Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mer 4 Aoû - 23:17

Citation :
L'introduction pose les bases de la fiction et de l'univers. On sent bien qu'il y a des ressemblances avec l'univers de la Ville des Fous, mais l'histoire se passe dans un domaine bien plus réaliste.

Introduction : Présidence.

Télévision : C’est aujourd’hui que se déroule le deuxième tour des élections présidentielles avec Florent Jessio contre David Eggerwish. Qui sera la nouveau président de la Novatie ? Vous le saurez ce soir !

La Novatie, pourquoi veux-je à tout prix posséder ce continent-nation ? J’aurais pu me faire une place dans le monde des inventions, j’en avais la capacité … Mais l’argent pollue ce monde. Je vais montrer à la Terre entière que je suis capable de devenir rapidement un personnage important et dangereux, je veux montrer à l’humanité ce dont un homme comme moi est capable. Une fois à la tête de ce pays, la partie sera quasiment gagnée. Voilà tout.

20 heures du soir, Florent dans son manoir face à son téléviseur, un verre de vin à la main. Le téléphone sonne. Florent décroche.

Florent : Allô ?
Kidosselin : Flo, je me suis renseigné, normalement tu as gagné sans problème. Ils estiment même à 70 % des voix que tu es élu. Bravo Monsieur le futur Président !
Florent : Ah, ah, c’était assez prévisible. J’attends qu’ils l’annoncent à la télé et après je laisse entrer les journalistes. Ils sont devant l’entrée, dans le froid, et attendent les résultats pour savoir s’il faut m’interviewer en tant que nouveau président ou pas. Allez, à bientôt !

Kidosselin est un de mes plus vieux amis, on s’est toujours soutenus dans les moments difficiles. On avait même inventé un drôle de monde, avec un chien, des pommes, un homme qui vole et un champignon accro au taboulé. Il nous amusait bien ce monde. De plus, nos pères se connaissaient. Enfin, mon père adoptif et son père biologique.

25 ans plus tôt. Dans le manoir de Florent. Le petit garçon de 5 ans dort dans sa chambre. Soudain un coup de feu le réveille. Florent sort de la pièce et regarde brièvement dans le couloir. Il voit deux silhouettes dont une à terre. Sa mère sort de la chambre des parents, plus proche de là où la scène a eu lieu et allume la lumière, effrayée. Elle pousse cri, l’homme en cagoule en face d’elle lui tire dessus. L’homme tourne la tête, il entrevoit Florent avec sa peluche de lapin. Son regard revient sur les deux parents qu’il a tué. Il tremble et dirige son arme sur sa tempe puis se suicide. Florent s’approche des trois corps, prend l’arme, pose sa peluche à la place et repart se coucher, considérant le pistolet comme un doudou.

Frédéric et Martha Folson, une famille bourgeoise ne pouvant avoir d’enfants m’ont adopté. Frédéric tenait l’une des plus grandes entreprises de la Novatie.

Frédéric : Martha, regarde comme ce petit est créatif ! Il a dessiné un volcan qui crache de l’eau au lieu de cracher de la lave !
Martha : Oui, mais je m’inquiète pour lui. Je ne veux pas qu’il se renferme trop. Il ne parle pas beaucoup, et on dirait qu’il s’ennuit en dehors de la maison.
Frédéric : Martha, c’est normal. Son traumatisme est récent. C’est au contraire rassurant de le voir dessiner. Tu sais ce que l’on dit. Les dessins représentent l’état intérieur des enfants. Et là, il nous met de la couleur. Du bleu clair, du bleu foncé, du marron, du rouge, du vert, et il y a même un soleil jaune.

25 ans plus tard. Florent descend le 1er étage de sa maison pour ouvrir aux journalistes pendant que les résultats paraissent à l’écran. Des gardes du corps l’entourent.

Décorateur : Le direct commence dans 5 minutes. Vous voulez que l’on monte de décor ici à l’entrée ?
Florent : Oui, faites !

Un photographe lui sert la main.

Photographe : Félicitations Monsieur le Président ! J’ai voté pour vous, vous savez ! Vous allez nous sortir de la crise, hein ?
Florent : Euh, oui.
Garde du décor : Excusez-moi, pouvez-vous vous éloigner du président ?
Policier : Tout le monde a été fouillé, il n’y a aucune arme.

Quand j’y pense, ça m’amuse de voir les gens de m’appeler Monsieur le Président, alors que j’ai tout juste 30 ans.

Le plateau se monte à la vitesse de l’éclair dans le manoir, des caméras et des branchements s’installent. Le pupitre est posé. L’organisatrice fait signe au nouveau président de monter. Elle décompte à partir de 5 avec ses doigts, installée derrière une caméra. Tout le monde se tait petit à petit.

Florent : Chères Novatiennes, chers Novatiens, c’est avec une immense joie et une profonde reconnaissance que je deviens, grâce à vous tous, le 8ème Président de la République de Novatie. Malgré mon jeune âge, je suis lucide envers les problèmes qui frappent notre pays. Je me suis engagé dans mon programme à réaliser plusieurs choses, et je vais les tenir. La Novatie souffre terriblement de la crise et l’en sortir fait partie, comme vous le savez, d’un de mes nombreux projets. Vous me laissez désormais la chance de changer tout cela en 5 ans de présidence. Je voudrai encore tous vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée, et je me tiendrai à satisfaire la population et d’agir pour le bien de la nation !

Tous les gens de la salle applaudissent. Florent a un petit sourire en coin.

C’est maintenant que les choses intéressantes vont commencer.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Dernière édition par Flo Jess le Jeu 5 Aoû - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Fabien007
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 0

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Jeu 5 Aoû - 0:33

J'ai lu, c'est sympa , ca se rapprocherait du théâtre je trouve.

Je ne savais pas que Flo voulais devenir Président :/
bien que là, ce n'est qu'un décors posé , c'est bien , voyons voir la suite
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Jeu 5 Aoû - 2:08

J'aime bien le début, en plus tu as mis kido dans les personnages XD. J'attends la suite avec impatience !

PS : est-ce qu'il y aura d'autres personnes d'ici ? :p
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Jeu 5 Aoû - 11:04

Il faut connaître un peu LVDF (La Ville des Fous) pour comprendre que Flo Jess et kidosselin sont deux persos importants de la série, et que la Novatie est le futur Flo Jess World. Les chapitres sont par contre bien plus courts que ceux de LVDF (entre 3 et 6 pages Word). Cependant, il est bien sûr possible de lire sans avoir lu LVDF.

Chapitre 1 : Economie

Bienvenue dans la Novatie, petit continent entre Europe et Amérique du Nord. Terre jadis découverte sous Napoléon Bonaparte par les navigateurs de l’époque. Elle a été colonisée par la France avant d’être déclarée indépendante en 1862. Elle devient une République en 1952.

