Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Metroid Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 140
Jetons figurines: 13

MessageSujet: Metroid Prime   Lun 5 Juil - 14:56

Ben voilà, hier j'ai trouvé dans un marché aux puces une table remplie de jeux de PS2, de GC et de DS. J'étais tout excité, mais après avoir regardé toutes les dizaines de jeux de GC qu'il y avait, j'ai vu que c'était tous des mauvais jeux. Mais vers la fin des rangées de jeux, j'ai vu un truc super : Metroid Prime! Je lui ai demandé combien il le vendait, il m'a dit qu'il le vendait 10$ (ce qui équivaut à 7,49€)! C'est vraiment pas cher, et j'ai toujours voulu jouer à Metroid Prime pour voir si j'aimerais ces jeux-là. À 10$, je l'ai pris et bah c'est tant pis si j'aime pas! Normalement, je déteste les FPS, mais celui-là, vous allez être surpris, je l'ai adoré! Il figure sans aucun doute dans la liste de mes jeux de GameCube préférés. Ce n'est pas comme n'importe quel FPS, c'est un jeu de plate-forme/shooter qui s'harmonise très bien ensemble. Et je dois avouer que les graphiques du jeu sont vraiment super pour un jeu qui a été fait en 2002. Présentement, je suis dans le premier monde (Chozo Ruins) et je suis armé de mon guide Internet pour essayer de faire le jeu à 100% (tous les scans, tous les upgrades et tous les collectibles).

J'ai créé ce topic parce que je sais que Metroid Prime est une trilogie très connue (sauf par moi avant de l'acheter XD) et que je voulais savoir votre avis sur le jeu. Je n'ai aucun doute que pas mal de personnes ici possèdent le jeu, à moins que je ne me trompe, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Lun 5 Juil - 15:00

J'aimerai bien m'acheter un jour Metroid Prime Trilogy. Les deux premiers opus peuvent occuper pendant un bon moment. Bizarrement, le trois est le plus court et le plus facile.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Lun 5 Juil - 15:02

Je suis au courant de l'existance de Metroid Prime Trilogy, mais je préfère acheter Metroid Prime 2: Echoes en original, version GameCube, si je suis capable de la trouver. Sinon, bah ça sera la version Wii avec les contrôles adaptés. Mais je préfère ne pas avoir la version trilogie et les avoirs séparément.
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Lun 5 Juil - 15:13

Moi j'l'ai eu y'a deux mois shuis a 97% des objets et 95% du scan j'suis quasi a la fin du jeu (temple de l'artefact)

Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Lun 5 Juil - 15:27

Metroid Other M est le jeu que je vais avoir dans les prochains mois...
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Lun 5 Juil - 15:44

Le troisième est le plus court et le plus facile certes, mais c'est le plus original de la série à mon goût, avec ses nombreux personnages, les commandes qu'on peut faire, le gameplay... Oui peut-être, mais il y a eu beaucoup de développement sur le jeu ce qui ne faut pas oublier tout de même. On va dire que le 3ème est spécial.

Le 1 est peut-être le meilleur de la série, magnifique, j'adore. Au début j'étais un peu perdu avec ma gamecube (je l'avais acheté en occas' vers 2006 il me semble, du moins tard) j'avais peur au niveau de la sauvegarde, il n'y avait pas la notice ! COMMENT JE FAIS ? Je n'avais aucune connaissance dans les Metroid. Metroid Prime est mal parti pour ma part. Il a fallu que j'arrive au niveau des Chozos pour que je réalise à quel point ce jeu est une merveille par son ambiance magistrale. J'étais étonné, surtout pour l'époque. J'avais écris sur un forum, je ne sais plus trop lequel, que ce jeu c'est celui qui m'a marqué le plus pour ses décors magiques. J'ai adoré. Je rejoins l'avis de Pap' qui pour l'instant n'a strictement rien vu de la vraie capacité du chef d'oeuvre, ce jeu n'est pas un FPS comme les autres... Ce jeu c'est une bombe dans son gameplay, son point fort quoi ! FPS/Plate-forme/action/aventure assemblé parfaitement pour donner cela. Pour moi Nintendo s'est dépassé et je regrette que notre copain Gunpei Yokoi n'a pas pu voir comment est devenu sa série.

Le deuxième n'est pas mon préféré des 3, trop stressant, mais tout de même très bon... La difficulté quand à elle... Je m'en souviens à l'époque où je jouais, je me demandais si Chuck Norris pouvait passer quelques passages. Refaire, refaire encore et toujours... Ce qui m'a déçu dans ce volet c'est la dimension obscure, à cause de l'ambiance. Mais il reste génial !

Après il y a celui sur DS que j'avais critiqué beaucoup sur LRDM, qui est totalement raté, ce n'est pas un Metroid Prime, c'est un FPS banal sans valeur. C'est ce que j'ai vu dedans. Un Metroid Prime sans son gameplay, c'est rien du tout. Voir même Metroid sans son gameplay, c'est la même chose.

Je les ai eu tous séparément, je ne vais pas acheter Trilogy pour la peine. Peut-être que je le ferai un jour... Ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Mer 7 Juil - 5:10

Tu avais tout à fait raison, Shooring, j'ai pu voir la splendeur de ce jeu plus en détails au cours de ces derniers jours, et je dois avouer que ce jeu ne cesse de monter dans mon top 10 de mes jeux de GameCube préférés. Je suis présentement dans la base pirate du monde 3, et il y a beaucoup d'action! Pour vous localiser, le dernier truc que j'ai fait avant de sauvegarder est d'obtenir le Super Missile. J'ai déjà 27% du jeu de fait, preuve que lorsqu'on s'amuse, on ne voit pas le temps passer! Jusqu'à maintenant, j'ai quasiment tous les upgrades, j'ai tous les items, et tous les scans. J'ai déjà 50% des scans, ce qui m'a fait débloquer la première galerie d'images. Vivement demain pour continuer à jouer à Metroid Prime! ^^
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Mer 7 Juil - 12:04

Le premier a inventé un genre de jeu à lui tout seul.

Le second est un premier plus approfondi et plus dur. Il ne faut peut-être pas enchainer directement les 2, de peur de se lasser.

Je ne suis pas d'accord avec Shooring pour le 3. Toutes les "nouveautées" ne sont que de la poudre aux yeux, rien n'est développé (comme le vaisseau), les mondes sont réduits et le scénario répétitif et décevant.
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Mer 7 Juil - 13:55

C'est normal que tout le monde ait sont avis différent sur un même jeu, seulement moi j'ai toujours l'habitude d'aimer les trucs que personne aime pour une raison quelconque. Je ne sais pas pourquoi, mais si quelqu'un aime quelque chose, il y a de grandes chances que je n'aime pas cette chose, et vice-versa. Alors si vous n'aimez pas certains jeux de la trilogie Metroid Prime, on ne sait jamais, je pourrais peut-être les adorer! XD

Exemple de truc comme ça : je ne me rappelle plus de quel jeu il s'agit mais j'ai déjà eu un jeu (je l'ai encore d'ailleurs) que j'aimais beaucoup, et je l'ai fini, ce jeu. Après, juste pour m'amuser, je suis allé voir sur Internet combien les gens cotaient ce jeu : c'était une note médiocre, dans les alentours de 4/20! Imaginez! Mois je l'aimais beaucoup, ce jeu! XD
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Mer 7 Juil - 21:42

Pour le coup, c'est le contraire, tout le monde a aimé le 3, moi non, j'ai trouvé qu'il s'agissait un peu d'un pétard mouillé.

J'évite toujours de dire que je n'aime pas quelque chose sans avoir réellement tenté de le comprendre. Je ne dirais donc pas que je n'aime pas ce jeu, mais juste qu'il est moins bon que les deux autres, car cela reste tout de même un jeu de grande qualité.
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage
Points LRDM: 0

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 1:57

J'aime bien les trois, je les recommande.

Le 1 : Histoire bien ficelée, grande liberté de mouvement pour les armes et artefacts, on fait comme on veut.

Le 2 : Moins libre, mais tout aussi sympathique, armes fantastiques.

Le 3 : L'hypermode est cool, mais le reste est assez pauvre... dommage.
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 6:48

J'aimerais bien essayer de me procurer les deux autres opus (pour Corruption c'est facile, il est sur la Wii, mais pour Echoes, par contre...), car ils ont l'air super, peut-être pas aussi bons que le premier, mais tout de même de très bons jeux! Sinon, j'ai rejoué qu'une seule fois aujourd'hui, et c'était pour tenter pour la première fois ma chance à battre Thardus, le boss du monde 3 (le monde de glace). Vous savez, ce géant de pierre qu'il faut vaincre avec le viseur thermique... Il m'a tué, mais j'étais à deux doigts de le vaincre, je réussirai la prochaine fois!

Le guide que je suis sur GameFAQs est un petit peu particulier, par contre : en suivant le guide à la lettre (comme je le fais), on récolte tous les items du jeu, et ENSUITE on récolte les artéfacts. J'aime bien cet ordre, on a le sentiment d'être super équipés par la suite XD

Sinon demain je retenterai ma chance pour vaincre Thardus, et si je réussis, je continuerai à m'aventurer tranquillement dans le monde de Metroid Prime, un jeu vidéo qui est rapidement devenu l'un de mes préférés sur le GameCube. ^^
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 11:09

metroid Prime est un jeu très frustrant, tu le découvriras rapidement ! Very Happy

Je n'ai jamais compris l'intérêt de faire un jeu guide en main, ça m'est arrivé bien sûr, mais je préfère quand même réussir par moi-même ...

Sinon, Thardus est une belle ordure, je m'en souviens !
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 12:05

Thardus est pour moi l'un des boss les plus difficiles que j'ai combattu, je ne sais pas pourquoi j'ai galéré autant sur lui... Peut-être faute de jeunesse. En tout cas Thardus est pour moi un bon souvenir qui s'est avéré plutôt difficile.

J'ai utilisé le guide souvent pour Metroid Prime (pas au début mais surtout pour les artefacts) mais seulement quand je restais bloqué au bout de deux heures. Ca se savoure mieux un Metroid quand on découvre par soi-même... En même temps c'est un peu le but de la série.
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 15:05

Je peux constater que votre opinion n'est pas le même que moi XD

Moi, lorsque je joue à un jeu vidéo, je suis le guide à la lettre. Et c'est vraiment le cas, voilà un exemple : si dans le guide c'est écrit "Va tout droit jusqu'à ce que tu vois un arbre rouge, puis tourne à droite jusqu'au bout du chemin", c'est ce que je vais faire, et une fois rendu au bout du chemin, je fais une pause sur le jeu et je lis le reste, et ceci jusqu'à la fin du jeu.

Vous allez sûrement vous dire "Mais il est fou ma parole" et la réponse est oui, car si je ne fais pas ça j'ai vraiment de grosses impressions de manquer pleins de trucs et je me sens mal durant tout le reste du jeu. Bien sûr, des jeux comme Paper Mario 1 et 2, je peux les passer à 100% sans aucun guide, mais ça c'est bien sûr parce que je suis un maniaque XD
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 17:32

Franchement, j'avais le même sentiment durant les Metroid Prime, forcément on passe à côté de trucs, mais c'est tout l'intérêt de la saga : la recherche !
Il faut régulièrement revenir sur ses pas. Et puis à la fin, quand j'ai tout le matériel, je refais toutes les salles une par une.

Parce que franchement, avec ta méthode, je ne vois même plus l'intérêt de jouer. Autant se contenter de lire le guide ou bien de regarder des vidéos sur le net. Désolé, mon point de vue est un peu extrême, mais je trouve que suivre le guide à la lettre ôte tout plaisir au jeu. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Sinon, dans les Boss bien durs, je cite le Ing Boule Araignée dans Metroid Prime 2. Je suis resté bloqué pendant plus de 6 mois dessus. Et Quadraxis, le géant que j'ai battu hier. Pas vraiment dur, mais très long.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 18:09

Le Ing Boule Araignée ? C'est celui où tu obtiens le upgrade turbo ou supers bombes non (je ne me souviens plus ce qu'on obtient) ? Je me suis arrêté quand je refaisais le 2 en mode difficile, je crois... Arg, impossible.
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 19:38

Le ing araignée je l'ai battu du premier coup. Faut juste maitriser.

J'ai pas galéré sur ce jeu.
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 105
Jetons figurines: 18

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 22:35

J'ai retrouvé Metroid Prime 3. Je l'ai recommencé, mais une seule chose que je trouve bien drôle, mais aussi énervant. Les portes parfois prennent du temps à s'ouvrir -_-'
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 22:49

C'est le plus gros défaut, observé dans tous les metroïd !

DS, Wii, NGC, et les autres aussi -__-'
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Ven 9 Juil - 23:25

Metroid Prime premier du nom avait aussi ce problème ainsi que le deuxième, donc ce n'est pas du nouveau comme dit Alkalineace... Et puis c'est mieux qu'un temps de chargement qui dure 5 minutes au début du jeu hein (il faut bien charger les salles).
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Sam 10 Juil - 0:53

J'avoue que les portes peuvent parfois être longues à s'ouvrir, mais ce n'est pas si grave que ça, car ça donne le temps au joueur de se reposer en même temps. XD Mais la plupart du temps derrière ces portes se trouvent des boss ou des pièces beaucoup plus imposantes que les autres, donc c'est comprenable que cela prenne plus de temps de chargement.
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Sam 10 Juil - 1:09

Pas sur DS, où c'est vraiment mais alors VRAIMENT long !

Mais c'est vrai que c'est souvent près des grandes salles.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Sam 10 Juil - 1:24

Aucun problème sur Metroid Prime 2 ?
Tu gères, car c'est le plus dur de la saga !!
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Metroid Prime   Sam 10 Juil - 7:37

Juste un peu bloqué sur les parcours, mais pas aux boss.

J'ai juste recommencé le gardien turbo une fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metroid Prime   

Metroid Prime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant