Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

La 3DS : j'achète, j'achète pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acheterez-vous la 3DS à sa sortie ?
Oui, je l'attends avec impatience.
36%
 36% [ 4 ]
Non, ça ne m'intéresse pas.
9%
 9% [ 1 ]
Pas à sa sortie, j'attends de voir l'avis des utilisateurs avant.
55%
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Sam 26 Fév - 19:01

Petit topic pour savoir votre avis.

La 3DS va sortir le 26 février au Japon (Damned ! Mais c'est aujourd'hui Oo !) et le 25 mars en Europe (27 mars en Amérique).
A sa sortie, la 3DS offre peu de grandes licences Nintendo (Nintendogs + cats, ça défonce toutes les autres licences Nintendo), mais il y a des gadgets rigolos, des cartes Nintendo qui permettent de faire des jeux en 3D, le retour du Mii ...)

Et à l'annonce ? Un futur Mario Kart, un Paper Mario, un ré-édit d'Ocarina of Time et de Star Fox 64, et d'autres trucs ...

Personnellement, je ne suis pas pressé de l'acheter. J'attends de voir l'avis des autres, et puis, j'ai relâché un peu la DS ces temps-ci. Et vous ?

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Fabien007
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 0

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Dim 27 Fév - 0:03

Perso, je ne l'achèterai pas, j'ai déjà donné mes arguments sur je ne sais plus quel topic. Mais bon mieux vaut laisser encore 1 ou 2 génération de portable à nintendo si on ne veut pas être déçus , c'est ce que je pense ( 1 génération je pense devrait suffire). Après , s'il font exprès de laisser la 3DS sur le marché ... sns renouveler, ça serait bizarre.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Dim 27 Fév - 14:27

Pour le moment je ne l'achète pas, je verrai bien s'il y a des offres beaucoup plus intéressantes à l'avenir (pour le moment la ludothèque n'est pas assez complète à mon avis), mais elle a l'air intéressante cette console je trouve, après tout on va rester quelques années avec (ou une seule avant la fin du MONDEUUUUH).

Je ne sais pas quel est vraiment l'intérêt de cette console ...
Citation :

Plus puissante que la DS ? y'a la PSP
Le tactile ? Y'a l'Iphone
La 3D ? vu que la puissance est sommaire, la 3D le sera aussi, de plus je ne pense pas que cela apporte qqchose au gameplay.

En fait , si on résume, la DS c'est:
2 écrans , un mélange tactile et boutons. Et une puissance médiocre?
et la 3DS ?
une 3D en plus qui me convainc pas pour le moment.

JE sais que ce n'est pas un éloge de la console de nintendo que je vous fais là, mais bon...

C'est ça tes arguments Fab' ? Je les ai trouvé dans le Topic Libre, mais bon... Je ne vois pas d'argumentations là-dedans, tu fais des comparaisons juxtaposées qui n'ont rien à voir avec la 3DS et son principe. Déjà comparer la puissance de la 3DS à la PSP, je trouve ça idiot, même si la PSP est plus puissant que la 3DS, ce n'est pas visible par le joueur et on s'en bat. L'Iphone n'est pas une console, pour dire, c'est une comparaison qui ne me semble pas du tout justifiée. Et la dernière là où tu confonds puissance et technologie, c'est le coup de grâce. La 3D n'a strictement rien à voir avec le moteur graphique ou la puissance, si tu veux que je te cite un exemple concret, bah la Virtual Boy tout simplement. Il fallait en faite que le moteur graphique soit suffisant pour que la 3D soit intéressante. Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec des comparaisons aussi insignifiantes. Je ne supporte pas la 3DS, ne t'inquiète pas (bien que par rapport à la NGP je suis favorable à cette console), puisque vraisemblablement la 3D n'est qu'un prétexte commercial pour aboutir à un succès qui va finaliser la reconstruction du public de Nintendo (complot mondial LOL). Mais bon, des comparaisons comme ça, il n'y a pas d'utilité, tu rabaisses la console pour des trucs qu'il ne faut pas... car tu le prends d'un sens inverse en le décomposant, or dans le sens normal, la console regroupe toutes les caractéristiques que tu as cité... Pour dire. é_è

Ta critique au sujet de la DS n'est pas compréhensible... pour l'époque, c'est pareil pour le débat Wii/PSMove, il y a un temps entre, l'un a innové, l'autre a repompé. Nintendo est une entreprise de circonstances ! Il n'est là que parce que l'évolution technologique continue.

Citation :
Après , s'il font exprès de laisser la 3DS sur le marché ... sns renouveler, ça serait bizarre.

Ca aussi, ça va s'arranger dans le temps, il n'y a pas que Nintendo qui est emprisonné dans sa politique, en faite Sony et Microsoft sont aussi dans la merde en voyant que l'évolution de puissance ne sera pas très efficace pour charmer un public. Les consoles de salon sont en voie de disparition... Mais ça c'est un autre débat.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Dim 27 Fév - 16:16

Il n'y a pas que la 3D en plus, les graphisme font presque une game cube!
Fabien007
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 0

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Dim 27 Fév - 20:13

Shoo => c'était pas vraiment des arguments, mais les miens pour ne pas l'acheter: elle n'innove pas plus que sa grande soeur, mise à part d'un plus de puissance, qui est ridicule si on le compare aux autre et la 3D qui ne me plait pas . Voila
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Dim 27 Fév - 21:29

Bah, tu ne verras pas grand chose d'innovant par la suite. Donc je ne sais pas, tu peux laisser aller en effet, mais ça risque d'être la dernière console qui va innover réellement dans quelque chose (même si ce quelque chose n'est qu'un prétexte commercial).
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Lun 28 Fév - 10:52

Moi j'attends de voir si le prix compte baisser d'ici les prochains mois.

Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Sam 26 Mar - 0:35

Juste pour le fun une vidéo de japonais qui ont décidé de fabriquer des cartes "réalité augmentée" plus grandes. Le résultat ? Un mii plus grand !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E1wU7iBHXz0

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Klead
Goomba
Goomba

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Sam 26 Mar - 0:43

Vraiment sympas la video ^^
Pour mon cas je vais attendre que les prix baisse et avoir les avis des acheteurs on ne sais jamais.
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Sam 26 Mar - 0:48

Bon moi, perso je vais l'avoir, donc euh, je pense que je vous dirait si elle vaut le coup ou pas...
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Sam 26 Mar - 8:40

Je pense qu'elle vaut le coup,mais son gros problème c'est qu'elle a une autonomie de 3 heures et qu'elle fait mal aux yeux si on reste devant avec la 3D juste devant.

Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Sam 26 Mar - 12:08

Si Arz revenait de temps en temps sur le forum, il pourrait nous en dire plus vu qu'il a la 3DS depuis sa sortie.

MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Sam 26 Mar - 13:44

Je pense personnellement que je ne suis pas le seul à connaitre bibi300, donc je vous laisse regardez la vidéo, car la je suis plus que jamais déterminer à l'acheter!

Moi ce qui m'a bluffé c'est que les "carte de réalité augmenté" surtout le bloc "?" donne des jeux, le tir à l'arc par exemple, tu te balade au tours de ton bureau et la y'a quelqu'un qui te dit "tu fou quoi la?"...ben je joue....à tirer sur les cible...sérieux, c'est génialissime!

http://www.dailymotion.com/video/xhsf2u_presentation-nintendo-3ds_videogames
Arz
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 283
Jetons figurines: 50

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Dim 22 Mai - 1:21

Je me permet de...
Public: TAGGLE.

...Bon, J'ai la 3DS et je tenais a vous dire que c'est une bonne console... Mais...
Qu'elle vaudra le coup d'acheter que quand y aura de bon jeux dessus. :U Pour le moment, j'ai Street Fighter et Rayman 3D qui sont excellent (enfin, R3D est un port d'un jeu excellent) mais j'avoue attendre avec impatience Ocarina of Time et Mario 3D. Razz

Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Dim 22 Mai - 11:51

Comme la Wii, j'ai l'impression que Nintendo a lancé sa console un peu trop rapidement. D'ailleurs, le laps de temps entre l'annonce et sa sortie a été très court, comparé à d'autres consoles (mais ce n'est pas vraiment un reproche fait à Nintendo, au contraire j'aime beaucoup cette politique). Néanmoins, je crois qu'ils n'ont pas assez crée le "buzz" autour de la petite nouvelle, ce uqi explique des résultats moins bons que pour la DS (cela s'explique aussi en effet par un petit manque d'originalité et l'absence de jeux "cultes").

Et puis j'espère que la 3DS va pas être une ludothèque de remakes : Zelda, Rayman, Starfox et peut-être Mario ... Je trouve que ça fait beaucoup.
Arz
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Dim 22 Mai - 12:55

Enfin, je suis sur que SM3D sera un jeu a part entière. Sur les screens, ont vois bien quelque nouveautés. Le jeu sera un jeu 3D avec des éléments des Mario 2D, comme Little-Mario ^^

Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Dim 22 Mai - 14:33

Que ça soit la GBA, la DS, ou la 3DS, ils ont eu tous des remakes à leur lancement... Mais il faut dire qu'en effet, c'est beaucoup trop nombreux. La 3DS se fait bouffer par la DS (de meilleurs jeux sortent encore sur DS que sur 3DS), difficile alors qu'elle se démarque. Les annonces des jeux 3DS sont loin d'être nombreuses, ça sent le coup de poker sur l'E3 2011 (Paper Mario 3DS, Mario Kart [boarf...], Kid Icarus, Super Mario 3DS).

Vu les propos de Miyamoto à une conférence à Paris, Super Mario 3DS serait un mix de tout les gameplays qu'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui (Super Mario Galaxy compris), c'est sûr que c'est un jeu à part entière mais ça jouera sur la carte rétro tout de même.
Kirbendo
Soldat Koopa
Soldat Koopa

Feuille de personnage
Points LRDM: 43
Jetons figurines: 5

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Jeu 9 Juin - 10:44

Shooring a écrit:
Que ça soit la GBA, la DS, ou la 3DS, ils ont eu tous des remakes à leur lancement... Mais il faut dire qu'en effet, c'est beaucoup trop nombreux. La 3DS se fait bouffer par la DS (de meilleurs jeux sortent encore sur DS que sur 3DS), difficile alors qu'elle se démarque. Les annonces des jeux 3DS sont loin d'être nombreuses, ça sent le coup de poker sur l'E3 2011 (Paper Mario 3DS, Mario Kart [boarf...], Kid Icarus, Super Mario 3DS).

Il faut savoir que quand la SNES est sortie, 2 ans après y avait toujours des jeux qui sortaient sur NES.
Quand la N64 est sortie, 2 ans après y avaient toujours des jeux sur SNES..
Plus récemment quand la DS est sortie, y avait toujours des jeux GBA qui sortaient au moins un an après.

Bref, ça c'est toujours fait et ce fera toujours. Encore un an et il n'y aurait plus que des jeux 3DS, plus de jeux DS, mais en attendant c'est dans l'ordre des choses que des jeux DS sortent.
SlivoTesteur
Goomba
Goomba

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Mar 6 Mar - 0:53

Personnellement cette console me laisse perplexe d'un coté Il y as plein de hits que j'aimerais découvrir Mario Kart 7 , Super Mario 3D Land, le prochain Luigi's Mansion plein de hits auquel j'ai joué sur leurs précédents opus mais ya aussi un coté assez disons familial qui est accentuer comme "Olol prenez des photos en 3D" et tout le reste Donc la 3DS ben on veras les jeux à venir pour l'acheter enfin^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SlivoTesteur
Goombi
Soldat Koopa
Soldat Koopa

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Mar 6 Mar - 1:54

*Lis ce qui a été dis plus haut pour s'assurer qu'il ne répète pas*
*Vois les dates*
*Réfléchi* Heu on a pas déterré un topic de près d'un an des fois?

Si la question est toujours d'actualité pour certains, je peux vous donner mon avis sur la console Wink
SlivoTesteur
Goomba
Goomba

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Mar 6 Mar - 2:04

Désolé pour le up x) mais sinon je ne pourrait jamais dire mon avis sur cette console vu que le topic as déja était créer Sad
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Mar 6 Mar - 9:16

1 an après, je n'ai toujours pas acheté la console Very Happy. C'est pas grave SlivoTesteur, faut bien relancer des débats. C'est pas comme si tu uppais un topic pour qu'il retombe dans le sommeil après ton post XD.

Ben, il paraît qu'au Japon, ils préparent déjà une nouvelle 3DS, alors si c'est comme la DS, autant attendre la plus performante des 3DS qui sort vers la fin.

SlivoTesteur
Goomba
Goomba

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Mar 6 Mar - 10:41

Oui une version dîtes "gamer" avec deux stick analogique mais bon moi tant que les jeux ne vont pas avec je m'en contrefout de leur modification Smile
Arz
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Mar 6 Mar - 21:50

@_@ En tant que gaucher, je doit avouer que je haios le stick analogique.

Goomba
Goomba

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   Mar 6 Mar - 22:07

D'ou tu sors ça Flo ? ô_o
Sinon y a un gadget quipermet d'avoir deux sticks sur sa console (En comptant celui de la console originale), il sera PEUT ETRE inclus avec Icarus Uprising.
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/user/FivTeam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 3DS : j'achète, j'achète pas ?   

La 3DS : j'achète, j'achète pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant