombassa : Laissez moi deviner... Un Kung-Fu Goomba?

Mario : Le nom a l'air de correspondre... Ce Goomba connaissait les arts martiaux... Il était beaucoup plus fort qu'un Goomba normal.

Goombassa : Je suis mécontent de vous l'apprendre, mais ces Kung-Fu Goombas sont au bas de l'échelle, les plus faibles de ses soldats... Si vous infiltrez sa forteresse, préparez-vous à vous défendre.

Mario : Vous... vous voulez dire qu'il y en aura plusieurs, de ces Kung-Fu Goombas?

Goombassa : Des douzaines.

Mario et cie. : Quoi?

Koopla : Et en plus vous dites qu'ils sont en bas de l'échelle? Qu'est-ce qu'il y a au dessus?

Goombassa : Nous ne le savons pas, la seule raison pourquoi nous connaissons l'existence de ces Kung-Fu Goombas est que c'étaient eux qui nous surveillaient durant nos travaux forcés. Nous ne connaissons rien du reste de l'armée...

Goombario : C'est bien intéressant de parler de l'armée, mais nous devons savoir son emplacement si vous voulez que nous nous en débarrassions!

Goombassa : Aussitôt sortis de la forêt, vous verrez un grand rocher au loin, à votre droite. Derrière ce rocher, vous devriez voir un sentier mal dessiné sur le sol. Ce sentier est là car tous les Goombas capturés marchaient au même endroit pour aller découper des pierres dans le rocher, formant un petit sentier dans le gazon. Au bout de ce sentier se trouve la forteresse. Elle est sans doute construite en entier, maintenant...

Mario : Merci infiniment. Vous allez voir, nous vous délivrerons!

Goombassa : Je suis désolé, mais nous ne vous accompagnerons pas à la sortie, on ne sait jamais où l'armée rôde...

Mario et cie. : Au revoir! Merci beaucoup!

*Mario et cie. sortirent du sous-terrain et se dirigèrent vers la sortie de la forêt.*

Goombassa : Goombor.

Goombor : Quoi?

Goombassa : Tes amis... ils ont un grand potentiel. Je le sens.

À SUIVRE...

J'espère que vous avez aimé et n'oubliez surtout pas de laisser des commentaires!

Dernière édition par Pap'Mario 4 le Sam 27 Fév - 15:52, édité 1 fois
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 105
Jetons figurines: 18

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 27 Fév - 4:25

Premièrement j'ai bien aimé le chapitre. L'histoire revient comme dans les chapitres précédents que je préfèraient ^^C'était une bonne idée le résumer, parce je ne me souvenais plus de l'historie des chapitres avants xD. Surtout en plus que le dernier chapitre datait de longtemps.

J'ai bien hâte de voir les chapitres suivants.

Les Goombas Kung-Fu en bas l'échelle...OMG Le boss final ultime de ta fic va être trop fort O_O
Michan
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 179
Jetons figurines: 8

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 27 Fév - 12:09

J'ai sauté trop de chapitres, faudra que je relise TOUTE la fic, quoi qu'il en soit :

Goombassa : Je suis désolé, mais nous ne vous accompagnerez pas à la sortie, on ne sait jamais où l'armée rôde...

Corrigé :

Goombassa : Je suis désolé, mais nous ne vous accompagnerONS pas à la sortie, on ne sait jamais où l'armée rôde...

Dans la première, on comprend que Mario et Cie n'accompagnent pas les Goomba dehors, et restent dedans, dans la 2e, c'est eux qui sortent, pas les Goomba

Wink
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Sam 27 Fév - 15:51

Flammoshi, tu ne peux pas croire comme tu me déçois... Je me suis levé ce matin, très nerveux parce que j'avais hâte de voir les commentaires laissés sur ma fic... J'arrive sur le forum, il y en a un : le tien... J'étais super content d'aller le lire, et voilà que tu ne parles en aucun point de ce que tu as aimé, des points forts, des points faibles... Rien. Tu ne fais que me rapporter que j'ai fais une faute... Je vais t'expliquer pourquoi j'ai fait une faute, mais avant je veux que ce soit clair dans ta tête : je ne suis en aucun point fâché contre toi, au contraire, je suis même content que tu aies retrouvé une erreur dans mon texte, LOL.

Alors voilà : il y a eu plusieurs raison pourquoi j'aurais pu faire une erreur. Premièrement, il était environ 21 heures hier soir lorsque j'ai écris ce chapitre, j'étais un peu fatigué. Deuxièmement, l'erreur s'est produite à la fin du chapitre, cela faisait donc un bon moment que j'écrivais, et ma concentration était moins bonne, pouvant laisser passer une erreur dans le texte. Troisièmement, à la fin d'un chapitre, normalement, et cette fois-ci n'était pas une exception, j'ai toujours hâte de finir le chapitre au plus vite, pour pouvoir le poster. Ça m'arrive à chaque fois que j'en poste un. Il y a donc eu plusieurs raisons pourquoi j'aurais pu faire une erreur.

Je te remercie beaucoup d'avoir remarqué l'erreur et de me l'avoir dit, je vais aller l'arranger tout de suite, mais le seul truc qui me déçoit, c'est que tu ais parlé seulement de la faute, et en aucun point de l'histoire, j'aurais bien aimé un commentaire, même si il aurait été petit... Mais c'est pas grave. Merci beaucoup ^^
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Lun 1 Mar - 13:11

Citation :
Kass : Dis donc, tu as une sacrée mâchoire!

Goombor : C'est obligé, sinon comment veux-tu que je me débrouilles sans bras? Allez, venez!

Là est toute la logique du Goomba Very Happy

Un bon passage avec la rencontre des Goomba et toujours une pointe d'humour. Le repaire du Roi Goomba a l'air d'être rempli d'ennemis puissants et donnera sans doute du fil à retordre à nos héros !

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 3:10

Un nouveau chapitre! Je dois trouver pleins d'adjectifs pour m'exprimer! Extraordinaire! Fabuleux! Incroyable! Superbe! Fantastique! Super! Euh... cool! Rhubarbe! Hein, quoi? *tousse*

Voici le chapitre 83 (avec un titre qui ne dévoile SURTOUT PAS le chapitre)!

Chapitre 83 : L'infiltration

*Après leur départ de l'abri des Goombas, Mario et cie. suivirent les instructions que Goombassa leur avaient données et arrivèrent effectivement devant un grand rocher.*

Koolpa : Dis donc, pour être un gros rocher, c't'un gros rocher!

Kass : Bah évidemment, ça aurait pu être quoi d'autre? Une banane?

Goombario : C'était juste une façon de parler, Kass...

Mario : Mais arrêtez de parler! On ne sait pas si il y a des gardes de l'autre côté de ce rocher! Si il y en a, on a sûrement déjà été repérés, et tout ça de votre faute!

Cheepo : Mais calmes-toi, Mario! Tu es trop stressé! Il ne pourrait en aucun cas y avoir un garde de l'autre côté de ce...

*Un petit morceau du rocher tombe par terre*

Cheepo : ...ROCHER!

*Cheepo frappe sur le rocher de toutes ses forces... CRAC!*

Koopla : Il ne peut pas avoir de garde derrière le rocher d'après toi, mais tu as quand même peur, hein?

Cheepo : Ouillouillouille... Ça fait mal, bon sang! Et ce n'est pas de ma faute si je suis sur mes gardes, on ne sait jamais si l'on va se faire attaquer ou pas!

Mario : Tiens, tout à coup, tu as changé d'avis... Mais ce n'est pas d'importance. Vite, continuons.

*Mario et cie. contournèrent le rocher pour se retrouver face à face avec...*

Cheepo : AAAAAH! Je le savais!

*...rien!*

Cheepo : Oh mais tu vas la fermer, Narrateur? Arrête de nous foutre la trouille comme ça!

*Euh... Désolé... Bon, reprenons... Mario et cie. suivirent le chemin formé dans l'herbe derrière le rocher jusqu'à ce qu'ils aperçoivent un bâtiment au loin.*

Goombariel : À coup sûr, c'est la forteresse! Vite, cachons-nous derrière ce buisson et approchons-nous le plus discrètement possible!

*Mario et cie. se réfugièrent dans le plus gros buisson qu'ils pouvaient trouver près d'eux et regardèrent discrètement pour repérer les gardes.*

Koopla : En voilà deux! Ils sont là, de chaque côté de la porte principale!

Mario : Déjà là, aucune surprise, l'entrée principale est gardée, et si nous essayons d'entrer par là, ils avertiront le roi de notre présence et celui-ci enverra toutes ses troupes sur nous!

Kass : Pas si on les bat avant! On est plus qu'eux!

Mario : Même si on leur saute dessus, un cri est facilement lancé, et je suis persuadé que derrière ces portes se trouvent des dizaines de gardes... Ils nous repèreront facilement et nous n'aurons pas le temps de tous les battre avant qu'ils avertissent le roi.

Koolpa : Dis donc, t'es beaucoup plus intelligent que j'pensais!

Mario : Est-ce que je dois prendre ça comme un compliment ou pas?

Koolpa : Euh... Ça dépend...

Mario : Peu importe. Mon plan est de contourner la forteresse tout en restant loin du champ de vision des gardes. Nous pourrons repérer tous les gardes extérieurs et ainsi pouvoir créer un plan plus élaboré pour entrer dans la forteresse. C'est seulement à l'intérieur que les choses se corseront, car nous ne savons pas combien de gardes patrouillent ces murs... Pour l'instant, explorons l'extérieur, et surtout, restons en groupe, nous ne devons en aucun cas nous séparer et risquer de se faire attaquer seul...

Kass : Mais on est quand même très forts tous seuls!

Mario : Oui, mais penses-tu te débrouiller contre une douzaine de Kung-Fu Goombas?

Kass : Euh... Restons en groupe! Restons en groupe! Ouais!

*Mario soupira.*

Goombariel : Je crois que cela était l'action la plus idiote et sans but que nous avons jamais vu!

*Mario et cie. contournèrent donc la forteresse le plus discrètement possible. Ils réussirent à identifier tous les gardes extérieurs sans se faire repérer une seule fois. Une fois revenus à l'entrée de la forteresse, ils commencèrent à mettre un plan en marche.*

Cheepo : Je ne peux pas croire qu'il y a 14 gardes seulement à l'extérieur!

Mario : Pour être honnête, je m'attendais à un nombre beaucoup plus élevé. L'armée du Roi Goomba est énorme, si on se fie à Goombassa; et, celui-ci étant le chef des habitants de ces plaines, je le crois entièrement. Si il n'y a que 14 gardes dehors, il doit y en avoir des tonnes à l'intérieur!

Kass : Euh... c'est très bien tout ça, mais est-ce que quelqu'un a pensé à vérifier si tous les gardes extérieurs étaient des Kung-Fu Goombas et rien de plus?

Koolpa : C'est drôle que tu le demandes, parce qu'étant donné que j'avais rien à faire tout à l'heure, j'ai en effet vérifié! D'après celui qu'on a combattu à Toadville, ce sont tous des Kung-Fu Goombas...

Kass : Ouf! Je suis soulagé! Je ne vois pas comment on aurait pu se débrouiller contre un soldat plus fort que...

Koolpa : Tu vas ben me laisser le temps de finir ce que j'disais, oui? J'avais pas fini de parler! J'disais que ce sont tous des Kung-Fu Goombas, sauf un! Celui qui est sur le toit, il est pas pareil!

Mario : CELUI QUI SURVEILLE SUR LE TOIT?! Quoi! T'aurais dû nous le dire plus tôt, bon sang! On a essayé d'être discret depuis tout à l'heure et tout ce temps on se faisait surveiller DEPUIS LE TOIT? Me*de!

Goombariel : MAIS TU VAS ARRÊTER DE CRIER, OUI? Ils vont nous repérer!

??? : Eh bien, eh bien, eh bien... On dirait bien qu'on a des invités...

Mario : !

Goombariel : !

Koopla : !

Koolpa : !

Cheepo : !

Kass : !

Narrateur : Je parie que ce passage est là seulement pour que les lecteurs croient que le chapitre est plus long...

Tout le monde : On ne te paie pas pour discuter! Retourne travailler!

Narrateur : Mais vous ne me payez même p...

Tout le monde : RETOURNE TRAVAILLER!

Mario : Oh non! Un garde nous a repéré!

Kung-Fu Goomba : Vous essayiez d'échapper à notre surveillance? Dommage, mais votre espionnage s'arrête ici!

*Le Kung-Fu Goomba commenca à hurler d'une façon très étrange et tous les autres gardes se regroupèrent autour de Mario et cie.*

Kung-Fu Goomba : Attrapez-les!

*Tous les gardes sautèrent dans les airs et foncèrent vers Mario et cie. en donnant un coup de pied. Quand soudain...*

??? : ARRÊTEZ!

*Soudain, tous les Kung-Fu Goombas arrêtèrent de bouger tout d'un coup et retombèrent par terre.*

Kung-Fu Goomba : Pourquoi est-ce que vous nous avez arrêtés? On étaient sur le point d'anéantir ces espions!

??? : Espèce d'imbécile! Ce ne sont pas de simples espions! Ce sont les héros légendaires dont nous parlait le Roi!

Gardes : QUOI?!? EUX?

Kass : Quoi? On n'a pas l'air d'être des héros ou quoi? Tu veux te battre?

Mario (en chuchotant) : Kass! Arrête ton cirque! Ne les provoque pas ou nous pourrions être dans une mauvaise passe!

Koolpa (en chuchotant) : Je ne sais pas pourquoi, mais il me dit quelque chose, ce gars...

Kung-Fu Goomba : Mais même si ce sont les héros légendaires, pourquoi est-ce que nous ne devions pas les anéantir?

??? : Tu ne te souviens pas de ce que le Roi a dit à propos d'eux? Il a...

Koolpa (en chuchotant) : Hé, Mario! Maintenant j'le reconnais! Je ne sais pas pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt! C'est lui, le gars du toit!

Mario (en chuchotant) : Quoi? Alors si on se base sur le fait que les Kung-Fu Goombas sont en bas de la liste sur terme de force, alors ce gars-là est encore plus fort?

Kung-Fu Goomba : Ah oui, bien sûr! Comment ai-je pu oublier une chose si importante!

??? : Maintenant retournez à votre poste, je m'occupe d'eux à ma façon...

Kass : On est morts! Ça y est! Je le sens! On va mourir dans d'atroces souffrances! Ça va être l'enfer! Non! Je ne veux pas! Je ne veux pas mou...

??? : Suivez-moi, je vous emmène au Roi.

Tout le monde : Quoi?

Mario : Ça me semble très louche à mon avis. Suivons-le pour ne pas faire paraître que nous doutons de lui et qu'il nous empêche d'entrer, mais restons sur nos gardes!

*Mario et cie. suivirent l'inconnu jusque dans la forteresse. À l'intérieur, ils se retrouvèrent devant un grand corridor. Les murs étaient recouverts de portes et au bout du corridor se tenait un trône en or massif sur lequel reposait le Roi Goomba. Au bout du corridor, le Roi Goomba engagea la parole à Mario.*

Roi Goomba : Eh bien, Mario... Je te souhaite la bienvenue dans ma forteresse! J'avais hâte que tu arrives, tu sais...

Mario : Ne joue pas l'hypocrite! Je sais très bien que ceci n'est qu'une ruse pour que nous croyions que nous sommes en sécurité! Et lorsque nous aurons le dos tourné, BAM! Je sais très bien que tu n'attends que ça!

Roi Goomba : Mon Dieu! Qu'es-tu en train de dire? Mon cher ami, je n'avais aucunement l'intention de faire ça! En fait, j'avais l'intention de faire bien pire! Ton but ici est clair, n'est-ce pas? Tu veux prendre mon trésor! Eh bien, sache que tu n'auras pas ce trésor tant que tu ne m'auras pas battu dans un combat!

Mario : Eh bien, qu'est-ce qu'on attend? Combattons! Maintenant, tout de suite!

Roi Goomba : Pas si vite, pas si vite, pas si vite... Je ne vous ai pas fait entrer dans ma forteresse comme ça pour rien! Vous devrez vous rendre jusqu'à moi pour se faire! Seulement, après cette conversation, j'irai de l'autre côté de cette porte...

Kass : Quelle porte?

Roi Goomba : Eh bien, la porte qui se trouve derrière moi, le mur, en fait!

Kass : Ah ben ouais... Je n'avais pas remarqué que le mur était en fait une immense porte... Cool...

Roi Goomba : COMME JE LE DISAIS... Lorsque je serai derrière cette porte, je la vérouillerai, et à ce moment, la seule façon de la dévérouiller sera de trouver la clé...

Kass : Ou que tu dévérouilles la porte toi-même!

Roi Goomba : TU CROIS VRAIMENT QUE JE SERAIS ASSEZ STUPIDE POUR FAIRE ÇA? Ahem... Comme je le disais... Vous devrez trouver la clé. Seulement, la clé est divisée en dix parties, réparties dans ces dix pièces. Pour obtenir le morceau de clé dans chaque pièce, vous devrez combattre une partie de mon armée, qui est elle-même divisée en dix également.

Mario : QUOI? Ton armée complète? Nous devrons battre ton armée complète?

Koopla : Pas si on le bat avant! YAAAAH!

*Koopla sauta dans les airs et voulut donner un coup de pied au Roi Goomba, mais celui-ci recula et Koopla tomba par terre.*

Koopla : Un trône mobile?

Roi Goomba : Eh oui... Je vous souhaite bonne chance avec mon armée! Hahahahaha! Goomaro, suis moi.

*Le Roi Goomba s'en alla derrière la porte avec Goomaro et la ferma, tout en riant méchamment.*

Kass : Alors... le gars qui était sur le toit s'appelle Goomaro? Ouah!

Mario : Ce n'est pas le plus important! Le plus important, c'est le fait qu'il soit proche du Roi Goomba, ce qui veut dire qu'il doit être hyper fort!

Goombariel : T'as raison, Mario. Faudra faire attention à ce gars-là!

Cheepo : Bon! Par où est-ce qu'on commence?

Koopla : Qu'est-ce que tu veux dire?

Cheepo : On va dans quelle pièce en premier?

Mario : Je suggère qu'on aille dans la pièce qui a une porte avec un "1" dessus...

Kass : Ouais, ça doit être la plus facile!

Goombariel : On ne peut pas en être certain, mais moi aussi, j'opte pour qu'on commence par cette porte!

Tout le monde : Alors allons-y!

*Mario et cie. se dirigèrent vers la porte numéro 1 et l'ouvrirent. De l'autre côté, se trouvait...*

À SUIVRE...

J'espère que vous avez aimé ce chapitre! Je suis désolé si il a pris un peu plus de temps que prévu à faire, mais au moins, il a été plus rapide que certains chapitres XD Et présentement vous êtes sûrement en train de penser «Oh non, les titres des prochains chapitres vont encore être hyper-nuls : Blablabla 1ère partie, 2ème partie, 3ème partie...» Eh bien non! Pas cette fois! Je vais essayer de faire des titres plus originaux, ce qui est d'ailleurs un des trucs que Metalix m'avait dit d'améliorer (vous pouvez prendre exemple sur les chapitres des clés dans la saison 2).

Alors j'espère que vous avez apprécié ce chapitre, les prochains seront encore meilleurs, et n'oubliez surtout pas de laisser des commentaires!

(Non, vraiment, si vous lisez ceci, postez un commentaire pour que je puisse au moins savoir si vous avez lu le chapitre ou non)

Dernière édition par Pap'Mario 4 le Dim 14 Mar - 17:37, édité 3 fois
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 3:38

Cool ce nouveau chapitre. Et il y a plusieurs bon gag:

*Mario et cie. contournèrent le rocher pour se retrouver face à face avec...*

Cheepo : AAAAAH! Je le savais!

*...rien!*

Cheepo : Oh mais tu vas la fermer, Narrateur? Arrête de nous foutre la trouille comme ça!

Et le passage du Roi Goomba qui explique comment ils devront faire pour pouvoir le battre(Trouver les dix parties de clés)
En plus je pense que les prochains chapitres vont ressembler à mes préférés, c'eux ou il y de l'exploration de temple. Tout ça rend nostalgique.
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 16:36

Comment y fait pour fermer la porte il a pas de bras le roi goomba =)
(au fait,envoyer des MP n'est pas la solution.)

Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 16:53

Mais il a de bonnes machoires ! (Référence à l'épisode 82 !)

Sinon, magnifique chapitre Very Happy

Mais il y a une... UNE FAUFAUTE D8

Mario : Pour être honnête, je m'attendais à un nombre beaucoup plus élevé. L'armée du Roi Goomba est énorme, si on se fie à Goombassa; et, celui-ci étant le chef des habitants de ces plaines, je le crois entièrement. Si il n'y a que 14 gardes dehors, il doit y en avoir des tonnes à l'intérieur!

La voilà la faute, c'est une simple coquille, hein !
Bon, comme je le disais, magnifique chapitre (Surtout le passage que Métalix a cité xD)
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 17:14

De quoi les MP ce n'est pas la solution...Je ne comprend pas...
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 17:27

Pour répondre à Metalix, c'est que j'ai envoyé un MP à tous mes lecteurs pour les avertir qu'il y avait un nouveau chapitre et je leur ai demandé de commenter.

Et pour répondre à P-V : Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'envoyer un MP n'est pas une solution car comme tu peux le voir, ça marche ^^ Je suis désolé si ça t'as agacé, mais je veux avoir des commentaires sur ma fic, autrement je ne peux pas savoir si vous avez lu ma fic ou si vous l'avez aimée ou pas! Personne ne commentait, et cela ne s'applique pas seulement à ce chapitre, il n'y avait pas de commentaires sur les autres chapitres non plus à moins que je les demande.

Et à tous mes lecteurs, je vous en PRIE, s'il vous plaît, quand vous voyez qu'il y a un nouveau chapitre, lisez-le et commentez-le! Je ne poste pas de chapitres souvent, et quand j'en écris un, je mets toute ma tête là-dedans! Alors quand je ne vois pas de commentaires, ça me rend triste, et je ne mens pas, j'ai vraiment le coeur gros, je me sens comme si personne ne voyait pas fic, comme si tout le monde s'en foutait! Alors s'il vous plaît, COMMENTEZ. Merci!
Sebastien
Twomp

Feuille de personnage
Points LRDM: 20
Jetons figurines: 4

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 18:10

Oua mais écoute .
Si les gens ne veulent pas commentée faut pas les
Forcé a les faire , dans ce cas il les font contre leur gré .
Pas a leur gré .
Moi quand je poste un sujet , il se remplit qu'elle que fois pas mal même si je ne préviens , faut simplement être patient .
Voila .
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 19:44

Être patient, c'est une chose, attendre pour rien, c'est autre chose. Si je ne dis rien, bah il se passe rien. Alors j'interviens. Et ce n'est pas seulement pour avoir un commentaire sur ma fic que je le demande, mais bien aussi pour empêcher de faire des doubles-posts. Tu comprends ça? Ou je dois te l'épeler?
Sebastien
Twomp

Feuille de personnage
Points LRDM: 20
Jetons figurines: 4

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:21

Oui Oui .
Je comprend , déso...Lé .
Mais tout de même !
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:22

Pap. veux juste savoir qui lit vraiment et aime vraiment sa fic...Et sinon H.S c'est mon 800 ème message ^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:23

Mais quand même quoi? Vas relire le MP que j'ai envoyé si tu veux, mais je ne faisais que demander gentiment si les membres pouvaient poster un commentaire, car je le désirais fortement, je n'ai pas forcé personne, arrête d'agir comme si j'avais dit que j'allais casser la jambe à quelqu'un si ils ne commentaient pas, je n'ai obligé personne.
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:33

Je suis d'accord,mais moi,par exemple pour ma BD,même s'il n'y a pas de commentaires,je ne vais pas demander aux gens de poster...
C'est mieux et ils accrochent plus quand ils viennent de leurs gré =)

Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:34

Je sais bien, mais quand j'ai pas de commentaires j'ai l'impression que personne ne lis ma fic et ça me rend triste alors je suis pas fou, j'essaie d'empêcher ça en demandant des comms...

Je suis désolé si j'ai choqué l'un de vous, mais des fois je me demande si vous la lisez ma fic, LOL.
Michan
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:37

Pardon, je vais poser une question :

Durant le chapitre 82, Mario et cie parle du Kung-Fu Goomba de Toadville, dans quel chapitre apparaît-il ? Je ne l'ai pas trouvé en remontant jusqu'au chapitre 80... Il est long, l'chapitre 80 !
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:38

Je lisais au tout début,pendant les 20 premiers chapitres mais après j'ai décroché,desolé >_<

Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:38

Il se trouve dans le chapitre 62, Roi Goomba contre-attaque! ^^

edit : Je comprends, P-V^^ Mais j'aimerais bien, si tu as le temps bien sûr, que tu lises tout, même si ça te prend beaucoup de temps^^
Michan
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Temple des étoiles   Dim 14 Mar - 20:40

Arf... Je comprends mieux, j'pensais à un truc proche moi Very Happy

Merci de l'info Smile
Contenu sponsorisé