Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Ce soir, c'est cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Sam 10 Juil - 13:50

Et c'est d'un genre déjanté à la "Catherine Frot et Dupontel" (le film de la maman) ou c'est un humour plus rationel ?

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Dim 11 Juil - 19:39

Disons que c'est de l'humour british, donc un humour un peu "pince-sans-rire", mais bien déjanté. J'aime cet humour, ça change des blagues potaches vaseuses des comédies américaines.

Comme je l'ai déjà dit, pas le film de l'année, mais c'est irrésistible, tellement c'est simple et efficace.
Michan
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 179
Jetons figurines: 8

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Dim 11 Juil - 22:21

Moi, j'ai vu Shrek 4 (Le pire, c'est que je verrai Toy Story 3 TARD dans le mois de Juillet : Mon ciné est petit et a les films une dizaine de jours plus tards)

Mon appréciation pour Shrek 4 :

Un bon film, comme les anciens, mais il me manque l'âne comme il était dans le 1... Les personnages sont devenus un peu trop mature pour ce qu'ils sont. On est aussi dénaturé par le nouveau Far Far Away et par la multitude d'ogres. Finalement, Shrek 4 est un film que l'on peut voir si on aime la série, mais pour rire, c'est un peu raté.

Note : 6/10

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Lun 12 Juil - 10:32

Je n'ai pas vu Shrek 4. J'avais adoré les 2 premiers, surtout le 2.
Le 3 était soporifique.
Apprenant que le 4 serait le dernier, j'étais bien tenté. Mais quand j'ai lu le synopsis, j'ai été déçu. Franchement, le coup du monde parallèle ... Bof bof ! Trop classique.

Et puis surtout je trouve que cette idée n'apporte pas de réelle conclusion à l'histoire, on sait dès le début comment tout va se terminer (Shrek va comprendre qu'avoir des amis et une famille, c'est important, gna gna gna).
J'aurais préféré un scénario totalement original qui aurait apporté une véritable ocnclusion à chaque personnage, car ce volet me semble un peu inutile au final.

Et maintenant, Potté va avoir son propre film. Tant mieux, je le trouve génial ce perso ! ^^
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Mer 14 Juil - 15:23

Mi-chaud, mi-froid.
Ce n'est pas désagréable, mais c'est beaucoup trop long.
La première heure est fraiche, survoltée, agréable ...
Mais après, ça s'embourbe, c'est long, ça en devient ennuyeux ...
Les numéros sont agréables, on se marre un peu, car Amalric est très bon pour les petits détails amusants. Mais engager un vrai scénariste n'aurait pas été de trop, car ça s'enlise fortement lorsque le fil rouge disparait. Dommage.
Mais bon, un film de Cannes a toujours ce côté "prout prout" qui ne me touche pas.

5/10
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Mer 14 Juil - 15:54

Cette après-midi, j'y vais.....normalement....Je vous dirais s'il il vaut le coup ou pas !
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Jeu 15 Juil - 21:49

Bon, j'ai vu Toy Story 3 et Agence tout risque (avec Kidosselin).

Toy Story trois est très drôle, digne d'un bon pixar et de la série. Ca m'épate toujours de voir tous les détails des jouets et des accessoires.

Agence tout risque, je m'attendais à un bon film d'action militariste et bien américian, et j'ai été surpris de voir qu'il y avait beaucoup d'humour. Un bon moment passé.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Ven 16 Juil - 16:01

Pareil que Flo, j'y allais avec un petit a priori (adaptation de série + film d'action + scénario qui me motivait bof bof).
Au final, c'est une très bonne surprise, un film totalement décomplexé qui n'arrête pas de multiplier les bonnes idées. C'est frais, exquis par moment, on ne s'ennuie jamais, les acteurs sont au top niveau. Un gros délire, mais totalement maitrisé.

Pas de véritable défaut sauf, si je puis me permettre, un scénario aux enjeux assez peu intéressants. Au final, on suit plus pour les plans des héros ainsi que leur franche camaraderie que pour connaître le fin mot de l'histoire. Mais l'histoire se permet tout de même quelques twists plutôt audacieux.

Si suite il y a, elle sera sans doute très bonne, libérée des traditionnelles présentations. Mais pour l'instant, c'est quand même un bon gros et généreux 8.5/10

Le film tant attendu depuis une dizaine d'années ...
Et je ne suis pas déçu !
Je vais commencer tout de même par les défauts, car quand on attend autant un film, forcément on l'idéalise quelque peu dans notre esprit et le résultat n'est jamais à l'image de nos attentes.

Donc, je trouve que le scénario met un peu de temps à démarrer. On sait très bien où il va nous emmener, mais les scénaristes prennent le temps d'installer le contexte et les personnages. Il ne s'agit pas réellement d'un reproche, mais j'avoue que j'attendais avec impatience qu'on rentre dans le vif du sujet.

Ensuite, la disparition d'anciens persos fait de la peine. C'est d'un côté nécessaire pour montrer l'évolution de la situation en une dizaine d'années, mais en tant que fans, nous avons une boule au coeur en apprenant la disparition du pingouin ou de la bergère. Encore une fois, cela sert au scénario vu qu'on traite de la perte des jouets, et ces "disparitions" sont bien exploitées (rien que voir le regard de Woody quand il parle de la bergère).

Enfin, j'ai trouvé les messages un peu trop appuyé, surtout le perso de Woody. Il faut dire, il est comme ça depuis le premier film, mais sa volonté de rentrer chez lui devient vite agaçante, surtout lorsque les mêmes dialogues se répètent ("Andy est notre maître" "Il nous a abandonnés" Bis repetitas placent).

En effet, on pourrait reprocher à ce Toy Story de "pomper" sur les thématiques des anciens opus. On retrouve de nombreuses similitudes (l'ours n'est pas sans évoquer Papy Pépite dans sa déception vis à vis des enfants), notamment dans les thèmes abordés.

Dans le 1, Woody devait faire face à sa "désacralisation" : Il pouvait être remplacé (en l'occurrence par Buzz), ce dont il n'avait jamais pris conscience.

Dans le 2, Woody était tenté de devenir "éternel" en devenant un jouet de collection. Comprenant qu'Andy pouvait le délaisser, il se tournait vers le regard idéalisé que lui vouait le collectionneur. Finalement, il comprenait que son statut de jouet était de rester auprès de son maître pour subvenir à sa fonction première : Etre un jouet.

Toute la force du 3 repose dans l'aboutissement au plus haut degré de ces thématiques : Désormais, l'abandon est une réalité à laquelle les jouets ne peuvent plus échapper. Woody prend conscience que plus personne ne le regarde. C'est le stade de "non-retour" pour lui, et on en vient à se demander comment pourrait se conclure joyeusement un tel film.

D'ailleurs, j'ai eu des doutes lors de la superbe scène de l'incinérateur. J'ai même cru un instant que le film s'arrêterait ainsi, tellement on semblait avoir atteint le paroxysme de la situation des jouets.

Mais Toy Story 3 reste aussi un excellent divertissement, rempli d'humour. D'ailleurs, cet opus a pour qualité de donner un rôle essentiel à chaque personnage. Je n'aimais pas "Jessie" dans le 2, et son rôle dans cet opus m'a largement comblé.
On retrouve donc avec plaisir tous les persos de notre enfance, et chacun (même celui qui n'a que 30 secondes à l'écran) est hilarant. Les nouveaux sont aussi très réussis : que ce soit le poupon qui n'est pas sans rappeler les jouets torturés du premier opus, Rictus le clown, ou Lotso (j'adore le personnage) et sans oublier Ken.

Un superbe casting pour un film qui ne cesse de rebondir de registre en registre, parodiant tour à tour les western (superbe intro), les films catastrophes, les films d'évasion, d'espionnage, les polars, les films de mafieux ...

Enfin, le film est très touchant. Peut-être pas autant que Là-Haut qui représente un must pour moi, mais la scène où Andy "passe le flambeau" est vraiment émouvante !

Au ifnal, un gros 10/10, parce que Toy Story 3 est un bijou qui comble largement nos attentes !

Dernière édition par Kidosselin le Jeu 29 Juil - 10:35, édité 1 fois
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Ven 16 Juil - 16:04

Bien , voici ce que je retourne de ce toy story 3 :

Spoiler:

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Mar 20 Juil - 0:35

Quel clin d'oeil à Avatar ?
Je me rappelle pas d'un tel détail.

Le 2 est très bon, surtout niveau humour, mais il est vrai qu'il est moins approfondi que les 2 autres. Cependant, il est tout de même culte, rien que pour Buzz et Zurg, "ça c'est mon papa à moi !"
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Mar 20 Juil - 14:41

Le clin d'oeil d'avatar c'est quand madame patate regarde son autre oeil, sa fait pareil que dans avatar (le tuyau...enfin je pense que sa vient d'avatar...)
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Mar 20 Juil - 17:18

Euh ... L'animation ressemble un peu, mais franchement je ne crois pas que ça vienne de là, car le film est en préparation depuis au moins cinq ans, bien avant que les extraits d'Avatar soient dévoilés.

D'ailleurs, on pourrait dire que ça ressemble à Avatar, mais ça ressemble aussi au générique de Docteur Who ! ^^
Enfin, je pense que c'est juste un effet optique, c'est tout.
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Mer 21 Juil - 15:48

Allez, je l'ai vu ce matin au cinoch avec mes frères. Etant donné que Toy Story a bercé mon enfance (du sens propre au sens figuré), j'ai toujours en tête les personnages de ce film culte.

Je suis donc allé voir avec mes lunettes 3D à la séance de 11h (ça fait un peu tôt non ? je m'en fous) et j'ai adoré le film.

Il est vrai que l'intrigue a mis du temps à démarrer, ce que j'ai trouvé au passage un peu long. On suit donc au départ l'installation de l'univers, les progrès dans le temps et le lieu qui n'a pas changé depuis une dizaine d'année. En effet on retrouve un Andy adulte qui part à l'université, seulement les jouets semblent avoir un triste avenir. Donc le sujet s'étale peu à peu et on finit par atterrir dans une garderie, tout semble festif là-bas... Mais l'intrigue commence dès qu'on ressent une peur de la part de tout les personnages. A partir de ce moment on entre dans le film et j'ai adoré, je suis resté bluffé tout au long du film, surtout que tout les détails de l'univers ont été conservés au mieux. Moi-même je n'arrivais pas comment voir le bout de l'histoire, est-ce qu'on allait retourner à la situation initiale ? est-ce que cela va se terminer en catastrophe ? Bref, tout cela m'a bien amusé et ça me rappelle quand j'avais 2 ans et que quotidiennement je regardais le début du tout premier Toy Story afin de m'endormir.

J'adore les nouveaux personnages, comme Lusto et Ken qui délivrent peu à peu leur personnalité... Je n'ai pas grand chose à dire à part merci le studio Pixar.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Mer 21 Juil - 16:23

Franchement, j'ai vraiment cru que le film allait se terminer à la scène de l'incinérateur durant quelques secondes, tellement les jouets semblaient avoir touché le fond ...

Je pensais qu'ils allaient bruler, et servir à une nouvelle génération de jouets. Heureusement, ce ne fut pas le cas, cela aurait été trop tragique ! ^^

Sinon, j'adore Lotso, superbe personnage, surtout lorsqu'on découvre son passé. C'est une sorte de Papy Pépite, mais en bien mieux décrit et exploité. Je suis juste un peu déçu par la fin du personnage, un poil trop similaire à son homologue du 2.

Et c'est amusant de voir que le film finit un peu comme le premier commençait !

De même, l'intro (énorme XD !!) fait référence au début du premier film, où Andy établissait presque le même scénario avec ses jouets (sauf que c'était dans une banque, mais autrement on retrouve tous les autres éléments : le chien qui sert de protection électrique, le dinnosaure géant de Woody, Mr Patate en Pat le borgne).
En plus, je trouve cette intro très symbolique, car le second opus commençait par une aventure de Buzz l'éclair dans l'espace, et ici on mélange science fiction et western, montrant les 2 aspects de la saga qui se sont toujours heurtés (Woody vs Buzz) enfin réconciliés.

Et d'ailleurs, toujours pour cette intro, j'ai cru apercevoir une sorte d'hommage aux "Mystères de l'ouest" ainsi qu'à "chapeau melon et bottes de cuir", ces séries qui mélangeaient far-west et fantastique ...
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Dim 25 Juil - 14:31

On parle de chef-d'oeuvre, de film magistral ...
Pas vraiment pour moi. Je préfère franchement un "Dark Knight" à un "Inception".
Pourtant, le film est assez jouissif, et génial par moment. Mais je ne suis pas vraiment parvenu à "rentrer" dedans, non pas à cause de la complexité de l'histoire (j'ai adoré cet aspect) mais surtout car je ne me sentais que très peu concerné par le destin des persos.

