Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

E3 2010 de Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: E3 2010 de Nintendo   Mer 16 Juin - 14:05

La conférence de Nintendo est passé il n'y a pas bien longtemps et a eu son lot de surprises. Je le dis direct : ce l'E3 de Nintendo, c'est l'E3 des gamers. Souvenez-vous de toutes ces questions à propos des séries qui reviendront dans quelques années ou non, ici on a des réponses, pas toutes, mais les 3/4 des questions qu'on se posait depuis un moment ont eu enfin une solution, et quand je parle de solution, je parle de positif.

Bref, je n'ai pas vraiment assisté à l'E3, je suis entrain de découvrir les trailers et les innovations de Nintendo. Il est peut-être temps de faire notre liste des jeux qui ont été une surprise à l'E3.

Mario Sports Mix

http://www.youtube.com/watch?v=C9sBw6MJxw8 Trailer

Personne s'y attendait, personne ne le voulait enfin de compte mais Nintendo a pensé au "nouveau" public qui n'est plus si récent que ça (car ça serait con de les oublier, voir même lâche ! mais Nintendo a bon coeur) et nous propose un Mario Sport... Non, plusieurs Mario Sports regroupés en un seul.

On aurait droit au Volley Ball, au Basket, au Hockey, au Handball et peut-être d'autres choses qu'on va découvrir plus tard (ce n'est pas drôle de mettre tout à la fois). Le jeu est donc centralisé sur des sports avec équipe. Les classiques dont le tennis voir même le foot n'y sont pas... Après tout Nintendo les a déjà exploités avec l'univers Mario et il a raison de changer un peu d'endroit. Le gameplay a l'air très original, les personnages seraient dotés d'une barre de vie qui peut diminuer grâce à des bonus/malus que récupèrent les adversaires. Ca reste à voir et ce jeu réveille ma curiosité qui était endormie la veille de la conférence.

The Legend of Zelda : Skyward Sword

http://www.youtube.com/watch?v=Y4oPU4rxYSI Trailer

On nous avait promis un Zelda depuis un bon moment, on a déjà eu un sur DS (Spirit Tracks) qui est paru il n'y a pas si longtemps et voilà que celui-ci fait surface lors de l'E3 2010, pourtant c'est une surprise pour personne. Le mystère a été lancé il y a quelque mois et on a enfin une réponse à tout ça. Au premier coup d'oeuil, on voit que l'univers a changé, un espèce de mixage de Link Carton au Link de Twilight Princess. Ce mixage donne une allure classe au jeu, peut-être pas très beau pour le moment, mais je suis sûr que ça va s'améliorer dans ce critère. On remarquera que Nintendo vante les contrôles du chevalier/gremlin, on en conclut donc qu'il y aurait peut-être la parution de la Wii Motion + avec le jeu, ce qui est tout à fait possible.

Kirby : Epic Yarn

http://www.youtube.com/watch?v=x_KXITbHLSE Trailer

Préparez vos mouchoirs bande de sans coeur, celui qu'on attendait est enfin revenu. Kirby, lève toi ! Voilà donc Kirby, un héros qui prend forme lorsqu'il bouffe quelque chose. Je suis heureux, le voilà vivant ! La première chose qui fait appelle à l'oeuil c'est les graphismes qui rappellent ceux de Yoshi Story et Kirby Adventure, on ne peut pas dire que ça manque d'originalité de ce côté là.

Et bien ce n'est pas tout concernant l'originalité car le gameplay semble avoir entièrement changer. Le temps des pouvoirs est apparemment suspendu mais on nous donne quelque chose de plus croustillant sous la dent : Kirby est doté d'un grappin multiple fonctions qui lui fait changer d'apparence en fonction de comment il l'utilise. Je vous laisse voir le trailer, il vous expliquera vite ce que je voulais dire. Un mode multijoueur sera peut-être présent, mais ce n'est pas sûr (c'est le personnage qui suit Kirby qui m'intrigue). On aura donc droits à des boss bien plus originaux que ceux qu'on a vu avec la série, bref, on veut découvrir ça au plus vite !