Trois mois après les élections.

Au fait, vous pouvez m’appelez par mon diminutif : Flo Jess. Et c’est tout simplement Flo pour les intimes. J’ai quitté mes études d’ingénieur en robotique pour faire de la politique. Mais ne croyez pas que la politique m’intéresse.

Flo Jess : J’aimais bien mon manoir, mais je dois avouer que le Palais Présidentiel est très confortable et très spacieux. D’après les sondages, les gens sont contents des mesures que j’ai commencées à prendre.

21 ans plus tôt.

Frédéric : L’argent est quelque chose de formidable. On pourrait penser qu’il ne sert qu’à acheter et qu’à vendre. Mais son pouvoir est beaucoup plus important. Il peut même affecter la personnalité des gens, faire pencher pour un choix plus que pour un autre. Mais pour cela, il faut avoir une quantité importante d’argent, comme papa. Et il faut savoir assurer ses arrières. Tu verras, je t’apprendrais quand tu seras plus grand. Tu deviendras mon digne successeur.

21 ans plus tard.

Un nouveau premier ministre, une nouvelle assemblée, tout s’est déroulé normalement pendant ces trois premiers mois. Le peuple me croit, tout le monde est content de moi. J’ai déjà proposé un plan de relance économique. Ingénieurs, statisticiens, banquiers, ministres. Ils ont tous adhéré au projet. On a décidé de lancer un secteur encore très peu exploité par les grandes puissances mondiales, et qui fait plaisir aux écolos : la voiture électrique. Il y en aura toujours pour contester, des mauvaises langures qui médisent ce projet, et affirment qu’il ne réussira qu’à nous plonger encore plus profond dans le gouffre économique. Moi je m’en fiche, si je fais ça, c’est pour moi avant tout. Mais ça, personne n’est censé le savoir.

Devant l’ancienne usine Pavasonic.

Journaliste : L’ancienne usine Pavasonic qui avait fermée depuis 6 mois va désormais rouvrir pour laisser place à la VEDN, Voitures Electriques De Novatie. Vous pouvez voir derrière moi le nouveau logo de l’entreprise qui est en train de se monter. Le Président de la République va se déplacer en personne pour l’ouverture de l’usine.

Tous les chercheurs scientifiques et ouvriers sont regroupés devant le portail du bâtiment. La voiture présidentielle arrive sur la route et s’arrête. Flo Jess et ses gardes du corps descendent. Il se dirige vers le personnel et fait de rapides poignées de main en les saluant. Puis il se dirige vers l’emplacement indiqué pour tenir son discours.

Flo Jess : Je connais le scepticisme de certains à l’égard de ce projet, mais il y a un moment où il faut agir pour faire bouger le pays. Ne croyez pas que cette décision a été prise à la hâte. Le projet a été mûrement réfléchi. 40 millions d’euro ont été versés pour le lancement de la nouvelle usine. Je ne suis pas devin, je ne sais ce que l’avenir nous préserve, mais je souhaite du plus profond de moi-même que cette nouvelle filière marche, et mieux, qu’elle brille dans notre nation, qu’elle relance notre économie, et qu’elle crée une ouverture du marché avec les autres pays.

Un mois plus tard, dans le salon mondial de l’automobile à Montréal. Des passionnés et entrepreneurs du monde entier sont venus.

Présentateur : Désormais, la toute nouvelle Yellow 606, prototype de la première voiture électrique de la VEDN de Novatie, va enfin vous être révélée en exclusivité.

Une jeune femme lève le drap sur la voiture pour dévoiler le prototype.

Dans le Palais Présidentiel, Flo Jess ressoit un coup de fil.

1er ministre : Allô Florent ?
Flo Jess : Ah, Jérôme, c’est toi ! Comment vont les nouvelles ?
1er ministre : J’ai envie de dire que c’est un bon départ. L’Allemagne et le Japon voudraient pouvoir les vendre dans leur pays. Ce seront nos premiers commanditaires.
Flo Jess : Excellente nouvelle. Nous devrons conserver une image de qualité sur nos voitures. Avec le temps, nous aurons sûrement de nouveaux pays sur la liste. Vous me tiendrez au courant pour les premières réactions des testeurs automobiles.
1er ministre : Sans soucis. Bonne journée !

Flo Jess raccroche.

Jérôme Cartier, si je l’ai choisi comme premier ministre, c’est parce qu’il partage les mêmes opinions que moi.

Quelqu’un frappe à la porte.

Flo Jess : Entrez !
Secrétaire : Excusez-moi de vous déranger, Monsieur le Président. Mais nous avons toujours ce rapport d’indépendance de Fortevile.
Flo Jess : Ah oui, cette fameuse ville qui tient tête à devenir comme Monaco ou Andorre, parce qu’un vieux prince à moitié ruiné s’entête à dire que son territoire appartient à ses ancêtres nobles. Je verrai plus tard leur cas. Posez-le sur mon bureau.
Secrétaire : Il y a également un courrier de votre ami Kidosselin.
Flo Jess : Ah, passez-la moi ! Merci bien, vous pouvez repartir.

Le secrétaire sort de la pièce. Flo Jess ouvre délicatement l’enveloppe et sort la lettre à l’intérieur.

« Cher Flo Jess, tu ne peux pas savoir combien je suis heureux et reconnaissant de m’avoir offert ce poste de directeur de la VEDN. Moi qui était contre les privilèges des nobles en 4 ème, je dois avouer que cet atout présidentiel m’arrange beaucoup ! Bien sûr, je suivrai tes conseils pour la direction, vu que je n’ai absolument pas fait de formation pour ce métier. Ca me change de ce vieux travail de détective privé. Il y a 50 ans, ça marchait peut-être, mais ces temps-ci, j’étais plutôt dans le rouge et le cabinet était désert. J’ai vu le salaire … C’est dément ! Je vais enfin pouvoir construire une piscine dans mon jardin. Ma mère ne va pas très bien. Elle a arrêté de boire, mais elle a l’air encore gravement malade et les médecins s’inquiètent. Ci-joint, une vieille carte postale de Paris que j’ai retrouvé au fond d’un tiroir. Je sais que tu adores cette ville ! Bon, on se reparlera par téléphone de toute façon. Mes amitiés, Kidosselin. »

Flo Jess sourit.

Flo Jess : Ah, ah. Sacré Kidosselin !

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Jeu 5 Aoû - 20:43

Assez spécial comme fiction, c'est agréable à lire mais je ne comprends pas trop où cela mène. Je ne vois pas quel est le but de la fiction et ça me fait perdre parfois le fil. Sinon c'est bien écrit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 105
Jetons figurines: 18

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Jeu 5 Aoû - 21:20

Moi aussi je ne oit pas le but même si c'est très bien comme fic. Est-ce le passé de Flo Jess ou ça aucun lien?
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Jeu 5 Aoû - 21:31

Merci des commentaires. On devra voir l'ascension de Flo Jess dans la possession du continent. Il s'agit en effet de son passé. Voici le chapitre 2.

Chapitre 2 : Substitution

Suite à l’augmentation des commandes de voitures électriques, la VEDN s’est agrandie. Il y a toujours la partie administration avec de nouveaux locaux. Côté usine, on retrouve une partie pour la fabrication des composants et une partie pour l’assemblage des pièces. Les camions rouges transportent les pièces de la zone fabrication à la zone assemblage. Les camions bleus, eux, transportent les matériaux venant de l’extérieur de l’usine pour les besoins de celle-ci. Autrement dit, les camions rouges sont le réseau interne de la VEDN et les camions bleus sont le réseau externe.

Un camion rouge est chargé de composants. Il se dirige vers le parking et se gare entre deux autres camions. Un peu plus tard, la pluie tombe. Le conducteur regarde sa montre et redémarre son camion. Il se dirige vers la sortie et donne son badge. La barrière se lève et le camion passe. Le nom de Pierre Marcais s’affiche avec l’heure de passage sur l’ordinateur de contrôle du vigil. Le camion s’éloigne sur la route, il est bleu.

Un peu plus tard, le camion s’arrête à l’intérieur d’un entrepôt abandonné et isolé près d’un champ. Un homme avec une casquette et des lunettes de soleil à l’intérieur du bâtiment et s’approche du chauffeur.

??? : Le coup de la peinture qui passe du rouge au bleu par temps humide a bien marché à ce que je vois !
Chauffeur : A merveille ! Tu as bien préparé ton coup avec la météo !

Le chauffeur appuie sur un bouton. Les portes arrière du camion s’ouvrent et un tapis roulant décharge les caisses dans l’entrepôt. L’homme à la casquette tend une liasse de billet au chauffeur.

??? : Tu sais ce qu’il t’attend, mais avec ça, tu auras largement de quoi retrouver un boulot.

Le chauffeur prend l’argent et repart avec son camion.

Dans l’usine de la VEDN, un ouvrier de la zone assemblage appelle la zone de construction des pièces.

Ouvrier 1 : Ici la zone assemblage, ça fait une demi-heure qu’on attend que les pièces soient livrées.
Ouvrier 2 : Je ne comprends pas, nous avons envoyé un camion rouge vous les livrer.
Ouvrier 1 : Oui, ben il s’est quand même pas perdu le camion ?! Il nous faut au plus vite des pièces.
Ouvrier 2 : Bon, je vous envoie en urgence le prochain stock en attendant de voir pour le camion, mais ça va tout nous décaler.

Quelqu’un frappe à la porte du directeur. Kidosselin est en train de jouer au Solitaire sur son ordinateur. Il réduit la fenêtre.

Kidosselin : Entrez !
Ouvrier : Bonjour Monsieur le Directeur. Nous avons un problème important. Nous avons envoyé un chauffeur livrer des pièces pour la zone assemblage, mais apparemment, il a disparu.
Kidosselin : Et de quel chauffer s’agit-il ?
Ouvrier : Mathier Dervilles.
Kidosselin : Hum, je vais consulter la liste des personnes présentes dans l’usine aujourd’hui grâce à l’historique des badges.
Ouvrier : Bien, je vous laisse Monsieur le Directeur, je retourne au travail.

L’ouvrier sort du bureau et ferme la porte.

Kidosselin : … Il faut à tout prix que j’appelle Flo Jess !

Dans l’entrepôt, l’homme à la casquette ouvre les caisses avec un pied de biche. Deux caisses sont déjà ouvertes. Son portable vibre.

??? : Allô, Kidosselin ?
Kidosselin : Flo Jess, j’ai un gros problème. Un camion chargé de pièces a disparu. J’ai consulté la liste des badges et le chauffeur n’apparaît pas. Il ne s’est pas présenté aujourd’hui, c’est étrange.
Flo Jess : Il est peut-être encore dans la zone. Ou alors … Consulte la liste des camions sortis de l’usine depuis l’heure de son départ. Il a peut-être fait passer les pièces d’un camion à l’autre, avec les tapis roulants intérieurs.
Kidosselin : Peut-être. Il y a trois camions qui sont partis, aucun n’est revenu. Ses collègues l’ont vu mais pourtant, son nom n’apparaît pas dans l’historique des badges.
Flo Jess : Donc il a sûrement du échanger son badge avec celui d’un chauffeur de camion bleu.
Kidosselin : Le trajet des camions dure une heure allez-retour avec une circulation fluide.
Flo Jess : Contrôle les chauffeurs camions qui reviennent, mais aussi ceux qui partent. Et si tu le trouves, licencie-le, mais ne t’encombre pas avec des procédures judiciaires. Je ne voudrais pas entâcher la réputation de l’usine alors qu’elle vient tout juste de se mettre en place.
Kidosselin : Oui, surtout qu’elle est en plein essor, il ne faudrait pas que cette affaire nous freine. Bon, je te rappelle quand j’ai du nouveau
Flo Jess : OK ! A plus !

Flo Jess ferme son portable à coulisse et reprend son pied de biche.

Le camion bleu retourne à l’entrée de l’usine, des vigils lui font signe de se garer sur le côté.

Vigil : Bonjour, nous procédons à l’inspection du camion. Veuillez me montrer votre badge.

Le chauffeur doute un moment, puis tend le badge.

Vigil : Hum … Vous ne ressemblez pas beaucoup à ce Monsieur Marcais. Veuillez me suivre sans tenter de résister.

Les vigils entrent dans le bureau du Directeur avec le chauffeur. Kidosselin réduit sa page Facebook.

Kidosselin : Ah, tiens, Monsieur Dervilles.Vous savez pourquoi vous êtes là, si vous pouviez me dire avec franchise vos actes, je vous promets d’être moins sévère sur la sanction.
Mathieu : … D’accord. J’ai échangé mon badge avec celui d’un collègue. Un concurrent américain m’avait proposé de lui fournir des pièces de la Yellow 606 pour une somme d’argent assez élevée. J’avoue m’être laissé tenter. Je suis désolé Monsieur le Directeur.
Kidosselin : De la concurrence américaine ? J’espère vraiment que votre acte ne va pas nous coûter cher à l’avenir. Vous voyez, je vais tenir ma promesse. Vous allez être licencié pour faute professionnelle. Quand à l’argent qu’on vous a versé … Disons qu’il vous servira à trouver un nouveau travail. Je ne dirai rien pour cela, mais sachez que vous me décevez profondément. Vous avez de la chance que je n’engage aucune poursuite judiciaire. Vous pouvez faire vos affaires ! Et donnez-moi le badge, un homme qui travaille sincèrement pour son usine en aura besoin à son retour de vacances.

Dans l’entrepôt, à huit heures du soir. La nuit tombe.

Flo Jess : Ah qu’est-ce qu’il est beau ! Digne d’un constructeur de génie comme moi ! En plus, il fonctionne parfaitement bien ! Bonne nuit, papa reviendra bientôt !.

Flo Jess ferme une porte dans l’entrepôt et la cadenasse solidement. Puis il monte dans une Clio et part de l’entrepôt. Après plusieurs minutes de route. La voiture se gare sur le trottoir d’une maison dans une ville.

11 heures plus tôt. La voiture présidentielle s’arrête devant un grand appartement. Flo Jess descend et appuie sur la sonnette près du grand portail en fer. Il parle dans l’interphone.

Flo Jess : Salut Clara, c’est Florent !
Interphone : Ah super, pile à l’heure, comme d’habitude. Tu es une vraie horloge sur patte ! Bon, je t’ouvre.

Clara Natzenski, une amie d’enfance devenue avocate. On a réussi à reprendre contact il y a 5 ans, et depuis on s’invite régulièrement. Mais cette fois, c’est un peu différent. Non, attendez, vous avez les idées mal placées … Ce n’est pas du tout ça ! Elle est mariée ! Je ne suis pas comme ça, moi ! Et elle non plus … Rah, vous allez comprendre de toute façon.

Flo Jess ferme le portail et s’approche de la porte d’entrée. Clara ouvre.

Clara : Allez, venez, montez, Monsieur le Président !
Flo Jess : Arrête de me charrier !

Flo Jess et Clara montent à l’étage, dans la salle à manger.

Flo Jess : Je t’ai apporté un vin bon marché, mais j’espère qu’il fera l’affaire.

Flo Jess luit tend une poche avec une bouteille à l’intérieur. Clara prend l bouteille et regarde l’étiquette.

Clara : Oh, c’est pas possible ! Château Margaut 2006, un grand cru ! Ah quand on a de l’argent … On la boira peut-être ensemble.
Flo Jess : Ton marti est parti à New York ?
Clara : Oui, deux semaines, pour son travail.
Flo Jess : Il doit avoir sacrément confiance pour te laisser seule.
Clara : Et moi confiance en lui ! Je ne peux pas le surveiller à New York. Mais je lui fait confiance ! Et puis on s’appelle souvent.
Flo Jess : Novatie – New York, ça revient cher les communications … Ah quand on a de l’argent.
Clara : Bon, tu vas te faire une petite journée escapade loin de ton image de président ?
Flo Jess : Oui, il faut que je me change. Blouson, casquette, lunettes, la totale quoi. Tu as les clés de la voiture.
Clara : Elles sont sur le meuble en bas, et après, tu prends la porte à gauche dans la cuisine, celle qui correspond avec la maison d’à côté.
Flo Jess : Merci de me dépanner, Clara !
Clara : Dommage qu’on ne puisse pas vraiment faire un repas et passer la journée ensembles. Je suis sûr qu’on a plein de choses à se raconter.
Flo Jess : Oui, la prochaine fois ! Et on boira la bouteille !
Clara : Boire ? C’est trop vulgaire pour un château Margaut. Ces vins là, on les déguste, on les savoure, on les apprécie.
Flo Jess : On l’appréciera à un autre moment ! Et au pire, tu la dégusteras avec ton mari, je peux m’en payer une autre ! Bon, je me change et j’y vais !

Huit heures et demi du soir. La voiture présidentielle vient chercher Flo Jess devant la maison de Clara.

Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 6 Aoû - 17:30

C'est assez bien j'aime bien ^^ La création de Flo Jess doit être son robot, je ne sais plus son nom. J'ai bien hâte de le voir tourné mal.
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 6 Aoû - 17:43

Oui moi aussi, ça m'intrigue. Moi qui aime presque jamais les histoires, celle-là m'intéresse ! Very Happy
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 6 Aoû - 18:51

C'est pas l'ascension de Lex Luthor dans Smallville ? Very Happy

Sinon, j'apprécie vraiment le style, je ne connaissais pas cette facette de Flo qui écrit la plupart du temps des trucs assez décalés (faut dire, il aime le Soja).

Je trouve que c'est vraiment bien construit, assez captivant pour ce que ça raconte pour l'instant (il faut le dire, les rebondissements ne sont pas légion, mais on devrait pas tarder à entrer dans le vif du sujet).

Je n'ai aucune idée de la suite des événements (bon, un petit peu, mais c'est tout ! ^^), et j'ai hâte de voir en effet comment va évoluer Flo Jess, et peut-être aussi mieux comprendre les rouages intérieurs du personnage, son passé, ce qui semble bien parti apparemment.

J'ai quand même l'air d'un sacré fainéant dans cette fic ! :p
Et j'ai hâte de voir si La Ville des fous aura le droit à une petite apparition, ou ne serait-ce qu'à une allusion.

Par contre, je ne sais pas vraiment si le robot en question est Cybot. Dans LVDF, Cybot fut le premier robot de Flo Jess qui s'était cassé ou avait été détruit plus tard (on ne sait pas comment) et que Flo Jess a remis en marche dans l'épisode 5 de la saison 1. Donc pourquoi pas, mais il faudra un peu éclaircir tout ça ! ^^

Et sinon, va t-on voir certains événements de LVDF du point de vue de Flo Jess, bien plus tard dans la fiction ?
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 6 Aoû - 19:14

Metalix est quand même pas loin. Content que ça vous intéresse !

Chapitre 3 : Détournement

Il y a 8 ans, dans un lieu inconnu.

Loïc : Toujours en train de travailler sur la robotique.
Flo Jess : Oui, regarde. J’ai fait tous les plans de mon robot. Il fait 3 mètre de haut et se déplace parfaitement bien … en théorie.
Loïc : Tes plans ont l’air cohérents. C’est marrant, ça me fait penser un peu à une voiture électrique. Il y a beaucoup de similitudes, comme le moteur et plusieurs pièces. Ca serait marrant qu’on fasse une voiture/robot comme dans Transformers.
Flo Jess : Tu crois vraiment que c’est possible ? C’est de la fiction tout de même !
Loïc : On peut tenter … On n’est pas à un projet prêt. Affaire conclue ?
Flo Jess : Affaire conclue ! Il me tarde déjà de griller mes nuits à bûcher dessus !

Loïc, grâce à son aide, j’ai pu mettre un de mes grands projets à terme aujourd’hui. Toi, tu as continué dans ta carrière dans la recherche, moi j’ai quitté la filière pour la politique. On a fait nos études ensemble à Cambridge, dans la grande université. Et aujourd’hui, toujours alliés, il travaille comme chercheur à la VEDN. Vous voyez où je veux en venir ?

C’est donc à 23 ans, à la mort de mon père que j’ai commencé mes études en politique. Quand nous faisions une partie d’échec, il me dévoilait toutes les techniques que je m’apprêtais à faire. C’était frustrant, mais je crois qu’en fait, il m’exerçait pour ça … comprendre la psychologie des autres pour mieux les manipuler.

Frédéric : Tu as posé le fou là, car tu veux que pendant la partie, je l’oublie. Tu espères ainsi que j’avance mon pion pour me manger ma reine.

Flo Jess avance son cavalier.

Frédéric : Ah, cette fois tu souhaites me faire une fourchette au prochain coup, me prenant ainsi soit ma tour, soit mon fou.
Flo Jess : Papa, tu es vraiment obligé de dire à voix haute tout ce que j’essaie de faire.
Frédéric : Il faut que tu assimiles chaque action à une réflexion. Dans la vie, on agit toujours selon un but. Si tu comprends le but des gens, il te seras facile de les amadouer.

La politique est vraiment le meilleur milieu pour s’exercer à cette pratique. J’ai déjà tout un pays à ma charge, je me suis appuyé sur ce que les gens voulaient pour me faire élir. J’ai joué un peu le rôle du bon président les trois premiers mois, la VEDN marche bien, on n’en dit que du bien pour le moment. On peut dire que j’ai gagné la confiance de quasiment toute la population. Et ça, ça va fortement m’aider à conquérir le pays ! Je n’ai qu’un robot pour le moment … Mais c’est le départ de toute une conquête.

Loïc est en route dans sa voiture. Il téléphone au volant.

Loïc : Allô chérie ? Oui, ce soir, mes collègues et moi organisons un resto tous ensembles. On a fini un projet important, et ils voulaient fêter ça. Je risquerai de rentrer tard. OK, embrasse la petite pour moi. Bisous, je t’aime !

Loïc raccroche et arrive dans l’entrepôt. Il sort de sa voiture, ôte de sa poche un trousseau de clé et décadenasse les chaînes.

Loïc : Flo, c’est parti pour la conquête du monde !

Dans la nuit, en campagne, un train transporte des voitures électriques. Le gardien sur le train s’approche avec sa lampe torche d’une voiture à forme bizarre.

Garde : Ce véhicule a une apparence bizarre.

Le robot se déplie, Loïc, caché en-dessous l’asperge de spray anesthésiant.

Loïc : C’est normal, c’était pas une voiture. Flo, tu me reçois ?
Flo Jess : Oui, je te couvre … Enfin tu sais, c’est vraiment LE robot de base, il y a aucune arme ni rien.
Loïc : Oui, mais t’assures mes arrières, hein ! Bon, d’après mon capteur thermique, il y a un autre gardien plus loin, je vais m’approcher doucement de lui et m’endormir.

Loïc se cache derrière un chargement de voiture et avance lentement. Mais il décroche une barre qui décale le chargement et fait du bruit.

Garde : Qu’est-ce que c’est là-bas ?

Le garde se reçoit dans la figure un pneu, qui l’assomme.

Flo Jess : J’ai du abîmer une voiture pour te couvrir. Je te rappelle qu’il ne faut pas trop abîmer la marchandise.
Loïc : Désolé ! Bon, il reste plus qu’à endormir le chauffeur, et à nous les voitures ! Tu me fileras un coup de main avec ton robot !
Flo Jess : Oui, oui, ne t’inquiètes pas, on a 80 … hum, 79 robots à monter.
Loïc : Ouais, ça me rappelle nos nuits blanches à l’université.
Flo Jess : De bons souvenirs … Dommage que les voitures ne se transforment pas toutes seules …
Loïc : Oui, t’avais raison, Transformers, c’est de la fiction.

Loïc parvient en tête de train et endort le gardien, le train change de rail à une intersection.

Flo Jess : L’entrepôt militaire est à environ 75 km de chez toi. Si tu prends l’autoroute, ça te fera dans les une heure de trajet. Faut en tenir compte pour pas que tu rentres trop tard. Disons qu’à 1 heure, on arrête pour que tu rentres vers 2 heures. Ah, et faudra que tu boives un coup aussi !
Loïc : T’inquiètes pas, je sais très bien faire le saoul. Mais du coup, ça nous fait deux repaires …
Flo Jess : Celui-là est plus sûr. C’est une ancienne base militaire abandonnée, et si quelqu’un veut la récupérer, il faut mon autorisation, alors c’est moi qui tient les cartes en main !
Loïc : T’as bien préparé le terrain, comme toujours ! Les rails qui passent près de notre nouveau repaire … Encore un plan sans échecs.
Flo Jess : Ne parlons pas trop vite.

Le train arrive à côté de l’entrepôt militaire. Loïc et le robot commencent à décharger du train les 80 voitures pour les transporter dans l’entrepôt.

1 heure du matin, la montre digitale de Loïc sonne. Il est épuisé.

Loïc : On en est à combien de robot ?
Flo Jess : On en a fait 24, plus du quart.
Loïc : Je le referai pas tous les soirs, c’est crevant et répétitif.
Flo Jess : Ah, plus besoin de t’inquiéter, maintenant qu’on a plusieurs robots de monter, on peut continuer chez soi comme je le fais en ce moment. On commandera chacun un robot pour monter les autres.
Loïc : On aurait pu aussi en monter juste deux et faire les montages chaque soir.
Flo Jess : Oui, mais on a bien avancé, c’est une soirée de gagner, et le temps peut nous être compté.
Loïc : J’ai envie de dormir sur place …
Flo Jess : Tu te sens capable de faire la route ?
Loïc : J’ai pas le choix, mais tu resteras en communication avec moi pour me faire la conversation et si je te répond pas pendant 30 secondes, tu me crieras dans l’oreille pour me réveiller.
Flo Jess : Ca marche !
Loïc : Heu, avec quoi je reprends la route ?
Flo Jess : C’est évident, tu as juste à te servir.

Le réveil passe de 1H59 à 2H00, Loïc est chez lui en train de dormir. Une voiture électrique est garée devant chez lui.

Le lendemain, à la VEDN.

Kidosselin : C’est inadmissible, déjà que des pièces ont été livrées à un concurrent étranger, et maintenant, 80 voitures ont été détournées avec le train. On ne peut pas rester les bras croisés, il faut agir.
Conseiller administratif : J’ai une idée un peu irréaliste … On pourrait mettre un détecteur sur chaque voiture, qui sera enlevé une fois arrivé à bon port, dans les points de vente. Ainsi, toutes les voitures détournées seront repérées.
Kidosselin : L’idée me plaît. Combien devront-nous débourser ?
Conseiller administratif : Un émetteur coûte dans les 800 €.
Kidosselin : Bien, j’en veux 3000. Nous avons une marge de 3000 ventes de voiture pour trouver ce ou ces foutus bandits. Ah, et je veux que personne à part nous deux, et les responsables des points de ventes, ne le sachent. Limiter les fuites augmentera nos chance de coincer les coupables.

Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 6 Aoû - 20:56

Je me demande comment Kidosselin va réagir quand il va s'apercevoir que c'est Flo Jess le responsable du détournement. Et Loic, j'ai un mauvais pressentiment pour lui, parce qu'on a jamais entendu parlé de lui dans LVDF.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 6 Aoû - 21:09

Il faut dire que beaucoup de personnages ont été créés comme Clara, Loïc, la VEDN ... donc c'est normal s'ils entendent pas parler de LVDF. Pour la Ville en question ... Avez-vous trouvé comment elle a été rebaptisée ? C'est marqué dans les chapitres précédents. Et elle va prochainement apparaître !

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 6 Aoû - 21:39

Oui, Forteville.
J'avais remarqué, mais je n'étais pas sûr.
Pourquoi ne pas garder les noms de la fic d'origine, comme pour la Novatie ?

Sinon, je prévois aussi un avenir sombre pour Loïc : Typiquement le genre de perso qui finit par se faire tuer par Flo Jess lorsqu'il sent que ce dernier va trop loin. Il est trop heureux pour vivre ! (Urasawa's style !)

LVDF en mode sérieux ? ça va donner quoi ?
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Ven 6 Aoû - 22:48

"On avait même inventé un drôle de monde, avec un chien, des pommes, un homme qui vole et un champignon accro au taboulé"

C'est la première allusion à LVDF. Mais j'aime bien le Spin-off ça nous permet de voir le personnage de Flo Jess d'une façon différente.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Sam 7 Aoû - 0:15

La Novatie ne peut pas encore être Flo Jess World, Et Forteville appelée Ville des fous, c'est peu crédible.

Chapitre 4 : Vengeance

Les deux gardes et le conducteur de train se réveillent peu à peu, à l’aurore, près des rails.

Conducteur : Arf … Qu’est-ce qui s’est passé ? On est où ?
Garde 1 : … C’est normal, c’est pas une voiture.
Garde 2 : Hein ? De quoi tu parles ?
Garde 1 : Cette voix … Je la connais. Celle que j’ai entendu quand j’ai été endormi.
Conducteur : Quelqu’un peut nous dire ce qui s’est passé ?
Garde 2 : On a été attaqué, non ?
Garde 1 : Oui, les malfaiteurs nous ont endormi et ont du nous déposer sur les rails.

Le premier garde se lève, suivit des deux autres personnes. Il regarde autour de lui où il se trouve.

Garde 1 : On est à un changement de rails.
Conducteur : Oui, c’est l’intersection que je devais prendre avant que je me fasse endormir.
Garde 2 : Quelqu’un sait où aller pour revenir en ville ?
Conducteur : Par là, mais à pied, ça va faire une trotte.
Garde 2 : On a pas le choix.
Garde 1 : … Je connais cette voix … Il faut que ça me revienne. Un robot … Oui, c’est ça !

Deux jours plus tard, dans la salle de réunion de la VEDN.

Inspecteur : C’est à cet endroit que le personnel qui dirigeait et surveillait le train a été retrouvé. Le seul problème, c’est que la suite du chemin est extrêmement ramifiée. Aucun d’eux ne se souvient avoir entendu d’information sur le lieu où souhaitaient se rendre les malfaiteurs. Mais ils semblaient être deux selon un des gardes.
Conseiller Ad. : Cet incident n’a peut-être aucun lien avec la filière américaine concurrente.
Inspecteur : Nous avons recherchez des informations sur ladite filière américaine. Il y en a effectivement une, mais elle a énormément de mal à démarrer. Je peux même dire que ses prototypes sont défectueux pour le moment.
Kidosselin : Les chercheurs sont en train de mettre au point le prochain modèle de voitures électriques, le modèle Red 707. Monsieur le Conseiller administratif et moi-même savons quoi mettre en place pour surveiller la livraison. (Je sais que je suis censé tout dire à Flo jess, mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement, je ne dois pas lui parler du projet pour le moment.)

Flo Jess est dans son bureau en train de boire un café, il regarde ses e-mails.

Flo Jess : Hum … C’est vrai qu’avec le montage des robots chaque soir, j’oublie d’agir en tant que Président. Avec Loïc, on a enfin construit à distance les 80 robots. Et le nouveau modèle de voiture va bientôt être en production. Cependant, je ne sais pas comment récupérer un nombre important de ces nouveaux modèles …

Il aperçoit le journal d’aujourd’hui et le déplie, il voit en gros titres : « Forteville manifeste ».

« La ville au centre de la Novatie souhaite devenir indépendante. Elle se dit capable de diriger sa principauté seule, et détachée de l’Etat. Tous les habitants de la ville ont pris leurs panneaux pour manifester et se faire entendre par les médias. »

Flo Jess : Ce petit bout de terre ne représente rien … A près tout, je pourrai leur céder, ça fera un peu parler de moi à la télé !

Soudain, une fenêtre Skype s’ouvre, avec une demande de contact webcam. Flo Jess, surpris sur le coup, analyse attentivement le pseudonyme de la personne qui l’interroge. Ne la connaissant pas, il accepte le contact webcam. Un homme avec un masque de squelette apparaît. Flo Jess, effrayé sur le coup, tente de fermer la fenêtre mais la souris ne bouge pas.

Satire : Si tu éteins ton ordinateur, une personne mourra par ta faute.
Flo Jess : Qui êtes-vous ?
Satire : C’est marqué, je suis Satire. Attends, un peu, je te mets en lien une vidéo en temps direct … Voilà c’est fait. Ceci est un train, selon Wikipédia, un train est un véhicule circulant sur les rails et doté d’un ou de plusieurs wagons et/ou voitures. En l’occurrence, ce ne seront que des wagons, je ne souhaite pas mêler plus d’un innocent dans mes affaires.
Flo Jess : Qu’est-ce que c’est que tout ça … Où voulez-vous en venir ?
Satire : Une minute, je change de caméra. Je le fais manuellement, alors ça prend un peu de temps, ce qu’il faut d’ailleurs éviter de perdre à tout prix. Voilà la vidéo. Ceci est une avocate, selon Wikipédia, une avocate est une praticienne et une professionnelle du droit dont la fonction traditionnelle est de défendre ses clients en justice. Et elle est dans une cage très lourde et très solide !
Flo Jess : … Clara ! ENFOIRE !
Satire : C’est déjà rassurant que tu la connaisses, je me suis pas trompé de personne au moins. Hop, je remets la vidéo de la caméra sur le devant du train. Là, il va prendre une intersection que ton ami et toi doivent connaître.
Flo Jess : De quoi tu parles ?
Satire : Ton fort, c’est la robotique, non ? Et ton ami, c’est l’automobile. Il a toujours continué dans sa filière donc je le vois mal construire également des robots … Et puis, vous êtes toujours en contact aujourd’hui.
Flo Jess : Tu as l’air d’en savoir beaucoup sur nous, qui es-tu ?
Satire : C’est marqué, je suis Satire.
Flo Jess : Arrête de me prendre pour un crétin.
Satire : On perd du temps. Le train est à 2 heures de ton amie, tu as de la marge mais n’abuses pas trop quand même ! La compagnie des trains étant en grève, encore une fois, c’était le seul secteur et le seul horaire où je pouvais faire mon petit jeu.
Flo Jess : Et quel est ton jeu ?
Satire : La règle est simple, en fait, c’est une devinette. Qu’est-ce qui est grand, rapide et jaune, et qui peut détruire une cage ? Le train peut, mais il est pas jaune. Il y a cinq endroits possibles où elle peut être. Il va falloir vite tous les faire jusqu’à la trouver. Sauf si tu es un amateur des jeux de hasards … Sauf qu’une vie est en jeu.
Flo Jess : Grand, rapide et jaune … Tu parles des voitures.
Satire : Voyons, tu sais très bien que je parle de la face cachée des voitures. Bon, sur ce, je vais descendre à l’épicerie voir si je peux trouver quelques sucreries et des sodas en attendant de voir le spectacle. Bonne route !

Satire s’est déconnecté. Flo Jess, énervé, en crise, frappe son bureau.

Flo Jess : LE SALAUD ! La police mettrait trop de temps à vérifier les cinq lieux. Il m’oblige à sortir mes robots, donc à sortir de ma planque … Comment a-t-il su ?

Dans l’appartement de Satire, volets fermés, dans le noir. Seul l’écran éclaire un peu la salle.

Satire : En traçant un cercle équivalent à deux heures de train sur une carte, cinq rails sont croisés. J’ai placé une caméra à chaque emplacement. Et cette très chère Clara sur l’un d’eux. En voyant son heure d’arrivée sur les premiers rails et sa direction, il me sera facile de savoir d’où est venu le robot. Et là, Monsieur le Président sera le protagoniste d’un terrible drame politique.

Flo Jess est au téléphone et prévient en urgence Loïc de la situation.

Loïc : OK, bien reçu, je file vite alors !

Le train, l’intersection … J’ai très peu de chances de me tromper pour qu’il s’agisse d’une des trois personnes présentes sur le train.

Flo Jess sort in extremis de son bureau, avec un plan du continent à la main et se dirige vers sa voiture présidentielle.

Flo Jess : D’après la vidéo, c’est en campagne, donc on peut éliminer les deux rails les plus à l’Ouest qui sont proches des grandes villes.

Flo Jess s’installe dans la voiture et sort son téléphone portable.

Chauffeur : Où voulez-vous que je vous emmène ?
Flo Jess : Pour le moment, nulle part. Je dois d’abord passer un coup de fil.
Chauffeur : Bien.
Flo Jess : Allô, oui, Kidosselin ! Pourrais-tu me passer les nom et prénom des trois personnes qui étaient sur le train au moment du détournement …
Kidosselin : Hum, OK, je te cherche ça. T’as pensé avoir trouvé une piste ?
Flo Jess : Oui, et c’est urgent ! Et après, il faudra que j’appelle le Premier Ministre pour une recherche avancée sur ces trois individus.

Un quart d’heure plus tard, Satire boit une canette de Pepsi devant son écran, à moitié avachi sur son siège.

Satire : Ah ah ! Il semblerait y avoir du mouvement sur la caméra 1 … J’ai gagné ! Florent a sorti son robot ! Quand tout le monde tombera sur ces images, le véritable plan de Florent sera révélé, ses créations et ses vraies intentions ! Une minute, c’est quoi ce truc ?

Satire voit une voiture de dépannage conduite par Loïc.

Satire : Eh ! C’est pas du jeu ! Je voulais un robot !

Satire prend un talkie walkie.

Satire : Mettez les gaz dans le train, on a un tricheur.
Garde : Bien reçu ! Il va payer pour ma bosse cet enfoiré !

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Sam 7 Aoû - 0:26

On rompt avec le rythme des précédents chapitres vu qu'ici on bascule vraiment dans l'action et dans des situations beaucoup moins crédibles. Ce n'est pas un problème en soi, juste que c'est surprenant.

Mais c'est toujours captivant, même si en effet je ne comprends pas pourquoi Satire était persuadé que Flo Jess utiliserait les robots. Enfin, j'attends la suite pour voir ça.

Sinon, Clara, c'est en lien avec LMDW ou pas du tout ?
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Sam 7 Aoû - 0:37

Une voiture ne peut pas déplacer la cage des rails. Et il vaut mieux quelque chose d'assez rapide. Il avait pensé à tout sauf à une voiture de dépannage. La Clara n'a aucun lien avec LDMW.

Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Sam 7 Aoû - 5:30

Satire...Tient référence à LVDF et aussi Flo Jess qui pense donner le territoire, alors que dans le futur il veut absoulement le reprendre.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mar 10 Aoû - 0:27

Chapitre 5 : Revanche

Flo Jess, dans sa voiture présidentielle, a demandé une recherche avancée des trois personnes qui étaient sur le train lors de l’incident. L’un des gardiens a fait ses études à Cambridge, et l’autre, étant également conducteur, a pris les commandes d’un train vide ce matin.

Flo Jess raccroche.

Flo Jess : Emmenez-moi à Rholette, en urgence s’il-vous-plaît.
Chauffeur : Bien, Monsieur le Président.

Satire est figé devant son écran d’ordinateur. Loïc passe sur la deuxième caméra.

Garde : Le train arrivera dans dix minutes sur la cible. C’est tout droit. Je laisse le train en marche et je me rends à l’arrière pour sauter.
Satire : Parfait ! Ce sacrifice va prouver à Flo Jess de quoi je suis capable, et que je suis réellement son ennemi.

La voiture présidentielle se garde devant un grand appartement dans une rue étroite.

Chauffeur : Selon l’adresse, c’est ici. Vous voulez que je vous accompagne ?
Flo Jess : Non, c’est bon, ne vous inquiétez pas !

S’il nous connaît si bien tous les deux, c’est qu’il a du nous connaître à l’université de Cambridge. Pourtant Antoine Terrmann ne me dit rien … Un faux nom peut-être.

Flo Jess sort de la voiture et entre dans l’appartement. Il aperçoit un homme avec un bonnet et un imperméable qui ouvre la boîte aux lettres avec marqué « Antoine Terrmann » dessus. Flo Jess l’interpelle.

Flo Jess : Eh, vous !

L’homme le pousse et s’enfuit par la porte. Le chauffeur le bloque avec la portière et le saisit

Chauffeur : Qui est cet homme !
Flo Jess : Antoine Terrmann, il faut l’amener à la police.
??? : Je suis pas cet Antoine. Je suis juste payé chaque jour pour apporter le courrier de cet homme à l’endroit indiqué !
Flo Jess : Donc son appartement est vide …Très bien, vous allez coopérer et nous indiquer sa cachette.
??? : Eh ! Une minute, je veux pas d’ennuie avec la justice hein, vous êtes de la police ?
Flo Jess : Pff, inculte, tu ne sais même pas qui dirige ton pays … Rentre dans le véhicule et indique-nous la place. Si c’est vrai, on te relâche. Mais ne tente pas de fuir.

Le chauffeur lui met une menotte au poignet et l’attache au siège arrière.

??? : Qu’est-ce que vous faites ?
Chauffeur : Simple mesure de précaution. On vous promet de vous relâcher si vous dites vrai.
Flo Jess : Comment se fait-il que tu aies ça ?
Chauffeur : On ne sais jamais, hein !

Satire est complètement paralysé devant son écran. La voiture de dépannage de Loïc arrive sur les rails numéro trois, là où est la cage.

Satire : Rah ! Non, c’est pas possible ! Il peut pas, il peut pas ! Je comprends, pas ! Mais qui aurait pensé à une voiture de dépannage ? Pas moi en tout cas, évidemment, c’était mon premier grand plan, j’ai laissé des failles … J’ai tout organisé de A à Z, j’ai installé les caméras à lui, j’ai demandé à mon collègue de détourner un train, on a enlevé ensemble l’avocate, on a fait toutes les recherches nécessaires … Je suis incompétente, voilà ! RAH !

Satire jette un dernier coup d’œil sur l’écran.

Satire : Il reste une minute avant que le train passe. Y arrivera-t-il ? Oh que non, hi hi hi !

Loïc est dans le camion de dépannage, il sort du véhicule en vitesse, accroche le crochet à la cage, puis remonte et démarre.

Loïc : Accroche-toi aux barreaux opposés à la direction où je vais, Clara !
Clara : Heu, qui êtes-vous, qu’allez-vous faire.
Loïc : Je suis envoyé par Flo Jess, ne perdez pas de temps !
Clara : D’accord …

Clara s’accroche, la cage pivote et sort des rails. Le train passe peu après.

Satire : … MERDE !

La voiture présidentielle arrive dans l’endroit indiqué.

??? : C’est ici, il me demande de poser son courrier dans une poche plastique sous la caisse « GRIGEL ». Il y a 20 € en dessous chaque jour. Je ne dois les prendre que s’il y a du courrier à lui donner en échange.
Flo Jess : Bien, je descends.
Chauffeur : Moi aussi, mais je reste près de la voiture pour surveiller notre ami.

Le chauffeur et Flo Jess sortent du véhicule. Flo Jess se dirige vers la caisse et la soulève. Il montre le billet au chauffeur.

Flo Jess : Il disait vrai.

Flo Jess sort son porte-feuille avec un billet de 500 €. Il donne les deux billets à l’homme anonyme.

Flo Jess : Ca, c’est pour le silence sur ce qui vient de se passer, OK ?

L’homme hoche de la tête.

Flo Jess : Et tu ne seras plus le facteur de ce Antoine, OK ?

Flo Jess détache l’homme qui se précipite pour fuir de la zone.

Chauffeur : J’aimerai bien savoir de quoi il s’agit tout de même.
Flo Jess : Le détournement du wagon de voitures électriques, je mène mon enquête personnelle là-dessus.
Chauffeur : Vous pourriez engager un détective.
Flo Jess : Non, là c’est différent, je préfère prendre les mains. Appelez la police et demandez-lui de surveiller les lieux et d’interpeller toute personne suspicieuse.

Satire est à la fenêtre, et regarde le spectacle au-dehors.

Satire : Au fait, tu pourras chercher mon courrier comme la dernière fois ?
Garde : Hum, OK, mais tu n’es pas chez toi ?
Satire : Non, je ne suis pas « chez moi ».

La voiture présidentielle revient au Palais Présidentiel. En face, Loïc et Clara sont dans la dépanneuse et l’attendent.

Flo Jess : Clara ! Loïc ! Tu as réussi.

Flo Jess sert Clara dans ses bras puis tape fort dans la main de Loïc.

Loïc : C’était moins une … Par contre, le train a déraillé après !
Flo Jess : Pas grave, tant que tout le monde est en vie !
Clara : Euh, par contre, pour chez moi … J’ai pas du tout en vie de revenir … Ce matin, j’étais sortie de chez moi … Puis plus aucun souvenir jusqu’à la cage.
Flo Jess : Oui, euh, pour ce soir, tu peux dormir dans la chambre d’amis du Palais Présidentiel. Après, on pourra voir une surveillance policière 24h/24 de ta maison. Bon, je vous invite ce soir.
Clara : On boira un bon vin !
Loïc : Oui, il faut boire pour oublier tout ça !

PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mar 10 Aoû - 11:35

Beaucoup de gens sur MU aiment ta fic mais ils préfèreraient un peu plus d"humour Smile

Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mar 10 Aoû - 12:19

A vrai dire, cette fiction n'est pas vraiment faite pour être drôle mais plutôt réaliste.
Et il y a des gens de MU qui lisent ma fic Oo ?

Amiral Machin
Goomba
Goomba

Feuille de personnage
Points LRDM: 25

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mar 10 Aoû - 13:22

Flo Jess a écrit:
A vrai dire, cette fiction n'est pas vraiment faite pour être drôle mais plutôt réaliste.
Et il y a des gens de MU qui lisent ma fic Oo ?

Effectivement. Enfin, surtout la ville des fous. je lis pas tellement ton spin-off a vrai dire Neutral.
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mar 10 Aoû - 18:21

En fait le spin off est un style complètement différent de LVDF, sauf c'est bien quand même.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   Mar 10 Aoû - 23:02

J'ai moyennement apprécié l'interlude sur Satire, je trouve que ça manquait de souffle, c'était en somme assez prévisible alors qu'il y avait de quoi surprendre (mais j'imagine que tu ne veux pas tuer tes persos direct Razz ) et un petit détail m'a gêné : Flo qui arrive au moment où le gars du courrier passe. C'est un peu trop gros, dommage ...

Sinon, la trame principale reste intéressante et je suis en train de m'attacher aux persos, mais je préférais les chapitres précédents ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF   

The reign of Flo Jess - Spin-off de LVDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant