Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Le testeur de mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Mar 11 Oct - 14:46

Le testeur de manga revient avec deux nouveaux mangas testés.

Pokémon noir et blanc :

Dès que j'ai vu le manga, je me suis dit : "tiens, faut que je l'achète". Honnêtement, je pensais à avoir un truc un peu gamin et gnangnan, mais en fait, pas tant que ça. C'est léger, c'est amusant, ça se laisse lire. Sans doute que les joueurs de Pokémon version noire et blanche aimeront beaucoup le manga. Mais ce qui me choque, et qui m'avait jamais choqué gamin, ce sont les combats pokémon. On fait combattre violemment des bestioles entre elles pour avoir des badges, et les pokémons sont contents de se battre pour leur dresseur. Pourquoi tant de violence ! Les combats semblaient plus épiques et nobles dans le dessin animé avec Pikachu. Là, on dirait du free fight. Sinon, côté histoire, on retrouve les deux héros de Pokémon, nommés Noir et Blanche, ohohoh, originalité ! On retrouve les trois pokémon du starter, la prof, N ... Je sais pas comment les personnages sont dans le jeu-vidéo, mais là, ils ont une personnalité soulignée qui rend bien. [Mode chanson ON]Un jour je serai le meilleur dresseur ...[Mode chanson OFF].

Civilisation blaster :

Je suis entré dans le magasin, j'ai vu le manga, je l'ai acheté, je suis parti. J'en avais jamais entendu parler, je l'ai pas feuilleté, j'ai à peine lu la couverture au dos. Allez savoir pourquoi, ce manga m'appelait. A la base, je voulais voir si un nouveau tome d'une des séries que je suis était sorti, mais rien, et ce manga qui me faisait signe de par sa couverture. Puis chez moi, j'ai lu les premières pages et je ne cessais de me dire "ce manga est génial, ce manga est génial" sans comprendre pourquoi. Sans doute était-il génial. C'est parce que la manière dont le manga est mené me rappelle Blue exorcist, un manga génial dont j'ai parlé plus haut. Mis à part ce sentiment de génialité très personnel, voici de quoi parle le manga : deux clans de sorciers vivant sur Terre à notre époque, chacun voulant ranimer l'arbre de la destruction et l'arbre de la protection. Mais les méchants ont exilé sur une île déserte la puissante gentille sorcière du clan, qui a réussit cependant à joindre par un joujou magique un humain. Cet humain, à l'aide d'artefacts magiques va, avec son meilleur pote lutter contre les méchants. Mais ce qu'il faut savoir sur ce jeune humain, c'est que sa famille a été tuée et qu'il veut se venger. Voilà. Moi, j'aime bien le dessin, le scénario et l'avancée du manga. Cependant, il faut aimer ce genre pour apprécier le manga.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Goku
Plante Piranha
Plante Piranha

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Mar 11 Oct - 19:50

C'est cool ce que tu fais . Pourrais tu le faire pour Negima ou Arteris (le deuxième nom je ne suis pas sur.) si jamais tu as déjà lu un des deux stp?
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Mar 11 Oct - 22:29

J'ai lu le tome 1 de Negima Neo par erreur ... C'est un truc de fille, non ?

Sinon, pour le deuxième, tu parles de FORTUNE ARTERI MANGA ? C'est également un shojo.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Goku
Plante Piranha
Plante Piranha

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Mar 11 Oct - 23:35

Negima c'est quelqu'un qui veut devenir magicien (ou qui est déjà magicien).

Pour Arteris je c'est pas trop à Carrefour c'était écrit seulement Arteris même avec la pochette.

J'hésite pour un de ces manga comme j'ai que les manga dragon ball.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Mer 12 Oct - 8:15

Je connais l'histoire de Negima, je pense que c'est plutôt orienté pour un public féminin. Si, Arteris, quand je cherche sur google, je trouve rien.

Goku
Plante Piranha
Plante Piranha

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Jeu 9 Fév - 1:25

J'ai pris 20TH century boy au CDI et vérifier si tu l'avais décrit.
C'est vraiment super tout comme Flo je le conseille. C'est assez drôle l'histoire est bien est des choses surprennent d'un coup je trouve. J'en suis au 2ème et je compte bien lire les 21 ou 22 (je sais plus).
Arz
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 283
Jetons figurines: 50

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Jeu 9 Fév - 21:37

Mouaif, 20th century boy, après le passage a l'an 2000, quand c'est "LA FIN DU MONDEUH", je trouve que ça part un peu en sucette. x)

Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 10 Fév - 3:03

Je suis d'accord avec Arz, une fois la fin du monde passée, c'est bof. Mais ça reste un manga cool !

MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 10 Fév - 19:24

Tiens! Celui qui a fait les dessins de Sentai School c'est le même que celui de la bd noob? Parce que le style s'en rapproche vraiment ...

Preuve : http://i30.servimg.com/u/f30/15/00/86/74/noob_010.jpg

Mais bon après il faut voir toutes les planches pour s'en rendre vraiment compte que le style est casi pareil.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Sam 11 Fév - 14:32

Ne sois plus étonné : Philippe Cardona, "Sentaï School (co-scénario et dessin)"

MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Sam 11 Fév - 15:18

Ah ok je comprend mieux ^^
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Mar 3 Avr - 20:02

Aujourd'hui, j'ai testé deux mangas pour public averti [+16].

Gantz, tome 1 :

S'il me vient une expression dans la tête c'est "What that fuck". Déjà, le public adulte est entièrement visé vu qu'il y a des images très gores et très noires. En gros, deux amis, en voulant aider un clochard tombé sur les rails de métro, le sauvent au prix de leurs vies. Toute trace de leur corps disparaît du monde. Pourtant, ils se retrouvent comme "transportés" dans un appartement avec un autre groupe de personnes, tous morts. Pourtant, ils sont dans ce monde et personne ne les voient. Au milieu d'eux : une sphère noire qui leur demande de remplir une mission : tuer l'homme poireau, un truc genre alien sans défense plein de morve. Ils ont pour cela des blasters, étrangement, ils font exploser leur cible à retardement. Je ne sais pas où l'auteur veut en venir après ce premier tome, c'est très étrange, gore, et noir.

Sprite, tome 1 :

Déjà beaucoup moins gore que le précédent, un tsunami d'eau noir a ravagé la ville japonaise et notre héroïne accompagné de ces deux amies et de son oncle "No life" sont retrouvés prisonniers dans l'immeuble dans lequel ils étaient. Heureusement d'ailleurs, car toute la ville a été engloutie. Cette eau noire est très étrange et semble capturer la vie de toute personne qui plonge dedans. On est donc dans une sorte d'aventure post-chaotique ou l'héroïne évolue pour survivre. J'ai bien aimé le premier tome. L'introduction avec les catastrophes qui arrivent sont assez bien racontées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   

Le testeur de mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3