Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mar 10 Aoû - 23:50

Oui, les deux derniers chapitres font assez "gros" quand au plan de Satire. Mais là, on revient au rythme d'avant. Sinon, merci des comms.
Vous allez être content, vous allez retrouver Forteville !

Chapitre 6 : Acquisitions

Lorsqu’on s’engage dans une affaire un peu trop douteuse, on est pris dans un cercle où les plus forts emportent sur les plus faibles. Pour s’en défaire, il faut devenir le plus fort, et réussir à fuir pour qu’il ne nous rattrape pas. Ne jamais avoir confiance aux autres, c’est la qualité des plus forts et le défaut des plus faibles. Dans les affaires douteuses, c’est ainsi qu’on reconnaît le chef, par son manque de scrupules.

Policier 1 : Nous avons deux morts sur la même zone, nous cherchons à savoir si les deux crimes ont un lien. Un appel anonyme nous a demandé de surveiller la zone, mais il semblerait qu’on soit arrivé trop tard.
Policier 2 : D’après nos fichiers, nous avons pu en identifié un. Il avait pris commande d’un train ce matin, qui a déraillé dans l’après-midi.
Policier 1 : Tout ceci semble être une étrange machination … Nous trouverons bien l’assassin.

C’est parfait, Satire est officiellement celui qui a détourné les trains de voiture électrique. Il est désormais publiquement recherché par la police.

Dans le Palais Présidentiel, Clara est dans la chambre d’invités en train de regarder les News à la télévision.

Télévision : Une attaque terroriste dans l’une des plus grandes banques de New York, on décompte 58 morts et une trentaine de blessés.
Clara : … Il faut que j’appelle mon mari pour savoir si tout va bien !

Flo Jess est dans son bureau, le téléphone sonne.

Loïc : Allô, Flo ? Je savais que t’étais au palais aujourd’hui, alors j’ai appelé sur le fixe.
Flo Jess : Quoi de neuf côté auto ?
Loïc : Je viens t’annoncer le commencement de la distribution de la toute nouvelle voiture Red 707, avec le fameux modèle laser et lance-missile. Par contre, il y a qu’un missile par voiture !
Flo Jess : Très bonne nouvelle ça. Côté marché mondial, on m’a appris que l’Union Européenne, la Russie et le Japon sont les plus grands demandeurs. Et certains pays émergents seraient aussi intéressés comme la Chine et l’Inde. Il faut dire que le coût est inférieur à une voiture à moteur. Quand au concurrent américain, il a fait faillite faute de résultats. En gros, le marché mondial est à nous.
Loïc : Ne parle pas trop vite, des grandes entreprises automobiles vont sûrement commencer à s’y mettre bientôt ! Il paraît que la Finlande est en train d’en monter une.
Flo Jess : Peut-être, mais pour le moment, nos bénéfices sont optimaux.
Loïc : Oui, et pour obtenir ce nouveau modèle, tu vas t’y prendre comment.
Flo Jess : Je ne sais pas encore, on ne peut plus réutiliser la technique d’avant sinon, on sera grillés. Je verrai …
Loïc : OK, bon, à plus !

Flo Jess raccroche. Clara déboule tout à coup dans le bureau.

Clara : Florent, il y a eu un attentat à New York, et mon mari ne répond pas au téléphone. D’habitude, il l’a allumé 24h/24. Il y a un problème.
Flo Jess : Doucement, calme-toi, il n’y a peut-être pas lieu de s’inquiéter.
Clara : Ca ne va pas m’empêcher de m’inquiéter !!!
Flo Jess : Attends un quart d’heure et rappel. Il a peut-être un empêchement pour ouvrir son portable.
Clara : Il travail dans le milieu financier !
Flo Jess : Ecoute, il y a peut-être un moyen d’obtenir des informations. Tu as le numéro d’un de ses collègues ? D’un ami à New York ?
Clara : Ses collègues, non … Sinon, à New York, je connais pas grand monde, je vais voir.
Flo Jess : Je suis désolé, je ne peux pas faire grand-chose.
Clara : Si, tu es quand même le président de la République, tu as des liens avec les pays étrangers !
Flo Jess : C’est vrai, j’avais oublié que j’avais tant de pouvoir. Je vais appeler un ambassadeur français aux Etats-Unis et demander des informations sur la catastrophe, alors. Par contre, cet après-midi, je dois me rendre à l’inauguration de l’indépendance de Forteville. Mais je vais me renseigner tout de suite.

5 heures plus tard. La voiture présidentielle arrive à Forteville, les habitants saluent le président. Flo Jess descend de la voiture suivit de ses gardes du corps. Le prince Champagne s’approche du président.

Obligé de me rendre dans cette ville pour un vieux taré. Une miette de pain dans le territoire, soit.

Prince Champagne : Content de vous rencontrer Monsieur le Président.
Flo Jess : Moi de même. Je ne m’étais jamais rendu compte à quelle point votre ville était charmante. Cette grande allée est très belle, et je suppose que c’est votre château qui surplombe au bout de la route ?
Prince Champagne : C’est exact, il date du XVIIème siècle, mon ancêtre Meddy Champagne, mon « dix-sept fois arrière » grand-père.
Flo Jess : En effet, ça date !
Prince Champagne : Ici, vous pouvez également voir le très célèbre couvent de Forteville, nos sœurs vivent encore dedans. Elles sont une dizaine. Nous avons aussi la très connue fabrique de yaourts Mamylait.
Flo Jess : J’ai cru déjà en avoir entendu parlé. Hum, et là, je vois le très célèbre supermarché Lideul.

Flo Jess a un petit sourire en coin. Le prince reste figé.

Prince Champagne : Est-il vraiment si célèbre ?
Flo Jess : Non, c’était de l’humour.
Prince Champagne : … Ah oui ! Ah, ah, ah, ah ! Oh mon Dieu que c’était drôle ! Je n’avais pas compris au début ! Ah, ah ! Pour célébrer votre arrivée, nous avons préparé un petit spectacle aérien. Il faut lever la tête.

Un homme équipé d’ailes à propulsion déferle dans le ciel, en traçant avec la fumée des réacteurs un F majuscule puis pique au sol et attérit violemment sur un matelas.

Flo Jess : C’était … Original.
Prince Champagne : Oui, chacun de nos habitants a un talent, inné. Cette ville a vraiment quelque chose de magique. Bon, si nous passions au contrat d’indépendance. Veuillez pénétrer dans mon château !

Flo Jess et le Prince Champagne pénètrent dans l’immense château puis ratifient le contrat sur une grande table ronde de marbre.

Flo Jess : Vous savez quoi ? Je peux également vous faire un petit cadeau pour fêter votre indépendance. Vous qui la réclamiez depuis si longtemps.
Prince Champagne : Oh, j’en serai très honoré. Ce serait quoi ?
Flo Jess : Vous avez sûrement du entendre que la VEDN, entreprise montée depuis ma présidence, a permi au pays de restaurer son éconmie. Et justement, notre tout dernier modèle va être mis en vente. Que diriez-vous que je vous offre quelques modèles pour vos habitants ?
Prince Champagne : C’est vraiment gentil, mais comme vous l’avez vu, nous n’avons qu’une grande allée dans notre ville. Et puis, nous ne voudrions pas non plus abuser de votre présence. Nous avons un ami coursier qui s’occupe pour nous de tous les déplacements nécessaires.
Flo Jess : Ecoutez, ça ne me coûte pas grand-chose.
Prince Champagne : Bien, refuser votre offre serait un peu malpoli de ma part, alors je ne peux que dire oui.
Flo Jess : Je suis sûr que cela fera très plaisir aux habitants. Vous êtes combien ?
Prince Champagne : Nous sommes 35.
Flo Jess : (C’est vraiment un très petit village). Très bien, j’appelle mon ami pour savoir s’il est d’accord pour vous offrir 35 modèles de la nouvelle voiture.

Flo Jess sort son téléphone portable et contacte Kidosselin.

Flo Jess : Oui, en plus, ça fera bonne image dans la presse. Donc tu es d’accord ? Super ! Pour demain, ce sera prêt.

Flo Jess fait un geste de la main pour dire au Prince Champagne que c’est OK.

Le lendemain, dans la matinée, un camion chargé des 35 voitures se garent dans Forteville. Les quelques habitants qui désirent une voiture doivent la réclamer au chauffeur qui leur fournit. Le Prince Champagne est là pour observer.

Prince Champagne : Finalement, nous n’avons eu besoin que de six voitures. Mais c’était vraiment gentil de la part du Président. Vous pouvez ramener les autres.
Loïc : Bien reçu ! Sur ce, je repars à la VEDN !

Loïc sort du village au volant du camion, avec 29 voitures dans le chargement.

Loïc : C’était si simple que ça ?

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mer 11 Aoû - 0:08

Je préfère largement cet épisode.

Tout d'abord, parce qu'il y a la Ville des fous (ou tout du moins sa réalité parallèle Razz ) mais aussi car je trouve que sans esbroufe et retournements de situation, l'histoire parvient à être captivante et se donne envie de savoir la suite.

Le petit détail qui tue : La remarque sur la Finlande qui a déjà lancé un prototype. C'est le genre d'idée qui me fait marrer.

Sinon, pour Clara on ne connait pas le fin mot de l'histoire, mais ça semble plutôt mal parti ... Peut-être était-il simplement avec sa maîtresse ! Embarassed
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 105
Jetons figurines: 18

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mer 11 Aoû - 0:38

Moi aussi je préfère cette épisode avec Forteville, mais encore là je me demande bien ce qui va arrivé avec les personnages?
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Jeu 12 Aoû - 23:57

Il va falloir s'habituer aux phases d'actions car il y en aura pas mal prochainement. Mais il y aura toujours ce côté humain.

Chapitre 7 : Entraves

Dans la chambre d’amis du Palais Présidentiel.

Clara : Allô ? Ah chérie ! Je suis si contente de pouvoir te parler, j’ai eu si peur quand j’ai vu les informations. Quand j’ai appris que tu étais à l’hôpital, mais que tu n’as eu rien de grave, j’ai vite cherché le numéro.
Mari : On peut vraiment dire que j’y suis passé à côté … Je m’en sors avec un poignet de cassé, et quelques égratignures de débris de verre. Mais certains de mes collègues ont des blessures plus graves où y ont succombés. Et sans cesse dans la journée, la scène se rejoue sous mes yeux, et me hante … Peut-être quand te la racontant, ça va peu à peu me passer.
Clara : Oui, c’est récent.
Mari : Heureusement que j’étais assez éloigné de la bombe lors de l’explosion. Personne ne se doutait de ce qui allait arriver. J’ai entendu le bruit, j’ai vu l’explosion, puis j’ai basculé sur le côté et je me suis mal réceptionné sur mon poignet gauche. Mes oreilles sifflaient, je percevais des cris, je me suis relevé, désorienté, cherchant la sortie, puis enfin, je sors, et m’affaisse sur le trottoir, avant de réaliser ce qui s’est passé. Mon ouïe revient peu à peu, mais je n’ai plus la force de me relever, comme si la terrible force du drame qui se vivait me pesait sur le dos. Puis, j’ai vu les pompiers, ils se sont précipités dans le bâtiment, les secours aussi je crois, un homme m’a donné à boire et m’a dit de m’asseoir dans un coin pour laisser le passage aux blessés graves. J’ai vu tous ces hommes sortir du bâtiment, des cadavres parfois, d’autres plus chanceux, d’autres en sang … C’était un cauchemar humain … Mais je suis quand même passé à l’hôpital après, pour un bref examen.
Clara : Mon pauvre chéri … Il faut se dire que le destin et le hasard ont fait que tu as la chance d’être vivant. Tu vas sûrement bientôt revenir en Novatie.
Mari : Oui. Désolé de ne pas t’avoir appelé, j’avais éteins mon portable dans l’hôpital, et j’étais un peu perdu dans mes pensées. Sinon, tu vas bien ?
Clara : Oui … J’ai eu une altercation un peu inquiétante dans la rue alors des policiers vont surveiller ma maison 24h/24 mais rien de grave.
Mari : Tu es sûre ? J’espère que tu n’as pas été agressée ou que tu es dans une situation dangereuse.
Clara : Non, ne t’inquiètes pas ! Et puis, pour le moment, c’est de toi dont il faut se préoccuper. Je t’aime très fort !
Mari : Moi aussi, ma chérie ! Passe une bonne journée. Bisous.

A Forteville, les habitants discutent de leurs voitures.

Chef de police : Je ne suis pas d’accord … On aurait pu toutes les prendre et vendre le reste !
Prince Champagne : Voyons, il ne faut pas abuser de cette générosité ! Et comment aurais-tu écoulé le stock de voiture ?
Père de famille : Moi, je ne me plains pas. Je peux ainsi voyager avec ma femme et mon fils sur les routes de la Novatie et me rendre dans d’autres villages.
Chômeur : Pff, tout ça, c’est pour l’image politique ! On parie que ça figurera dans les journaux demain ?

Loïc est au volant du camion de voitures électriques. Il parle à Flo Jess par oreillette.

Loïc : Et le vieux ne dira rien sur la reprise de voitures ? Sinon, s’il parle, on va se faire griller.
Flo Jess : Si l’offre s’est faite dans la matinée, c’est pour éviter d’éveiller tout soupçon, de plus, cette procédure ne sera pas médiatisée. Mais on ne peut pas demander le silence à chaque habitant. Tant qu’ils ne savent pas que cet élément est important, les risques sont minimes. Pour les voitures, tu les déposes au repère et on se chargera de les monter à distance dans la soirée !
Loïc : Oui, ça marche !

Pendant ce temps, Kidosselin est sur la route, dans sa voiture.

Kidosselin : Ah là, là, j’ai oublié de retirer les émetteurs dans les voitures offertes à Forteville ! Encore une gaffe de plus !

Peu de temps après, Kidosselin arrive enfin à Forteville, il voit le Prince Champagne marcher sur la chausser et descend de son véhicule.

Kidosselin : Bonjour, Monsieur Champagne. Je suis le directeur de la VEDN.
Prince Champagne : Enchanté.
Kidosselin : A vrai dire, il faudrait que je revois chaque véhicule, j’ai oublié d’enlever un petit élément important.
Prince Champagne : Mmh, il va falloir regrouper les véhicules alors. Pensez aussi à le faire aux véhicules qui sont revenus chez vous.
Kidosselin : Vous n’avez pas pris tous les véhicules ?
Prince Champagne : Nous n’en avions besoin que de six à vrai dire. Désolé d’avoir fait déplacer plus de véhicules.
Kidosselin : Ce n’est pas grave. Puis-je aller voir chaque véhicule ?
Prince Champagne : Je vous en prie. Nous allons rendre visites aux habitants qui en ont pris une dans ce cas.

Le temps passe, Kidosselin a retiré tous les émetteurs et est sur le chemin du retour. Pendant ce temps, Loïc arrive dans l’ancienne base militaire et descend les voitures du camion.

Loïc : Ah, ah ! Il me tarde ce soir de voir le résultat ! Ces belles petites bêtes vont devenir de puissants robots !
Flo Jess : Oui, le moteur est le même que pour la Yellow 606, non ?
Loïc : Il est légèrement plus puissant, je sais plus sa capacité.

Loïc soulève le capot d’une voiture pour regarder et remarque l’émetteur.

Loïc : Hum, c’est bizarre ce petit truc clignotant.

Kidosselin arrive à la VEDN. Il se gare puis descend et rentre dans son bureau.

Kidosselin : La,la,la … Qu’est-ce que je devais faire ? Ah oui, voir pour le camion de voitures qui est revenu. Avec les émetteurs, j’ai pas besoin de déranger le personnel ! Encore une brillante idée de Kidosselin.

Kidosselin regarde l’appareil récepteur et remarque que les voitures sont dans une autre zone.

Kidosselin : Qu’est-ce que … Ne me dites pas que je me suis encore fait piéger ! Me dites pas qu’on m’a encore pillé des voitures ! D’un côté, ça va être l’occasion de coincer nos malfaiteurs. Là, j’appelle la police !

Dans l’ancienne base militaire.

Loïc : En tant que connaisseur en microélectronique, ça m’a tout l’air d’être un émetteur …
Flo Jess : Très mauvaise nouvelle, on s’est fait piéger … Espérons qu’on ne t’ai pas suivi à la trace. Enlève tous les émetteurs des véhicules pour commencer. Ensuite, je te rappelle, j’ai Kidosselin qui m’appelle. Allô Kidosselin ?
Kidosselin : Allô Flo Jess ! J’ai une bonne nouvelle, je suis sur la trace des voleurs de voiture.
Flo Jess : Ah, c’est vrai ? Quoi de nouveau ?
Kidosselin : Apparemment, leur QG est dans une ancienne base militaire. Ils viennent encore de voler un chargement de voitures, mais cette fois, on va les avoir.
Flo Jess : … (Comment a-t-il réussi à savoir tout ça ?) Ah, j’espère également que tu vas pouvoir leur mettre la main dessus. Après ce qu’ils nous ont fait à l’entreprise. Mais comment a-t-u trovué leur QG ?
Kidosselin : J’avais placé des émetteurs sur les véhicules pour les surveiller de leur départ de la VEDN jusqu’aux points de vente. Mais j’ai oublié de les enlever pour le cadeau à Forteville, et heureusement finalement.
Flo Jess : Tu ne m’as absolument pas parlé de ça !
Kidosselin : Oui, j’en suis entièrement désolé, mais je trouvais que c’était une bonne solution, et je devais absolument garder cette information pour moi pour limiter les fuites.
Flo Jess : Bon très bien, je te laisse. A plus !
Kidosselin : A plus !

Flo Jess raccroche.

Flo Jess : … Kidosselin, je t’aime bien, mais là … ça me démange de crier. Loïc, tu es toujours là ?
Loïc : Oui, alors ?
Flo Jess : C’est des émetteurs, il faut s’en débarrasser au plus vite, et surtout évacuer toute la base ! Ca me met en rogne de savoir qu’il faut déjà renoncer à ce repère … Il était près des rails, loin de tout le monde, imprenable … Heureusement qu’il y a toujours une sortie de secours en cas d’urgence. Et si j’ai pris choisi une base, c’est qu’elle a un secret que mon père m’a transmis.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage
Points LRDM: 0

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 13 Aoû - 5:56

Ah là là... C'est quoi ce secret ?

Je veux la suite lol Very Happy
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 13 Aoû - 13:04

On y arrive enfin, à la fameuse découverte, le face-à-face ...
Pour une fois que "je" fais bien mon boulot !

Sinon, chapitre "de transition", donc moins riche en infos, il faut le dire.
Le passage entre Clara et son mari est une bonne idée, mais je trouve qu'il manque quelque chose qui fait que pour moi, la petite étincelle n'est vraiment pas passée. J'ai trouvé que c'était un poil trop forcé avec le mari qui déballe direct toute son aventure ...
Je sais, c'est dans l'ordre logique des choses, mais j'ai trouvé ça un peu artificiel. Et puis je me demande l'utilité de l'histoire de Clara pour la suite ... Suspect

Mais vivement la suite ! J'ai hâte qu'on passe un peu à autre chose, car l'histoire du secret des voitures devient un peu lassant. Je veux voir plus grand, qu'on parle POUVOIR !

Et n'abandonne pas les petits paragraphes en début de chapitre, je les trouvais très bien écrits, ils donnaient le ton du chapitre.

Voilou !
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 13 Aoû - 16:28

Moi aussi j'ai bien hâte. Je me demande si en fait, Flo Jess déteste LVDF parce qu'il aurais détruit son plan des véhicules?
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Lun 16 Aoû - 23:52

Un chapitre plus court. J'avoue être quelque peu coincé car il y a deux personnages de la saison 2 qui doivent intervenir dans la fic. Pour le moment leur identité est cachée donc ça va. Mais je serais contraint de m'arrêter à un moment et de ne pouvoir les révéler que quand ils le seront aussi dans LVDF.

Chapitre 8 : Entreprise

Kidosselin : La police doit se rendre d’ici 15 minutes sur les lieux avant de me recontacter pour me tenir au courant des nouvelles.

De justesse … On s’embête à chercher toutes les questions que l’on pourra se poser et d’y trouver toutes les réponses, pour être prêt, pour anticiper. Et là, quelqu’un d’autre nous pose une question ou nous donne une réponse à laquelle on n’avait pas pensé, et toujours dans les plans il y aura cette faille. Plus elle est petite, plus il y a de chances que ça passe. Satire avait négligé ma réponse. Pour mon cas ce coup-ci, j’avais déjà la question, et la réponse. J’échappe à la police de justesse …

Dans l’ancienne base militaire. Loïc est en fasse d’une grande ouverture au sol.

Loïc : Tous les robots jaunes empruntent le tunnel secret, j’ai trouvé un chariot et j’ai pu remorquer dessus les voitures rouges, elles sont également tractées par les robots.
Flo Jess : Tu as eu le temps de monter quelques robots rouges ?
Loïc : Un seul au cas où.
Flo Jess : Parfois, entre dans le tunnel, ferme le passage et condamne l’entrée en lançant un missile pour boucher le tunnel.
Loïc : Avec joie !

Loïc entre dans le tunnel et commande le robot rouge avec une télécommande-vidéo. Il s’éloigne et l’entrée et fait lancer un missile à cet endroit par son robot rouge. Le passage se détruit et les morceaux de bétons et de pierre s’écroulent, rendant l’entrée du tunnel impraticable.

Loïc : Bon, maintenant, direction la sortie. J’espère que ça va pas nous mener dans une zone fréquentée.
Flo Jess : Ne t’inquiète pas, c’est un secret de famille que moi seul connais !

Loïc s’agrippe au robot rouge et avance dans le tunnel.

Loïc : Mes rêves de gosses se réalisent !

J’ai beaucoup bossé ces dernières nuits pour mettre au point un programme automatique permettant à un robot d’en monter un autre à partir d’une voiture. Le résultat ? 10 minutes … Un gain de temps et d’énergie énorme.

Le téléphone sonne dans le bureau de Kidosselin, celui-ci décroche.

Kidosselin : Allô ?
Policier : Oui, c’est la police. Nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons en effet retrouvé tout un tas d’émetteurs par terre à l’entrée de la base. Cependant, aucune trace des occupants.
Kidosselin : Donc ils se seraient enfuis … Fouillez bien toute la base et mettez en urgence un plan pour les rechercher.
Policier : Nous ne savons pas si nous pourrons demander l’intervention de policiers supplémentaires, mais nous allons fouiller les lieux et faire surveiller les environs.
Kidosselin : Merci, rappelez-moi quand vous aurez du nouveau.

Loïc et ses robots arrivent au bout du tunnel.

Loïc : Qu’est-ce que c’est que ça ? Un parking souterrain ?
Flo Jess : Oui, enfin, il n’est plus utilisé. Il est placé à 15 mètres sous terre. Impossible de remonter à la surface, la sortie a été supprimée et cimentée pour faire de ce parking un repère secret. Et la seule sortie, c’est le tunnel menant à la base.
Loïc : Une minute, s’il n’y a plus de sortie … Comment moi, je vais sortir !
Flo Jess : C’est une façon de dire, il n’y a pas de « sortie » officielle, mais il y a toujours un passage.
Loïc : Et pour sortir les robots ?
Flo Jess : Pour le moment, on les stocke ici. Pour les sortir, ce sera plus tard.
Loïc : Et qu’y a-t-il au-dessus de nous ?
Flo Jess : Quelque chose qui appartenait à mon père et qui m’a été dérobé, la Magicien Production !

Lorsque mon père est mort, il a fallu que quelqu’un reprenne l’entreprise. Un homme à l’allure idéale de patron s’était présenté à ma mère. Et il a fait pression sur elle, elle qui était encore trop attristée par cette mort récente. Elle a accepté, mais elle n’était pas vraiment en état de réfléchir. Et moi, j’étais trop jeune. Tom Credle. Il a été frappé de plein fouet par la crise ... Il n’a pas été à la hauteur de mon père, et aujourd’hui, j’aimerai reprendre mon bien. Mais il est toujours à la tête, et il y a encore une dizaine d’année avant qu’il laisse sa place.

Pendant ce temps, dans un quartier de la capitale. Une jeune femme entre dans une boulangerie.

??? : Bonjour, je voudrais une baguette s’il vous-plaît.
Boulangère : C’est 80 centimes. Il fait assez mauvais temps aujourd’hui.
??? : En effet, il risque même de pleuvoir ce soir selon la météo. Bon, bonne soirée !
Boulangère : Merci ! Vous aussi.

La jeune femme sort de la boulangerie, sa baguette dans la main, prend deux/trois rues en regagne son appartement. Une fois chez elle, elle pose le pain sur la table de la cuisine puis se rend dans sa chambre, remue la souris pour enlever le mode veille de l’ordi, et s’installe sur sa chaise.

??? : Flo Jess ! Je veux tout savoir sur toi ! Je t’aiderai pour ton bien :

Pendant ce temps, Loïc sort par une porte en métal dans une ruelle étroite. Il sort de la ruelle et contemple à sa droite le grand building de Magicien Production. Soudain, la pluie se met à tomber, en même temps que la nuit.

Loïc : Triste saison que l’automne.

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 20 Aoû - 12:18

J'ai l'impression que l'intrigue change enfin de cap avec l'apparition de Magicien Production. Kidosselin semble être coincé dans son enquête et Loïc nous fait son spleen Baudelairien ...

Sinon pour les nouveaux persos, gare au spoil ! ^^
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 20 Aoû - 22:34

J'ai oublier de commenter le chapitre. Je trouve ça drôle et bien que certain perso ont un lien avec le vrai Flo Jess de notre forum.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 20 Aoû - 22:47

Flo Jess veut construire des robots membres pour le forum. Quand à nous, on passera au broyeur, erreur de programme et version.

Quand vont-ils se faire prendre ? Leur plan ne peut pas durer éternellement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage
Points LRDM: 0

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mer 25 Aoû - 0:19

Ben elle est où la suite ? lol

Je priais pour vite rentrer et lire, et il y a rien lol.

Edit de Pixel: lol elle va venir lol post inutile lol.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mer 25 Aoû - 12:29

Flo Jess a écrit:
J'avoue être quelque peu coincé car il y a deux personnages de la saison 2 qui doivent intervenir dans la fic.

Tout sera en fonction de la publication de la Ville des fous maintenant. Donc il y a un arrêt à ce niveau, désolé Alka.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mer 25 Aoû - 13:42

Le problème c'est que pour La Ville des Fous on est aussi un peu coincés, les épisodes sont prêts mais la saison n'est pas terminée donc nous ne voulons pas précipiter les choses, d'autant plus qu'avec la rentrée ça va être difficile ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   

The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2