Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)   Dim 27 Juin - 22:48

Voilà le topic pour parler de vos goûts musicaux.

Je connais des groupes de nom, des musiques, mais je me suis jamais trop intéressé à des groupes en particuliers. Alors j'amlume parfois la radio, et j'écoute.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 140
Jetons figurines: 13

MessageSujet: Re: Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)   Lun 28 Juin - 0:41

Bah en fait moi j'écoute essentiellement de la musique japonaise, j'écoute les versions complètes des génériques d'anime. Mais je pourrais mentionner quelques groupes qui m'ont accroché...

J'aime bien les groupes B'z, Garnet Crow et ZARD.

J'aime aussi la chanteuse japonaise Mai Kuraki, mais ça ne compte pas comme un groupe, non?
Super Mario Fan
Soldat Koopa
Soldat Koopa

Feuille de personnage
Points LRDM: 25

MessageSujet: Re: Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)   Lun 28 Juin - 1:54

Tout est dans mon topic de présentation.
J'ai oublié Crow's Claw, mais bref. Il faudrait faire un topic du genre "Ce que vous écoutez en ce moment".
YD62
Goomba
Goomba

MessageSujet: Re: Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)   Jeu 26 Avr - 15:34

Tiens, pourquoi ce sujet est-il tombé dans les abysses du forum ?

Moi je tenais à dire que mon groupe de musique préféré est bien évidemment Depeche Mode : comment ça, ça ne se voit pas avec mon avatar et ma signature ?
Depeche Mode, c'est un groupe anglais qui a marqué les années 80, 90 voire 2000 avec leurs albums qui ont plus ou moins révolutionné le monde de la musique électronique. A leur début en 1981 (l'origine de Depeche Mode vient de 1977 avec la création du groupe No Romance in China par Vince Clarke et Andrew Fletcher, puis The French look en 1978 avec Martin L. Gore, en 1979 ils changent encore de nom pour Composition of Sound jusqu'à Depeche Mode en fin 1980 lorsque le chanteur, Dave Gahan [le type dans mon avatar] arrive), ils étaient plutôt connu que dans l'enceinte britannique même si leur chanson Just Can't Get Enough franchira les barrières européennes.
Donc voilà, après le succès de Speak and Spell en fin 1981 en Grande-Bretagne, Vince Clarke décide de partir du groupe, on croyait Depeche Mode mort et enterré par le départ d'un des deux membres fondateurs, celui qui écrivait et composait presque toutes les chansons du groupe.

C'était sans compter en 1982 sur Alan Wilder qui parvient à se faire engager mais d'abord de manière provisoire en tout début 1982 par une audition, il avait marqué les 3 membres du groupe par ses facultés à jouer du synthétiseur (ils pouvaient jouer sur 2 synthés différents et lire le journal en même temps). Ce ne sera qu'à partir de 1984 qu'Alan Wilder deviendra un membre à part entière du groupe.
Ils sortent un album en 1982, A Broken Frame, cette fois-ci on découvrira le talent naissant pour l'écriture de chansons de Martin Gore avec son penchant sur des thèmes un peu plus sombres. Le groupe dira que c'est surement leur pire 33 tours réalisé, étant donné que Vince Clarke était parti et que Wilder venait à peine d'arriver, même si c'est un très bon album quand même.

C'est en 1983 qu'on remarquera clairement la transition entre la synthpop naïve et totalement basé sur l'amour des débuts de Depeche Mode avec le mode de musique qu'ils vont utiliser pour plus tard.
En effet, en 1983 sort Construction Time Again, 3e album du groupe, à qui ont doit effectivement le gros tube Everything Counts, qui sera d'ailleurs l'une de leurs chansons les plus plébiscités encore maintenant. Bref, les chansons sont bien plus éloignées aux attentes des adolescents comme en 1981 ou 1982, Depeche Mode a mûri et ça se voit dans les paroles de chacune de leurs chansons.
A noter que beaucoup de coïncidences au communisme et à l'URSS sont faites en 1982 et 1983, tout d'abord par les jaquettes des 33 tours de A Broken Frame et Construction Time Again, représentant respectivement une paysanne armée d'une faucille et d'un homme franchissant le flanc d'une montagne avec un marteau : Faucille + Marteau, ça vous dit quelque chose ? =D
De plus, les paroles d'Everything Counts sont plutôt à penchant communistes rien qu'en retenant celles du refrain, qui se moquent complétement du capitalisme et du pays des gros sous.

1984, c'est la totale émergence du groupe vers des thèmes beaucoup plus sombres et lugubres, comme la religion ou le vice.
De l'album Some Great Reward vont sortir People Are People, Master and Servant ou encore Blasphemous Rumours, qui seront trois morceaux joués tr-s fréquemment lors de concerts pour promouvoir les albums suivants : retenez juste que People Are People ne sera plus joué en concert à partir de 1988 et le mythique concert pour les Masses : que l'on appelle communément 101. Malgré sa popularité, la chanson écrite par Martin Gore ne lui a pas vraiment plu.
Personnellement, Master and Servant est à mon goût l'une des chansons les plus réussies du groupe, et je trouve un peu dommage qu'il n'ait pas eu le même succès qu'Everything Counts ou encore Just Can't Get Enough, j'adore par dessus tout les synthés utilisés et l'aspect un peu industriel qui va plus être présent dans les années suivantes. Master and Servant est, on peut le dire, une sorte de transition entre le "sombre mais pas trop" et le "sombre pur et dur".
C'est d'ailleurs en 1984 qu'ils vont réaliser leur premier grand concert filmé à l'étranger, soit cette année en Allemagne, à Hambourg.
De plus, Depeche Mode ne réussissait pas trop à conquérir le cœur des Américains, ils tentent alors de sortir un album rien que pour les États-Unis : Are People People ?. Cet album va permettre à de nombreux habitants du pays de l'Oncle Sam à s'affilier avec ce groupe.

1985, pas d'albums sorti, mais juste une chanson emblématique de Depeche Mode sort.
En effet, Shake The Disease restera l'une des chansons incontournables du groupe, en plus d'être la préféré de son créateur, Martin Gore. La chanson est un peu plus sombre que celles de Some Great Reward, ce qui nous fait constater que le groupe va tomber dans le style industriel fort prometteur à l'époque avec le prochain album.
Petite anecdote, la Face B de Shake The Disease est Flexible, cette chanson à un abord beaucoup country, pour ceux qui trouvent la country sympa, il serait peut-être intéressant de la check out. =)

1986, alors cette année, c'est le début de la consécration pour Depeche Mode. De 1986 à 1990 voire 1993, le groupe va enchainer les gros tubes et les premières places dans les charts européens et américains.
En effet, sort l'album Black Celebration, cet album est complétement différent des autres car là, le groupe est complétement dans la période sombre et industrielle de son temps. Des énormes tubes comme A Question Of Time, Stripped et des tubes qui ont quand même le mérite d'avoir beaucoup d'attention comme Black Celebration, New dress, Dressed in black, But Not Tonight ou encore Here is the house composent ce 33 Tours de renom qui va être à l'époque le meilleur album que Depeche Mode ait conçu.
Certains même aujourd'hui, selon leurs opinions, disent que Black Celebration est le meilleur album jamais fait du groupe.

1987, que dire de cette année ? Ce n'est pas encore 1990, mais leur popularité explose encore plus qu'en 1986..
1987 c'est l'année de Music for the Masses, c'est l'année de booon nombre de leurs meilleurs chansons jamais : Never Let Me Down Again, Behind The Wheel, Strangelove, Pleasure, Little Treasure, Pimpf mais aussi des tubes très prometteurs qui n'ont pas eu la chance d'être aussi connu : Agent Orange (l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, instrumentals que Depeche Mode ait fait), Nothing, Sacred, To Have and To Hold (j'ai particulièrement craqué pour celui-ci)..
Cette année fut la meilleure pour Depeche Mode de toute la décennie 80, et en plus de cet album, il décide de promouvoir celui-ci dans certainement leur tournée le plus mythique qu'ils ont fait, Tour of the Masses (ou 101 en raison des 101 déplacements du groupe pendant cette tournée), de nombreuses chansons y subissent ici leurs meilleures performances en live, je pense très certainement à Everything Counts, Shake the Disease, Stripped, Never Let Me Down Again ou encore Master and Servant (même si la fin de M&S du tour 1984 est très intéressante).

1990, à cette année, Depeche Mode fut certainement LE groupe le plus populaire dans le monde.
Pourquoi ? héhé, Personal Jesus, Enjoy The Silence, Policy of Truth, Halo, The Sweetest Perfection, World in my Eyes, je peux en citer plein de chansons qui appartiennent à leur album qui a le mieux marché de leur carrière : Violator. Cet album est un concentré de perles..
C'est simple, Depeche Mode n'a jamais eu autant de succès en lançant cet album depuis leur début, même en comptant Music for the Masses et 101.
Leur tournée fut elle aussi de très très bonne facture, bien que plus exténuante bien sûr comparé à 101.

1993, ici commence les années noirs du groupe, et plus spécialement du chanteur, Dave Gahan.
Il quitte sa femme Joanne Fox en 1992 avec qui il était marié depuis la fin des années 70 et avec qui il a eu un garçon âgé à l'époque de 6 ans, Oscar. Il se met avec l'attachée de presse de la tournée 101, Teresa Conroy. Cette dame l’emmènera progressivement dans le monde de l'alcool, de la drogue et de l'auto-destruction.
Lorsqu'il compose avec les autres membres du groupe Songs of Faith and Devotion, album de pur sang chrétien, Dave est méconnaissable. Il a les cheveux longs, la barbe bien noire, et se ramène avec des vêtements qui nous ferait beaucoup plus à un chanteur de grunge ou de hard rock que de pop et de new wave.
D'ailleurs, c'est à cette époque que la musique de Depeche Mode connait une seconde mutation, les sons sont bien plus prononcés, bien plus direct. Martin Gore oublie peu à peu le synthétiseur pour se consacrer plus souvent à la guitare (il deviendra guitariste officiel du groupe en 2001, en plus de continuer d'exercer du synthé).
Malgré ce changement à peu près radical, on note de très bonnes chansons, I Feel You, In Your Room ou encore Walking In My Shoes (clip vidéo préféré de Dave Gahan) sont à noter car assez souvent interprétés dans les tournées, même les plus récentes.

1995, lassé de Depeche Mode car il n'est pas totalement reconnu dans toutes ses performances dans les chansons et en live (il faut remarquer qu'il jouait très souvent au synthé pendant les lives), Alan Wilder décide de quitter le groupe, en plus d'avoir de plus en plus d'altércations avec Andrew Fletcher, le co-fondateur de Depeche Mode en 1977 avec Vince Clarke qui ce dernier mène un chemin dans la musique un peu moins conséquent avec Erasure depuis 1985.
Cette année fut la pire de Depeche Mode, l'un de ses membres quitte le groupe, et en plus Dave Gahan tente de se suicider une fois en se taillant les veines. Il est sorti d'affaire même s'il recommencera l'année suivante en s'injectant de la drogue à haute dose. Finalement, il choisira de quitter Teresa Conroy en 1996 et à songer aux cures de désintoxication. Il se mettra avec Jennifer Sklias en 1998 avec qui il entretient toujours une relation mari et femme.

1997, Dave Gahan est très fatigué, Alan Wilder est parti : c'est à 3 que désormais Depeche Mode va devoir continuer à produire des disques.
Le groupe sort Ultra, album du renouveau qui va permettre au groupe de rebondir des années noires qui sont derrière eux. Plusieurs chansons émergent de l'album, comme Barrel of a Gun, It's No Good (qui est encore interprété dans les tournées), Home ou encore Useless.
Le style de musique change encore par rapport à 1993, diffusant maintenant une impression un peu plus dur, surement due à la guitare de Gore qui gagne en importance dans les chansons compte tenu du départ d'Alan Wilder des synthétiseurs deux ans auparavant.
Le groupe va désormais sortir un album tous les 4 ans.

2001, Exciter sort, le style de Depeche Mode est encore une fois modifié avec cet album.
On semble avoir récupéré Dave Gahan de ses années noires 1993-1996. L'album s'avère beaucoup plus doux et délicat que les anciens, en effet, on en avait déjà eu un avant-goût en 1998 avec la chanson Only When I Lose Myself qui signe l'avant-Exciter.
Des singles au goût tranquille sortent, comme Dream On ou Freelove, il y a aussi I Feel Loved mais qui se démarque un peu des autres puisque celui-ci est quand même d'un air un peu plus dynamique.

2005, le groupe a totalement repris les moyens, comme si rien ne s'était produit.
Playing the Angel sort, le groupe parait un peu plus vieillissant mais les chansons sont toujours très bonnes, on retient d'abord Precious, qui a eu un très beau succès cette année, A Pain That I'm Used To ou encore Suffer Well, toute première chanson écrite par Dave Gahan au profit du groupe (Dave Gahan ayant déjà réalisé un album solo en 2003, Paper Monsters).
L'année suivant sort un autre disque, Martyr, qui est une très bonne chanson à laquelle on a utilisé que des synthés vintage des années 80. Son clip vidéo étant aussi un mix de pratiquement tous les clips vidéos réalisés par le groupe de 1981 à 2006, en plus de quelques images de tournées.

2009, le dernier album de Depeche Mode sort, Sounds of the Universe, on enlève les toiles d'araignée sur de nombreux synthétiseurs analogique des années 80 et on refait des chansons dessus, le rendu n'est vraiment pas mal et presque toutes les chansons du groupe sont bonnes à entendre : In Chains, Wrong, Hole to Feed, Peace, Miles Away the Truth Is, In Sympathy ou encore Perfect.
La tournée Tour of the Universe l'a illustré, même si de nombreux problèmes comme le décès du père d'Andrew Fletcher ou encore le cancer de Dave Gahan ont dû supprimer beaucoup de dates.

Voilà, maintenant vous connaissez à peu près tout sur Depeche Mode, mon groupe favori. =)
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999

MessageSujet: Re: Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)   Jeu 26 Avr - 16:55

Ma foi, si ce sujet arrive à revivre grâce à toi, je veux bien ^^. J'ai pas vraiment de groupes favoris pour ma part :/

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
YD62
Goomba
Goomba

MessageSujet: Re: Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)   Jeu 26 Avr - 20:16

Bien si on peut coupler le topic avec un autre qui parlerait de notre compositeur favori (ou chanteur seul quoi), je n'hésiterais alors pas à vous faire un brief de Jean-Michel Jarre comme celle de Depeche Mode. ^^
Enfin j'espère que tu as compris ce que je voulais dire, je crois que j'ai pas trop bien formulé ma phrase. x)
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)   Ven 27 Avr - 14:41

Ahhh Depeche Mode... !

J'adore leurs chansons!

C'est mon père qui est fan de ce groupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)   

Vos groupes de musique préférés (mais pas de jeux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1