Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Votre bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Votre bibliothèque   Lun 28 Juin - 22:31

Voilà, ce topic à pour but d'exposer les BD et mangas que vous possédez.

J'ai eu pas mal de BD, mais maintenant (depuis 2 ans ?), je suis devenu plus fan de mangas. Peut-être parce qu'ils paraissent moins enfantin, moins une succession de gag, et liés à une histoire et un univers plus profond qu'une BD comique.
Ce qui me freine pour continuer certaines séries (comme Neuro ou Zetman), c'est le fait qu'elles ne sont pas dans les grandes surfaces près de chez moi et qu'il faut les commander.

Mes BDs :

Les légendaires : 1 à 6
Nelson : 1 à 5
Kid Paddle : 1 à 10
Game Over : 1 à 9
Parker et Badger : 1 à 5
Raoul & Ferndand : 1 à 2
Garfield : 28 tomes
Les profs : 1 à 8
Ducobu : 1 à 13
Donjon de Naheulbek : 1 à 4
Robert le robot : 1 à 2

Mangas :

Mär : 1 à 15 (fini)
Excel Saga : 1 à 8 (fini)
Tales of symphonia : 1 à 5 + EX (fini)
Yu-Gi-Oh : 1 à 28 (fini)
Yu-Gi-Oh R : 1 à 5 (fini)
Archlord : 1 à 6 (fini)
Fate stay night : 1 à 4
Zetman : 1
Neuro : 1 à 2
Black Butler : 1 à 3
Fairy Tails : 1 à 4
Pluto : 1 à 3
Baptist : 1
Mangas Zelda : Toutes les séries.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Dernière édition par Flo Jess le Ven 2 Juil - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 140
Jetons figurines: 13

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Lun 28 Juin - 22:34

Voilà mes BDs!

BDs
------

Garfield (Tomes 2-5-6-8-9-11-12-13-14-16, 18 à 50) (il ne me manque que 6 tomes pour avoir la collection complète)
Léonard le génie (Tomes 4 et 6) (je les ai eus en cadeau et je ne compte pas les collectionner)

Mangas
------------

One Piece (Tomes 1 à 20)

C'est tout pour l'instant. Le reste de ma bibliothèque est remplie de livres autres que BD et mangas.

Dernière édition par Pap'Mario 5 le Sam 10 Juil - 1:55, édité 4 fois
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Lun 28 Juin - 23:18

J'ai toujours eu du mal avec les BD, ça se lit trop vite et je n'ai que rarement envie de revenir dessus, en plus c'est souvent assez cher. Mais je garde les Asterix, qui ont de multiples degrés de lectures. Je les relis souvent, et c'est toujours aussi fendard (sauf les derniers ...)

Sinon, beaucoup de romans policier classiques : Agatha Christie, Conan Doyle, Maurice Leblanc, Simenon, Paul Halter, John Dickson Carr ...

Quelques polars : Mary Higgins Clark, Bob Garcia, Fred Vargas ...

Les classiques : Molière, Homère, Laclos, Baudelaire, Blazac, Maupassant, Zola ...

Mangas : Détective Conan (presque tous les tomes), Detective Ritual (toute la série ... Malheureusement Razz ), Les enquêtes de Kindaïchi, Shin Chan, Monster et 20th Century Boys ...

Pap'Mario 5 --> One Piece, c'est si génial que ça ?
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Lun 28 Juin - 23:20

One Piece? C'est génial! Tout simplement génial! Ça fait 3 ans que je suis cette série à chaque semaine, et j'ai commencé dernièrement à collectionner les mangas.

Tu as la collection entière de Detective Conan? Chanceux! J'adore cette série en anime! Mon émission policière préférée!
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Lun 28 Juin - 23:26

Mais j'aime les mangas assez réalistes, même si j'ai rien contre un peu de poilade. Par contre, les mangas de combats sans cesse m'ennuient. C'est quel genre One Piece ? J'ai déjà un peu regardé, mais pas assez pour m'en faire une idée. Mais les persos me plaisent bien.

Tous mes mangas, sauf Shin Chan, sont policiers ^^

De toutes mes séries, ma préféré est, je crois "Monster". Un superbe thriller palpitant.

J'adore "20th century Boys", mais malheureusement certains choix scénaristiques ne m'ont pas trop plu et j'ai un sentiment étrange sur la fin ...

Mais ces 2 mangas sont de formidables créations d'Urasawa, qui a débuté "Pluto" dernièrement, et dont Flo Jess fait la collection. C'est super aussi.
Sinon, Flo m'a fait découvrir Black Butler, une autre série géniale sur un majordome particulier. Il y a aussi un aspect policier.
Idem pour Neuro, les enquêtes sont du style "Détective Conan" avec une pointe de surréaliste, mais j'aime beaucoup.

Flo ---> T'as trouvé la fin d'Excel Saga ?
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Lun 28 Juin - 23:29

One Piece est du genre de manga qui a des combats quasiment sans cesse, il y a des pouvoirs fantastiques, et les gens se combattent avec. Ben j'ai pas vraiment envie de tout expliquer ici mais jusqu'à maintenant tout ce que tu n'aimes pas d'un manga est là-dedans. Alors je ne te le conseille pas. Mais moi j'adore.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 29 Juin - 0:05

Il paraît que le tome 8 est le dernier, en tout cas pour l'éditeur français (qui a fait faillite depuis ... non, c'est pas vrai ou peut-être que si en fait Razz).

Moi Kidosselin m'a nourrit en Conan, Twenty Century Boy et Monster. Donc on s'échange mutuellement des mangas.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 29 Juin - 0:08

J'ai la collection des Naheulbeuk et des Cubitus ainsi que l'intégrale des chevaliers d'émeraude.

Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 29 Juin - 0:18

Pixel Vengeur et Kidosselin écrivent les livres et romans qu'ils ont, mais je croyais qu'on était supposés dire les bandes dessinées et les mangas qu'on avait, pas les romans... Mais bon si deux personnes le font je vais le faire aussi! En romans, j'ai la collection complète des romans Amos Daragon, une excellente série d'aventure. Par contre, c'est écrit par Bryan Perro, un écrivain québecois, donc je ne sais pas si vous connaissez. La collection comporte 12 romans et 1 livre spécial qui recueille tous les monstres de la série. J'ai aussi les tomes 2 à 5 de Spiderwick, une autre série aventure-fantastique. La raison pourquoi je n'ai pas le tome 1 est simple : J'avais loué le tome 1 à la bibliothèque de mon école et j'avais adoré, donc j'avais décidé de les acheter, mais comme je ne voulais pas lire le tome 1 de nouveau, j'ai tout de suite acheté le tome 2, puis le 3, le 4 et le 5, le dernier de la série. Je n'ai pour une raison qui m'échappe jamais acheté le tome 1 XD Je ne crois pas que j'ai d'autres romans. Mais j'ai aussi la série de livres "100 blagues et plus", de petits livres de 100 pages avec plus de 100 blagues assez drôles. J'aime bien ces livres. Et... je crois que c'est tout pour les livres que je possède ^^
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 29 Juin - 0:24

Ah vrai dire, je n'ai parlé que de mangas et de BD. C'est Kidosselin qui a agrandi le sujet. Mais on peut tout à fait en parler également.

Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 29 Juin - 0:26

Une chance que l'on peut en parler, car moi c'est déjà fait XD

Mais je trouve que ce serait une bonne idée de parler des nouveaux livres que l'on achète ici. Je veux dire, lorsqu'on achète un nouveau livre, on vient en parler ici et on dit notre avis sur celui-ci. Je crois que ce serait beaucoup plus amusant que de seulement faire une simple liste.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 29 Juin - 0:48

En ce moment je lis " Les promesses de l'aube " de Romain Gary.
C'est une autobiographie où l'auteur raconte son enfance en Russie, son adolescence en France, son combat durant la guerre et son engagement par la suite politique (il a participé à la fondation de l'Europe).

Cela peut sembler barbant mais au contraire, l'auteur est très amusant. J'en suis qu'à l'adolescence, mais il n'est pas radin en anecdotes et on se rend compte de l'incroyable diversité culturelle de l'époque, et qu'une certaine "élite culturelle" dominait la France, tandis qu'aujour'hui elle semble avoir disparu.

Il a rencontré un certain nombre de personnages historiques comme De Gaulle et Malraux, loin des clichés habituels.

Mais le plus émouvant est la relation qu'il entretient avec sa mère. C'est l'âme du bouquin, ça prend aux tripes tellement sa mère est un des personnages les plus émouvants et les plus rocambolesques de la littérature.

Je vous le conseille,
5/5
Super Mario Fan
Soldat Koopa
Soldat Koopa

Feuille de personnage
Points LRDM: 25

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 29 Juin - 3:29

BDs :
- Les Nombrils, 1 à 4
- Les Blondes, tome 10
- Caméra Café, 1 à 3.
Et bien d'autres qui doivent être sous une pile de magazines.

Mangas :

- Sayonara Monsieur Désespoir, tomes 1 à 4
- Tsubasa Reservoir Chronicle, tomes 1 à 24
- Chobits, tomes 1 à 5
- XxxHOLiC, tomes 1 à 11
- Bleach, tomes 1 à 6
- Code Geass, tome 1 [ABANDONNE] (L'anime est bien mieux, il faut l'avouer)
- Code Geass Knight for Girls, tome 1
- Death Note, tomes 1 à 13 [FINI]
- D-Gray Man, tomes 1 à 3
- Neuro le mange mystère, tome 1
- Hellsing, tomes 1 à 2
- Black Butler tomes 1 à 3
- La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, tomes 1 à 4
- Mew Mew Power tomes 1, 2, 4 [ABANDONNE]
- Mermaid Melody, tomes 1 à 6 [ABANDONNE]
- Kare First Love, tomes 1 à 10. [FINI]

Pas de commentaires sur les trois derniers, s'il vous plaît. Ce sont mes premiers mangas.
Quand j'aurais fini tout cela, je compte commencer "Life", dont j'ai regardé le drama qui ne m'a pas déçue. Je vous le recommande.

Dernière édition par Super Mario Fan le Dim 4 Juil - 3:11, édité 2 fois
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 29 Juin - 14:09

Content de voir qu'on a des points communs côté manga comme Code Geass, Death Note, D-Gray Man, Neuro, et Black Butler.
J'avais lu les cinq premiers tomes de D-Gray Man, j'ai bien aimé le style. Dommage que je n'ai pa pu voir la suite.
Ensuite Je sais que Tsubasa Reservoir Chronicle et XxxHOLiC sont faits par CLAMP (et j'admire leur travail *o*).
J'ai jamais commencé Bleach, ni Tsubasa Reservoir Chronicle, tu pourrais me renseigner un peu dessus ?
Et les autres mangas, je ne connais pas.

Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Mar 29 Juin - 16:54

Si ça ne dérange pas trop, je peux bien m'occuper de te parler de Bleach, par contre je ne fais qu'écouter l'anime. Bleach est un shounen manga d'action dans lequel les Shinigamis (dieux de la mort) combattent les Hollows (esprits maléfiques s'en prenant aux personnes vivantes) pour les empêcher d'attaquer la population. Tout va bien, mais un jour, Ichigo Kurosaki, un collégien de 15 ans qui a toujours vu les fantômes depuis le plus jeune âge, voit un Shinigami entrer dans sa chambre la nuit. La foire s'engage, mais plus tard un Hollow arrive et kidnappe la soeur d'Ichigo. Celui-ci veut aller la sauver, mais le Shinigami utilise une sorte de magie pour l'immobiliser et va combattre le Hollow. Mais, à la plus grande surprise du Shinigami, Ichigo réussit à se libérer de l'emprise de la magie, chose qui n'avait jamais été vue auparavant, et sort de la maison pour combattre le Hollow. En essayant de le protéger, le Shinigami se fait gravement blesser, et le Shinigami décide de léguer la moitié de ses pouvoirs à Ichigo pour qu'il puisse vaincre le Hollow avant qu'il ne soit trop tard. Pour se faire, Ichigo doit prendre le sabre du Shinigami, et se le planter dans le coeur. Il s'exécute, et un énorme éclair de lumière explose, et une fois la lumière disparue, le Shinigami se retrouve sans aucun pouvoir : Ichigo a tout ramassé! Celui-ci va donc combattre le Hollow, et réussit à sauver sa soeur. Étant donné qu'il a puisé tous les pouvoirs du Shinigami, qui s'avère se nommer Rukia, Ichigo doit rester un Shinigami. Il se fait donc nommer Shinigami Remplaçant, et toute une aventure commence.

C'est pas mal ça en résumé^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Ven 2 Juil - 19:04

Bon, je viens de reçevoir ma commande de la librairie : les tomes 10 à 17 de One Piece sont rajoutés à ma collection! Donc je dois préciser que durant les jours à venir, je serai plongé dans ma lecture assez souvent, donc je serai moins actif sur le forum. Désolé! ^^
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Ven 2 Juil - 22:57

Durant les exams, je m'étais fait une petite réserve de manga non-lus et je suivais un processus bien particulier : Un "chapitre" de chaque manga matin et soir. Parfois le dépassais un peu, mais j'ai découvert que c'était très agréable de réfléchir durant toute la journée sur ce qu'on avait lu et d'imaginer la suite. Je savourais ! Razz

Sinon, aujourd'hui, 3 nouveaux tomes de Monster s'ajoutent à ma bibliothèque. J'approche de la fin !
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Ven 2 Juil - 23:53

Ta méthode est incompatible avec la mienne, moi c'est un manga tous les soirs.

J'ai édité ma bibliothèque en rajoutant un tome de Fairy Tail et Baptist.

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Ven 2 Juil - 23:55

A ce rythme, je serais ruiné ! ^^
Mais là ça a été 2 en un aprem ...
Je suis faible ! :-(
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Sam 3 Juil - 13:13

You cannot grasp the true form of Flo Jess' mangas.

Full Metal Alchemist : Tomes 1 à 20
Neuro : Tomes 1 à 10
Bleach : Tomes 1 à 18 au moins (je ne les ai pas là, c'est ennuyeux)
Naruto : Tomes 1 à 20 au moins (je ne les ai pas là non plus) (abandonné)

Pour les BDs je ne veux pas en parler, ça serait un gros bordel, si j'arrive à recaser tout ça, je les citerai, mais j'en ai comment dire ? Pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Super Mario Fan
Soldat Koopa
Soldat Koopa

Feuille de personnage
Points LRDM: 25

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Dim 4 Juil - 3:09

Je rajoute à ma bibliothèque les tomes 1 à 4 de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, que j'avais oublié.
C'est tout pour l'instant.

Je suis idiote à souhait pour avoir commencé tous ces mangas en même temps.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Dim 4 Juil - 21:14

Par tomes ? Tu veux parler du roman ou du manga ?

EDIT : Je me suis acheté deux tomes des Ace Attorney parus en manga. J'ai lu le premier chapitre qui relate la première affaire que nous donne le scénariste, en 70 pages je crois, elle est terminée. C'est quand même assez pour une bonne affaire, le scénario est digne de ceux des jeux vidéos, il n'y aucun doute pour le moment. Cependant la deuxième affaire semble être un peu plus complexe, le chapitre 2 est à la limite lassant mais la suite, donc le chapitre 3, semble bien plus intéressant (je ne l'ai pas commencé, c'est juste en lisant la fin du chapitre 2 qui donne une intrigue particulièrement mystérieuse). Je ne sais pas si vous connaissez l'existence de la série en manga, donc je vous en fais part de ce que j'ai lu (le premier tome est constitué de 3 chapitres au passage).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Sam 10 Juil - 1:55

Hier soir, je suis allé à la librairie chercher la commande que j'avais reçue : les tomes 18, 19 et 20 de One Piece pour les rajouter à ma collection. On est présentement vendredi soir, soit exactement un jour après mon achat, et les tomes 18 et 19 sont déjà finis de lire XD Faut croire que je me laisse absorber par ma lecture, LOL. Sinon je vais aller chercher les tomes 21 et 22 jeudi ou vendredi prochain à la librairie, et ce seront les derniers tomes pour l'instant (22 tomes en un mois, c'est bien assez je crois XD).
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Sam 10 Juil - 11:55

Tu les achètes au prix fort ?
Il y a combien de tomes dans la série ?
Considères-tu que la qualité demeure la même au bout de 20 tomes ?
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Sam 10 Juil - 15:33

Je les achète 13,60$, ce qui n'est vraiment pas très cher. Il y a présentement 54 tomes traduits et 58 tomes au Japon, et l'auteur a annoncé l'année passée qu'il était rendu à la moitié de l'histoire. Alors on peut estimer au moins 100 tomes. Et au contraire, la qualité s'agrandit de plus en plus à travers les tomes, ce sont les tomes du début qui sont moins bons que les récents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   

Votre bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant