Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Metroid : Other M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Metroid : Other M   Mar 14 Sep - 0:13

La trilogie Prime achevée, Samus se devait de partir vers de nouvelles aventures, et avec un nouveau studio. Exit, Rare, les perfectionnistes, et welcome Team Ninja les ... Hum ... Bon bref !

Nous voici avec un nouvel opus de la saga que tous les fans se sont déchirés. Moi-même je m'en suis procuré un exemplaire, étant fan de la saga (sauf Hunter).
Et bien le constat est mitigé. J'y ai joué 2 fois, et les 2fois je me suis empressé de trouver une sauvegarde afin de pouvoir éteindre ma console tellement je m'ennuyais. J'ai maintenant beaucoup de travail (elle est cool ma vie, hein !) et je n'aime pas perdre du temps. Je sais, le jeu vidéo constitue une perte de temps.
Ici, j'ai joué pour l'instant 30 minutes et je suis déjà fatigué du système du jeu. Les combats sont hasardeux, pénibles, tout comme le changement de viseur. Bonne idée sur papier, horreur à manier.

D'autres hérésies apparaissent en chemin : La recharge de vie et de missile quand on est en situation périlleuse Oo (non mais on est dans Metroid ou dans Dora ??), le scénario qui se la pète pour pas grand chose ( Mad devant les vidéos de Samus la trop rebeeeeeelleuh ! Oh ! Elle baisse le pouce !!). Seules les cinémtiques sont belles.

Je suis fatigué, donc je développerai plus tard, mais le début n'annonce rien de bon, contrairement à la saga Prime.
Revenir en haut Aller en bas
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Mar 14 Sep - 20:19

Je vais pouvoir le tester dans deux jours. J'ai entendu pas mal d'échos aussi négatifs que positifs, et il est difficile de déterminer quelque chose avec tout ce trafic. J'attends de me faire une idée moi-même.

Un début chiant dans Metroid, c'est ne pas respecter l'immersion totale dès la première minute, mais bon je verrai. Sérieux, j'ai beau essayer de me documenter, le gameplay c'est wtf pour moi, je ne comprends pas les points de repaire. Enfin je verrai quand je l'aurai en ma possession.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage
Points LRDM: 0
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Mer 15 Sep - 15:24

Moi j'ai regretté une seule chose : la durée de vie.

En 10h, j'avais déjà fini le jeu avec 70% d'objets.
Ah oui, et y a pas la boule turbo *snif*

Mais j'ai bien aimé :

- Les cinématiques en 3D, dont le total dure environ 1h30 pour apprendre l'histoire de Samus et de voir l'avancement des mystères de la station bouteille.
- La difficulté de jeu, très élevée, tout de même, j'ai eu ÉNORMÉMENT de mal à recharger ma vie car... ben il n'y a que 2 moyens ! La concentration, dure à préparer et uniquement à moins de 25 de vie (toutes réserves d'énergies vide) (sauf si réserve de concentration obtenue) et facile d'être touché pendant. De plus, passer e l'un à l'autre est pas simple, mais c'est une habitude que j'ai bien prise.
- Même si je préfère le gameplay des autres Metroid, j'aime bien celui-là pour sa difficulté.
- Les mystères de la station bouteille se mènent comme une enquête.
- Retour de bonnes vieilles armes Very Happy :
=> Bombe de puissance
=> Rayon de glace
=> Rayon à ondes
=> Rayon de plasma
=> Combinaison Varia
=> Combinaison de gravité
=> Super-missile
=> Attaque en vrille
- Nouvelles armes :
=> Accélérateur
=> Technique comète
=> Rayon à dispersion
- Nombreuses réserves cachées :
=> Réserves d'énergie (précieux !)
=> Réserves de missiles (seulement 1 missile, pour avoir plus à ramasser ^^)
=> Réserves de concentration
=> Modules d'énergie (à 4, on gagne une réserve d'énergie)
=> Modules de charge (accélère la vitesse du rayon de charge)

Voilà un peu.
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Mer 15 Sep - 16:27

Pour la technique comète,c'est le shinespark?

Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Mer 15 Sep - 18:03

La technique comète :

Après avoir activer l'accélérateur, appuyez sur 2 et sélectionnez une direction pour faire un saut propulsé équivalent à 4 saltos d'attaque en vrille. Si pas de direction maintenue, le saut propulsé se fait à la verticale. Dans ce cas, on peut monter vraiment très très haut.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Jeu 16 Sep - 21:30

J'ai Other M, et je suis bien déçu du résultat. Toute la polémique qu'on a faite pour LE Metroid, le meilleur oui, le meilleur d'après le superviseur de tout ça, et bien je me trouve avec... Je ne sais pas moi, c'est quoi ça ? Other M ? Je suis bien d'accord avec le titre : c'est tout à fait à côté de la plaque. L'univers n'est pas du tout respecté : on nous donne tout sur un papier, alors que Metroid c'est mystérieux, bizarre oui, bizarre... Car on accepte une logique facilement qui ne semble pas concordé à la réalité. Retro Studio a été excellent pour interpréter l'univers de Metroid, quand à la Team Ninja... Je suis très déçu. On notera que le "scénario uber cool" n'a rien d'intéressant, aussitôt que Samus parle de son passé, aussitôt on s'en fiche d'elle. Les personnages ont beau avoir du charisme pour certains, leur rôle dans l'histoire est nul. Je ne suis qu'à la Section 1, donc pour l'instant je n'en connais pas plus.

Aucun level design... Metroid est réputé pour son level design justement, là je me trouve avec seulement des couloirs sans importance avec strictement rien... Oh si, allons dire coucou aux ennemis là-bas au bout du couloir, salut toi. PANPANPANPANPAN C TRO COOL ! La seule attraction dans ce jeu c'est les ennemis quoi ! En plus le gameplay pouvait être bien adapté, mais c'est tellement linéaire que ça détruit tout le schéma du gameplay. Le coup des changements de visées est une bonne idée, mais le foutu bouton B gâche tout pour la vue subjective. Le jeu c'est "PAN PAN PAN BOUTON 1 MDR" et ce n'est pas ce qu'on attend dans un Metroid. Les combats contre les boss/mini-boss sont bofs, voir même atroces pour certains. C'est toujours la même chose "PAN PAN PAN" encore et encore... Je suis au début ça peut peut-être se comprendre ? Je me ferai peut-être un autre avis.

En tout cas, j'ai enfin un argument de taille pour démontrer que les Prime sont réellement awesomes.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Sam 18 Sep - 13:48

Apparemment, on a la même vision du jeu, mais bizarrement ceux qui l'ont fini sont plutôt positif. Peut-être que les premières heures ne son pas représentatives. En tout cas, j'y ai pas touché depuis mardi et j'en ai pas spécialement envie pour l'instant.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Sam 18 Sep - 14:13

Je me suis avancé, je crois que je suis vers la fin du coup et... et... au niveau du level design ça change très peu, le scénario quand à lui prend des proportions plus intéressante, mais voilà c'est très répétitif, les combats restent les même, le plan est conservé jusqu'à la fin... Les changements sont loin d'être énorme, et ça reste très bof comme jeu. Mais bon, mon avis a changé le concernant, je le trouvais catastrophique, là je le trouve plutôt moyen, mais toujours pas bon.
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Sam 18 Sep - 20:28

Tout à fait, j'ai trouvé intéressant à partir de Ridley.

Et l'accélérateur. Mais on s'ennuie un peu.

PS : Il y a un boss secret, n'oubliez pas !
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Dim 19 Sep - 0:28

J'ai fini le jeu il y a quelques heures, finalement je n'étais pas très loin de la fin. En faite, je n'imagine pas Other M sans son scénario, vraiment, le seul truc intéressant dans Other M c'est son le suspense. Après, s'il y avait un scénario aussi présent que dans les autres Metroid, je pense que tout le monde l'aurait pisser à la gueule. En gros, il y a que l'intrigue principale intéressante qui tient la route et qui nous donne vraiment envie de continuer le jeu jusqu'à le terminer.

Pour la fin, je ne sais pas si je devrais être déçu ou être satisfait, car au niveau du jeu c'est médiocre, mais au niveau du scénario c'est bien foutu. Le boss final est une grosse déception, boss final ça ? Il n'était pas difficile, il était surtout chiant à vaincre car c'était presque injouable (du moins dans la première phase). Mais je suis vraiment satisfait de la fin du scénario, la mise en scène n'est toujours pas terrible, mais bon les scènes ont toutes cette même mise en scène relativement mauvaise, mais voilà quoi... Ca m'a captivé !

Je ne dirai pas non plus que le scénario est suprawesomique, ça reste un scénario, bon au final, mais pas très bon ou excellent quoi. Je comprends à présent pourquoi les gens qui finissent Other M terminent sur une note positive, c'est rien que la cascade d'évènements à la fin, sérieux, j'étais presque à dire qu'Other M était un bon Metroid, mais avec recul c'est un mauvais Metroid, parce qu'à 3/4 du temps je me suis bien fait chié.

Je ferai probablement un test là-dessus, j'ai plein d'autres choses à dire comme l'originalité du gameplay : rien à part le corps à corps, ou la difficulté... Bref, difficile de faire un point là-dessus pour le moment.

Après (spoil)

Spoiler:

Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 105
Jetons figurines: 18

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Dim 19 Sep - 1:49

Je n'ai pas testé le jeux...Mais avec expérience...Quand les producteurs déclarent que le jeux est vraiment une réussite et que le jeux est très attendue...Le jeu finit par décevoir le 3/4 des fans de la série. Peut-être que leur attente était trop grande?
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Dim 19 Sep - 2:39

Non non, ce n'est pas ça.
Souvent, un jeu est annoncé gigantesque mais déçoit, car il n'était pas AUSSI bon.
Ici, le jeu était annoncé comm le Metroid ultime, alors que c'est juste un jeu de baston lambda déguisé en Metroid, avec des cinématiques bien foutues. C'est tout.

Un jeu déçoit quand il n'est pas à la hauteur des espérances, là, il passe à côté.
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Dim 19 Sep - 4:54

Un peu comme TP, mais avec ce jeu c'est bien pire.

Mais comme j'ai dit je n'ai pas encore testé le jeu. Je suis comme Pap' Mario 5. Parfois les jeux que personne n'aiment je les adore.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Dim 19 Sep - 12:29

Ce qui me dérange c'est la prétention des concepteurs, qui n'hésitaient pas à dire qu'ils étaient en train de faire le meilleur de tous les Metroid. Avec les Prime, on évitait ce genre de discours.

Après, beaucoup ont aimé le jeu car il procure du fun, mais ce n'est pas vraiment un Metroid à mes yeux.
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Dim 19 Sep - 19:43

Ouais je sais...Moi aussi j'avais remarqué cella des producteurs. Peut-être que le fait de travailler sur une grosse licence leur a grossit la tête.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Mer 27 Oct - 3:48

Je l'ai fini aujourd'hui ...
Euh ...
Ouaip ...
Bon, sté vraiment pas un bon Metroid. Pas un mauvais jeu, mais pas un bon Metroid.
La preuve : Le jeu est trop court (une dizaine d'heure), mais bien trop long en même temps (j'en avais vraiment marre à la fin).

SPOILERS INSIDE :

Niveau scénar, on a tout de même un gros problème. on se traine la moitié du jeu sans véritable intérêt, avec Samus en Hercule Poirot spatial ("oh ! Il y a un traître ! Oh un mort ! Oh ! Un autre mort !"), puis enfin arrive Ridley et l'histoire prend enfin toute son ampleur ... Pour 2h de jeu !
Ce que je ne comprends pas, c'est que toute la première partie du jeu est clairement saoulante, avec son scénar ridicule au possible (scènes neuneus, passages prévisibles, looooongues cinématiques), tandis que la seconde est nettement meilleure, mais est totalement bâclée ! (les révélations finales sur M.B. méritaient bien un petit développement, avec une phase d'exploration dans la station sous sa commande, mais apparemment les développeurs en avaient assez ...).
J'ai donc été frustré, d'autant plus après ce smili-boss de fin qui ne ressemble pas du tout à un boss de fin !!!
D'accord, il y en a un caché, mais vu l'ampleur du boss caché, il aurait été bien plus malin de le mettre en boss final tellement il transpire la classe face à ce Metroid Maman tout pourri. Vraiment déçu par cette fin complètement gâchée.

En plus, le scénar n'est pas si énorme que ça, on a un condensé de tous les clichés du genre : station perdue, mystérieux SOS, survivants intrigants, un traître parmi les sauveteurs, une entité artificielle maléfique, du clonage ... Waouh ! Quelle originalité ! Et ça se la pète, qui plus est !
Retrouver les vieilles têtes font plaisir, même si c'est mal amené (nan mais Samus qui se pisse dessus face à Ridley, OLOL) et les nouvelles sont à baffer (non mais Anthony il est troooop OLOL quand il appelle Ridley "mon pote"!). Seule la "méchante" de l'épisode a éveillé mon intérêt, je crois qu'il aurait été bien plus intéressant de centrer l'histoire sur son personnage dès le départ au lieu d'attendre la fin.

Au passage, on apprend rien sur le passé de Samus, mis à part que sté troooooOOO¤¤¤¤000p une rebelle ! Les Chozo ? Jamais entendu parler !

Voilà, une déception.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Mer 27 Oct - 12:20

Spoiler:

Je partage bien ton point de vue Kidosselin, sauf pour Antho qui est le seul personnage qui ne m'a pas fait chier durant le jeu.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Jeu 28 Oct - 12:29

Oui, j'avais remarqué pour le Boss.
C'est dommage car j'ai parfois ressenti tout le potentiel du jeu, il y avait des passages vraiment Metroidesques, et l'idée de développer le scénar était pas mauvaise, mais si c'est pour entendre Samus se plaindre pendant 4h ...
Le jeu m'a semblé être un mauvais Metroid Fusion en fait.

Je retiendrai surtout cette phrase de Samus :
" Le tumulte de mes pensées m'exaspérait. " ...
Nous aussi, t'inquiète pas !

Et dans le prochain, on se centrera sur Ridley et son passé difficile ??
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   Jeu 28 Oct - 13:58

Déjà je voudrais bien voir la gueule du prochain Metroid avant de penser au scénario, car si c'est pour avoir un gameplay semblable à Other M, non merci. Sérieux, le coup de la visée subjective pour pas se faire chier à foutre les missiles dans une vue à la 3ème personne, je l'ai très mal vécu (j'ai tenter de sauter par la fenêtre, sisi). La salle qui m'a plus marquée, c'est celle où l'eau monte et dont les plates-formes montent avec, c'était du pure plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metroid : Other M   

Metroid : Other M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1