Le Royaume de Mario

Le forum de discussion sur Mario !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionTV

Partagez | 

Meilleur console Nintendo

La meilleur console Nintendo est:
Nes
0%
 0% [ 0 ]
Snes
15%
 15% [ 2 ]
N64
23%
 23% [ 3 ]
Gamecube
23%
 23% [ 3 ]
Wii
0%
 0% [ 0 ]
GB/GB coulour
0%
 0% [ 0 ]
GBA/GBA SP/GB micro
0%
 0% [ 0 ]
DS/DS Lite/DSi
38%
 38% [ 5 ]
Autre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Metalix
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 105
Jetons figurines: 18

MessageSujet: Meilleur console Nintendo   Dim 15 Mar - 22:08

La meilleur console nintendo parmi eux. Moi c'est la N64 pour simple et bonne raison...Les jeux sont très bon...
Revenir en haut Aller en bas
PixelReckon
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 125
Jetons figurines: 20

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Lun 16 Mar - 20:46

N64 pour moi,cette console est la révolution 3D

Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Points LRDM: 999
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Lun 16 Mar - 23:47

Pour moi, c'est Game Cube. De très bons graphismes et de très bons jeux Nintendo.
Voir le profil de l'utilisateur http://standnintendo.actifforum.com
Pap'Mario 5
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 140
Jetons figurines: 13

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Mar 17 Mar - 1:15

Pour moi, c'est la GameCube. Il y a plein de très bons jeux (Mario Party 4 à 7, Paper Mario 2, Zelda Wind Waker et Twilight Princess, Mario Kart DD, etc) et les graphiques sont très bons (elle réussit à charger les graphiques de Twilight Princess qui est, à la base, un jeu de Wii).
MarioDark-Sanji02
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 72
Jetons figurines: 9

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Mar 17 Mar - 21:02

Je vote la DS/DS Lite/DSi!!!!! même si j'ai hésiter avec N64 et WII!
Yoshi bleu
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 15
Jetons figurines: 3

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Mar 17 Mar - 21:33

La SNES, mah boi! %D

Hé oui, c'est cette petite perle, véritable prouesse technologique dans son contexte, qui est à la première place de mon classement! D'abord pour son style (les gros pixels me manquent, il FAUT que je l'essaye sur un écran plasma 16:9 d'un mètre de large %D) et ensuite pour ses jeux légendaires: Street Fighter II, Final fantasy VI, Secret of Mana, Illusion of time, Super mario world 1 et 2...

A la seconde place de mon classement, la gamecube! Ses graphismes toujours d'actualité et la réabilitation de Zelda: Ocarina of time sur cette plate-forme avec en bonus un niveau de difficulté supérieur, cette console profite avant tout à la saga des Legend of Zelda et à MKDD! Son seul défaut est qu'à son époque commence la dégénérescence des JV mario: trop de mario party, de power tennis, etc...

Et vous? =D
Shooring
Magicien Kamek

Feuille de personnage
Points LRDM: 300
Jetons figurines: 25

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Mar 17 Mar - 22:34

Qui dit meilleur console, dit N64 pour moi. La N64 est la première console a innové la 3D jusqu'à frôler la perfection. (je crois (je peux vous dire que la Playstation est arrivé après la N64)) Même si les graphismes ne sont pas très beaux, ça reste une très bonne console qui est assez puissante. Contrairement à la PS1 on peut jouer jusqu'à 4! Beaucoup par rapport aux autres consoles.

Mais surtout la N64 est celle qui a les plus beaux jeux jamais créer, telle que Mario Kart 64, Goemon, les Zelda, Kirby 64, Paper Mario, Super Smash Bros (qui est excellent même si il y a très beaucoup de défauts), Yoshi Island, F-Zero, Banjo-Kazooie (les THE HIT de Rare), Donkey Kong 64... J'en peux plus de citer moi, j'en ai jusqu'à la nuit. Enfin bref, c'est mes arguments.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvn.com/blog/Shooring
WiiGamer
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 120
Jetons figurines: 23

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Sam 2 Mai - 20:05

La Game Cube, car je me suis beaucoup amusé dessus tout simplement.
Léa Soadtool
Soldat Koopa
Soldat Koopa

Feuille de personnage
Points LRDM: 0
Jetons figurines: 0

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Sam 2 Mai - 21:33

Écoutez, je vais rentrer dans le détail, mais je préfère y aller au cas par cas.

En commençant d'abord, par les consoles assez récentes. (Après 2000)

Wii: C'est la dernière console que j'ai reçu de Nintendo, les prouesses graphiques sont tout à fait remarquables, de Wii sports à Super Mario Galaxy en passant bien évidemment par Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl. Je suis friand des jeux de combats et des jeux de shoot tel que Link Crossbow Training là où vous devez tirer sur des cibles sans rater un tir pour gagner un max de points. Grace à elle, j'ai pu re-jouer à des jeux rétros dont je ne jouais plus depuis un certain nombre d'années.

Nintendo Game Cube: C'est une console dont je me souviendrai longtemps, notamment grâce à certains jeux dont j'ai une nostalgie totale.

Super Smash Bros Melee: C'est à la sortie de ce jeu que je me suis fait une passion pour les consoles et les personnages rétros, c'était quand j'avais débloqué Docteur Mario et Mr Game&watch, surtout lors du déblocage de ce dernier, je me suis souvenu que j'avais des Game&Watch étant plus petit. Jeu de combat nommé excellence!

Luigi's Mansion: Ce jeu me faisait vraiment rire, mais la 1ere fois, 3 mois pour finir le jeu, y'avait de quoi en avoir honte, normal, je cherchais tout moi même... je n'allais jamais sur le net. Mais depuis je recommence le jeu pour battre des records de richesse acquise, mon record actuel est de "154.652.100 dollars"

Super Monkey Ball: C'est un jeu sympathique dont je joue encore actuellement, avec des singes dans des boules mi-colorées mi-transparentes. Il y a des parcours de 3 niveaux. Des mini-jeux sympas tel que le Monkey race (Course) le Monkey Fight (Boxe) et le Monkey Target (Jeu des cibles). Mais il y a aussi un jeu de billard, de golf et de bowling, je crois que YB se souvient notamment des parties de billard! Hein YB?

Game Boy Advance: C'était une console dont je n'ai pas beaucoup joué, je n'ai eu que 3 jeux dessus.

-Super Mario Bros (NES CLASSICS): Un jeu très sympa et distrayant mais malheureusement trop facile, même sans passer par les passages secrets.

-Super Mario Advance 2 (Super Mario World): Voilà un jeu qui m'a rapporté d'énormes souvenirs d'enfance, et même dans cette cartouche, il y avait un second jeu, qui ressemblait beaucoup à un des classiques de la NES.

-Pokemon Saphir: C'était mon dernier jeu de Pokemon avec Colosseum. J'ai même fait des combats avec YB, je crois que lui même doit s'en souvenir!

Game Boy et Game Boy Color: Ce n'était pas les premières consoles portables que j'avais, mais c'est avec celles-ci que j'avais beaucoup joué à une époque, il y a des jeux cultes dont je me souviendrai toute ma vie...

Pokemon Rouge/Bleu/Jaune: C'était mes débuts dans Pokemon, je me souviens même que YB et moi avions fait des combats pour se marrer, mais je gagnais tout le temps, j'avais toujours Mewtwo sur moi! Si tu t'en rappelles YB, dis le moi!

Pokemon Or/Argent/Cristal: Ces versions étaient encore plus intéressantes que les 3 précédentes, je me souviens d'ailleurs de cette citation célèbre qui date d'il y a plus de 6 ans! Une citation de moi-même. (Les Psy et les dragons sont les meilleurs!)

Tetris: C'était un jeu extrêmement distrayant tant bien que sa durée de vie est illimitée au même titre que Starfox 64 dont je vous parlerai plus tard.

Il y a pleins d'autres jeux mais je ne peux pas tout citer, ce serait trop long.

Et maintenant les consoles rétros. (Avant 2000)

La Nintendo 64: Une des meilleures consoles de Nintendo, avec un choix de jeux très varié, et comme pour les autres consoles, je vais citer certains jeux qui m'ont marqué.

Super Mario 64: Un jeu maintenant culte, que j'ai fini avec les 120 étoiles récemment. Mais que j'avais reçu il y a plus de 11 ans. Avec des graphismes spectaculaires et certaines difficultés!

Mario Kart 64: Mon 2eme jeu de Kart, je n'ai pas grand chose à dire dessus mise à part le fait que les courses étaient très bien faites, notamment la Route Arc-en-ciel.

Diddy Kong Racing: Un jeu distrayant au même titre que Mario Kart 64 mais difficile. Je n'ai jamais pu en arriver au bout.

Starfox 64 (Ou LylatWars): Ce jeu a une durée de vie illimitée, mais en 2006, j'ai failli battre le record mondial d'ennemis abattus et re-partir avec des million d'euros en poche! (Clin d'œil à YB qui avait déjà dit ça quelque part!)

Bust-a-Move 2: C'est un peu à part mais qui est très logique, il faut combiner 3 boules d'une même couleur pour qu'elles puissent éclater. Et il y a des défis, mais c'est extrêmement facile.

Super Smash Bros: Le 1er volet de la trilogie! J'en ai des souvenirs immenses! Avec un choix de personnages variés et puissants pour la plupart!

The Legend of Zelda (Ocarina of Time): Ce jeu a été pour moi, le plus long à finir, mais il était très distrayant, les graphismes étaient excellents, et puis je m'amusais bien à chercher les Skutullas d'or!

La NES: Une console dont j'ai la nostalgie à vie! J'avais fini les 3 Super Mario Bros de la série!

Les Game&Watch: J'en ai eu 4 dans ma vie, dont 2 que mes grands parents ont réussi à conserver en très bon état!

Il y avait un jeu là où les petits Mr Game&Watch tombaient d'un immeuble, il fallait les rattraper et les emmener dans le camion. J'en passe maintenant à Oil Panic, mais je ne me souviens du jeu...

Ensuite il y a le jeu de DK et DK jr, et enfin un jeu bizarre avec des cow-bows et des indiens!

Enfin... ma console préférée, la meilleure de toutes: LA SNES!!

Super Mario All-Stars: C'est le meilleur jeu de tous selon moi, avec une compilation des 3 Super Mario Bros avec un graphisme plus riche + 1 autre jeu.

Super Mario Bros: The Lost Levels: On aurait dit le 1er volet des Super Mario Bros avec des niveaux plus complexes, mais très simple à mon goût! *frime*

Donkey Kong Country: Mon 1er jeu avec Donkey Kong dedans, je m'amusais des heures entières avec ce jeu, mais je n'ai jamais réussi à franchir le 4eme monde, faute d'une anomalie de sauvegarde interne dans la cartouche.

Super Mario Kart: Mon temps de jeu a été très bref sur ce jeu là, mais je me souviens de certaines musiques, notamment celle de la Route Arc-en-ciel.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé! Wink

~~Toad Soadtool~~
Voir le profil de l'utilisateur http://jo-soadtool.deviantart.com/
Yoshi bleu
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 15
Jetons figurines: 3

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Dim 3 Mai - 0:16

T'as choisi la SNES aussi! Kepiiiin °w°

Bien sûr que je me souviens des parties de pokémon! Je me rappelle même avoir mélangé les faiblesses des pokémons avec celles des fantômes de Luigi's Mansion, dans une bataille en GB Color ( "L'eau bat le feu, le feu bat la glace et la glace bat l'eau!" "Désolé, mais c'est sur Luigi's mansion!" "Meooooow!!" j'avais un artikodin contre ton tortank ^^")

Et Super Monkey Ball aussi je m'en souviens, tiens, bien sûr! Combien de fois je t'ai battu, déjà? 9 fois sur 30 parties jouées environ?
Tiens, faudrait qu'on se refasse une partie un de ces jours =3
Michan
Membre VIP
Membre VIP

Feuille de personnage
Points LRDM: 179
Jetons figurines: 8

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   Sam 16 Mai - 17:47

Moi, je ne vote pas, car je trouve toutes les consoles SUBLIMES dans leur catégorie

Z'avez de la chance d'être 2 supra fan de Mario, moi, je suis tout seul... Les autres garçons que je connais n'aiment que le "Gore", et moi, je déteste ça....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleur console Nintendo   

Meilleur console Nintendo
Page 1 sur 1