Le Royaume de Mario

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 Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)

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Pap'Mario 5
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MessageSujet: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Sam 22 Mai - 1:05

Eh ben voilà, cet après-midi je suis allé au magasin de jeux vidéo où je prend habituellement tous mes jeux, et j'ai pré-commandé Super Mario Galaxy 2. C'est officiel : dimanche, 23 mai à la première heure d'ouverture, je mettrai mes mains sur une copie du jeu. Comme promis, je posterai ici des informations sur le jeu à chaque fois que je jouerai, et ce jusqu'à sa sortie en France, c'est-à-dire le 19 juin, pour vous faire découvrir ce jeu fantastique avec moi. Je mettrai évidemment les informations dévoilantes dans des boîtes spoiler, et vous déciderez vous-même si vous les ouvrez ou pas. Je vais vous parler un peu de chaque galaxie, des nouveaux power-ups, objets à collectionner et fonctions... Enfin, je partagerai le jeu avec vous. Lorsque je serai assez loin dans le jeu pour juger, je ferai même un petit test du jeu, et bien sûr vous devrez le lire seulement si cela ne vous dérange pas de connaître quelques spoilers, car j'en incluerai.

Je ne peux malheureusement rien vous dire en ce moment car je n'ai pas le jeu entre mes mains présentement, mais je vous promets que dimanche à la première heure je jouerai à ce jeu et je vous en parlerai! N'oubliez pas de laisser des commentaires et surtout de discuter du jeu, ce topic est fait pour ça, après tout!

P.S.: Je suis vraiment désolé Metalix, mais comme tu habites au Québec toi aussi, je dois te le dire... J'ai décidé de parler de ce jeu aux membres du forum, et je désirerais le faire tout seul, s'il te plaît. Même si tu achètes le jeu avant sa sortie en France, j'apprécierais beaucoup que tu ne dévoiles rien dans tes posts et que tu me laisses le faire. C'est mon plaisir de partager ce jeu avec le forum et je désirerais le faire moi-même. Je suis désolé si tu es vexé, mais ce n'est que rarement que je ne partage pas, et cette fois c'est une des rares fois que je le fais. Merci de comprendre.


Dernière édition par Pap'Mario 5 le Sam 19 Juin - 15:30, édité 3 fois
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Metalix
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Sam 22 Mai - 1:09

Ok je vais rien dévoiler.Je vais garder les informations du jeu pour moi...Et même comme tu auras le jeu avant moi tu pourras en m'apprendre lol
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Pap'Mario 5
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Sam 22 Mai - 1:17

Merci de comprendre Metalix. Je ne savais pas si tu allais être vexé ou pas, alors j'ai pris des précautions en écrivant mon message, je ne voulais surtout pas dire quelque chose qui allait te fâcher. Mais comme tu dis, étant donné que j'aurai le jeu quelques jours avant toi, je pourrai t'en apprendre!
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Sam 22 Mai - 11:40

Je crois qu'il y a déjà un topic pour Mario Galaxy 2...
Au fait,je vous conseille de regarder ça:
http://www.youtube.com/watch?v=-wSoJjOgbpQ&playnext_from=TL&videos=Dl5j4Oz3UYc

http://www.youtube.com/watch?v=q3siwK-HE6o&playnext_from=TL&videos=gy-E3jFs3gQ

http://www.youtube.com/watch?v=bvzBtttlJlg&playnext_from=TL&videos=Vl0-VgOEcJk

Bon,on va dire que c'est ton topic Pap',je ferais une exception =).
Premier niveau en 2d,c'est la classe!
Le scénario semble assez semblable au premier...
Quelle belle musique =D
J'adore celle de la galaxie Yoshi =D

Au fait,pour ceux qui ne souviennent pas pourquoi Mario ne se souvient de rien,n'oubliez pas que sa mémoire a été effacée à la fin du 1.

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Pap'Mario 5
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Sam 22 Mai - 17:16

Je suis parfaitement au courant du fait qu'il y ait deux topics sur SMG2. Seulement, l'un d'entre eux s'intitule seulement "Super Mario Galaxy 2" et est désigné pour des posts comme celui que tu viens de faire. L'autre, par contre, est le mien, et est désigné à ce que j'écrive ici des informations sur le jeu à chaque fois que je joue pour pouvoir partager le jeu avec vous jusqu'à sa sortie en France.

Je suis désolé Pixel, mais ton post n'est pas dans le bon topic. Ton post ne parle que de vidéos que tu as trouvé sur l'Internet et que tu parles ici, il ne s'agit pas d'un témoignage étant donné que tu n'as jamais joué au jeu. Tu vois la différence? Je m'excuse sincèrement Pixel, mais est-ce que ce serait possible de changer ton post et de le mettre dans l'autre topic, car il n'est pas à sa place ici. Merci! Ne le prends pas mal surtout! ^^
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Flo Jess
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Sam 22 Mai - 19:15

Pixel Vengeur, je n'ai pas cliqué sur les liens vidéo, mais est-ce du spoil ?

Pap'Mario 4, et ce que je pourrai récupérer ton témoignage sur SMG 2, quand tu le feras, pour en faire un article du site ?

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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Sam 22 Mai - 19:20

Bien sûr, Flo Jess! Ça me fera un grand plaisir que tu prennes mes témoignages et que tu en fasses un article, même que j'ai une idée. Tu pourrais faire l'article en un genre de journal, car je vais jouer au jeu et écrire mon témoignage de la journée à chaque jour du 23 mai au 19 juin. Tu pourrais donc prendre mes témoignages et en faire un journal, tu pourrais prendre soit l'intégrale des témoignages, soit les meilleures passages et en faire un super article!

Sinon pour répondre à la place de Pixel, j'ai regardé les vidéos et oui, ça peut être compté comme petit spoil, il s'agit de la première demi-heure de jeu que quelqu'un a filmé et a mit en trois parties sur YouTube. (Il y en a des chanceux qui ont le jeu un ou deux jours avant sa sortie officielle...)
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Flo Jess
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Dim 23 Mai - 12:58

Ca y est, le jeu est sorti en Amérique ! Il va être vite liquidé à mon avis. J'imagine Pap'Mario 4 et Métalix jouer dessus toute la journée XD.

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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Dim 23 Mai - 14:57

Il y a deux problèmes dans ce que tu dis, Flo Jess. Premièrement, le jeu sort à 10:00 chez moi, et il est présentement 7:56 à l'heure où j'écris ces mots. Plus que deux heures!

Deuxièmement, Metalix m'a dit qu'il n'achèterait pas le jeu à sa sortie, mais le plus tôt possible après.

Par contre, ta théorie de m'imaginer en train de jouer toute la journée est on ne peut plus véridique XD
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Dim 23 Mai - 22:00

Je viens de changer le titre du topic pour préciser la présence de spoilers, car il est maintenant temps de mon premier témoignage, et j'ai tellement de choses à partager que je pourrais mettre tout le post dans une boîte spoiler... Alors à lire à risques et périls de se faire dévoiler pleins de choses sur le jeu!

Je sais que la journée n'est pas finie (enfin, pas pour moi), mais je viens de finir le monde 1 et je prenais justement une pause alors j'ai pensé que cela serait le moment parfait de venir faire un témoignage! Alors voici ce que je pense du jeu : il est GÉNIAL. Tout simplement génial. Il est deux fois, même trois fois mieux que le premier à mon avis, et les galaxies et fonctions se marient tellement bien ensemble, c'est un plaisir d'explorer tout ce nouveau monde rempli de surprises.

Lorsque le jeu commence, c'est le festival des étoiles, on s'en va au château, bla-bla-bla -- le début est un peu comme le premier SMG. Seule différence, qui est assez majeure, sur la place du château, tout est en train de se faire détruire par une version ultra gigantesque de Bowser! On déconne pas! On s'approche de Bowser, et celui-ci s'empare de la princesse et saute haut dans le ciel vers les confins de l'univers. Ça commence bien! Aux portes du château se trouvent deux Lumas (ou Chikos), et l'un d'eux se transforme en propulseur et c'est parti pour la première galaxie! Le propulseur envoie Mario sur la première galaxie du jeu : "Sky Station Galaxy" (littéralement, "Galaxie de la Station Aérienne").

Sur cette galaxie, ce n'est pas trop difficile de se retrouver, mais les gars de Nintendo ont quand même réussi à cacher des trucs! Par exemple, les champignons 1-UP pris au piège dans des cages dont le seul moyen d'y accéder est d'entrer dans un tuyau de l'autre côté de la planète, etc. Cette galaxie est assez linéaire, à part une planète secrète accessible par l'utilisation d'un propulseur dans le ciel, tout en ayant déjà été propulsé par un autre propulseur plus tôt. Un nouveau truc se cache dans cette galaxie : une Médaille Comète. Ces médailles sont bien cachées et se trouvent habituellement dans des endroits difficiles à atteindre. Les récolter sera utile plus tard dans le jeu, quand des comètes apparaîtront dans des galaxies : il te faudra un certain nombre de médailles pour accéder à la mission. À la fin de cette première galaxie se trouve un boss. Eh oui, un boss, déjà! Mais un boss donnant un étrange sentiment de... déjà-vu. Eh oui, vous l'aurez deviné : ce boss, reconnu sous le nom de Peewee Piranha, est en fait un clone de Dino Piranha, le premier boss du premier SMG. Seule différence : au lieu de frapper sa queue, on frappe son derrière, encore recouvert de son oeuf de naissance. À chaque coup, des fragments de l'oeuf se détruisent, jusqu'à ce que son derrière soit totalement découvert. C'est le temps de frapper! Après deux coups directement au derrière, ce boss est mort. Facile! Après avoir récolté l'étoile qui apparaît après la défaite du monstre, Mario s'envole dans les cieux et atterit sur une planète étrange, où il rencontre une espèce de Luma obèse violet.

Celui-ci se nomme Lubba, et il se dit capitaine de ce vaisseau. Ah, OK! Capitaine du vais... Euh... De quel vaisseau est-ce que tu parles? Eh bien, en fait la planète sur laquelle Mario se trouve est en fait un vaisseau. Lubba explique à Mario qu'il est désolé pour ce qu'il s'est passé avec le "monstre" (évidemment, il parle de Bowser) au château de la princesse. Il offre de l'aide à Mario, et c'est alors que le Luma argent sort de la casquette de Mario. Lubba, surpris, le nomme "Maître Luma". Maître? Super! Étant donné que "Maître Luma" est associé avec nous, Lubba s'élève dans le ciel, et produit une explosion de lumière gigantesque! Une fois la lumière disparue, une surprise nous attend : la planète a été remodelée en tête de Mario! Super! Lubba s'exclame que nous pouvons nous servir du vaisseau comme nous le voulons. Il nous montre ensuite la carte du monde.

Premièrement, je dois avouer que j'adore tout simplement le principe de la carte. C'est simple, on ne se perd pas, bref, c'est génial. Des blocs arborant une étoile bloque des chemins sur la carte : il te faut un certain nombre d'étoiles pour progresser. Il y a aussi des Lumas affamés sur la carte : tu peux décider de les appeler sur le vaisseau et de leur donner le nombre nécessaire d'Éclats d'Étoiles pour qu'il se transforme en une toute nouvelle galaxie!

Mais bon, parlons plutôt du vaisseau lui-même. L'environnement de cet endroit est tout simplement magnifique. La verdure est à couper le souffle et les cours d'eau sont de toute beauté. Bref, je suis pas mal sûr que les créateurs ont mis un tout petit peu plus de travail sur les graphiques du vaisseau, car l'endroit est très beau. On peut entrer dans la salle des machines soit par la cheminée, qui sert de tuyau, soit par une porte secrète en dessous de la "casquette de Mario" du vaisseau. Dans cette pièce, on peut voir la balise et comment elle se porte, on peut parler avec le Luma qui s'occupe de transformer les étoiles en carburant pour le vaisseau... Mais ce n'est pas la chose la plus intéressante que l'on peut voir ici. Il y a de nombreux piédestals autour de la salle, et à chaque fois que l'on finit un certain niveau d'une certaine galaxie exploitant un power-up, ce power-up se retrouve dans une capsule de verre sur un des piédestals. C'est comme un musée des power-ups! J'aime beaucoup l'idée. Bon, maintenant que nous avons exploré le vaisseau et la carte... Il est temps de retourner chercher quelques étoiles!

La deuxième étoile de la Galaxie de la Station Aérienne présente enfin la "station aérienne". Eh oui, vous aviez remarqué, il n'y avait aucune station dans la première mission! On arrive sur la même planète, mais il y a un petit changement : de petits Chomps se promènent partout sur la surface! La seule façon d'en venir à bout et de tournoyer à côté des petits blobs verts (vous savez de quoi je parle, il y en avait dans le premier SMG) et de frapper les Chomps avec. La prochaine planète a une forme de capsule et est vraiment amusante pour une chose : l'extérieur est gardé par des Banzai Bills! En plus, Nintendo est assez gentil pour nous donner une étoile d'invincibilité... BANZAI, comme on pourrait dire pour faire un très mauvais jeu de mots. Mais bon, poursuivons! Après avoir fait notre destruction massive d'armement militaire, nous trouvons une entrée à cette capsule, et à l'intérieur se trouve un bon vieux niveau 2D. Dans cette capsule se trouve une nouvelle nouveauté du jeu : les téléporteurs. Je vais en profiter pour vous en parler maintenant, car il y en avait un dans la première mission, mais j'ai tout simplement oublié de vous en parler.

Ces téléporteurs nous mènent à une toute petite planète généralement en rond contenant plusieurs ennemis de la même race. La majorité du temps, Mario dispose d'une étoile d'invincibilité, mais parfois, il n'en possède aucune. Le but de ce genre de "mini-jeu" est de tuer tous les ennemis de la place avant que la petite musique qui joue ne finisse. C'est un peu comme les Bouton P de Super Mario World, une petite musique joue et quand elle arrive à sa fin, les effets se dissipent. Seulement cette fois, au lieu de faire disparaître des blocs, la fin de la musique annonce le retour de Mario vers l'endroit où il était avant de se téléporter. Lorsque le mini-jeu est gagné, trois champignons 1-UP apparaissent. Super!

Après être sorti de cette capsule, Mario est propulsé de nouveau vers une autre planète, qui marque le retour des panneaux ! et ?. Vous vous souvenez d'eux, hein? Ces panneaux sont normalement bleus arborant un point d'interrogation, mais lorsque l'on marche dessus, ils deviennent jaunes arborant un point d'exclamation. Oui, ces panneaux-là. Ils sont de retour! Il y a deux rounds avec ces panneaux, et lors du deuxième, le jeu nous réserve une petite surprise. Encore une nouveauté du jeu! Des clones noirs rougeâtres apparaissent, et il suivent et reproduisent les mouvements de Mario à la trace, seulement quelques pas derrière notre héros. Il ne faut pas ralentir et garder la cadence, il ne faudrait pas que ces êtres étranges nous rattrappent! Car à chaque fois que Mario touchera un de ces clones, il perdra un morceau de sa vie. Ce n'est pas bon du tout! Enfin arrivé à la fin de ce parcours infernal, Mario voit enfin l'étoile! ...Enfermée dans une cage. On était si près du but, mais en même temps si loin... Par contre, la victoire n'est pas si loin que l'on pourrait penser. Il faut tout simplement vaincre une grosse Plante Piranha à l'autre bout d'un passage, facile! Sauf pour les Banzai Bills qui prennent tout l'espace du passage! Après s'être caché dans quelques alcoves pour éviter ces boulets infernals, l'étoile est enfin à notre portée, et nous retournons au vaisseau. Ouf, un peu de repos!

Lorsqu'on pensait avoir tout vu de ce jeu, on se rend compte qu'on était bien loin à côté de la plaque! Direction deuxième galaxie, là où, encore, de nouvelles nouveautés du jeu nous attendent...

Suite dans le prochain post que j'écrirai juste après, si je continue comme ça j'ai l'impression que le post ne sera pas accepté car il sera trop long.


Dernière édition par Pap'Mario 4 le Lun 24 Mai - 0:22, édité 3 fois
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Pap'Mario 5
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Dim 23 Mai - 22:41

Après être arrivé sur cette deuxième galaxie, on se rend compte tout de suite d'un truc : la musique est super! Un autre aspect de ce jeu qui est génial : la musique est tout aussi bonne que dans le premier SMG, et ceci n'est pas un défaut, croyez-moi! Première nouveauté assez frappante du niveau : Yoshi! Le petit dinosaure est de retour pour aider Mario dans sa nouvelle aventure pour, encore une fois, sauver Peach.

Après avoir vaincu un Magikoopa nous défendant d'aller voir Yoshi, nous pouvons prendre le contrôle de la bête. La première chose qu'on remarquera après avoir embarqué sur Yoshi est que grâce à lui, la seule chose qui avait rendu le combat contre le Magikoopa difficile est maintenant une partie de plaisir : grâce à ses bottes, il peut marcher dans la boue sans être ralenti. Pratique! Après avoir exploré les environs pour repérer la Médaille Comète et manger quelques baies, nous poursuivons vers la prochaine planète en faisant apparaître un propulseur de la manière la plus cocasse jusqu'à maintenant : en dévorant une énorme baie grâce à notre ami à la langue colossale.

Après notre premier vol accompagné, nous atterissons sur une petite planète toute bête. On prend un propulseur, on arrive sur une autre planète simple, et hop, un autre propulseur. La dernière planète du niveau et là où les choses deviennent intéressantes. On y trouve des fleurs qui flottent dans les airs. On peut se servir de la langue de Yoshi pour se balancer à ces fleurs et ainsi atteindre de nouvelles plates-formes. Intéressant! Après avoir exploité cette nouvelle technique, nous récoltons notre deuxième étoile, nous donnant une fois de plus cette sensation de progression et de bien-être ne pouvant être décrite. (Vous savez de quoi je veux parler.)

De retour sur le vaisseau, on peut constater l'apparition d'un oeuf de Yoshi sur le "nez de Mario" du vaisseau. Grâce à Yoshi, on peut se balancer sur les quelques fleurs flottant autour du vaisseau et ainsi se rendre à une petite plate-forme possédant des tonnes de baies pour faire manger à Yoshi. Cool, je suppose.

De retour dans la "Yoshi Star Galaxy"! Eh oui, c'est le nom de la galaxie, que j'avais encore oublié de vous préciser. (Littéralement : "Galaxie de l'Étoile Yoshi.) À notre retour, on constate que la planète est envahie par des Spinys et un Lakitu! Que faire? Yoshi, bien sûr, est la solution! Yoshi peut se faire replier les Spinys dans leur carapace avec un coup de langue et par la suite tenir cette boule de piques dans sa bouche (par contre, il ne peut pas l'avaler, c'est déjà un exploit qu'il puisse tenir cette boule de piques dans sa bouche...), pour ensuite la recracher sur des dômes de verre et ainsi les casser et dévoiler ce qu'ils cachent. C'est cela qu'il faut faire pour libérer le propulseur de sa prison de verre, et nous voilà parti pour la prochaine planète! Pas grand chose à faire ici, prendre un Spiny et le lancer sur une capsule de verre pour libérer le Luma, qui se transforme ensuite en propulseur. Prochaine planète, nouvelle nouveauté, évidemment! Ici se trouvent des chariots pouvant être tirés par la langue de Yoshi (sa langue, c'est que du muscle!). On explose une autre capsule et hop! sur la dernière planète du niveau où, évidemment, nous devons combattre un boss.

Ce boss, nommé King Lakitu, est très intéressant. Il s'agit en fait d'un énorme Lakitu sur un nuage violet. Il lance des Spinys que Mario doit relancer sur lui grâce à Yoshi. Après chaque coup, il se fâche et nous fait subir sa foudre, que nous devons éviter. Il n'est pas si difficile que ça à vaincre, même si durant le troisième et dernier round il est très difficile à attrapper car il bouge assez rapidement. De retour sur le vaisseau, rien de nouveau, alors c'est parti vers la prochaine galaxie!

Sur la carte du monde, un petit cube de couleur or bloque notre route, mais il n'y a aucun problème : nous devons avoir 3 étoiles pour passer et nous en avons 4. Continuons! Juste après, nous rencontrons un Luma affamé, qui demande 300 Éclats d'Étoile! Après l'avoir appelé sur le vaisseau, nous lui donnons son repas et BAM! Il explose en une nouvelle galaxie. Je ne sais pas si vous connaissez mon style de jeu, mais j'ai l'habitude de faire les trucs optionnels en premier dans les jeux. Alors vous auriez deviné : j'ai fait cette galaxie en premier.

Cette galaxie est spéciale, car elle est basée sur des panneaux rouges et bleus qui pivotent et changent de couleur à chaque fois que Mario tourbillonne. C'est une nouveauté très intéressante que j'ai beaucoup apprécié. Il n'y a pas grand chose à dire, ce niveau est linéaire, il suffit de se rendre à la fin en sautant et en tourbillonnant sur les panneaux tout en évitant les Chomps et les barrières électriques. Maintenant, direction prochaine galaxie principale!

La prochaine galaxie contient un des power-ups que j'ai le plus apprécié jusqu'à maintenant : la vrille. Mario se sert d'une grosse vrille pour creuser dans le sol jusqu'à l'autre côté de la planète. Très ingénieux, j'adore. Ce niveau est assez linéaire, il n'y a pas grand chose à expliquer, on creuse pour résoudre un puzzle, on change de planète et ainsi de suite jusqu'à la fin où se trouve un boss. Encore! Ce boss se nomme Digga-Leg. Il s'agit d'un boss quasiment identique à Megaleg, le boss du monde 1 de SMG. Pour le vaincre, il faut évidemment utiliser la vrille. Une étoile se trouve sous lui, entourée par une prison de verre. Il suffit d'utiliser la vrille depuis l'autre côté de la planète et de frapper cette capsule trois fois... Facile, non? Eh bien non. Ce boss peut être très difficile à battre si on fait une erreur. Une erreur peut être fatale. La majorité du temps la capsule de verre est protégée par une couche de métal protectrice. Pas d'attaque possible. Lui, par contre, peut attaquer. Il envoie des robots-vrilles à travers le sol de la planète jusqu'à l'autre côté. Le moyen le plus facile de contrer cette attaque que j'ai trouvé est de se placer directement dans sa ligne de frappe, et de sauter juste au bon moment pour éliminer les robots juste après leur apparition à la surface. Après cette attaque, Digga-Leg piétine un peu, puis la capsule de verre est à découvert de nouveau. C'est le temps d'attaquer! ...Si tu es capable de viser comme il faut. En effet, viser une cible précise avec la vrille peut s'avérer être beaucoup plus difficile que prévu. Mais bref, après trois attaques, la capsule se brise, le robot explose et l'étoile est à nous! De retour au vaisseau! Encore une fois, rien de nouveau, alors retournons dans la "Spin-Dig Galaxy"! (Littéralement, "Galaxie Tournoyer-Creuser".)

Une fois de plus, la suite sera dans le prochain post!
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Pap'Mario 5
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Dim 23 Mai - 23:12

De retour dans cette galaxie, cette fois notre mission est de récolter les cinq étoiles d'argent! ...Qui ne sont bien sûr pas sur la planète de départ. Donc, après avoir traversé quelques planètes grâce à ta vrille ultra-pratique, tu te retrouveras sur une planète constituée entièrement de terre.

"Je suis supposé retrouver cinq étoiles d'argent dans ça moi? Mais comment est-ce que je vais f-- oh! Une vrille."

C'est sûrement la réaction que beaucoup de personne ont en voyant cette planète. Oui, vous aurez compris : il faudra utiliser la vrille une fois de plus pour trouver les cinq étoiles d'argent qui formeront à leur tour une étoile entière prête à être récoltée! Super!

De retour au vaisseau, il y a quelque chose de nouveau pour faire changement. Vous vous souvenez du "musée des power-ups" dont je vous parlais? Eh bien après avoir accompli cette mission, tu atteris directement dans la salle des machines, et tu peux remarquer que la vrille a été mise sur un piédestal. Super! Mais ce n'est pas le plus important, le plus important est de trouver des étoiles! On court, on saute, et hop! De retour dans l'espace! La prochaine galaxie -- bah en fait, tu as le choix entre deux galaxies. L'une qui mène au château du monde 1, et l'autre qui mène à un cul-de-sac... Vous connaissez déjà mon choix! Tous vers la galaxie bonus!

Cette galaxie se nomme "Rightside Down Galaxy". (Si on le traduirait en français, se serait à peu près "Galaxie Sans Dessus-Dessous" ou un truc dans le genre.) Vous l'aurez deviné : cette galaxie exploite la gravité! Cette galaxie est entièrement un niveau 2D. Il n'y a pas grand chose à expliquer, le niveau est assez linéaire. Je vais dire un truc, par contre. Prenez garde aux Thwomps!

Bon, prochaine galax-- attends une petite minute, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose dans cette galaxie... Eh oui, en effet, cette galaxie possède une étoile cachée! Pour l'atteindre, il faut tout simplement prendre le tuyau qui se trouve au plafond dans la première zone avec la gravité. Ce tuyau mène à un endroit que tous les joueurs de SMG reconnaitront... Qu'ils ne le veulent ou pas. Vous savez, les petits robots habitants du premier SMG? Qui habitaient dans certaines galaxies, notamment la galaxie du coffre à jouets?. Ouaiiiis. C'en est un. Et je ne sais pas vous, mais je n'étais pas très content de le revoir, surtout dans ce contexte. (Étoile cachée de la Forteresse Rocheuse) *tousse* Vous vous en rappelez j'espère?

"Détruis tous les débris avec des bombes en 20 secondes HAHAHA"

Ouaiiiis. C'est un peu comme ça, mais cette fois tu dois détruires des boîtes de bois avec des boules de feu en 20 secondes. Je ne dirai qu'une seule chose : bonne chance.

De retour au vaisseau après avoir subi cet enfer vivant... Rien de nouveau, bien entendu. Par contre, j'ai oublié de vous parler de quelque chose qui est apparu sur le vaisseau un peu plus tôt... Il s'agit d'un dé à six faces arborant 4 Éclats d'Étoile et 2 champignons 1-UP. Tourbillone à côté du dé pour l'envoyer valser et réclame ton prix! ...Qui est souvent seulement un Éclat d'Étoile. Une autre chose dont j'ai oublié de parler plus tôt est une chose qui apparait après avoir vaincu Digga-Leg. Le vaisseau de la brigade des Toads apparaît et tu peux les rejoindre grâce à un téléporteur. La seule chose d'intéressant sur ce vaisseau est un champignon 1-UP qui réapparait après chaque niveau, mais c'est tout de même ça!

Bon, direction nouvelle galaxie! La prochaine galaxie se nomme "Fluffy Bluff Galaxy". (Ce nom ne se traduit pas en français.) La nouveauté la plus frappante dans cette galaxie est l'introduction de la Fleur Nuage, qui te permet de devenir Mario Nuage. Grâce à se pouvoir, tu peux secouer la manette pour faire apparaître un nuage qui te servira de plate-forme pour une courte période de temps. Pratique! Grâce à ce pouvoir, tu peux explorer les planètes de la galaxie sans aucun problème! ...Sauf si tu touches à de l'eau. En effet, comme Mario Abeille, Mario Nuage ne supporte pas l'eau et il redeviendra sans pouvoir si jamais il touchait ne serais-ce qu'une infime couche d'eau. Dommage! Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur le reste du niveau à part que le paysage est à couper le souffle, et qu'il s'agit de ma galaxie préférée juste pour ça (un peu comme mes galaxies préférées du premier SMG : les deux galaxies sur une plage avec des pingouins).

Une fois de plus, cette galaxie contient une étoile cachée! Pour l'atteindre, il faut tout simplement utiliser Mario Nuage pour se rendre à un propulseur sur le sommet d'un arbre au début du niveau... Mais il te faudra récolter beaucoup d'argent! En effet, à l'autre bout du propulseur se trouve un Luma affamé... de pièces! En effet, ce Luma est un peu détraqué et croit que manger des pièces est délicieux. J'aime mieux ne pas faire confiance à des types comme ça, alors vaut mieux donner les 100 pièces demandées et se casser d'ici.

Sur la dernière planète du niveau, il faut tout simplement utiliser Mario Nuage pour se rendre à l'étoile au sommet. Facile. Je n'ai pas besoin d'expliquer ça en détail. De retour au vaisseau, rien n'a changé, mais on est maintenant prêts à entrer dans la dernière galaxie du monde 1. Comme dirait Mario :

"Here we go!"

Suite dans le prochain et dernier post.
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Pap'Mario 5
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Dim 23 Mai - 23:27

Me voilà dans la dernière galaxie du monde 1, "Bowser Jr.'s Fiery Flotilla". Cette galaxie n'est pas grande, seulement trois planètes, et la dernière planète est l'endroit où l'on doit combattre le boss. Il n'y a pas grand chose à dire sur les deux premières planètes, à part qu'elles sont vraiment cool. La première commence sur un bateau, puis finit sur un château devant lequel on doit activer un levier pour ouvrir la porte et accéder au propulseur. Si vous ne trouvez pas ça cool, je ne sais pas ce qu'il faut pour vous surprendre!

La deuxième planète est constituée seulement d'une boule de lave avec quelques plates-formes, c'est linéaire, alors encore une fois, pas besoin d'expliquer. En arrivant sur la dernière planète, on rencontre Bowser Jr. dans son mini-vaisseau. Il s'en va immédiatement en appelant quelqu'un du nom de "Gobblegut". En fait, ce "quelqu'un" est un dragon colossal! Il peut paraître surprenant, mais il est très facile à combattre. ...Du moins, au début du combat! Vers la fin, il est vraiment agaçant et il empêche toujours Mario de le frapper en lui donnant un coup de tête. Mais bon, parlons de son point faible. Il possède sur lui six boules rouges qui sont à ce qui paraît des "ballonements de mal de ventre". C'est assez dégoûtant lorsqu'on y pense de cette façon, alors supposons que c'est des perles. Oui, c'est ça, des perles!

Gobblegut possède deux attaques : il peut soit courir après Mario en mangeant le sol ou plonger dans le sol à travers la planète. Avant de faire cette deuxième attaque, on pourra entendre un bruit de train. C'est à ce moment qu'il faut faire attention de ne pas se faire écraser. Après avoir esquivé l'attaque, il faudra rester près du dragon, car à chaque fois qu'un des ballonne... eux perles, oui, perles voudra passer dans le trou, Gobblegut ralentira durant quelques secondes, car la perle sera coincée. C'est le moment d'attaquer! Durant ces quelques secondes de bloquage, il faudra tourbillonner sur la perle pour la détruire. Il est possible d'en détruire plus d'une par tour, mais après en avoir détruit trois, une cinématique s'enclenchera montrant Gobblegut devenant furieux. Maintenant, le combat devient vraiment agaçant, car pendant que tu attends qu'une des perles arrive, Gobblegut t'attaquera avec sa tête juste au mauvais moment pour t'empêcher de la détruire. Je peux encore une fois dire qu'une seule chose : bonne chance. Après avoir réussi à détruire les trois derniers ballo-- perles, Gobblegut se détruira et fera apparaître une Grande Étoile. La première Grande Étoile du jeu! Après l'avoir rapportée au vaisseau, le portail menant au monde 2 apparaîtra.

Mario s'avance, appuye sur le bouton de commandes, prend le gouvernail, et c'est parti pour le monde 2!


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Metalix
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Dim 23 Mai - 23:45

Cool. Le jeu semble très prommeteur et j'espère que la suite sera autant bien que le début. Pour ton témoignage...Comme toujours tu décris toujours tout.

Mais mauvaise nouvelle...Moi aussi je n'aimait pas les missions des sortes de robot de SMG premier du nom. Ça me fait peur de penser qu'ils sont de retour!
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Michan
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Lun 24 Mai - 11:59

Pap' m'y a obligé, je l'ai acheté avec un Freeloader pour y jouer en Import X) Ce jeu était trop prometteur
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Lun 24 Mai - 14:26

Metalix a écrit:
Mauvaise nouvelle...Moi aussi je n'aimait pas les missions des sortes de robot de SMG premier du nom. Ça me fait peur de penser qu'ils sont de retour!


MER** , pourquoi ils y sont encore, j'y ai passer des journée entière pour finir le jeu à cause de ces machins trucs bidules chouettes (chouettes chouettes c'est vite dit) NAN NAN!!!!!!!!! J'en ai marre de suplier Dieu pour réussir cette foutu épreuve, 'vais peter les plombs du robot ARGH!!!! J'ai pas envi de ne pas réussir et de fraper le robot de tout les coins!!!!! UN ACTION REPLAY WIII PLEASE, UNE ASTUCE PLEASE, UN BOSS DE CE JEU POUR VENIR M'AIDER PLEASE !!!
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Lun 24 Mai - 20:48

Ouf! Ça m'a pris 3 heures à jouer non-stop, mais ça en valait la peine! J'ai enfin complété le monde 2, et je peux vous le garantir : j'en ai vu de toutes les couleurs! C'est l'heure d'un nouveau témoignage!

J'ai hâte de partager avec vous toutes les nouveautés que j'ai vu dans le monde 2, mais pour l'instant, je vais vous parler de quelques trucs que j'avais oublié de vous dire avant. Premièrement, lorsque j'avais précisé la plate-forme autour du vaisseau contenant plein de baies pour nourrir Yoshi, je ne savais pas quelle en était l'utilité. Eh bien je l'ai remarquée, l'utilité. À chaque fois que Yoshi mange toutes les baies, Mario gagne une vie supplémentaire! Un autre truc que j'avais oublié de vous dire était l'apparition après l'une des missions du monde 1 (je ne me souviens plus de laquelle il s'agissait), d'un Toad sur la place principale du vaisseau, pas très loin du gouvernail. Ce Toad vert agit comme banquier. Il peut stocker les Éclats d'Étoile de Mario pour toi. Pratique lorsque tu arrives à la limite permise (9999)! Avec ceci, Mario peut donc avoir jusqu'à 19 998 Éclats d'Étoile, soit le double que dans le premier SMG! Plus tard, après avoir accompli une autre mission, un autre Toad apparaît. Celui-ci est rose et il agit comme postier : le même Toad que dans SMG. Tu reçois la première lettre en même temps que l'arrivée du Toad postier. La lettre vient de Peach et c'est la même lettre que tu reçevais dans SMG à chaque fois que tu chargais ta partie : elle te dit qu'elle est très loin et qu'elle a hâte de te revoir et bla-bla-bla... Le seul truc important dans cette lettre est qu'il y a un champignon 1-UP d'attaché, on ne refuse pas ça! En parlant de champignons 1-UP, cela me fait penser : SMG2 est malheureusement comme SMG pour une chose : lorsque l'on ferme le jeu et que l'on recharge la partie, les vies sont remises à 4. J'ai appris ceci à mon grand désespoir tout à l'heure lorsque j'ai chargé ma partie et lorsque je me suis rendu compte que mes 80 vies n'étaient plus... Mais bref, parlons maintenant du monde 2.

Le monde 2 commence de bon pied! La première galaxie de ce monde, "Puzzle Plank Galaxy" (je vais arrêter de traduire les noms des galaxies, car ça ne servirait à rien), est une galaxie... comment dire? Rafraîchissante. La musique est entraînante : un genre de country qui va très bien avec l'environnement, qui fait plutôt automne avec ses structures de bois. Cette galaxie est entièrement composée de "planètes" entièrement faites de bois, comme des structures. La logique de la galaxie tourne autour des petits puzzles en cubes de bois, et j'adore l'idée.

Lorsqu'on arrive dans la galaxie, on est tout de suite accueillis par une structure de bois et une musique qui donne le goût de s'aventurer plus loin. On fait un Ground Pound (saut rodéo) sur la structure, et BAM! Elle descend et s'enfonce dans la structure du bas, s'imbriquant parfaitement. On est cette fois accueillis par le retour des Wigglers, qui se combattent de la même façon que dans SMG. Après avoir vaincu les Wigglers, on ne peut que remarquer les quatre boutons dans les quatre coins de la plate-forme. Trois d'entre eux sont banals : des Éclats d'Étoile, des pièces, un propulseur. Le dernier, par contre, m'a vraiment marqué. Vous savez, ces traînées de notes de musique qu'il faut suivre pour créer une petite musique, comme il y avait dans SMG? Eh bien c'est ça qui sort du bouton, et les notes de musiques s'en vont jusqu'au milieu en faisant une spirale. Le plus amusant dans tout ça, est que la musique créée par ces notes est la musique de Super Mario World, une musique que j'adore. Alors vous comprendrez que de courir en spirale en suivant des notes de musiques tout en écoutant une musique que j'adore m'a marqué. Et pour courronner le tout, si on réussit à finir la musique, trois champignons 1-UP apparaissent! Super! Après avoir pris le propulseur vers l'autre planète, on est une fois de plus accuellis par un puzzle! Le propulseur est trop haut pour être atteint, nous devons donc créer des plates-formes! Une fois de l'autre côté de la planète, Mario doit faire d'autres Ground Pounds sur les plates-formes pour les renfoncer dans la terre et les faire ressortir de l'autre côté de la planète. Maintenant que l'on peut atteindre le propulseur, direction prochaine planète! Cette planète est à mon avis la plus intéressante de toutes (du moins dans cette galaxie). Il s'agit d'une planche de bois envahie par des scies, qui découpe la planète en petits morceaux pour les envoyer dans des trous noirs! Il faut donc se dépêcher d'arriver au propulseur et Nintendo n'a vraiment pas placé la Médaille Comète de cette galaxie à la place voulue par le joueur... Elle se trouve sur un petit bout de la planète qui dépasse, et Mario a juste assez de temps pour sauter, prendre la médaille, et faire un saut en longueur vers la planète. Et encore là, la scie coupe le bout de bois juste au moment où Mario prend la médaille, alors la plate-forme commence déjà à tomber lorsque l'on doit retourner sur la terre ferme... Ce n'est pas une partie de plaisir! Enfin bref, après avoir évité d'innombrables trous, scies et ennemis, Mario arrive enfin au propulseur pour se sauver de cette planète infernale. La prochaine planète n'est qu'une boule où l'on peut acheter un champignon d'énergie, rien d'intéressant. La dernière planète offre un dernier puzzle au joueur. Un dessin formé de trois planches de bois a été déformé par le déplacement des planches. Mario doit aller sur le bout des planches et donner des Ground Pounds pour remettre les pièces en place et ainsi compléter le puzzle. Mais ce n'est pas tout, ça n'allait tout de même pas finir comme ça! Un mini-boss apparaît et, tout comme Peewee Piranha, il donne un grand sentiment de déjà-vu... Mais oui! Le mini-boss du Royaume des Abeilles dans SMG! Vous savez, les deux petits scarabées mauves montés l'un sur l'autre... Ce mini-boss est une blague. Ce n'est même pas un mini-boss, on peut le battre en moins d'une minute. Enfin bref, une fois le "mini-boss" battu, l'étoile apparaît et on retourne au vaisseau!

En parlant de vaisseau, cela me fait penser à un autre truc que j'avais oublié de vous dire. Après avoir complété "Flip-Swap Galaxy" (la galaxie avec les panneaux rouges et bleus... Je peux pas croire que j'avais encore oublié de préciser le nom), un lapin bleu apparaît sur le vaisseau et se tient sur une des nombreuses bûches alentour du vaisseau. Plus tard dans le jeu, d'autres personnages apparaissent aussi et ils donnent tous un petit truc au joueur. Le lapin bleu n'est pas une exception. Ces trucs sont assez inutiles car la majorité des gens le savent déjà, mais bon.

De retour dans la même galaxie! Pourquoi donc? Pour trouver l'étoile cachée, bien sûr! Cette étoile n'est pas vraiment "cachée". Sur la planète où il faut écraser des plates-formes pour les faire ressortir de l'autre côté de la planète se trouve un Luma affamé de pièces. Il en demande 30 alors donne lui son "repas" et c'est parti pour la planète secrète! Cette planète et ce boss (eh oui, il y a un boss) sont sûrs de ramener la nostalgie chez les joueurs qui ont joué à SMG. Il s'agit de Bugaboom, le boss du Royaume des Abeilles (le gros scarabée vert qui vole autour d'un arbre). La planète est pareille en plus! La seule différence, qui est assez grosse, est qu'au lieu de le combattre avec Mario Abeille, on le combat avec Mario Nuage. Cela rend les choses plus faciles, mais bien sûr pour équilibrer, le scarabée massif laisse tomber plus de bombes, empêchant Mario de récupérer ses nuages en récoltant une autre Fleur Nuage (Mario ne possède que trois nuages). Tout le monde ici savent sûrement comment battre ce boss alors je n'entrerai pas en détails. Une fois le boss mort, une autre étoile apparaît, prête à être récoltée.

De retour au vaisseau, il n'y a toujours rien de nouveau, alors c'est parti pour la prochaine galaxie!

La suite au prochain post.


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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Lun 24 Mai - 20:48

Cette galaxie est très intéressante, sur le plan qu'elle est quasiment entièrement faite de murs verticaux! Vous vous demandez alors sûrement comment réussir ce niveau... Eh bien cette galaxie introduit un nouveau power-up! Il s'agit du Piment de Vitesse! (Dash Pepper en anglais.) Ce piment ultra-piquant permet à Yoshi une fois que celui-ci l'a mangé de marcher sur les murs! En effet, le piment est tellement épicé, Yoshi ne peut s'empêcher de courir partout! Grâce à ceci, Yoshi a une assez grande vitesse de course pour s'agripper aux murs verticaux et pour arriver à destination. Le seul défaut de ce power-up est que Yoshi est assez difficile à contrôler (du moins, plus que Yoshi normal), et cela peut emporter la chute de Mario. Mais d'un autre côté, on s'y habitue vite, alors pourquoi s'en faire? Le reste de la galaxie est linéaire, on marche sur les murs, on traverse des ponts, et ainsi de suite jusqu'à l'étoile. Il n'y a pas grand chose à expliquer à part que tout le niveau adhère à la chanson thème de Super Mario World, ce que j'ai, une fois de plus, adoré.

La deuxième étoile de cette galaxie n'est rien de spécial, vraiment. Il suffit de nourrir une fois de plus un maniaque de pièces pour se faire propulser vers une autre planète, sur laquelle il faut récolter cinq étoiles d'argent. Cette mission est très facile.

(Je vais arrêter de parler du vaisseau seulement pour dire qu'il n'y a rien d'intéressant, j'en parlerai seulement lorsque quelque chose sera nouveau.)

La prochaine galaxie est basée sur la roche. Juste avec ce détail, toutes les personnes ici qui ont regardé les bandes-annonces du jeu sauront ce qui les attend. Eh oui, le Champignon Roche vous attend sur une plate-forme au milieu de la planète! Après avoir battu quelques ennemis pour faire disparaître une capsule de verre, on s'empare du power-up pour devenir Mario Roche! Ce power-up est très intéressant et l'idée est géniale. Mario est recouvert d'une casquette et d'une salopette entièrement faits de pierre, et lorsqu'il saute, la terre tremble un peu. Le plus intéressant est à venir : lorsqu'on tourbillonne, Mario se recouvre d'une boule de pierre qui fait plusieurs fois ça taille (environ trois ou quatre) et il fonce vers en avant et détruit tout sur son passage! Ce power-up est très destructeur, mais en même temps, tout comme le Piment de Vitesse, très difficile à contrôler. (Même plus que le Piment de Vitesse). Tomber dans des trous peut donc s'avérer fréquent, surtout que les seuls trucs qui t'empêchent de tomber sont des clôtures de bois qui se détruisent si Mario Roche leur fonce dedans. Alors deux mauvaises trajectoires au même endroit peut s'avérer fatal. Le reste de cette galaxie n'est pas très intéressante, à part qu'elle exploite Mario Roche. Les choses intéressantes arrivent vers la fin. Il faut foncer sur un pont levis pour le faire descendre, et de l'autre côté attendent Mario 10 ennemis très particuliers : des quilles! En effet, ces quilles ne peuvent pas bouger, et ils n'espèrent que de survivre. Malheureusement, Mario prend un élan, s'enveloppe dans sa couche de roche, et BAM! Un abat! En plein dans le mille! Bref, ces ennemis sont très intéressants... et un bon moyen de passer sa rage. À la fin de la galaxie se trouve... bien sûr! Un autre boss! Ce boss, nommé Rollodillo, est un énorme tatou, recouvert d'une carapace dure comme l'acier! Comment le vaincre? Son derrière, encore une fois! En effet, son derrière est à découvert, et n'attend que d'être frappé. Il faut donc réussir à aller derrière le boss, enlencher la transformation en boule de pierre, et foncer! Quatre coups cette fois et le monstre périra, et Mario retournera au vaisseau avec une nouvelle étoile!

Je viens de remarquer que j'avais oublié de vous donner les noms des galaxies depuis le début de ce post, alors les voici! La première s'intitulait "Hightail Falls", et la deuxième "Boulder Bowl Galaxy". Bon, continuons!

Cette galaxie n'a qu'une étoile (pour l'instant), alors direction prochaine galaxie! Cette galaxie, du nom de "Cosmic Cove Galaxy", est le premier niveau sous l'eau! La première mission est linéaire : on plonge, on traverse un tunnel sous l'eau, et on remonte à la surface. Maintenant, les choses deviennent intéressantes. On peut monter en haut d'une petite tour et écraser un bouton, ce qui gèle complètement la surface de l'eau. Grâce à cette glace, Mario peut patiner jusqu'aux deux chutes d'eau, qui sont complètement glacées elles aussi. Hmm... Deux chutes d'eau glacées avoisinantes... Que faire? Des sauts sur les murs! Eh oui, Mario peut donc sauter sur les chutes d'eau et se rendre au sommet, là où une étoile l'attend. Super!

La deuxième étoile de cette galaxie possède un truc que j'ai beaucoup admiré : l'eau est toujours glacée au retour de Mario sur la planète, formant un très bel évènement de continuité. J'ai vraiment apprécié de voir le lien entre les deux missions. Mais bref, parlons de la mission. Ce niveau consiste quasiment entièrement à libérer un Luma pris au piège dans une cage de verre. Il te faut parcourir un niveau en 2D sous l'eau (qui est en passant très bien fait) pour retrouver la clé qui ouvrira la cage de notre ami. Après l'avoir libéré, on doit poursuivre vers une autre planète où le jeu redevient en 3D. On doit se servir de la vrille pour ouvrir une fuite d'eau et ainsi suivre l'eau jusqu'à l'étoile. Un niveau très original.

À ton retour au vaisseau, tu constateras qu'un pingouin a embarqué sur le vaisseau, à la manière du lapin bleu. Lui aussi te donnera un truc inutile, alors pas besoin d'aller lui parler.

Cette galaxie possède aussi une étoile secrète. Il faut seulement nourrir un autre Luma détraqué mangeur de pièces pour se rendre sur une petite planète sur laquelle il faut attrapper un lapin. Eh oui, le retour de ce petit mini-jeu infernal! La planète est recouverte d'eau, ce qui ralentit Mario dans sa course, il est impossible d'attrapper le lapin dans ces conditions. Il faut donc appuyer sur un bouton pour geler la surface et pouvoir patiner rapidement jusqu'au lapin... si on peut le trouver! Pour courronner le tout, l'eau ne restera pas gelée pour l'éternité. Au bout d'un moment, elle redeviendra liquide et il te sera de nouveau impossible d'attrapper le lapin. Comme on dirait en anglais : Have Fun.

La prochaine galaxie, nommée "Wild Glide Galaxy", est assez spéciale dans le sens que tu n'as pas à explorer cette galaxie. Il s'agit d'une toute autre chose, qui surprendra plus d'un joueur.

Suite dans le prochain post!
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Lun 24 Mai - 20:49

Cette galaxie consiste en une course contre la montre! Mais pas n'importe quelle course, une course d'oiseaux, bien sûr! Mario devra s'aggriper au pied d'un oiseau tropical et planer jusqu'à la victoire! Ce n'est vraiment pas difficile et le parcours est linéaire, mais la chose qui pourrait s'avérer difficile est de réussir à obtenir la Médaille Comète! Pour se faire, il te faut passer dans les 5 arches durant la course, ce qui peut être plus difficile que prévu. Cette galaxie n'a qu'une étoile pour l'instant alors direction prochaine galaxie!

Cette galaxie, nommée "Honeybloom Galaxy", est la galaxie qui marque le retour de Mario Abeille! Les contrôles sont les mêmes que dans SMG, alors nul besoin de les expliquer. Le premier niveau n'est qu'un niveau 2D ultra-linéaire, nul besoin de l'expliquer, sauf pour dire que les paysages sont très beaux. Le seul truc digne d'être mentionné est une chose qui a vraiment attiré mon attention : les raisins géants flottant à l'extérieur, accrochés à une vigne. Ces raisins nous font rebondir dans tous les sens, et l'on se sent vraiment comme une vraie abeille, c'est génial et bien pensé.

À ton retour sur le vaisseau, tu reçois une lettre d'une des abeilles de la galaxie te félicitant d'avoir obtenu l'étoile.

La deuxième étoile est une étoile cachée : il suffit de sauter plus haut que demandé avec le trapèze au début du niveau pour trouver un endroit secret où il faut sauter sur les murs jusqu'à l'étoile! Ce n'est vraiment pas compliqué.

À ton retour sur le vaisseau, tu remarques qu'une abeille est embarquée sur le vaisseau. Une fois de plus, elle ne fait rien à part rester assise et te donner un truc inutile. Prochaine galaxie, qui est la dernière du monde 2!

Cette galaxie, nommée "Bowser's Lava Lair" est la première galaxie où Mario va combattre Bowser. Le plus frappant dans cette galaxie est le retour de l'ancienne musique des niveaux de Bowser de SM64! J'ai été très content d'entendre ça. Sinon le niveau est linéaire, des plates-formes au-dessus de la lave, des "serpents de blocs" comme je les appelle de SMW, etc. À la fin du niveau, les choses deviennent très intéressantes, par contre. Une astéroïde apparaît et Mario doit monter dessus et faire un Ground Pound sur la cible pour l'envoyer valser directement sur le cadenas et ainsi le casser et ouvrir la porte. Plus tard, la même chose se produit, mais avec trois cadenas, et il faut frapper les astéroïdes dans les bons angles sinon elles ne frappent pas les cadenas. Difficile au début, mais on s'y habitue rapidement. Et finalement, le boss : Bowser! Bowser est devenu gigantesque depuis qu'il a capturé la Grande Étoile, et il faut le combattre comme ça! Mario se fait transporter sur une petite planète et Bowser flotte dans les airs en essayant de frapper Mario avec son poing. Tout à coup, trois astéroïdes se crashent sur la planète. Pas longtemps après, Bowser donne un coup de poing sur la planète et les astéroïdes se délogent. Bowser, lui, a coincé son poing à l'intérieur de la planète et est donc figé! C'est le temps d'attaquer en lui balançant un astéroïde dans la figure! BAM! Un coup direct! Après trois coups, Bowser se fâche et commence à cracher du feu. À part ça, le combat est le même, Bowser ne fait qu'aller plus vite. Après deux autres coups, c'est fini, la Grande Étoile sort de l'emprise de Bowser et celui-ci redevient de taille normale. Bowser, furieux, dit à Mario que son plan ne fait que commencer, et il disparaît. Ouf! Enfin, c'est fini! On s'empare de la Grande Étoile et on retourne au vaisseau!

De retour au vaisseau avec notre deuxième Grande Étoile, nous ouvrons enfin le portail qui mène au monde 3. On parle un peu avec Lubba, et c'est parti pour le prochain monde!
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Lun 24 Mai - 21:30

Bon mon commentaire. Une chose m'a surpris, tu détailles tellement tout et tu réussis à oublier des choses...La preuve que le jeu doit être assez complet :O Aussi je trouve que le jeu prend un peu trop les anciens boss de SMG, malheureusement. Je préfèrerait des boss originaux ou meme des boss inspirés de SM64...Ça serait très original.Aussi c'est incroyable la qualité de tes témoignages...Même que ça me gêne que mon commentaire prenne pas 3 heures à faire.Sinon j'ai bien hâte de voir si les prochaines galaxies seront autant original que les premières. Il paraît qu'il en a une qui est une copie d'un niveau dans SM64.
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Mar 25 Mai - 4:57

Pour clarifier les choses avant que des personnes me le demande : non, je n'ai pas seulement 25 étoiles et je ne suis pas au début du monde 3. Je suis à mi-chemin du monde 5 et j'ai 82 étoiles. Seulement, vous comprendrez qu'écrire un témoignage comme ça est très long et épuisant à la longue, alors vous devrez vous contenter d'un témoignage par jour, sachant qu'un témoignage = la description d'un monde en entier. Merci de votre compréhension! Maintenant, vous pouvez regarder ces listes que j'ai préparées pour vous^^ (Évidemment, ceci n'est que la liste jusqu'à l'endroit où je suis rendu dans le jeu (et non là où les témoignages sont rendus))

Champignons 1-UP du vaisseau
------------------------------------------

Dé de la chance à côté du "nez de Mario" du vaisseau
Engloutir toutes les baies grâce à Yoshi sur la plate-forme flottante (accessible par balancement sur les fleurs)
Sur le toit du vaisseau des Toad (accessible par transporteur)
Sur un nuage dans le ciel (accessible par Mario Nuage)
Acheter un dé de la chance au Luma vendeur (accessible par tuyau)


Galaxies du jeu (ajouter "Galaxy" à la fin)
------------------------------------------------------

MONDE 1
------------
Sky Station
Yoshi Star
Spin-Dig
Fluffy Bluff
Flip-Swap
Rightside Down
Bowser Jr.'s Fiery Flotilla

MONDE 2
------------
Puzzle Plank
Hightail Falls
Boulder Bowl
Cosmic Cove
Wild Glide
Honeybloom
Bowser's Lava Lair

MONDE 3
------------
Tall Trunk
Cloudy Court
Haunty Halls
Freezy Flake
Rolling Masterpiece
Beat Block
Bowser Jr.'s Fearsome Fleet

MONDE 4
------------
Supermassive
Flipsville
Starshine Beach
Chompworks
Sweet Mystery
Honeyhop
Bowser's Gravity Gauntlet

MONDE 5
------------
Space Storm
Slipsand
Shiverburn
Boo Moon
Upside Dizzy
Fleet Glide
Bowser Jr.'s Boom Bunker


Missions du jeu (initiales de la galaxie entre paranthèses) (C = Comète) (L = Lettre)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MONDE 1
------------
Peewee Piranha's Temper Tantrum (SS)
Storming the Sky Fleet (SS)
Peewee Piranha's Speed Run (SS) (C)
Saddle Up with Yoshi (YS)
Spiny Control (YS)
Spiny Rainbow Romp (YS) (C)
Digga-Leg's Planet (SD)
Silver Stars Down Deep (SD)
Digga-Leg's Daredevil Run (SD) (C)
Search for the Toad Brigade Captain (FB)
Every Planet Has Its Price (FB)
The Chimp's Stomp Challenge (FB) (L)
Think Before You Shake (FS)
Purple Coin Flip 'n' Sprint (FS) (C)
Breaking the Laws of Gravity (RD)
The Great Crate Incinerator (RD)
Gobblegut's Aching Belly (BJFF)
Fiery Flotilla Speed Run (BJFF) (C)

MONDE 2
------------
The Puzzling Pictureblock (PP)
Bugaboom's Back (PP)
Purple Coin Shadow Vault (PP) (C)
Hot-Stepping Dash Pepper (HF)
Silver Stars in Hightail Falls (HF)
Hightail Falls Speed Run (HF) (C)
Rock and Rollodillo (BB)
C'mere Goomba (BB) (L)
Rolling Crabber Romp (BB) (C)
Twin Falls Hideaway (CC)
Exploring the Cosmic Cavern (CC)
Catch that Star Bunny (CC)
Fluzzard's First Flight (WG)
Jungle Fluzzard Race (WG) (L)
Bumble Beginnings (HB)
The Secret Wall Jump (HB)
Bowser's Big Lava Power Party (BLL)
Lava Lair Speed Run (BLL) (C)

MONDE 3
------------
The Floatacious Blimp Fruit (TT)
Tall Trunk's Big Slide (TT)
Tall Trunk's Purple Coin Slide (TT) (C)
Head in the Clouds (CC)
Silver Stars in the Purple Pond (CC)
The Shadow Lining (CC) (C)
A Glimmer of Bulb Berry (HH)
Sneaking Down the Creepy Corridor (HH)
Spooky Cosmic Clone Chase (HH) (C)
Bowser on Ice (FF)
Sorbetti's Chilly Reception (FF)
The Chimp's Skating Challenge (FF)
Silver Chomp Grudge Match (RM)
Masterpiece Speed Run (RM) (C)
Step to the Beep (BB)
Silver Stars in Double Time (BB) (C)
Bowser Jr.'s Mighty Megahammer (BJFF)
Megahammer's Daredevil Bash (BJFF) (C)

MONDE 4
------------
Huge Trouble with Big Wigglers (SM)
In Full Bloom (SM)
Big Wigglers Speed Run (SM) (C)
Flip-Flopping in Flipsville (FV)
Flipsville's New Digs (FV)
Purple Coin Spin Speed Run (FV) (C)
Surf, Sand, and Silver Stars (SB)
Climbing the Cloudy Tower (SB)
Purple Coin Beach Dash (SB) (C)
Where the Chomps Are Made of Gold (CW)
Spring into the Chompworks (CW)
Cosmic Clones in the Chompworks (CW) (C)
Bulb Berry's Mysterious Glow (SwMy)
Bulb Berry's Purple Coin Glow (SwMy) (C)
The Sweetest Silver Stars (H)
Breaking into Bowser's Castle (BGG)
Gravity Star Speed Run (BGG) (C)

MONDE 5
------------
Follow Me, Bob-omb (SS)
To the Top of Topman's Tower (SS)
C'mere Topman (SS) (L)
Squizzard's Sandy Sinkhole (S)
Sailing the Sandy Seas (S)
Squizzard's Daredevil Run (S) (C)
Prince Pikante's Peppery Mood (SB)
The Chimp's Ultimate Skating Challenge (SB)
Octo-Army Icy Rainbow Romp (SB) (C)
Silver Stars Pop-up (BM)
Haunting the Howling Tower (BM)


Eh ben voilà, j'espère que vous avez apprécié ces listes, et veuillez noter que j'ai listé que les galaxies que j'ai débloqué et les missions que j'ai complétées. Je n'en suis pas sûr à 100%, mais je crois que j'ai débloqué tous les emplacements de champignons 1-UP du vaisseau.

Bon bah, à demain pour le prochain témoignage!

Edit : Faudra se contenter de ceci pour aujourd'hui, je posterai le témoignage du monde 3 demain soir! ^^
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Jeu 27 Mai - 0:39

Ok. J'aime bien le guide. Mais il n'avait pas 6 mondes??? Sinon 5 mondes c'est un peu court je trouve :S

Edit: À vrai dire j'ai mal lu...Je comprend maintenant qu'il n'est pas le sixième mondes lol
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Ven 28 Mai - 19:30

Il n'y a que 5 mondes ? Je trouve ça plutôt court ... mais quel est ton avis sur la difficulté et la durée de vie.
Qu'en est-il des 242 étoiles ? Comme le précédent, 121 par perso -_- ?

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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Sam 29 Mai - 0:29

Je crois que oui , flammo a réussi a l'avoir en
Français et il ma dit que c'était comme le premier...
121 étoiles par persos... T_T
Décevant...
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MessageSujet: Re: Pap'Mario 5 partage Super Mario Galaxy 2 (SPOILERS)   Sam 29 Mai - 3:32

Mais c'est quoi le problème que tout le monde a à croire qu'il n'y a que 5 mondes? Tout le monde est aveugle ou quoi? J'ai clairement précisé que je n'avais écrit que les missions et les galaxies que j'avais complétées, ce n'est pas compliqué à comprendre! Présentement, j'ai 129 étoiles. Il y a 7 mondes, dont un monde spécial débloqué quand on bat Bowser pour la première fois. Une fois les 120 étoiles obtenues, on doit retourner battre Bowser pour débloquer les 120 étoiles vertes qui se dispersent dans les 48 galaxies. Il y a 2 ou 3 étoiles vertes par galaxie, donc ce n'est pas comme SMG, où l'on avait les mêmes 120 étoiles deux fois... C'est 240 étoiles différentes, et une fois les 120 étoiles vertes obtenues, la galaxie "Grandmaster" se débloque, là où l'on peut obtenir les deux dernières étoiles, donc c'est 242 étoiles différentes en 7 mondes. Essayez de mieux comprendre mes messages à l'avenir... -_-'

P.S: Je suis tellement emballé par le jeu dernièrement que je n'ai pas le temps d'écrire mes témoignages, XD. Désolé!
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