Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Dim 24 Avr - 14:36

Voilà, donc je pense que ceux qui n'était pas au courant vont baver....sinon je dois ajouter que c'est sur 3ds , bon c'est marquer dans le titre mais j'ai un peu peur que le jeu soit incomplet ... bref on en sait trop peu, voilà une petite vidéo qui risque de vous faire baver un peu plus......ou pas. : Paper Mario 3DS

ou encore celle-ci : Paper Mario 3DS

Spoiler:

Après je ne sais pas laquelle est la vrai boite mais les voici :

Boite 1

Boite 2

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Dim 24 Avr - 15:52

Il y a seulement la première vidéo qui n'est pas un fake, le reste c'est du fan-made (je sais pas si tu l'avais compris, mais bon x) ).

Le dernier opus de la série Paper Mario est Super Paper Mario que j'ai trouvé excellent, mais je ne pense pas que c'est ce que tout le monde attendait que je dise sur cette série. Bon le dernier Paper Mario qui faisait office de RPG tour par tour c'est Paper Mario 2, et c'est ça fait tout de même un très bon moment qu'on n'en a pas eu de Paper Mario de ce genre (pas sur DS, ni sur Wii, ça remonte à la Gamecube et cette génération va être bientôt classée dans les "old-school" avec l'arrivée Project Café).

Je dois dire que tu poses la question beaucoup trop tôt pour l'instant, il est difficile de nous faire un avis puisqu'on en ait qu'à la béta. Nintendo nous parlait d'exploiter assez bien la 3D pour donner quelque chose de beaucoup plus amusant visuellement (référence aux animations de la série je pense). Est-ce que c'est une bonne idée de faire une suite de cette saga là ? Personnellement je dirai oui, il faut croire que cet univers enfantin et drôle à la fois me manque cruellement dans les jeux vidéos d'aujourd'hui, et rien que pour ça je suis impatient d'y goûter.

Inutile de dire qu'on aura probablement plus d'informations au E3 qui arrive. =)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Super Luigi
Goomba
Goomba

Feuille de personnage
Points LRDM: 0
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Dim 24 Avr - 22:11

Question débile mais qui me gêne: comme Super Paper Mario ne porte pas officiellement le chiffre 3 , est ce que Paper Mario avec "3D" accompagné à la fin du titre, Nintendo n'aurait t'il pas fait en même temps Paper mario N°=3 car il y a le "3" qui n'a pas était vu auparavant
En espérant que vous comprenez mon post car si c'est vrai on aurait un 3 ème opus officie? SI Bon je sais que je vais passer pour un con car si ma question est bonne et tout le monde le sait...
Tainic
Soldat Koopa
Soldat Koopa

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Lun 25 Avr - 0:09

On s'en fout si c'est un 3, un 2 ou un 4653e jeu, tant qu'on a le jeu entre nos mains et qu'il ets bon, ca suffira.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Lun 25 Avr - 2:37

Pour répondre à Super Luigi.
Super Paper Mario est sorti de ses habitudes pour s'orienter dans la plate-forme. Ici, d'après ce que j'ai vu, on aura un retour aux sources, avec un gameplay semblable à paper mario 2. Donc, on peut considérer ce 3DS comme un 3. Après, à vérifier à sa sortie !

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Lun 25 Avr - 13:19

Déjà le fait qu'il s'appelle "Paper Mario" sans de "Super" avant est une indice fort important.
Ce n'est de toute façon pas le nom définitif, même je crois que ce sont les fans qui ont donnés ce nom barbare.
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Lun 25 Avr - 14:33

Shooring a écrit:
Il y a seulement la première vidéo qui n'est pas un fake, le reste c'est du fan-made (je sais pas si tu l'avais compris, mais bon x) ).

Je le savais XD mais comme beaucoup d'entre nous font une petite connerie dans un post, je me suis senti obligé de le faire

Shooring a écrit:
Est-ce que c'est une bonne idée de faire une suite de cette saga là ? Personnellement je dirai oui, il faut croire que cet univers enfantin et drôle à la fois me manque cruellement dans les jeux vidéos d'aujourd'hui, et rien que pour ça je suis impatient d'y goûter.

Je suis d'accord avec toi, ce serai une bonne idée, mais ce qui m'inquiète c'est la suite sur 3DS...personnellement j'aurais préféré une suite sur console de salon. Même si la 3ds a l'art de continuer les sagas....(Super Mario 3DS,Mario Kart 3DS...etc)

Super Luigi a écrit:
est ce que Paper Mario avec "3D" accompagné à la fin du titre, Nintendo n'aurait t'il pas fait en même temps Paper mario N°=3 car il y a le "3" qui n'a pas était vu auparavant

Je ne sais pas vraiment pour Paper Mario 3DS mais pour la console je peux te dire que si elle s'appelle la "3DS" c'est pour 2 choses : Elle fait la 3D mais aussi parce que c'est la 3ème série de DS (1 : DS et DSlite 2 : DSi et DSiXL 3 : 3DS et ???) On va me dire "Mais non c'est la 5ème!"

Mais la Lite, c'est la même que la DS, elle a changer au niveau de l'aspect, tandis ce que la DSi fait le Dsi Ware, photos...etc...la DSiXL a changer au niveau de l'aspect comme la lite, donc maintenant c'est la 3DS, 3ème série.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Lun 25 Avr - 15:10

Non, la 3DS ce n'est pas une DS, c'est comme dira que la GBA est une Gameboy.

Une suite sur console de salon ? Boarf, je trouve ça un peu chiant quand même, surtout si on a la possibilité de transporter un univers aussi charmant que Paper Mario. Je ne vois pas trop en quoi il aurait été intéressant de faire une suite sur console de salon, en plus il n'y a pas le multi... Donc je ne vois aucun point intéressant.
Fabien007
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 0

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Lun 25 Avr - 15:27

Shooring a écrit:
Non, la 3DS ce n'est pas une DS, c'est comme dira que la GBA est une Gameboy.

Une suite sur console de salon ? Boarf, je trouve ça un peu chiant quand même, surtout si on a la possibilité de transporter un univers aussi charmant que Paper Mario. Je ne vois pas trop en quoi il aurait été intéressant de faire une suite sur console de salon, en plus il n'y a pas le multi... Donc je ne vois aucun point intéressant.

qu'est ce qui te le fais dire? on peux bien avoir un paper mario comme New super mario bros WII. Bein que dans ce cas , il faudrait une écran scindé peut être si l'un est dans une dimension et l'autre dans la "plate".

Mais sino, y'a toujours un intérêt au multisupport sauf quand le public n'est pas adapté. Je pense que le public de la WII et de la 3DS sont sensiblement les mêmes : Les jeunes. Donc,si jamais le jeu sort assez tard, pourquoi pas la "wii 2" ou le projet café :p
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Lun 25 Avr - 15:52

Bah, on attend bien un Paper Mario de ce nom non ? Je ne vois pas alors ce que ferait un Multi-joueur là-dedans (sauf pour SPM). Lorsque je parlais de multijoueur dans mon dernier poste, c'était en référence aux précédents opus, je tentais de démontrer qu'un jeu comme Paper Mario 2 peut très bien se jouer sur une console portable. Pour l'instant le jeu est dérivé sur la console 3DS, ça n'a rien à voir avec un temps entre Super Paper Mario et l'arrivée du "Project Café", il y a surement une idée d'exploitation derrière.
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Lun 25 Avr - 16:37

Il se peut que Paper Mario 3DS utilisent des fonctions de la 3ds tels que les miis ou les photos ou même le micro, bref j'espère qu'il saura se différencier un peu des 2 premier tout en restant aux sources.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Dim 8 Mai - 17:29

Je n'ai pas aimé Super Paper Mario alors que j'ai adoré Paper Mario 2, un grand jeu, si ce n'est mon meilleur souvenir de la NGC (tant de bonnes choses, cet univers, ces persos ...).
J'attends avec impatience cette suite, bien que sur 3DS. Je ne vais pas acheter la console dans l'immédiat, j'attends un peu de voir son évolution (surtout s'ils en sortent une meilleure dans 2 mois).
Bonne idée de reprendre cet univers, espérons que ça ne sera pas trop casual, car c'est toujours assez déplaisant de voir nos sagas favorites s'abaisser à la facilité.

(Sinon, j'attends aussi un Mario et Luigi 4, j'avais adoré le 3 personnellement).
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Mer 8 Juin - 19:49

Voilà le trailer officiel de l'e3 2011 : http://www.youtube.com/watch?v=TW28KoPnOUk

Le jeu sort le 31 décembre 2011
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Jeu 9 Juin - 22:08

Le gameplay a subi un énorme changement au niveau des combats, on voit que des gadgets sont utilisés ce qui n'était pas vraiment présents dans les précédents Paper Mario. A voir si la recette marche, en tout cas on a un nouveau souffle de la série. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'univers qui semble être très proche du premier, je reproche le manque d'innovation, en même temps après Paper Mario 2... C'est très difficile faut croire.
Kirbendo
Soldat Koopa
Soldat Koopa

Feuille de personnage
Points LRDM: 43
Jetons figurines: 5

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Ven 10 Juin - 11:41

Paper Mario 2 était déjà tellement pas innovant au niveau de l'univers... xD (par rapport au premier)
Celui-ci a l'air vachement classique, ça s'annonce bien. ^^
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Ven 10 Juin - 12:47

Paper Mario 2 était quand même super original et consistant en matière de durée de vie et de gameplay. J'y laisse de très bons souvenirs !

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Ven 10 Juin - 12:52

Ton message m'impatiente, j'ai commandé paper mario 2 justement , je devrais le recevoir mardi!
Kirbendo
Soldat Koopa
Soldat Koopa

Feuille de personnage
Points LRDM: 43
Jetons figurines: 5

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Ven 10 Juin - 19:02

Bon ok le gameplay sublimait celui du premier mais au niveau de l'univers...
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   Ven 10 Juin - 19:21

Paper Mario 2 montre un univers beaucoup plus muri que le papier crayon de Paper Mario premier du nom. Là Paper Mario 3DS semble réadapté la vision du premier Paper Mario.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?   

Paper Mario 3DS : Suite de la saga sur 3ds, une bonne idée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1