Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

(Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Memoryless
Plante Piranha
Plante Piranha

MessageSujet: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Lun 19 Sep - 19:08

Bonjour, je viens de poster un message dans mon jeu concernant ceci, mais je pense qu'un topic dessus serait utile. Je ne vais pas mettre de vote, je veux que chacun s'exprime par eux-mêmes, parce que cette règle me semble absolument farfelue. Bon, je vais coller mon message pour m'éviter de tout réécrire

Arz>> comment ça trop? Parce qu'un sujet est vieux, on a pas le droit de poster dedans? Dans ce cas, mettez un système de suppression automatique, au bout du temps sélectionne le sujet est supprimé. Mais franchement, c'est ridicule comme loi (ou règle) . L'admin m'a raconté quelque chose, comme quoi ça gênerait les vieux membres... C'est absolument ridicule. Bon, c'est pas le sujet pour en parler, je vais peut-être créer un sujet pour qu'on discute de cette règle ridicule, mais j'ai l'impression que c'est une règle totalement farfelue, et qu'on la met comme une "tradition" sans trop savoir pourquoi cette règle existe, même l'admin n'a pas l'air de le savoir. Après, je me trompe peut-être, mais dans ce cas, faudrait qu'on m'explique le sens, l'intérêt de cette règle! Mais franchement, si vous ne savez pas pourquoi elle existe, supprimez-la. Ça m'a toujours agacé les règles farfelues, et tous les forums que je connais en ont une, mais celle-là est carrément idiote!

Fin du collage, voilà. Bon, voilà donc, en résumé, je trouve cette règle farfelue. Je peux me tromper, mais alors expliquez-moi, parce que l'explication de l'admin revenait à dire "Je ne sais pas" .

Je précise que je veux faire ce débat DANS LE CALME Donc pas d'insulte, pas d'énervement. Exposez votre avis, vos explications sans être vulgaires (Bon j'avoue que j'étais un peu énervé en écrivant le post ^^" Mais j'avais de quoi, je n'aime pas suivre une règle aveuglément sans savoir pourquoi je la suis)
Revenir en haut Aller en bas
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Lun 19 Sep - 21:33

Je sais pas si la règle peut être à un point à dire "FARFELUE ou INUTILE", cette règle existe car la plupart des gens peuvent répondre à des personnes plus actifs, je pense que si on était sur JV.com, et que cette règle n'existerait pas, beaucoup de membres ferait du boost.
Memoryless
Plante Piranha
Plante Piranha

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Lun 19 Sep - 21:45

Et? Dans ce que tu dis, je ne vois toujours pas d'utilité dans cette règle. Pourquoi n'a-t'on pas le droit de poster dans un sujet vieux? Pour l'instant, personne ne m'a donné de vraie raison. Franchement on n'aurait le droit de poster dans aucun sujet alors! Nan mais franchement, donnez-moiune raison valable, pas des mot de l'incollable d'internet avec des "boost" des "JV.com" des "personnes réponds à personne plus actif"

Je n'ai pas envie qu'on expose ses connaissances sur internet avec des mots que personne comprends, mais qu'on explique à moi ainsi qu'à ceux qui ne comprenne pas, pourquoi il y a cette règle, avec des mots normaux. Je ne connais pas jv truc ni ton expression de personne à personne plus actif. Enfin je m'égare, expliquez pourquoi cette règle est appliquée, de différentes façons si il le faut, mais expliquez-moi, merci.
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Lun 19 Sep - 22:23

Pas la penne de t'énerver et de mettre en cause l’existence de cette règle sur moi...Je ne faisait que dire mon avis.
Memoryless
Plante Piranha
Plante Piranha

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Lun 19 Sep - 23:02

Scuse-moi, mais ta phrase ne veut rien dire, et comme je suis énervé à cause de cette règle malgré que j'essaye de contenir ma fureur. Mais bon, c'est vrai, ta phrase n'a aucun sens, j'ai plutôt l'impression que tu expose tes connaissances. M'enfin voilà, je veux une explication.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Mar 20 Sep - 11:02

On a déjà fait ce débat dans le sous-forum VIP entre membres du forum. Donc voici notre avis.

Faut-il tolérer un up de topic ?

Arz : "Ben, si c'est pour dire un truc intéressant, ou si le membre est nouveau et ne savais pas, oui. Mais si on remonte un truc genre "Mon voisin du dessus", aucun intéret. :U Je pense qu'on devrais l'interdire a ceux qui sont la depuis longtemps."

Pap'Mario 4 : "Je crois personnellement que tous les membres devraient vérifier la date de publication du dernier post d'un topic, sauf si celui-ci est très récent. Il est vrai que les nouveaux membres ne devraient pas se faire crier dessus si ils le font une ou deux fois, mais après ça, ils méritent d'être corrigés. Je veux dire : après deux fois, ils sont supposés apprendre. Mais Flo Jess avait raison lorsqu'il a dit que remonter un topic peut être acceptable, à condition d'avertir un modérateur. Par contre, je crois que les autres membres aussi devraient être au courant. Je suppose donc la création d'un topic "Remontage de topics" qui permettrait d'avertir les autres membres qu'on a l'intention de remonter tel ou tel topic. La personne en question devrait attendre la réponse d'un modérateur ou de Flo Jess, oui, mais au moins, les autres membres pourraient être au courant. Car oui, Arz a raison en disant que certains topics ne méritent pas d'être remontés.".

C'est bien que tu aies créé le topic commun, on s'apprêtait à le faire comme tu peux le voir XD.

Pixel Vengeur : "Je plussoies les messages du dessus."

Tu parles de verrouiller les vieux sujets. Ca fait quand même un sacré boulot sur plusieurs topics. C'est pour cela que l'on souhaite que chaque membre comprenne par la règle du remontage que c'est comme si le topic vieux était "verrouillé". On ne va pas supprimer tous les vieux topics pour autant. La demande d'autorisation de poster revient à "déverrouiller" le sujet. C'est pour cela qu'on est tolérant avec les nouveaux qui ne connaissent pas la règle, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire. C'est un peu comme de la citoyeneté.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Memoryless
Plante Piranha
Plante Piranha

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Mar 20 Sep - 19:45

Bon soit, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le "remontage" est interdit. C'est en fait ça que je demande à savoir, pas de savoir dans quelles conditions cette règle s'applique (même si c'est utile).

Je demande juste à comprendre l'intérêt de cette règle, si il y en a un. Je ne veux pas réentendre le fameux "ça gêne les vieux membres de voir un message sur un vieux topic" parce qu'on est tous d'accord que cette explication est stupide, si le créateur du topic a créé un topic, c'est pour qu'on poste dedans, pas pour être gêné de le voir réactif par quelqu'un de plus récent que lui.

Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Mer 21 Sep - 8:21

Ca gène principalement si le message posté est vraiment pas important. Si c'est un post qui a son intéret, ça ne gène pas.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Memoryless
Plante Piranha
Plante Piranha

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Mer 21 Sep - 8:29

Dans ce cas le remontage n'a rien à voir là dedans, c'est en général cette règle.

Dans ce cas, moi je suis satisfait.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Mer 21 Sep - 22:53

Tant que ce foutu grade traînera sur mon compte, je suis destiné à arranger les confusions dans la communauté.

Si on évite un remontage c'est simplement pour éviter que le topic remonté soit d'aucun intérêt justement, et ça tu ne le comprends peut-être pas. Avant toute explication, un remontage peut être gênant pour :

-des débats dépassés, puisque les arguments peuvent être périmés. On peut remonter ce type de sujet en proposant une suite, mais ce qu'avec l'accord du modérateur (voir raisons).
-les vieux jeux (pour les raisons que je vais citer après)
-les divers évènements organisés par la communauté.

Lorsqu'on remonte un topic, on donne un second souffle à celui-ci, et c'est au remonteur d'assumer les conséquences du topic. Si le topic fait un second bide, on peut faire plusieurs choses suivant la cause du remontage :

-le locker si ce n'était que pour ajouter un avis bref (évitant alors le boost dont on est totalement contre)
-le laisser périr laissant peut-être une troisième chance.

Si nous souhaitons demander avis à la modération avant le remontage, c'est pour éviter que le retopic meurt ressuscité. Si la communauté n'est pas active du tout, ce n'est pas la peine de tenter un remontage, puisque celui ne sera pas conséquent. De ce qui en est pour la règle, il est juste dit d'éviter de faire cela, LRDM n'est pas une communauté prise de tête.

Donc bon, un débat qui je pense n'a strictement aucun intérêt mise à part divertir la communauté (du coup je passe pour un gros bouffon qui va et vient, et repart). Vaux mieux laisser de côté ces vieux procédés que de faire un long discours, sérieux vous faites chier à rappeler en quoi le remontage est gênant pour le forum.

Bref, je repasse voir le forum assez souvent, donc on peut dire que je ne suis ni parti ni resté. Je profite de ce message pour faire un vrai adieu (et oui, un peu trop bref avec celui de Mario Universalis), juste pour dire que franchement de toute les communautés webs, LRDM est la seule où j'ai senti une ambiance sympatoche... D'habitude sur les autres fows on se provoque en permanence, et on troll à tout va. Ici, on n'ose pas s'envoyer des tomates entre membres, peut-être des tartes pour se marrer un bon coup, mais rien de méchants. Il est vrai que nous ne sommes pas blanc comme neige, surtout pour Sébastien qui a eu des temps difficiles avec certains membres, mais au lieu de l'applaudir pour l'énerver encore plus, on a eu l'idée raisonnable de procéder à des mesures strictes. Ceci dit je remercie amicalement Sébastien pour tout les temps qu'on a passé à chatter de tout et n'importe quoi sur MSN, je sais que je lui ai fait mal en coupant directement les ponts (hein floflo ?). Toutefois, je pense qu'il est mieux de couper les PONTS un jour ou l'autre entre nous, je dois avouer que cela a été difficile lorsque j'ai quitté LRDM, j'en étais presque ému (oui presque).

J'ai fait un peu le tour des sorties littéraires et artistiques, je passerai peut-être dans un mois en tant que visiteur inconnu pour voir comment cela progresse, car je suis tout de même intrigué. Sur ce je vais me lâcher sur le dernier chapitre de la Ville des fous, vous qui n'avez jamais osé dire que mon talent de testeur était exécrable, oui vous ! Mais je vous en remercie puisque ma syntaxe s'est amélioré depuis mes débuts. J'sais pas, pour ce 7ème chapitre, j'avais prévu la toute fin dès le premier Acte, là ça relève plutôt du paranormal en effet, car tout est fait pour dérouter le lecteur à cette évidence... Jusqu'à la preuve du contraire. Vous compliquez pas trop non plus sur le plan de l'histoire, je ne retrouve plus le caractère simple de la Ville des fous à ses débuts, et en plus le fil rouge concentré sur Von Karma pas top. Je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé de la saison, à court d'idée le duo littéraire ? Je verrai par la suite enfin ! De ce qui est Pap'Mario 4... Ben vu que tu l'as pas sorti ton truc, je te dis rien, gna...

Ouais, de ce qui en est de mon remplacement dans le rôle de testeur, n'oubliez pas que LRDM se doit d'être un site fun, qui se prend pas au sérieux. Ah ! Je passe pour un lâche tout de même. Si je me suis inscrit sur LRDM, c'est juste parce qu'il y avait Wiigmaer dessus (et oui, j'avais des sentiments pour toi :notserious: ), je n'étais pas resté plus d'une semaine à ma première venue. Ce n'est que 9 mois après que je suis devenu réellement actif et que j'ai eu en l'espace de 9 mois le titre de modérateur, car Kôtaro s'était cassé et que j'étais souvent témoin des raids. Il faut croire que 2 ans après, je compte me casser, ce qui fait de moi pas un membre très fidèle. Vu que moi-même ne marche plus à cause de mes conneries, je vais devoir parler des membres qui m'ont le plus marqué un à un. A commencer par Fl... Luigi93, perdu dans l'océan Atlantique, on ne sait pas où il repose... et il y a Flo Jess avec qui j'échangeais des trucs confidentiels, top secret, comme des démos ou... non vaux mieux s'arrêter là. Un bon mafieux ne doit pas trahir son boss. Ouais, Flo Jess quand même, le mec qui a fait un forum n'ayant jamais une activité énorme... Mais c'est bien le seul forum Mario sympatoche qui m'est paru, donc on ne peut pas dire que ses efforts ont été inutiles. Après il y a en effet Piwel Venteur qui... avec... on a eu des querelles parfois... Pas bien méchant non, on se bannissait sur le chat, même on se menaçait de bannissement du forum, on foutait des images drôles et indignes d'intérêt (chocobo powaa)... Que des trucs sympas quoi. Tout n'est pas rose non plus, on a eu des véritables querelles où on a dû s'expliquer, au sujet de Sébastien notamment. Ce sont ces bémols qu'on se souvient parfois de relations amicales. Arz, je ne l'ai jamais blairé pour la simple raison qu'il était le Saint parmi les démons, bien qu'il eut massacré toute une pizzeria le 30 juin 2011. Lui ne faisait pas des retours prématurés, hein. Metalix, ou Metal Sonic forever pour moi, pas la peine de dire que c'est une des raisons qui m'a poussé à revenir sur LRDM, on a un petit passé fictif assez sympatoche. Wiigmaer... il est so space... C'est le premier à dire que ma fiction "Je suis un poussin, Superpoussi" était so weird. Je l'aimais... NON AHAHAHAH ! Je me souviendrai de MDO2 avec ses multiples pseudos, et les multiples codes amis qu'on s'est échangé. De ce qui est moins vieux, Fabien et Alka ont été des membres qui ont contribué énormément à LRDM pour parvenir jusqu'ici, je ne peux que leur dire merci. Et bien sûr, je retiendrai Sébastien dont je me passerai de commentaires, puisque le fait même de l'évoquer, résume la relation très forte que nous avons eu tout deux.

J'ai dû en oublier mais bon, je n'ai pas une mémoire de forumeur, plus maintenant. Quand à Pap'Mario 4 euh 5 (pitetre ^^), je demanderai à Flo Jess de lui transmettre mes pouvoirs de modérateur... Seulement s'il le veut, je ne l'oblige pas... Je sais très bien qu'il y en a qui n'aime pas avoir ce titre, pour éviter d'être attirer constamment vers une communauté, comme moi dans le cas présent.

Voilà je pense avoir tout dit, Cakeman ne sera jamais terminé et... Viva la LRDMia ! J'ai voulu finir sur une dernière chose pour Flo Jess, je trouve ça très dommage que personne ne commente ses nouvelles compositions, surtout Aquatic Base qui est de loin sa meilleure (dommage qu'elle n'est pas finie, franchement), véritable chef d'oeuvre et je ne plaisante pas. La reprise de White Factory ne me plait pas, mais celle du magicien en est excellente.

Bref... Un remontage stupide du pseudo Shooring qui est déjà mis Hors-Service. Il est vrai que c'est gênant. Voilà donc ma réponse Memoryless, que tu veuilles en faire quelque chose, je m'en contrefiche... Toutefois ce n'est que la seule réponse imagée que je puisse te donner. Tu as mon dernier mot, je ne sais pas si cela te touche, mais sache que c'est à toi que je te le donne.

Vaux mieux laisser de côté ses vieux procédés que de faire un long discours.

H.S.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Jeu 22 Sep - 18:21

Je tiens à te remercier sincèrement pour tout ce temps passé sur LRDM, pour ton rôle de modo que tu as bien assuré et tes nombreuses contributions et commentaires. Comme demandé, tu n'es plus modérateur. Mais je sais que tu continueras toujours à jeter un coup d'oeil de temps en temps sur LRDM.

Arz
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 283
Jetons figurines: 50

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    Jeu 22 Sep - 19:25

Je maintiens ce que j'ai déjà dit: Tu va regretter d'être parti :/ Enfin, tu doit avoir tes raisons. :B D'un coup, je regrette sérieusement ma longue inactivité de l'année dernière... (surtout si c'était pour retourner en première >_> ) T'es quelqu'un de génial et tu va vraiment nous manquer :U Ça va faire TRÈS VIDE sans toi.

(Pis faudrait que je demande a Pixou si t'existe sur Steam >:U )

"Un saint parmi les démons"? x) Je doit le prendre comment?

MessageSujet: Re: (Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?    

(Débat) Le remontage, cette règle est-elle utile?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1