Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Les Chroniques Cragnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Burning
Goomba
Goomba

MessageSujet: Les Chroniques Cragnons   Dim 14 Nov - 1:09

Cette fiction raconte le passé des Cragnons et des Floros Sapiens ( Voir Super Paper Mario ). Tout personnage ou fait réels ne sont que pures coincidences.
Dans cette histoire, se sera le journal d'un Floro Sapien. Pour ceux qui ne le savent pas, les Floros Sapiens sont des fleurs, et les Cragnons de simples humains.

Chapitre I - Le Roi des Floros Sapiens.

Jour 1.

<< Je suis un des Floros Sapiens vivant dans le Royaume Floro. Aujourd'hui, j'ai trouvé ce journal abandonné près du village cragnon situé au-dessus de notre souterrain. Etant complètement vierge, je décide de me l'approprier, je sais que c'est mal, mais il allait bien se faire écraser un jour ou l'autre par un Mouth... bref, aujourd'hui était aussi un très grand jour ! Nous avions désormais un roi. Le Roi Crocus Ier. On le surnommait " La rose de fer " en raison de ses pétales d'argent dures comme le fer. Je me demande ce que ça fait... d'être un Roi. >>

Jour 2.

<< Ce matin, j'ai croisé la fille du Roi Crocus Ier. Contrairement à son père, elle avait l'air douce et innofensive, je me demande si c'est elle qui va hérité du trône à la mort du Roi... >>

Jour 3.

<< Je n'ai pas fait grand chose hier, probablement à cause du sommeil... demain, nous partirons en expédition de plusieurs semaines, c'est dangereux avec ces cragnons et ces Mouths... d'ailleurs, il y aura le fils du Roi avec nous, j'espère juste qu'il ne nous arrivera rien... >>

Jour 48.

<< Nous sommes enfin revenus de l'expédition ! Heureusement que le lac n'était pas loin pendant notre marche, sinon on se serait assèchés. Et tout le monde a pu s'en sortir indemne ! J'ai juste une question qui tourne dans ma tête : Pourquoi avoir fait une expédition aussi inutile ? Je ne devrais pas me poser la question... >>

<< La fille du Roi Crocus Ier se rebella contre lui, qu'est-ce qu'elle peut bien avoir en tête ? Je pense qu'elle cache quelque chose... Le Roi aussi mijote quelque chose. Et finalement, elle se retrouva enfermée temporairement, coupée du reste du royaume. Ca devait être grave... je pense qu'il faudrait se taire pour le moment. >>

Jour ??.

<< ... >>

Jour 52.

<< Oups ! J'ai dû perdre la tête lorsque j'ai écris. Rien de spécial aujourd'hui, mais je commence à fâner... je pense que c'est l'origine de ma déprime. Mais ma fin est proche... >>

Jour 53.

<< C'est le drame ! Le fils du Roi vient de décéder ! C'est la panique sur le Royaume Floro. Le Roi Crocus Ier perd les pétales... et sa colère fît trembler tout le pays ! Je me fesais petit dans mon coin... il ne faut jamais regarder le Roi Crocus Ier lorsqu'il est énervé. >>

Jour 54.

<< La fleur du Roi Crocus Ier a été retrouvé sur son trône, innanimée... et fânée... mais que se passe t-il... ? L'espérance de vie autrefois était bien plus élevée. Et si... non... c'est impossible... >>

<< Sa fille a été libérée, evidemment, elle prît la tête du royaume. Je pense qu'elle va pouvoir appliquer tout ce qu'elle avait en tête... avait qu'elle soit enfermée... >>

Jour 55.

<< Je n'arrive presque plus à écrire... mais je me force à écrire lisiblement, pour que les générations futures puissent comprendre comment était le royaume... aujourd'hui, la Reine Crocus II tenta de mystérieuses expériences, je pense qu'elle essaye de connaître l'origine de ces étranges... fa... >>

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre II : La Rose Blanche et la fanaison.

Jour 1.

<< Mon père vient de décéder, c'est moi son fils qui prendrait désormais le relais. Une dizaine de jours a dû s'écoulée entre sa mort et cette phrase... je ferai honneur au Royaume Floro. Et je raconterai mes exploits une fois que la paix sera rétablie. >>

Jour 2.

<< Bizarement... depuis un certain temps, l'eau commence à avoir une couleur légèrement verdâtre. Cette eau qui est si belle d'habitude... la Reine Crocus II dit qu'elle trouvera la cause de tout ces étranges évenements, ces dix derniers jours... >>

Jour 3.

<< La Reine nous communiqua de toute urgence de nous abstenir de boire l'eau du lac qui passait dans notre caverne. Elle dit que des déchets rendraient l'eau non-potable et qu'elle nous rendrait malade... si ça se trouve... nous sommes dèja tous infectés ! Mais d'où viennent ces déchets ?! Je commence à avoir soif ! >>

<< Un peu plus tard, la Reine inventa une espèce de barrage. Qui filtrait l'eau de toutes bactéries. Ainsi, l'eau conservait son goût atroce, mais était quand même buvable, je ne suis pas tout à fait confiant... >>

Jour 4.

<< La Rose Blanche ( Surnom de la Reine Crocus II ) commença un livre nommé " Le Flictionarian ", j'ignore ce qu'elle y marque à l'intérieur... mais ça doit surement être du charabia. >>
Revenir en haut Aller en bas
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Les Chroniques Cragnons   Dim 14 Nov - 12:22

C'est une manière assez originale de raconter l'histoire, j'aime bien.
Juste pour savoir, cela racontera le même passage que dans SPM ? Ca ne me dérange pas si c'est le cas, c'est juste pour savoir.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Les Chroniques Cragnons   Dim 14 Nov - 12:42

Tiens un journal intime ! Ce n'est pas souvent qu'on en trouve sur LRDM ! En tout cas la lecture est plaisante, peut-être un peu précipitée par moment, mais plaisante. Sur ce point j'attends la suite pour voir la suite des évènements (si ça a un rapport avec SPM pour le scénario, j'ai du mal à me souvenir sur quoi mise à part l'univers).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Melcrock
Goomba
Goomba

MessageSujet: Re: Les Chroniques Cragnons   Dim 14 Nov - 20:22

Sur quel sujet ? Je pense que c' est sur l' eau empoisonné accidentellement par les Cragnons, par leurs déchets jetés dans le lac ! Wink
Burning
Goomba
Goomba

MessageSujet: Re: Les Chroniques Cragnons   Dim 14 Nov - 22:16

Oui, il y aura un passage où Mario sera au devant de la scène, mais plutôt vers la fin. Et sinon... je construis cette fic. grâce aux portraits de Super Paper Mario ( Les portaits de la hiérarchie Crocus dans le grand hall avant le combat de Mario contre le Roi Crocus IV )

Jour 5.

<< Je commence sincèrement en a avoir marre de ce goût infecte qui reste dans ma tige... l'eau en deviant presque inbuvable ! Ce matin, quand j'ai bu l'eau de la rivière... j'ai senti une chose étrange dans ma bouche... j'ai tout recraché, et par la plus grande horreur... un fragment d'os de Mouth ! Si j'aurai avalé ça, j'y serai probablement resté... >>

<< Cette fois, c'est la bonne ! Je sais qui sont les coupables de cette polution, demain, ils auront de mes nouvelles ! >>

Jour 7.

<< Ha ha victoire ! Je viens de ramener un des Cragnons... il faudra qu'il s'explique ! Je sais que tout ça vient de lui et de sa tribu. Je me fiche bien de ce qui peut lui arriver, à cause de lui et de ses confrères, nous les Floros Sapiens seront perdus ! Aller... je vais en profiter demain pour lui montrer de quelle terre je me chauffe... >>

Jour 8.

<< Personne ne le sait... mais j'ai ligoté le Cragnon avec des lianes, puis je l'ai jeté dans une fosse aux Piranhas Kipu ( D'ailleurs... l'odeur nauséabonde qu'elles dégageaient me briser les pétales ) Ca lui apprendra ! Et le même sort sera partagé au reste du village ! >>

Jour 9.

<< J'ai remarqué que je n'étais pas le seul à m'en être pris aux Cragnons, d'autres de mes compatriotes ont eux aussi décider de passer aux actes. L'eau est toujours aussi... hum... ça se passe de commentaires. Aujourd'hui, je ferai équipe avec un autre Floro Sapien que je connais bien, ensemble, nous allons décimer les Cragnons et les rayés définitivement de la carte ! >>

Jour 11.

<< A vrai dire, les choses ne se sont pas passés comme prévue... hier, mon ami est tombé sans le vouloir dans le lac pollué, sa fleur fânée a été retrouvé ce matin, près du barage. Ces satanés Cragnons... ils auront de mes nouvelles... ! >>

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre III : Froid comme la glace

Jour 1.

<< Un nombre important de jours s'est écoulé lors de mon dernier message sur ce journal... malgré les nombreuses guerres entre les Cragnons et les Floros Sapiens. Je tiens encore debout. La guerre n'allait pas s'arrété, c'est juste cette neige qui a commencé à recouvrir totalement le pays. Nous les Floros Sapiens, ne survivont pas longtemps face au froid, sauf le fils de la Reine, qu'on surnomme " La Rose de Glace " à cause de ses pétales froides et reflettantes comme la glace. >>

<< Oh ! Je viens de goûter à l'eau du lac, elle est... si claire ! Mais aussi très froide. Je pense que les Cragnons ont compris la leçon... du moins... j'espère... >>

Jour 3.

<< J'avais perdu mon journal, je l'ai finalement retrouvé ! Pfiouuu... j'avais si peur ! >>

<< La Rose de Fer, la Rose Blanche et la Rose de Glace... chacun ayant eu un rôle très important au sain du royaume. Enfin, ce n'est pas vraiment le cas pour le fils de la Rose Blanche, puisqu'il n'a qu'une dizaine de jours... >>

Jour 4.

<< Tout le monde sifflait de joie ! L'eau était aussi pure qu'avant, tout le monde pensait que les Cragnons auraient stoppés de jettés leurs détritus dans le lac. J'étais loin d'imaginé la suite... >>

Jour 5.

<< Mon intuition me disait que les massacres entre les Cragnons et les Floros Sapiens ne s'arréteront jamais. Enfin... le cours de la vie avait repris son cours normal, c'est le plus important... >>

Jour 6.

<< Je viens de croiser un Toad fesant halte à notre caverne, un de ces voyageurs venant d'un lointain royaume qu'il s'appelerait le " Royaume Champignon ". Je suis ravie que nous venons tout deux d'un royaume si éloigné l'un de l'autre. >>

<< J'ai déconseillé ce Toad de rendre visite au village Cragnon, j'essais de lui dissuader d'y mettre le moindre pied... je lui ai raconté ce qu'ils nous avaient fait. Il semble avoir compris ce qu'endurer notre royaume. >>

<< Je demanda quand même le nom de ce Toad, il me répondît qu'il préférait garder son identité secrète. Et qu'il voulait me montrer quelque chose, je n'ai pu résister à l'envie de partir à l'aventure avec un étranger, mais... nous les Floros Sapiens ne survivont pas longtemps au froid... >>

<< Il m'a alors confié une fleur rouge qui portait le nom de " Fleur de Feu ", elle me portait chaud, presque à m'en brûler les pétales ! La neige fondait dés l'instant où elle se posait sur moi. Je pouvais suivre ce Toad sans me soucier du temps. >>

<< Il fesait presque nuit, nous décidions de nous arréter dans une de ces grottes abandonnées en plein millieu des plaines. Le Toad a aussi saisi la Fleur de feu pour incendier un petit amas de branches, oh et puis je devrais lâcher mon journal... je suis fatigué... >>

Dernière édition par ♣ BlackJack ♣ le Mar 16 Nov - 21:58, édité 2 fois
Tainic
Soldat Koopa
Soldat Koopa

MessageSujet: Re: Les Chroniques Cragnons   Dim 14 Nov - 23:06

La rédaction est vraiment Originale, cela change de toutes les fics Théâtrales/Narratives qu'on voit, rien que pour ca, bravo. Le scenario aussi est intéressant, on découvre une personne normale a travers ses récits dans son journal intime, continues.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Les Chroniques Cragnons   Lun 15 Nov - 20:35

Jour 11 : EPIC FAIL GUY ! Sinon la lecture est aussi plaisante, je pense que je n'ai pas d'autres commentaires à faire puisque ça suit exactement le même plan qu'au début.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chroniques Cragnons   

Les Chroniques Cragnons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1