Donkey Kong Contry Returns

http://www.youtube.com/watch?v=lry4crYiNt4 Trailer

Certains disent que c'est un remake, mais je ne pense pas que ça soit ça. C'est vraiment un nouveau opus de la série ! Le retour, Rare n'est pas dans la partie je suppose, puisqu'il a disparu avec Microsoft, qui je vous rappelle, a acheté Rare. Mais on s'en fiche, le jeu a l'air pas mal, les retours aux sources ne font pas de mal, si ? Bref, que de nostalgies !

Kid Icarus : Uprising

http://www.youtube.com/watch?v=zaSjQHwrpdE Trailer

Je vous avais présenté pour l'instant seulement des jeux sur Wii, maintenant on a un aperçu de que sera la 3DS avec Kid Icarus, le retour surprenant. Ce jeu est un mélange de Shoot-em, action, FPS et plate-forme, en bref gros WTF. Les graphismes sont énormes et le jeu promet d'être énorme.

Nintendo 3DS

Je ne voulais pas tardé dessus puisque c'est là que l'idée de l'E3 de Nintendo s'est basé. On attendait tous un aperçu de cette console. On apprend que le nom "Nintendo 3DS" est retenu. Il y a Iwata qui essaye de parler anglais sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=qg7cy3w6nBg

Bon, même si vous ne comprenez pas trop, vous pouvez voir l'aspect de la 3DS qui présente un Joy Stick, ce qui est une première pour les consoles portables de Nintendo. On nous parle du mode Online, okay, ainsi que la 3D, des multiples applications seront disponibles tel que ceux qui étaient sur la DSi. On peut remarquer le bouton Home qui nous fait penser à la Wii. La puissance est donc très importante pour une console portable et on peut la juger comme étant une concurrence à la PS3 qui exploite elle aussi une 3D. C'est très intéressant en tout cas.

En bref, le Nintendo qu'on croyait avoir perdu il y a 3 ans revient de plus en plus vers le public qui avait un peu délaissé. On est content que cette E3 donne un goût de nostalgie. Je voudrai savoir vos avis sur cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Mer 16 Juin - 14:34

Un E3 spécialement Nintendo on dirait,et que de sorties!Ça fait plaisir!
Nintendo ne nous a pas oublié après tout =D

Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Mer 16 Juin - 14:48

J'ai passé beaucoup d'autres projets, je n'ai fait qu'exposer les "meilleurs" de cette conférence Nintendo. Sans surprise on a aussi Wii Party qui s'avère plutôt moche... Je ne vois pas trop où Nintendo va avec ça. Il y a un Goldneye exclusivement sur Wii qui est prévu, un classique de la Nintendo 64 revient sous une autre forme.

On a aussi pour la 3DS deux remakes qui sont : Zelda OOT et Star Fox 64 (plus connu sous le nom de Lylat Wars pour ceux qui veulent savoir son origine).

On aura aussi droit sur cette même console d'un Mario Kart dont on ne sait pas si c'est un remake ou un nouveau. Ce qui est sûr c'est qu'on aura droit à un nouveau Paper Mario en 3D ! Rien qu'en regardant les screens on voit la beauté de la console. Ce Paper Mario sera un RPG, ce qui fera sourire plus d'un (dont moi). Il y aura aussi un nouveau Animal Crossing, bref plein d'autre trucs sur la console.

On a eu droit qu'à des screens, pas à des trailers donc il faudra attendre quelques temps.

Si vous voulez voir les screens go sur : http://e3.nintendo.com/3ds/
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Mer 16 Juin - 21:50

Un goldeneye sur la wii [bave sur son clavier] c'est exactement le même! PUREE! Quel bonne idée!
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Jeu 17 Juin - 18:49

Je ne sais pas si c'est exactement le même concernant Goldneye Wii, à ce que j'ai pu voir dans le trailer c'est un tout différent jeu, mais peut-être que je me trompe et que mes souvenirs sont flous.

J'avais oublié de dire qu'il y aura aussi un nouveau Mario VS Donkey Kong apparemment. Un 4ème qui promet beaucoup d'originalité une nouvelle fois, j'espère que la série ne va pas chuter.

http://e3.nintendo.com/ds/game/?g=mariodonkey

Le scénario est pourri comme dans tout les jeux qui portent le nom "Mario VS Donkey Kong", on peut constater par les écouteurs de la DS et l'emplacement du pad et du bouton Power qu'il sera sur la DSi, peut-être il sera disponible sur la chaîne boutique de celle-ci. En tout cas Nintendo nous propose de très belles nouveautés sur ce petit trailer disponible avec le lien ci-dessus.

EDIT : Finalement Nintendo a manqué du temps lors de sa conférence pour avoir oublier plein de titres.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Ven 18 Juin - 18:27

Quelle douleur d'avoir du patienter jusqu'à vendredi pour avoir le flot de surprises qui ont éclatées pour cet E3 Nintendo ! C'est génial, le retour de Dokey Kong, de Kid Icarus, de Paper Mario à l'attente des plus grands fans !

=> Shooring ? Ai-je ton autorisation pour le mettre en article sur le site ?

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Ven 18 Juin - 18:30

Oui tu peux, mais mon premier poste n'est pas du tout complet donc essaye de compiler avec les news que j'ai mis sur mes autres postes ou soit mets ton propre avis au sujet des news hors du premier poste, ça sera moins compliqué.
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Ven 18 Juin - 20:29

J'ai vu qu'il y aurait "nintendogs + cats" pas mal!
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Sam 19 Juin - 12:04

Remarque, la 3DS fait directement concurrence à la PS3 pour les graphismes 3D à venir. Nintendo serait fou de s'attaquer à une entreprise qui est basé sur la beauté de ses jeux ? Oui.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Sam 19 Juin - 12:50

A propos de graphismes, ils ressemblent beaucoup à ceux de la Wii, et font penser à la PSP.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Sam 19 Juin - 13:16

J'avoue être un poil déçu. C'est agréable de voir Nintendo présenter de nouveaux jeux, parce que les années précédentes ils avaient un peu pédalé dans la choucroute, mais les jeux présentés ne me motivent pas particulièrement ...

Donkey Kong, Kid Icarus et Kirby ... Mouais ... Je ne suis pas trop fan de 2D, donc ces jeux me tentent que moyennement ...

Mario Sport Mix ... No comment ...

Et le nouveau Zelda ... Il ressemble enfin au Zelda qu'attendent les fans, dans la continuité de "Ocarina of Time" : C'est un mélange cartoon/réel, qui nous éloigne du design "matuuuuuure" de TP qui m'avait un peu fatigué. Donc ça a l'air sympa, mais j'ai toujours un peu l'impression de voir les mêmes trailers avec Zelda ...
J'espère que le jeu sera long, dur et passionnant avec une vaste carte. Ils présentent beaucoup d'objets dans le trailer, ce qui signifie qu'il sera soit long, soit il y aura trop d'objets et donc pleins qui ne serviront à rien.

Sinon, la 3DS représentera sûrement mon prochain achat vu que ma vieille DS s'épuise et que le tactile répond de moins en moins ... Mais espérons que ça ne soit pas pour nous sortir une 3DS+ un mois après ...

Au passage, durant la présentation du Zelda, le Wiimotion+ a complètement foiré, et Miyamoto a déclaré qu'il s'agissait d'un problème de capteur. Espérons qu'il ne se foute pas de notre gueule et que leur truc soit un peu rpêt, sinon on va encore devoir attendre 2 ans pour Zelda ...

Donc beaucoup de vieilles licences remises sur le devant de la scène, Nintendo affirme sa volonté de rester original en misant sur la 2D, que beaucoup considéraient morte, mais qui fera plaisir aux puristes. Pour moi, ça manque un peu de nouveauté, que diantre !

Quand Nintendo nosu fera t-il une nouvelle licence passionnante ?
Sinon, j'attends avec impatience le nouveau Metroid ...

Au fait, il n'y a pas eu un Paper Mario d'annoncé ? (le Kirby ressemble beaucoup à Paper Mario, avec la possibilité de froisser le décor ...).
Et aussi ... Un nouveau jeu des lapins crétins No
Ubisoft va nous tuer ... (ils ont aussi annoncé un Rayman, mais en 2D -bof pour moi- et sur Wiiware, je crois Suspect )
Voilou !
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Sam 19 Juin - 13:46

Si Nintendo a sorti plein de versions DS c'est surtout car il ne savait plus quoi faire comme innovation et vu que la 3DS sera une console vraiment accès sur ses fonctions, il y a plus de chances qu'on aura droit à une ou deux versions de celle-ci.

Il est clair que le retour des séries peut être vu comme l'exploitation des toutes dernières forces, mais il faut bien se rappeler que la majorité des fans, dont moi, a souhaité revoir Kirby qui avait disparu sur les consoles de salon et revoir d'autres séries qui n'ont pas encore été exploités par Nintendo sur le banc de la Wii. Nos souhaits ont été entendus, on a eu un nouveau Kirby, un nouveau Kid Icarus et un nouveau Donkey Kong Country.

Il ne faut pas s'inquiéter pour le Zelda et sa WiiMotion+, Nintendo nous a déjà donné un aperçu croustillant des fonctions de ce module avec Wii Sports Resort, je ne pense pas que s'il y a un gros problème avec la maniabilité, il durera bien longtemps avant qu'on trouve la solution.

Nintendo va surement nous créer un truc un jour ou l'autre sinon le succès va chuter. C'est surtout le bouleversement de la technologie au niveau des jeux vidéos qui a en quelques sortes "empêcher" Nintendo de s'axer sur quelque chose de vraiment nouveau, mais faut bien l'avouer, on veut un truc nouveau et original.

Un nouveau Paper Mario a été annoncé, mais ne comporte aucun trailer juste des screens. Le premier partenaire sera un Chomp (original) qui n'a pas de désignation particulière pour le moment (on est encore à la béta). Remarque les passages que traverse Mario sont étroits et prennent forme de "couloir", vu que le titre est annoncé sur la 3DS... Cela voudrait dire que la 3D jouerait un rôle dans ces passages ?

On est encore au début, ça va se dévoiler petit à petit.

Concernant Ubisoft... Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de chances de "surprises".

Au passage, Kid Icarus est en 3D.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Sam 19 Juin - 13:49

Je ne considère pas l'exploitation de vieilles licences comme le "dernier souffle" de Nintendo, mais je regrette juste l'absence de nouvelles licences pour ceux qui ne sont pas trop férus de celles présentées.

Car franchement, dans l'univers Nintendo, DK, Kirby et Kid ne sont pas mes licences préférées. J'aime beaucoup Kirby, mais pas vraiment ses jeux qui s'avèrent assez gamins.

Merci pour tes réponses, il me reste plus qu'à espérer un bon petit "Paper Mario" qui lui, par contre, reviendra aux origines j'espère. Car j'ai été déçu du dernier ...
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Sam 19 Juin - 13:59

Super Paper Mario était plus un délire sur Mario que j'ai trouvé très agréable, seulement Nintendo a choisi cette univers pour ce "délire" vidéo-ludique et cela n'a pas plus la plupart des fans (moi-même j'ai été gêné). Donc Nintendo n'a pas choisi de continuer sur cette voie là et a donc choisi de faire du nouveau Paper Mario un RPG comme ses ainés, du pur quoi. On ne peut pas dire grand chose dessus avec 8 screens dévoilés mais on peut retrouver les légendaires phases de combats, en bref, on est rassuré du vrai retour de cette série.
Sebastien
Twomp

Feuille de personnage
Points LRDM: 20
Jetons figurines: 4

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Sam 19 Juin - 15:00

Tiens , sur la 3DS il parait qu'il y aura un paper mario ...
Je pense que c'est un fake...
Parce que je voie pas paper mario dessus ...
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Sam 19 Juin - 15:04

Bon, si vous avez encore des doutes sur le sujet "Paper Mario 3DS", allez directement le voir sur ce lien : http://e3.nintendo.com/3ds/

Nintendo Titles et voilà, sélectionnez le jeu où vous doutez de son existence.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Sam 19 Juin - 15:50

Perso, j'ai pas été déçu par la tounure 2D/3D de Super Paper Mario, et une majorité de fans a apprécié. C'est plus l'univers que j'ai trouvé bof (le chara-designe, bof, sauf les méchants) et la durée de vie assez mince ainsi qu'un certain penchant pour la facilité qu'on retrouve de plus en plus chez Nintendo ...
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Dim 20 Juin - 12:14

On dirait bien qu'ils ont pris les sprites de Paper Mario 2:La Porte millénaire...

Magicien Kamek

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   Dim 20 Juin - 14:52

Le moteur graphique de la 3DS semble être similaire à celui de la Gamecube en fin de compte... Ce qui explique pourquoi ils ont repris ces sprites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E3 2010 de Nintendo   

E3 2010 de Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1