Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Le testeur de mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Le testeur de mangas   Ven 21 Mai - 20:48

Bonjour tous le monde, il y a sûrement parmi vous des fans de mangas. Certains ont surement des préférences cultes telles que Naruto ou One Piece. Mais je me suis désigné pour découvrir les nouveaux mangas, et trouver peut-être des perles.

Je commencerai donc par vous parler d'un manga que m'a fait découvrir Kidosselin

20th century boy

C'est vraiment la série où il faut à tout prix éviter le spoil. Ce sont les années 1960. Une bande d'amis se sont retrouvés dans un abri secret. Leurs rêves de gosse étaient constitués de robots destructeurs du mondes et de superhéros qui sauveraient l'humanité. Dans un carnet, ils dessinaient ce qui se passerait en l'an 2000. Un robot géant envahira le Japon et ils le détruiront. Le mangaka nous fait voyager à travers les années, entre les héros enfants et adultes, l'année 2000 également. Deux tomes de lu vous entraîneront vite dans cet univers au scénario prenant et aux rebondissements très nombreux. Le lecteur sera sur les nerfs de suivre tout le long du livre la quête ultime, la réponse à la question du héros et vous serez toujours détourné de vos idées, et c'est ça qui est bien ! On suivra différentes pistes qui se révèleront être liées entre elles par la suite. On a l'impression que le mangaka sait vraiment où il va, il y a toujours une explication. Quand au dessin, au départ, ça nous change des dessins de manga plus modernes, mais l'histoire prend le dessus. En bref, un manga à découvrir.

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Sam 22 Mai - 15:12

Vu que je vais vous présenter un ou deux mangas par jours, je m'auto-autorise les doubles-posts (je suis l'admin, niark !).

En ce début d'après-midi, je vais vous parler d'un manga de majordome.

Black Butler :

Butler, ça veut dire en gros majordome en anglais. L'histoire se passe dans l'Angleterre du début du XX° siècle. Sebastian, majordome de son maître Ciel Phantomhive, apparemment un enfany, s'avère être le majordome parfait, sans aucun défaut, à l'instar du reste du personnel (cuisinier, jardinier, femme de ménage et intendant) qui sont de véritables catastrophes dans le manoir. Mais l'on découvre bientôt que Sebastian et son maître ont en fait un lien caché. On suit également dans le manga des enquêtes trépidantes, avec quelques doses de combat, et beaucoup d'humour. Ce qui donne à la fin un manga passionnant aux dessins très bien faits.
Je crois qu'il y a deux saisons qui sont sorties en anime. J'ai choisi le manga, dont le tome 4 va sortir en juillet. Vu que l'anime est en complète avance sur le manga, je vous conseillerai l'anime, même si je n'y ai pas jeté de coup d'oeil.

Images supplémentaires :

Spoiler:

Vous dessinez, programmez, jouer de la musique ou autre ? Venez vous inscrire sur Magicien Production, groupe communautaire pour les créations ludiques.

Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Dim 23 Mai - 16:35

Salut à tous, aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de deux mangas. Le premier, je ne l'aurais jamais découvert si j'avais pas fait un lien avec l'ancien avatar de Superpoussi sur MSN. C'est Neuro, et pour un euro de plus, j'ai eu un Neuro de plus. En gros, j'ai lu deux tomes.

Neuro, le mange-mystère :

Neuro, un démon sorti du royaume des ombres est venu sur Terre pour dévorer les nombreuses énigmes qui le dotent. Pour ce faire, il va se trouver comme partenaire Yako, une jeune lycéenne de 16 ans dont son père a été tué. Neuro va résoudre cette affaire et, ne pouvant être célèbre sur Terre vu que c'est un démon, il va décharger tout son talent et sa célébrité sur son souffre-douleur Yako. C'est donc elle qui héritera de sa popularité. Les affaires sont plutôt bien pensées, cependant, on arrive à facilement deviner qui est le coupable. Mais les méthodes utilisées sont astucieuses. La manière dont Neuro traîte Yako est assez comique et il est plaisant de découvrir à chaque fois un nouveau des 777 outils démoniaques du Mange-Mystère. Les dessins sont assez sympas. L'anime est sûrement pas mal mais je ne l'ai pas regardé.

Fate Stay Night :

Un jeune homme élevé par un magicien après la mort de ses parents dans un incendie, s'avère pouvoir utiliser une magie mais de très faible niveau. Il va découvrir qu'il est un des combattants pour la guerre du Saint Graal et que son servant attribué est Saber, un soldat féminin. Il existe plusieurs types de servants, Archer, Lancer, Caster, Assassin, Berseker, Rider, Saber. Chacun habite l'âme d'un héros de la mythologie. Il s'avère que la rivale du héros va devenir son alliée. Comme par hasards, ils sont dans la même école. Le héros est assez niaias, il ne veux pas se battre et utiliser la violence, il ne réalise pas qu'il est entré dans cette guerre et qu'un seul sera vainqueur, après avoir tué tous les autres. Côté dessin, ils sont simples, mais la couverture est belle. Côté scénario, ça manque d'originalité, c'est très axé sur les combats, il y a des gros coups de hasard. Sinon, les personnages sont charsimatiques. En anime, j'ai vu l'épisode 1 et ça peut donner un meilleur aspect de la série, qui reste un peu décevante en manga.

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 144
Jetons figurines: 28

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Dim 23 Mai - 16:39

J'aime beaucoup cette section, ton analyse est courte mais pointue.
Tu devrais la rajouter sur le site.
Je ferai bien une petite étude de "20th century Boys" si tu veux, ainsi que de "Détective Conan".
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Dim 23 Mai - 16:44

OK pas de problème. Je peux toujours le mettre dans la section Divers. Mais merci de ton commentaire.

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Dim 23 Mai - 16:56

Nan mais je suis bouleversé par la richesse de "20th Century Boys", et bien décidé à parcourir toute l'oeuvre d'Urasawa.
J'avais commencé "Monster" à une époque, c'était pas mal mais je n'ai jamais continué. Je sais quoi faire de mes vacances.
Et puis "Pluto" commence très bien aussi, mais la parution est assez longue, donc je crois que je vais le mettre en "stand-by", le temps que la série avance un peu.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 28 Mai - 21:52

Bonsoir à tous, aujourd'hui, je vais vous présenter deux animes qui apportent vraiment un confort de plus que le manga, car ils sont extrêmement bien réalisés, avec une ambiance captivante, et des épisodes bien découpés.

Death Note :

La série est extrêmement connue mais pour résumer : Kira, lycéen brillant rêvant d'un monde où la justice règne, trouve par hasard un carnet : la Death Note. Le nom des personnes qu'il marquera mourront dans 40 secondes d'une crise cardiaque, à moins qu'il ne spécifie la manière dont ils vont mourir. Il commence par s'en prendre à des condamnés à mort, mais bientôt la police voit venir le danger. C'est alors que "L", enquêteur mystérieux va se lancer à la poursuite de Kira. Il se passera alors un véritable duel indirect entre ces deux personnages.

La première partie de l'anime, c'est-à-dire, toute cette lutte entre les deux héros, est très intéressante, avec toujours plein de rebondissements, et vraiment accrochante. Le thème est très original et les musiques et dessins créent une athmosphère envoûtante. La suite part quand même un peu en vrille, mais reste tout de même agréable à voir.

Code Geass :

Code Geass est un anime divisé en deux saisons de 15 épisodes. On peut noter quelques ressemblances avec Death Note. L'histoire est un peu compliquée à raconter, donc je vous invite à voir au moins le tout premier épisode pour mieux comprendre.

Lelouch Lamperouge, fils de l'Empereur, cache son identité et fait ses études en compagnie de sa soeur Nunally, incapable de voir, dans une université aux élèves et festivités loufoques. Il souhaite pour sa soeur construire un monde libre. En effet, il a une grande haine contre son père, l'Empereur du Royaume de Britannia, qui a lancé un plan de conquête du monde entier. Il a pris le Japon, et l'a renommé Zone 11. Les Britanniens ségrègent les Japonais renommés "Eleven". Lelouch obtiendra de la part d'une étrange fille qu'il a sauvé un pouvoir pouvant ordonner à n'importe qui un ordre auquel il sera obligé d'obéir, le Geass. Lelouch se transformera alors en Zero, luttant pour la libération du Japon, avec sa troupe d'alliés, contre Britannia. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Suzaku son ami d'enfance et d'université, serviteur du royaume en tant que soldat de Britannia, luttera dans son robot de combat contre Zéro. Tous les deux ignorent l'identité de l'autre.

Code Geass est lui aussi très prenant, avec des dessins colorés et un style plaisant. Il y aura pas mal de combats de robots, mais cela se basera surtout sur la stratégie. N'était pas un grand fan de combat, j'ai quand même été captivé par ceux de l'anime. Une série remplie de rebondissements.

PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Sam 29 Mai - 10:21

Ah cela,je connais =)
Shino de Shy Comics m'en avait parlé =D
J'aime beacoup Death Note moi :3

Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Sam 29 Mai - 15:49

C'est clair que l'anime reste un chef d'oeuvre tout de même !

Bah maintenant, je vais vous parler de Pluto !

Pluto :

Du même auteur de 20th Century Boy, Pluto raconte, dans une époque future sur Terre, l'aventure d'un robot inspecteur de police à l'apparence humaine. Une affaire mystérieuse d'offre à lui. Les robots les plus puissants, ainsi que des humains, sont tués par ce mystérieux ennemi, et deux cornes sont à chaque fois plantés dans leur tête. Mais il fait également parti des sept meilleurs robots. Il rencontrera également un petit garçon nommé Astro. En gros, l'époque est la même que dans Astro Boy, mais méfiez-vous des apparences, il est le personnage secondaire. Et le style graphique est plus réaliste, moins proche de celui d'Astro Boy. On a donc la une véritable adaptation qui nous plonge dans un espèce de polar attachant. Mais ce n'est pas l'action qui prime, plutôt l'enquête et le côté humain de l'histoire.
Trois tomes sont sortis.

Images supplémentaires :

Spoiler:

Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Dim 30 Mai - 22:16

Psycho Buster :

Il y a trois types de mangas, les chefs d'oeuvres, les très connus, et les moins bons. Psycho Buster fait parti des moins bons. Un jeune garçon souhaitant passer ses vacances tranquilles quand sa famille le laisse seul est très vite amené par des Psycho Buster comme étant "celui recherché". Le héros semble ne pas avoir de pouvoir et bluffe donc devant les ennemis, aux pouvoirs psychiques, qui font obstacle à son chemin. Il est accompagné de quatre autres Psycho Busters. Voilà le début, mais ça va un peu trop vite, les bases ne sont pas clairement installées. Les ennemis arrivent comme ça (un peu comme dans Fate Stay Knight). Cependant, les personnages restent assez originaux, et les astuces qu'utilise le héros pour lutter contre les ennemis sont plutôt bien trouvées. Mais voilà, ça fait un peu trop amateur, ça passe d'un point à un autre, ça va trop vite, le contexte est mal installé. On sent que c'est un manga neuf dans le sens où c'est le premier manga du mangaka/scénariste. Sinon, les dessins sont assez bien.

Super Mario Fan
Soldat Koopa
Soldat Koopa

Feuille de personnage
Points LRDM: 25

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Lun 21 Juin - 2:17

Je connais et j'ai lu/vu tous les mangas/animes que tu as présenté sur ce topic (Hum, sauf Psycho Buster). Tu les a bien choisis.

Un autre manga ou anime à tester de prévu ? Ce serait sympathique sur un manga du genre Hellsing ou Umineko No Naku Koro Ni.
Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Lun 21 Juin - 11:05

Si tu veux tu peux aussi en présenter, je crois que chacun est libre de le faire ici, non ?
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Lun 21 Juin - 19:14

Oui, tout le monde peut faire ses tests.

Là je me suis mis à un manga assez connu, Fairy Tail.

Fairy Tail

Autant commencer par les mots forts, Fairy Tail est un pur bijou dans l'héroïc fantasy. Un début d'histoire très simple avec la présentation de Lucy, une constellationniste qui peut invoquer les signes du zodiaque à l'aide de ses clés. Elle désire rejoindre une guilde (groupe de personne qui réalisent des quêtes pour gagner de l'argent). Elle arrive dans Fairy Tail, la guilde la plus réputée du monde. On fait alors la connaissance de Natsuo, maître du feu, et de son mignon chat. On suit avec plaisir les aventures des membres de la guilde, variés, originales et prenantes. L'ambiance des dessins est très sympatique, et le meilleur point est l'humour, toujours présent que ce soit dans les personnages et le déroulement de l'histoire. Les combats sont très bien réalisés, et on découvre avec plaisir les nouvelles attaques des personnages. En bref, ce n'est pas pour rien que ce manga est très connu, et c'est vraiment une réussite dans son domaine.

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Sam 26 Juin - 13:42

A l'occasion, tu me feras lire si c'est si génial que ça ! ^^

Pour ma part, je cite un grand classique :

Détective Conan - Gosho Aoyama - 68 tomes au Japon.

Que dire ... Que dire ?
Il y a 2 réactions face à Conan : Ceux qui détestent car se sont lassés, et ceux qui sont toujours fans et qui reconnaissent que le manga a bien perdu de sa fraicheur.

Je suis des seconds. Malgré tout le respect que j'ai pour Monsieur Aoyama, les intrigues se suivent et se ressemblent et le lecteur a tendance à les enchainer sans véritable plaisir. L'auteur lui même a reconnu commencer à être à court d'idées ...

Sinon, les enquêtes sont bien trouvées, mais un peu trop tordues par moment. Il serait agréable de revenir parfois à des choses plus simples. De plus, Gosho a tendance à privilégier la technique du meurtre à son aspect "humain". Les mobiles sont vite fait expliquées, sans que personne ne semble y croire.

Cependant, cela reste un manga sympathique grâce aux personnages auxquels on s'accroche vite. Je ne parlerai pas des Détective Boys, beaucoup de fans les considèrent comme des boulets.
Mais il reste Ran, la potiche qui comprend rien mais qui se soigne, Kogro, le mauvais oncle, mais pas si mauvais papa, Sonoko, la copine de Ran encore plus potiche, l'inspecteur Maigret qui ... N'est pas gros, les inspecteurs Takagi et Sato qui flirtent pendant 40 tomes ou bien le professeur Agasa dont la voiture tombe toujours mystérieusement en panne à côté des châteaux hantés ...

Comptons aussi les Hommes en Noirs, la mystérieuse organisation qui est responsable de l'état de Conan. Avec une apparition tous les 10 tomes, ils constituent le minuscule fil rouge du manga. Certes, il ont eu le droit à leurs grosses affaires, mais généralement c'est pour revenir au même point à chaque fois.

Alors, Bon ou Mauvais ce manga ?
Dur à dire, car sur une dizaine de tomes nous aurions eu affaire à un manga palpitant et bien construit. Mais sur 70 tomes, la recette magique s'est dissipée et, même si on peut toujours reconnaître le talent de monsieur Aoyama, le coeur n'y est plus vraiment.

On peut donc considérer quelque peu Détective Conan comme un produit qui a viré au commercial (sans lui, Shonen Sunday coulerait), mais qui garde son identité, ou tout du moins une petite partie de celle-ci. Le manga reste bien fait, c'est pour cela qu'il est agréable à continuer, mais à petites doses. De toute manière, Kana le publie en France d'une façon chaotique (un tome tous les 6 mois, 6 tomes d'écart avec le Japon).

On pourrait ainsi reprocher à Gosho de ne pas faire évoluer son intrigue, mais si vous êtes fan d'enquête, ne vous privez pas de quelques aventures du détective en culottes courtes !!

Les ++ :
- Des enquêtes bien construites et variées.
- Des personnages attachants.
- Un sens de la mise-en-scène (les affaires avec les Hommes en Noir font rapidement grimper la tension).
- Un fort capital sympathie.

Les -- :
- Trop long.
- Répétitif.
- Un dessin agréable mais assez limité (on retrouve souvent les mêmes traits).
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Sam 26 Juin - 13:50

C'est un bon résumé du manga. C'est vrai que ça avance pas du tout rapidement l'intrigue. Alors il serait bientôt temps de conclure la série tout de même. 70 tomes, c'est énorme. (Et faut pas qu'il crève entre-temps l'auteur, ça serait bête de pas avoir de fin XD. Mais bon, il a du la marquer quelque part !)

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Sam 26 Juin - 15:50

Il faut surtout savoir que Gosho a toute une équipe derrière lui, et qu'il n'est pas seul à confectionner les affaires.
Hey non ! Ce n'est pas un génie du crime ! :p
Mais il les supervise quand même.
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 2 Juil - 22:42

Hey hey ! Bonsoir à tous, je vais encore vous présenter un nouveau manga (j'arrête pas décidement !). De quoi s'agit-il cette fois ?

Baptist :

2010, 13 enfants venus d'un peu partout sur la Terre sont envoyés pour un voyage dans l'espace en signe de paix. Cependant, leur vaisseau perd momentanément la connexion avec la Terre, et un mystérieux objet les rencontre. 8 ans plus tard, on suit les traces de Baptiste, un surdoué de 240 de QI, qui a participé à cette excursion. Les membres de sa famille sont mystérieusement touchés d'un syndrôme de folie. Lui-même ne comprend pas pourquoi. C'est alors qu'un détective acharné aux méthodes de travail douteuses s'intéresse à son cas et décide d'enquêter.

Tout au long de la lecture, on ne cesse d'imaginer les nombreuses hypothèses sur ce syndrome de folie qui frappe son entourage, l'avancée de l'aventure est prenante, on enquête nous aussi, jusqu'à la révélation à la fin du tome, surprenante et originale. Le style graphique et lui aussi original, un jeu de traits épais et de noir, qui donne un côté particulier au manga.

Image supplémentaire :

Spoiler:

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 2 Juil - 22:54

Tu vas te ruiner avec toutes ces séries ! Very Happy
Mais ce dernier manga m'intéresse, c'est pas de l'héroic fantasy (tout du moins en apparence).

Sinon, Black Butker tome 4 et Pluto tome 4 sont sortis !
Flo Jess
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 2 Juil - 23:51

Oui, mais ça presse pas, j'ai le temps de les acheter, et faut que je continue ZETMAN et NEURO, et il y a le tome 2 de Psycho Buster ... j'hésite vraiment vu que j'ai eu une demi-déception, mais la couverture est bien réalisée dans son style (c'est ce qui m'a poussé à acheter le premier), c'est des méchants !

Kidosselin
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Sam 3 Juil - 0:23

Ralala !
Les dangers des apparences, mon cher Floflo !
Fabien007
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 0

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Jeu 8 Juil - 13:42

Bon bah je me lance,allez !

Manga assez peu connu en France, il s'agit de l'histoire d'une fille qui découvre que son puits sert de passage temporel menant au japon féodal.
Elle serait la réincarnation de Kykio, une prêtresse qui gardait la Perle de Shikon , objet que convoitent les démons, demi-démons (dis Hannyos ) et de mauvais hommes. Il y a un Hannyo qui veut s'en emparer , Inuyasha , afin de devenir un vrai démon. Au cours d'une de leur aventure, la fille, Kagome brise la perle. Inuyasha et Kagome vont devoir faire équipe pour retrouver tout les morceaux.

Une seule chose à dire avec ce manga , si vous aimez bien les mangas comme Naruto, DBZ , etc... vous ne pourrez plus en sortir. Bien sûr , si vous n'aimez pas trop le combat/aventure, ne vous y aventurez pas ! Smile

Les + :
_Histoire fort sympathique
_pPatiquement chaque case a des niveaux de gris, plus simple à regarder, plus beau
_Humour présent.

Les - :
Je cherche encore .... Si ce n'est que, soit l'histoire vous plaît, soit elle ne vous plaît pas. Si vous n'aimez pas tout ce qui est du registre du japon mystique.... vous n'aimerez surement pas.
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 9 Juil - 1:38

A mon tour !

Manga assez connu en France, c'est l'histoire des exorcistes essayant de se débarrasser des akumas, créatures démoniaques du comte millénaire, qui veut amener le monde à sa perte. Les exorcistes utilisent des armes anti-akumas pour les détruire (sans blague ?) fabriquées à partir de l'innocence, matière mystérieuse découverte des centaines d'années auparavant. Les armes sont variées : bras, bottes, sabre, marteau, horloge, crocs, ... Il existe 109 innocences, avec un unique compatible, pas facile de recruter les exorcistes. Chaque destruction d'innocence est tragique pour les exorcistes.

Si vous aimez les mangas gothiques et tragiques, vous allez accrocher, surtout à partir des épisodes 55 à 70.

Les + :
_Histoire géniale, guerre secrète
_Humour exceptionnel, allez voir
_Ce n'est pas le gentil qui gagne à chaque fois, les méchants peuvent aussi gagner de grandes batailles. Mort de nombreux exorcistes, et destruction des rares innocences.

Les - :
_Impression de lenteur au début par rapport à la suite, si vous décrochez pas avant le 55 vous serez accro à vie.

Bref je vous recommande ce manga gothique et à suspense.
Fabien007
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 9 Juil - 1:49

ah oui D gray man , super manga , j'avais essayé en anim, et ça m'a beaucoup plu
Alkalineace
Plante Piranha
Plante Piranha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 9 Juil - 2:06

Content que ça te plaise, je vais préparer pour ikki tousen et pour eyeshield21. Je réserve ^^
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 140
Jetons figurines: 13

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   Ven 9 Juil - 6:42

Je connais bien D.Gray-Man, j'avais déjà écouté les premiers 51 ou 52 épisodes (la saison 1 en fait) de l'anime, et j'avais beaucoup aimé. Je ne me souviens plus trop de la raison, mais j'avais arrêté de l'écouter... Je devrais recommencer.

Et n'oubliez pas que le titre de ce manga s'écrit "D.Gray-Man", en un seul mot, avec un point entre le "D" et le "Gray" et un trait d'union entre le "Gray" et le "Man"! <------ Type à cheval sur l'orthographe

P.S.: Je présenterais bien les séries que j'écoute sur ce topic, mais celui-ci a été créé pour présenter les mangas peu connus, et ce n'est vraiment pas le cas avec les séries que j'écoute (One Piece et Bleach)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le testeur de mangas   

Le testeur de mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant