Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Knight [TEASER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 140
Jetons figurines: 13

MessageSujet: Knight [TEASER]   Ven 29 Juil - 1:35

Dans un monde très lointain se trouvaient cinq royaumes. Cinq royaumes reliés par le Soleil et la Lune, par le jour et la nuit, par le temps qui passe. Dans l'un de ces royaumes vivait un garçon. Un jeune homme de 17 ans nommé Isaac, qui rêvait depuis qu'il était tout petit de devenir chevalier. Ces parents l'en empêchant, il voyait son rêve arriver à une fin... Jusqu'à ce qu'un certain évènement vienne retourner la situation...

Je vais t'apprendre à me foncer dessus, toi!
Je suis désolée, je ne voulais pas--

WHAM!

*bip.........bip.........bip.........*

QUOI?! Elle a été kidnappée? Mais vite, faut aller la sauver!
N'Y VAS PAS!
Mais... tu veux que je la laisse...

TU ES FAIBLE!

Laisse-moi te poser une question...

Qui es-tu?

Un chasseur de primes.

Je vais t'entraîner.

LAISSE-MOI PARTIR!

*cric cric*

POW!

POURQUOI FAIS-TU DES CHOSES PAREILLES?!

Tu ne peux pas comprendre!

LAISSE-LA PARTIR!!!

Dans tes rêves!

WHAM!

Isaac... ils sont là.
Mais il faut...
Il EST TROP TARD! ILS VONT TE TUER!
Mais--
Viens! Vite!

KA-BOOM!

MARIAAAAA!

Knight

Prends cette épée, et va!

...mon fils!

??/??/2011

Dernière édition par Pap'Mario 5 le Dim 4 Sep - 3:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Ven 29 Juil - 13:54

Comme tout Teaser, ça en dit peu sur l'histoire, mais ça laisse de précieux indices.
En attendant de découvrir ta nouvelle fiction Smile.

Par contre, je lis pas les caractères devant [TEASER], c'est quoi ? des caractères japonais ? ça m'affiche des carrés.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Tainic
Soldat Koopa
Soldat Koopa

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Ven 29 Juil - 15:21

Des Caractères chinois/Japs oui.
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Ven 29 Juil - 15:31

Comme je peux le voir, mon objectif est accompli! Je voulais faire un peu d'originalité en créant une sorte de bande-annonce écrite, qui rendrait les gens curieux au sujet de cette histoire. Comme je peux le constater, c'est réussi!

Flo Jess a écrit:
Par contre, je lis pas les caractères devant [TEASER], c'est quoi ? des caractères japonais ? ça m'affiche des carrés.

En effet, ce sont des caractères japonais. Ce sont les caractères des syllabes "na-i-to", se traduisant litéralement en "Knight" en anglais. Donc, Chevalier. Oui, je sais, pas très original quand on le lit en français, mais écrit de cette façon, ça fait justement plus mystérieux.

Pour l'instant, il y a 3 chapitres d'écrits, et je compte écrire 13 chapitres par saison, donc je me suis donné une semaine par chapitre restant avant le dévoilement. Donc, le chapitre 1 sera posté vers le 1er octobre. Je préfère fonctionner de cette manière pour éviter de faire attendre les lecteurs. Lorsque l'histoire sera postée sur le forum, il y aura un chapitre à tous les vendredis, 20h (heure canadienne).

P.S.: Ceci est une histoire, pas une fic, nuance! À mon avis, un récit se nomme une fic lorsque celui-ci raconte une aventure à partir de personnages déjà existants. Dans ce cas-ci, j'ai choisi moi-même les prénoms et noms de famille de mes personnages dans une liste de noms médiévaux, et je leur ai donné une personnalité complètement différente. Donc, ce n'est pas une fic. J'appelle donc ça une "histoire".
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Ven 29 Juil - 19:37

Cool, du médiéval =) !

A propos du terme "fiction", il désigne tout ce qui n'est pas la réalité. Donc le terme fiction convient toujours, mais histoire aussi ... On dira histoire fictive alors.

Par contre une fan fiction utilise des personnages ou un univers existant déjà. D'où le "fan".

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Ven 29 Juil - 21:52

Ah OK... Cela veut dire que je n'avais jamais compris le sens de ce mot jusqu'à maintenant? XD Alors, si le mot "fiction" désigne tout ce qui ne se peut pas, alors oui, on pourra appeler cette histoire "une fic". Toutefois, je préfère rester à "histoire", parce que je différencie rapidement ça et Le Temple des étoiles grâce a ça. (ナ イ ト = histoire, Le Temple des étoiles = fic)

EDIT : J'ai modifié la première phrase du teaser, je l'avais mal formulée. Maintenant, ça se lit "Dans un monde très lointain se trouvaient cinq royaumes", et non "Dans un royaume très lointain"...
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 105
Jetons figurines: 18

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Mar 9 Aoû - 0:20

Moi j'ai déjà lu les premiers chapitres ^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Mar 9 Aoû - 4:38

Oui, en effet, tu as lu les deux premiers chapitres et tu connais pas mal de mes idées majeures... Mais malheureusement, j'ai décidé plus tôt dans la soirée de ne plus les envoyer à personne... Cela gardera un petit effet de suspense ^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Dim 28 Aoû - 22:47

Désolé du double-post, mais je tiens à dire que mon histoire débutera samedi prochain (même si à l'heure où je posterai le chapitre vous dormirez sûrement). En effet, Flo Jess a réussi à me convaincre que le 1er octobre était une date trop lointaine par rapport au teaser, alors j'ai changé la date pour le 3 septembre.

Je tiens aussi à préciser que je suis très occupé ces temps-ci, alors seuls trois chapitres ont eu le temps d'être écrits. Je vais tout de même poster les chapitres de façon hebdomadaire à partir de samedi prochain, mais je vous préviens : après 3 chapitres (ou 4 si j'ai le temps d'en écrire un autre entre temps), il y aura un certain laps de temps avant la suite. J'espère que cela ne vous dérange pas trop!

Aussi, j'aimerais vous demander une faveur à l'avance, par rapport au chapitre que je posterai samedi. J'aimerais qu'après l'avoir lu, vous écriviez un commentaire me disant si vous avez aimé, et si vous continuerez à lire. Je ne vous oblige pas à commenter sur chaque chapitre que je posterai, mais ce serait apprécié de le faire pour le premier chapitre, pour que je puisse savoir si vous appréciez ou non. J'espère que ce n'est pas trop demandé! ^^
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Lun 29 Aoû - 14:27

Je pense que je vais suivre ta fic', Mais comme tout Teaser qui se respecte, on ne sais rien de l'histoire. Et puis je trouve cela originale de faire un Teaser d'une fiction, et aussi que cela n'est rien à voir avec Mario. (A moins que...)(Mario and the black knight??? XD)

Bon courage! (Parce que si ta pas beaucoup de temps...)
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Lun 29 Aoû - 15:19

Non, en effet, cela n'a aucun lien avec l'Univers Mario... Je suis désolé pour ça mais je préférais créer une histoire entièrement originale cette fois. Le Temple des Étoiles est officiellement en pause pour une période de temps indéterminée.

Aussi, j'aurais préféré terminer la série (13 chapitres) avant de la poster sur le forum, pour pouvoir tout relire et ainsi enlever tous les passages qui auraient risqué de se contredire... Mais bon si je commence à les poster cette semaine je n'aurai qu'à faire attention en écrivant la suite! ^^ Tout ce que je peux vous dire, c'est : attendez vous à une histoire beaucoup plus complexe que Le Temple des Étoiles. Ce ne sera pas aussi simple que "Oh non y'a un méchant vite sauve les 10 200 étoiles éparpillées dans le monde bonne chance bye" xD
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Dim 4 Sep - 3:10

Désolé du double-post, mais je voulais tout simplement vous expliquer que je vais finalement revenir à mon plan de départ et prendre le temps de finaliser mon histoire avant de commencer à la poster. Je préfère tout écrire, tout relire et tout corriger correctement avant de la poster sur le forum. J'espère que vous n'êtes pas déçus (ça me surprendrait mais bon), mais je fais ça pour le bien du résultat final ^^ Je tiens à ce que cette histoire soit la plus parfaite (selon mes critères) possible, contrairement à ma fic précédente.

Donc, autant vous dire tout de suite qu'il n'y a aucune date fixe. Par contre, je tiens à terminer ce projet avant 2012, alors n'ayez pas peur d'attendre TROP longtemps.
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Dim 4 Sep - 14:21

Sinon, tu peux juste poster le chapitre un pour nos impressions, ce qui va et ce qui ne vas pas enfin après ta déjà fait ton choix.
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   Dim 4 Sep - 16:37

Oui, je préfère tout écrire et m'assurer que tout a du sens, car dans ma fic précédente il y avait plusieurs passages qui se contredisaient, car j'oubliais que j'avais écrit telle chose dans un chapitre quelconque, etc. Je ne veux pas que cela se produise dans cette histoire. Et même si vous n'aimez pas, je ne l'aurai pas écrite pour rien, car à la base j'écris cette histoire pour le plaisir et non pas pour la montrer à quelqu'un xD J'ai seulement décidé de vous la montrer pour partager un peu ce que j'écris, car après le succès de "Le Temple des Étoiles" ici et sur LMDW (il y avait moins de lecteurs ici que sur LMDW mais c'était quand même très bien), je pensais que ce serait intéressant de vous présenter mon nouveau projet ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Knight [TEASER]   

Knight [TEASER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1