Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Professeur Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Professeur Layton   Mer 3 Nov - 19:44

Vu qu'il n'y a pas encore eu de topic sur le professeur Laithon, ou il a été archivé, je me dois de le faire. Comme bon nombre sait (à part Flo Jess, moquons-nous de lui et rétrogradons-moi pour avoir manquer de respect) le Destin Perdu, troisième volume du Professeur Layton est sorti. Une très bonne conclusion qui va surement être dépassée avec la Flûte du Démon, mais ça je vais en parler après. Ce que j'ai penser de ce troisième opus ? J'ai été agréablement surpris que le scénario soit plus présent que dans le 2 ou voir même le 1, par contre les énigmes sentent le réchauffé malgré qu'elles sont toutes nouvelles et ne se répètent pas souvent (en gros, on ne change pas les registres d'énigmes). J'ai passé du bon moment avec ce jeu, il n'a pas pu résister en une semaine sur ma console (j'ai accumulé 24h de jeux, I'm a super freak), c'était très captivant malgré que je n'ai pas ressenti le même effet que j'ai eu pour le premier Layton qui restera mon coup de coeur. Beaucoup mieux que le 2 qui avait des énigmes un peu trop fades et un scénario qui se concentre sur un rebondissement totalement improbable (mais il reste bien, le train est un bon souvenir pour moi). On commence à connaître le mécanisme des énigmes, ce qui fait que les énigmes du 3 ne sont pas très difficiles mais elles restent originales !

Passons pour la Flûte du Démon qui est le 4ème volet, comme tout le monde le sait je crois, Level 5 a prévu une deuxième trilogie qui fera un flash-back de 3 ans au sujet des aventures du professeur. On a déjà eu un superbe approche du personnage de Layton dans le 3, ici on va en avoir un autre aussi charmante, voir même plus (à en voir le trailer ça a l'air superbe), un scénario qui se focalise donc sur le professeur, son assistante (à ce que j'ai compris) et d'autres personnages dont un qu'on connait très bien. Le casting est nouveau, ce qui est normal pour que ça donne un truc cohérent à l'Etrange Village. Un nouveau inspecteur, un nouveau Don Paolo, bref, plein de trucs. Le scénario maintenant (à ce que j'ai compris) : 3 ans avant l'Etrange Village, le Professeur Layton reçoit une lettre, par suite avec son assistante (je ne sais pas trop là) il arrive dans un curieux village qui semble ravager par un démon. A chaque fois que la flûte fait appel, le démon sort et ravage la ville. C'est le petit ami de celle se prétend être la sorcière de ce démon qui relate les faits, un jeune garçon bien connu, qui me direz-vous ? Luke Triton qui d'autres ? Il semble qu'il connait l'avenir, "la fin du monde est proche" dit-il souvent. Encore un mystère à résoudre pour le professeur.

Vous avez après entendu peut-être parler du 5ème qui est un truc avec les masques je crois. Mais je sais pas trop là.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Luigi
Goomba
Goomba

Feuille de personnage
Points LRDM: 0
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Professeur Layton   Ven 12 Nov - 19:14

C'est vrai,le professeur Layton 3 vaut,pour moi,95 Jeux de Mario. Very Happy
Même si je trouve que le rebondissement à la fin,ressemble aux dernières,c'est à dire "tiré par les cheveux".
ATTENTION:ne lisez pas ce spoiler si vous n'avez pas fini le jeu!
Spoiler:

Je vous conseille Professeur Layton et le destin perdu,car on a une Méga surprise à la fin...

PS:Vous saviez qu'il y aura aussi un crossover Ace Attoney-Layton en cours?
Et il y a aussi un film qui est sorti,malheureusement,il se passe entre le 4 et le 5,qui ne sont pas encore sortis en France...
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Professeur Layton   Ven 12 Nov - 20:20

Pour le cross-over, on en avait parler là : http://standnintendo.actifforum.com/coin-jeux-videos-f20/professor-layton-vs-phoenix-wright-waaaaaaaaaaaaaaaat-t1584.htm (merci Tainic pour ton "what" à la con, ça me bouffe de la place dans mon poste... je te tuerai un jour).

Le film je l'ai regardé en streaming (ouuuuh) et j'ai appris à faire connaissance avec les nouveaux personnages, mais je n'ai pas réussi à déterminer leur personnalité malgré que je les ai suivi pendant 1h30. Mon avis personnel étant que c'est un bon film d'animation qui a ses propres défauts. Au début j'ai été captivé par la présentation de celui-ci, on a droit à une qualité plus que respectable en terme de dessin et en doublure. Bref, c'était très appliqué de ce côté, aussi sur une animation très belle. Pour le scénario, j'ai été un peu déçu et m'a un peu lassé, le début est vraiment captivant, ça tourne vite au désastre (l'opéra prend le large) et Layton et le petit Luke se doivent de résoudre les énigmes proposées par le "grand méchant" afin de se rapprocher de plus en plus de la récompense proposée, "la vie éternelle". Les énigmes sont bien mises en scènes dans le scénario et permettent des passages bien agréables et laisse passer l'histoire très bien. Quand à leur intelligence, la plupart reste assez simple mais ce n'est pas le but du film réellement. Quand à la trame et l'intrigue, c'est bof tout de même, la seule chose intéressante est la motivation de "l'équipage" à vouloir avoir cette récompense ! Le déroulement de l'enquête est assez intéressante et livre des scènes d'action mettant en place l'ingéniosité du professeur. Cependant il y a un gros défaut à tout ça : c'est l'explication de tout ça... Horriblement ennuyeux, l'exposé du Professeur Layton est tellement dénué de sens qu'il perd tout sa crédibilité, un moment je commençais à le prendre pour un fou ! Mais apparemment son explication était logique et plaisait aux personnages... Alors que c'est totalement dépourvu de sens ! Il est clair que les jeux Layton ont tous des conclusions aux phénomènes tirés par les cheveux, mais ils ont l'art de convaincre le joueur que la solution présentée est bien la bonne : car c'est cohérent ! Bref, on s'en foutait pas mal de l'exposé de fin en faite, c'était secondaire. S'ensuit un enchaînement d'actions incohérentes mais passionnantes et une scène finale où on essaye de chialer avec le personnage émo, mais c'est tellement ridicule qu'on en crève de rire... Bref, en généralité le film est bon mais la conclusion peut donner un goût amer à l'avis qu'on peut donner ce long-métrage. Je dois ajouter que malgré les nombreuses références, je n'ai pas retrouvé là l'esprit Layton omniprésent dans les jeux, pourtant il me semble qu'il est plus simple de l'instaurer dans un dessin animé... A moins que je me trompe !
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: Professeur Layton   Sam 13 Nov - 12:27

Je viens de finir La boîte de Pandore et de m'émuler L'étrange village.C'est bizarre,mais je trouve que le 2 est plus immersif.
Ah,et les voix françaises sont de loin les best.

Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Professeur Layton   Sam 13 Nov - 12:52

Faut croire que la première fois qu'on entre dans l'univers laytonnique, on n'est plus trop impressionné par les autres angles proposés par les autres opus.

Perso, j'ai trouvé l'aspect policier du 2 assez lourd, ça ne semble pas être l'avis de tout le monde.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999

MessageSujet: Re: Professeur Layton   Sam 13 Nov - 12:58

Pixel Vengeur, tu as fait le 2 avant le 1 ?

Comme le dit Shooring. Si tu commences par le 1, le 2 t'impressionneras moins et vice-versa.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: Professeur Layton   Sam 13 Nov - 15:21

True,true.
Maintenant j'essaie d'emuler Le destin perdu (j'l'aurais bien acheté,mais j'ai plus de DS :/ )

Goomba
Goomba

Feuille de personnage
Points LRDM: 0

MessageSujet: Re: Professeur Layton   Sam 13 Nov - 15:53

Pixel Vengeur a écrit:
True,true.
Maintenant j'essaie d'emuler Le destin perdu (j'l'aurais bien acheté,mais j'ai plus de DS :/ )

Pô de chance. Neutral

Sinon,moi j'ai commencé par le 1,j'avais la flemme de le terminer alors j'ai lu un résumé,ensuite,j'ai fini le 2 et le 3.

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: Professeur Layton   Sam 13 Nov - 17:17

Je répète que je n'ai pas trop aimé le 2 et que je trouve la série surestimée. A part sa belle animation et une ambiance sympathique, je trouve les persos fades et les énigmes sympas, mais ultra classiques. En bref, c'est une arnaque, mais une arnaque plutôt bien foutue ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Professeur Layton   

Professeur Layton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1