Les acteurs sont impeccables, franchement un casting de rêve !
Di Caprio n'a plus besoin de faire ses preuves, c'est pour moi un véritable monstre du cinoche désormais.
Super content de voir Gordon Lewitt dans le film, ce petit jeune a une classe imparable, je vais suivre sa carrière de très près.
Elle Page est aussi excellente dans son rôle.
Seule Marion Cotillard me laisse toujours de glace, je n'aime pas cette actrice mais je dois reconnaître qu'ici aussi elle joue la psychopathe à merveille.

Ce qui m'a déçu, c'est que le monde des rêves était au final bien trop réaliste, le film manque d'onirisme. Franchement, vous rêvez souvent d'une base haute-sécurité dans les montagnes ??

Mais il reste un scénario succulent qui perd son spectateur pour mieux le retrouver, des acteurs au poil, une réalisation impec' (malgré des scènes explicatives un peu lourdingues mais nécessaires, comme dans Dark Knight).

Dommage que je ne sois pas parvenu à m'impliquer dans le récit, sinon ça aurait été franchement génial. Mais il est vrai que Nolan a fait un vrai film, les vrais films américains qui manquent, où on sent que le fric a servi à quelque chose.

Par contre, j'ai peur que le métrage soit un peu trop intello et perde son public facilement. Rien que durant ma séance, une petite partie de la salle s'est barrée avant la fin en soufflant car ils n'arrivaient plus à suivre.

Agréable un blockbuster qui vous prend pas pour des cons !

7/10, pas ce que j'attendais, mais je peux pas cracher sur un film d'une telle qualité, même si le film en soit ne m'a pas emballé des masses.

Dernière édition par Kidosselin le Jeu 29 Juil - 10:51, édité 1 fois
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Jeu 29 Juil - 10:50

Après un deuxième opus décevant (le livre étant aussi le moins bon de la trilogie), j'attendais beaucoup de cet ultime épisode, excellent en bouquin, qui offrait toutes les réponses de l'intrigue.

Et bien non, c'est vraiment raté. Les acteurs semblent en avoir plus grand chose à foutre (mention à l'actrice d'Erika, tout bonnement insupportable), la réalisation froide et mystérieuse des précédents films bascule définitivement du côté téléfimesque de la force, le scénario est aussi nébuleux et incompréhensible que possible.

Encore une fois, cela ne s'adresse qu'aux lecteurs du roman, les autres seront complètement perdus car rien, strictement rien, n'est expliqué. D'ailleurs, on passe plus de temps à se rappeler ce que pensaient les personnages dans le roman pour tenter de comprendre leur réaction dans le film. C'est quasiment du cinéma avant-gardiste : On fantasme sur chaque action, sachant très bien à quoi elle se réfère dans le livre, mais n'ayant aucune information dans le film.

Ainsi, la scène du tribunal où Lisbeth apparait en Punk n'est aucunement expliquée, alors que dans le bouquin, il y avait une raison très claire et logique à son comportement. Ici, on est décontenancés devant la superficialité d'un film tiré d'un ouvrage aussi complexe.

Rajoutons à cela les traditionnelles coupures dont sont victimes toutes les adaptations. Ici, c'est vraiment problématique car les scénaristes n'ont gardé que l'intrigue politique, supprimant toute psychologie aux personnages.

De plus, le film est ennuyant car, contrairement au second qui marchait plutôt bien, il n'instaure aucune tension !!! Les méchants sont ridicules (une bande de petits vieux qui magouillent dans leur coin sans qu'on comprenne ni comment, ni pourquoi, mais dans le fond on s'en fout un peu), leurs attaques sont franchement risibles (des e-mails de menace à 2 balles) et les enjeux inexistants.

En fait, on sait dès le début ce qui va se passer, et le film ne parvient jamais à surprendre. Cela en devient même insupportable car le spectateur a l'impression d'être pris pour un imbécile, les personnages répétant 50 fois à quel point ils sont en danger, à quel point ils sont malins, à quel point ils sont fatigués, à quel point ils ont envie d'aller aux toilettes ... Suspect

Donc grosse déception. Il parait que le réalisateur n'aime pas les films, car il a tourné à l'origine une série TV (passée sur Canal +) et que la version cinéma a subit de nombreuses coupes. C'est sûrement vrai, mais le film est déjà trop long (la scène du tribunal qui s'étale en longueur devient vite insupportable). Néanmoins, une série télé me parait en effet plus appropriée pour adapter un scénario aussi vaste et complexe que celui de cette trilogie.

Pour conclure, un premier épisode réussi, un second décevant et un troisième nul. C'est rageant étant donné la qualité de la saga littéraire. Mais David Fincher est déjà en piste pour lancer un remake américain, et il pourrait difficilement plus se planter pour le 2 et le 3, donc j'ai confiance.

3/10

Donc le total de la saga : 8/10 + 4/10 + 3/10
15/30 ---> 10/20 (alors qu'en bouquin, ça mérite au moins 15).

Et n'hésitez pas à poster, parce que je remplis un peu le sujet tout seul ^^
( d'un côté, j'adore le cinoche, c'est vrai, mais je sais que vous y allez aussi, alors venez ! Flo, je sais que tu es allé voir Inception, fais pas le timide !!!) cheers
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Jeu 29 Juil - 14:20

Je suis allé voir Inception, j'ai bien aimé. C'est un film très complexe, faut bien suivre, faut le silence dans la salle pour bien se concentrer, vous pouvez le voir en famille ou avec des potes, et vous moquez de ceux qui seront largués à la fin du film, parce que faut vraiement suivre et comprendre.

En gros, il existe une machine qui permet à plusieurs individus d'entrer ensemble dans les "rêves" d'une personne. Ils peuvent ainsi s'en servir pour faire germer à l'individu une idée dont il ne pourra se détacher, et qu'il pourra vouloir appliquer dans la vraie vie. Ca devient compliqué à partir du moment où dans les rêves, on peut à nouveau utiliser la machine pour descendre d'un palier : un rêve dans un rêve. En gros, il y a différents palliers.

Côté réalisation, c'est super, de quand Paris est plié en deux, à quand l'hôtel se renverse sur les côtés ou est en apesanteur. J'ai trouvé les effets spéciaux super bien faits. C'est assez marrant de voir les rêves "du dessus" influencer sur les rêves "du dessous". Par exemple, si dans le rêve du dessus, on est en chute libre, dans le rêve du dessous, on est en apesanteur (oui, c'est compliqué, faut suivre !).

Côté histoire, c'est là qu'il faut bien suivre. On se retrouve tantôt dans un rêve dans une ville, en voiture, poursuivit par des gens armés (censés représenter la protection de l'esprit), tantôt dans un hôtel, tantôt dans une base militaire dans la neige ... Ce sont différents labyrinthes créés par la fille (je sais pas son nom) pour servir de cadre aux rêves.

Si vous avez compris jusque là, vous pouvez essayer d'aller voir le film. Mais pour faire simple, le film est assez complexe, mais fun pour l'action.

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Jeu 29 Juil - 19:46

Ouais enfin les scènes d'action sont un peu illisibles parfois et pas toujours captivantes (la partie dans la base enneigée m'a pas trop plu). J'ai trouvé que ça manquait de magie, ce petit côté qui fait qu'on est emporté par le film. Tout reste très réaliste, dommage avec un pitch pareil (surtout que le passage au début dans l'univers asiatique, puis dans Paris sont prometteurs ... Mais en fait, non ! ^^)
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Jeu 5 Aoû - 13:02

Tamara Drewe, nouveau film de Stephen Frears que je suis allé voir à reculons, car il ne me donnait vraiment pas envie.

Eh bien ce fut une belle erreur, car c'est un excellent film. D'ailleurs, un film de Stephen Frears est toujours bon, mais ici le pitch était assez effrayant, tellement ça paraissait bête et sans valeur.
Alors certes, c'est un film mineur dans sa filmo, mais c'est un excellent divertissement, très drôle dans sa première partie avant de tomber dans le drame, avec des acteurs tous excellents.
On se moque de tout : des rock-stars style Tokyo Hotel, des écrivains à succès imbus d'eux-même, des filles superficielles, des ados en pleine crise d'hormones ...
C'est frais, dynamique, très bien réalisé avec pleins de bonnes idées, et au montage excellent. Le scénario est malin, efficace, et malgré quelques ralentissements, on ne s'ennuie pas une seconde.
Pas le genre de film qu'on voit en boucle, mais quand même un bon moment !

8/10
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Sam 19 Fév - 15:22

Bon, je remonte ce petit topic qui a coulé assez vite. Je ne vais pas souvent au cinéma certes, mais je vois tout plein de films sympas en ce moment, toutefois j'ai vu un film au cinéma récemment, celui qui est à l'affiche un peu partout dans votre ville, impossible de ne pas être au courant de ce truc.

Tron : L'héritage, déjà le nom ne prédit rien de très bon, mais tout de même vu l'aspect graphique original je me suis dit : pourquoi pas aller le voir ? Tron, à l'origine un jeu vidéo, a eu une adaptation cinématographique il y a 30 ou 20 ans déjà. Le film qui est à l'affiche en ce moment n'est rien qu'un "remake" si on peut l'appeler ainsi du film en question... par Disney et ça se voit. C'est un gros film américain, personnellement je m'attendais à des motos dans ce film, quelque chose qui puisse être en concordance avec le sujet. C'est surtout sur ce point que le mot "déception" pèse.

Vraiment, les premières scènes sont très clichés mais agréables à voir, on est plongé en premier lieu dans le monde des humains, c'est à dire notre monde. Une introduction bonne qui promet quelque chose de sympa sans dépasser l'excellence. Le jeu d'acteur est bon et ressemble à ceux de Disney, du moins au départ car c'est seulement quand on rentre dans la dimension du jeu vidéo Tron que tout devient sombre. On est plongé dans un univers technologique très intéressant dans son aspect, c'est très bien fait même si la 3D est un peu raté sur quelques points. Oui, c'est très bien fait, la démarche artistique est superbe... De plus la bande-son qui est de Daft Punk est géniale, vraiment... Mais ça s'arrête là.

Le scénario est totalement à chier, et ça tue tout le film. Le film tourne autour de 3 ou 4 acteurs dont les deux principaux jouent mal et bordel, ça fait rager quoi. Autant l'intrigue du début est bonne mais elle est abandonnée très vite pour quelque chose de beaucoup moins bon et d'une chiantitude extrême. Bah oui, c'est bien américain : les gentils rebelles désespérés doivent vaincre le méchant qui fait sa dictature. C'est cela tout au long du film, et vraiment je me suis ennuyé dès qu'on arrive à la première scène du monde Tron. Le coup du "jeu" était pas mal je trouve, vraiment, mais on attendait bon sang l'intrigue, on comprenait rien, on était perdu ! Et le pire, c'est seulement dans les premières scènes qu'on voit les motos, soit dès qu'on a vu le premier battle avec les motos, et bien le reste du film c'est du blabla vu et revu.

Les dialogues sont abominables, entre le père qui semble être la sagesse absolu, parfait, le fils qui est un gros crétin et qui se prend d'un coup au sérieux (personnage complètement insuivable), et la seule bonne actrice dans le film qui a un personnage presque inutile j'ai envie de dire, et le méchant dont je ne vais pas trop spoilé qui a une voix semblable à Rambo et est totalement cliché (salut, je suis Dark Vador, ptdr). C'est aussi là qu'on voit que le film est ultra cliché, plein de trucs piqués à Star Wars d'une part (j'ai eu l'impression qu'on m'a fait Star Wars 2 à l'envers) et on a tenté soutirer quelques trucs à Matrix sans succès (...). Les blablas, il n'y a presque que ça à un moment, des blablas où on peut deviner le texte une fois la première phrase prononcée, c'est ultra téléphoné et cliché, cliché.

Les scènes passent, l'intrigue à la con continue sans réel intérêt, et il commence à avoir de l'animation... Sauf qu'on aurait voulu des motos, pas un remake de Star Wars, personnellement j'ai trouvé ça bordélique, vu et revu comme je l'ai déjà dit, on connait la fin, on connait la suite... On connait un peu tout en faite. Il y a des personnages en sur-rajout comme Allan qui a servi à que dalle, ou encore Tron lui-même "le super gentil" qui a strictement aucune utilité put***, ça se voit qu'il a été rajouté d'une façon laborieuse dans l'histoire car on l'avait oublié, c'est vraiment une honte d'oublier ce personnage au moins on aurait éviter de tourner autour de 4 ou 5 personnages. Pour terminer, le final est abominable, point.

C'est quand même une déception, autant l'univers est fort sympa, mais le scénario plombe tout car... Il y a rien en faite... Et je me suis fait grave chier. Enfin voilà en ce qui me concerne sur ce film.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Ven 15 Avr - 23:47

Vu LA PROIE avec Dupontel et Taglioni.

Purement excellent. Un super polar comme on en fait plus, qui rappelle les grandes heureus du cinéma ricain dans les années 70/80 ...
Scénario efficace, carré, mais assez simple au final, qui permet une immersion totale dans cet univers glauque au possible. Dupontel est excellent, tout comme l'assassin, flippant à souhait (digne héritier de "La nuit du Chasseur"). Sergi Lopez fait plaisir, comme toujours, en Don Quichotte des temps modernes. Quelques clichés (les flics), mais des clichés efficaces, qui servent l'histoire.

Le film vaut surtout pour ses scènes d'action qui donnent la patate ! Que ce soit la course poursuite sur l'autoroute ou bien la superbe séquence de poursuite dans une petite banlieue, elles sont toutes excellentes et jouissives pour le spectateur.

Une réalisation nerveuse (enfin sans shaky cam !!! Merci ! On en pouvait plus de celle-la !), parfois brillante (les quelques plans de grue sont impressionnants : le cimetière et la banlieue). Bref, c'est nerveux, ultra-efficace et très malin.

Seul regret, des toutes petites facilités ou erreurs scénaristiques, et une fin un poil trop prévisible, mais rien d'insurmontable pour tout le plaisir qu'on prend lors du reste du film.

Je vous le conseille!
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Sam 7 Mai - 22:49

J'ai envie de parler de quelque chose que je n'ai pas vu au cinéma, malheureusement je n'étais pas encore né et j'aurai été peut-être traumatisé par ce film. Je pense que je peux en parler ici de ce film, qui me hante depuis des mois à présent, tellement il peut nous rendre confus. Un film, qui je crois, est assez connu mais que je n'en entends pas souvent parler bien qu'il soit honnête. Donc j'ai envie de faire une review sur ce long-métrage.

(1995)

Un film qui est ni vieux ni récent, et qui est impressionnant pour son époque dans lequel il s'est inscrit. L'armée des 12 singes, wow, quel nom !

C'est l'introduction du film, ce n'est pas un fake, c'est bien la vraie. Avec un trio d'acteurs de ouf : Bruce Willis, Madeleine Stowe et Brad Pitt. A première vue, on peut se demander ce qu'ils foutent dans un film pareil, pourquoi tourner dans un film qui est sur les singes ? Ouep, c'est bien trompeur mais L'Armée des 12 singes n'est pas du tout sur les singes mais sur un sujet beaucoup plus grand et vaste, dont on découvre la position du film à la toute fin. Une science-fiction qui peut paraître banal si on s'en tient uniquement à son résumé, faut croire que l'histoire est simple et cliché : 99% de la population a été contaminé par un virus mortel, le reste de la population est réfugiée dans des sous-terrains et la zone extérieur est contaminée et occupée par des animaux. Mais les scientifiques ont trouvé la solution à ce problème bien pénible : à l'aide d'une machine à voyager dans le temps, il faudra revenir dans le passé afin d'empêcher ce virus de se propager sur Terre... Et cette mission est confiée par le personnage qu'incarne Bruce Willis, James Cole, hanté par des images affreuses.

C'est en effet affreusement cliché au possible, mais pourtant... Le scénario est hyper original, puisque très vite, on remarque que ça n'a rien d'un voyage dans le temps normal. On se retrouve dans un asile de fou où on voit un malade mental qu'incarne parfaitement bien Brad Pitt, et là commence la progression de l'univers qu'installe le film... Un univers très glauque qui produit une ambiance pesante et qui met directement le spectateur mal à l'aise. L'histoire avance d'une manière curieuse et nous prend aux tripes, on est à la fois embêté mais on ne peut pas s'en décrocher tellement l'intrigue est énorme et renforcé par l'univers. Je ne dirai rien de plus car il est intéressant de voir par soi-même comment ça tourne. On est pris dans une confusion totale du début jusqu'à la fin, et c'est hyper efficace, c'est là que l'Armée des 12 singes se démarque de tout les autres films... car il est à la fois compréhensible et confus... Ce qui donne tout son charme. La bande-son est très bizarre, mais une musique se démarque des autres :

le reste est une musique d'ambiance comme on peut l'entendre à 0:50.

Je croyais détenir avec Fight Club ou Blade Runner le film le plus bizarre de l'histoire du cinéma, mais il se trouve que c'est l'Armée des 12 singes qui est imbattable de ce côté. Un film à voir absolument.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Dim 8 Mai - 17:24

Un classique de Gilliam. Avec une musique inoubliable. Je le re-regarde parfois, tellement il gagne au revisionnage, comme tous les films de Gilliam.
Néanmoins, tu n'es pas au bout de tes peines, car "L'armée des 12 singes" est le plus Hollywoodien et peut-être le plus accessible de ses films.
Si tu as trouvé celui-ci confus, je te conseille de jeter un coup d'oeil à "Tideland" du même Terry Gilliam, que je n'aime pas du tout, car à mes yeux totalement incompréhensible et malsain.

Sinon, ce que j'aime chez ce réalisateur, c'est son art de faire un film avec des bouts de ficelle. C'est vraiment un réal à part, qui a la réputation d'être maudit :
Pour "L'imaginarium du Dr Parnassus", son dernier film (chef-d'oeuvre, je vous le conseille), Heath Ledger est mort au milieu du tournage, le forçant à ré-écrire le scénario afin que le perso principal change d'interprête au milieu du film (le pire, c'est que ça passe très bien). Pour "Les aventures du Baron de Munchausen", la production l'a lâché au milieu du tournage, "Tideland" a été massacré par la critique, qui jugeait que le film avançait des propos déplacés sur la pédophilie (alors que franchement, ça n'a RIEN A VOIR) et le pire est son Don Quichotte, qu'il n'a jamais terminé : Jean Rochefort s'est blessé et est tombé malade, les décors ont pris feu, la production a abandonné ... Sale histoire !

Enfin bref, Gilliam, un grand ! Pour moi, c'est le Burton d'il y a quinze ans, un mec à l'imagination débordante qui ne se laisse pas acheter par les studios.

Sinon, vu Rango

Une première grandiose, irrévérencieuse à souhait, qui malheureusement s'enlise dans une seconde partie trop ... Disney ! Dommage, car le début annonçait vraiment quelque chose d'énorme.

3/6

Vu aussi Detective Dee et le Mystère de la flamme fantôme

Bien plus enthousiasmant, je suis resté comme un gosse durant toute la séance, des étoiles pleins les yeux. Du kung-fu, des morts inexpliqués, des CGI kitchs mais funs, une enquête nawak mais bien foutue, des persos attachants, des cerfs qui parlent ...
Un grand moment, une sorte de Scooby-Doo Live !

5/6
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Dim 8 Mai - 17:31

Je n'ai pas trouvé l'Armée des 12 singes compliqué, il est accessible, mais dans le fond du scénario il reste assez confus car il y a des connecteurs qui se relient mais d'une façon très curieuse, et des pistes qui sont clés n'ont pas explicitement une raison définie. C'est là que je le trouve particulièrement extraordinaire ce film. \o/ Enfin, je ne connais que les classiques du cinéma, et encore je suis loin, donc bon, ça m'impressionne ces genres de compositions aussi inventives. Je suis totalement d'accord avec toi sur l'image des bouts de ficelles, ça lui va bien. x)
Tainic
Soldat Koopa
Soldat Koopa

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   Mar 10 Mai - 16:39

L'armée des 12 singes je connaissais de nom, ca a l'air énorme oui, je regarderais ce week end. (Désolé mais Portal 2 je viens de le recevoir au moment ou je vous parle et euh, prio ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir, c'est cinéma !   

Ce soir, c'est cinéma !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant