Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Eversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maruhai
Twomp

Feuille de personnage
Points LRDM: 150
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Eversion   Ven 8 Oct - 19:06

Note : Ce test est basé sur la 1ere version d'Eversion, pas la version HD sur Steam pour plus ou moins 5 euros, qui contient nombreux bonus.

Logo et vidéo tirés de la version HD.

Eversion est un jeu de plates formes rétro, à la base fangame puis sorti sur Steam en version HD pour 4 euros.
Eversion est basé sur Super Mario Bros et le montre bien, rien que le début du 1er level vous rappellera Super Mario Bros. Mais Eversion c'est bien plus qu'un fangame basé sur SMB, c'est un jeu original au concept sympathique.

Le héros à gauche et la princesse qu'il doit sauver à droite.

Dans Eversion on éverse, logique vas tu me dire, mais qu'est ce qu'est qu'éverser ? Et bien c'est tout simplement passer dans un monde parallèle avec des choses qui ont changé par rapport au monde d'avant, parfois nécessaire pour avancer.
Les points d'éversion sont représenté par la couleur de fond qui change quand on s'en approche, rien d'autre, il faut donc bien chercher pour les trouver. Il y a au total 8 mondes dans le jeux, mais pas tous accessible à partir du même niveau.

Le héros et la princesse éversés au mode 8 (GROS SPOILERS A NE PAS REGARDER SANS AVOIR FINI LE JEU AU MOINS UNE FOIS)
Spoiler:

Le jeu en lui même est très court, 8 niveaux pas très très longs, mais si on veut récolter les 240 gemmes du jeu on en a pour un peu plus de temps. Les contrôles sont très basique, gauche et droite pour aller à gauche et à droite, haut pour sauter et Espace ou éverser, c'est configurable si ça vous embête.

Fanart parodiant la fin du jeu (GROS SPOILERS A NE PAS REGARDER SANS AVOIR FINI LE JEU AU MOINS UNE FOIS)
Spoiler:

Toutefois, Eversion possède un éditeur assez bien réussi mais trop peu connu, un de mes buts dans l'écriture de ce test est de faire connaître cet éditeur pour avoir de nouvelles maps.
L'éditeur est téléchargeable ici : http://fastcall22.blogspot.com/2010/03/ ... od-10.html

L'éditeur est vraiment bien réalisé. (et vous pouvez voir un bout de mon remake de SMB)

Bref, Eversion est un bon jeu court et gratuit que je conseil à tous, une petite recherche Google pour le trouver et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Eversion   Ven 8 Oct - 19:13

Je l'ai fini, mais j'ai eu la mauvaise version du jeu, donc le dernier niveau est différent (j'ai eu celui où les dimensions changeaient aléatoirement), j'ai la grosse flemme de le refaire surtout que le finir à 100% n'est pas forcément une partie de plaisir et peut devenir lassant à force. C'est un bon petit jeu qui propose une superbe originalité dans son gameplay, mais personnellement je ne suis pas tombé amoureux du concept. A tester sans hésiter.

Au faite, il y a une catégorie pour les Tests des jeux justement, à moins que tu veuilles prendre ton poste comme un début du sujet de ce fangame. Ca me fait penser que je voulais poster une suggestion concernant les tests mais je ne me suis pas encore bouger le cul.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Maruhai
Twomp

Feuille de personnage
Points LRDM: 150
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Eversion   Ven 8 Oct - 19:29

J'aime pas qu'on qualifie mes reviews de test car il y a pas d'avis personnel à proprement parler, c'est juste un gros post expliquant un jeu en particulier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eversion   

Eversion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1